IAC 2020 ❤️

Jupma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Jupma »

Emy974 a écrit : 25 juin 2020 à 16:37
Jupma a écrit : 25 juin 2020 à 15:47 Coucou les filles ! Je me joint à vous afin "d'honorer" une promesse que je m'étais faite il y a 3 ans, au moment où nous avons commencé notre parcours du combattant pour donner la vie je passais mon temps sur le forum cherchant un peu d'espoir et de soutient et je me disais que si ça finissait par marcher je viendrai donner un peu d'espoir à mon tour avec mon témoignage...
En septembre 2017 on m'annonce que ma glaire tue les zozo de mon conjoint et que mes ovaire sont hyper feneant j'ai des cycle anarchique parfois de 19 ou de 60 jours ... je n'ovule pas chaque cycle non plus ... nous avons eu a passé tout les examens que vous connaissez déjà, a chaque fois certain examens étaient pas bon a refaire périmé etc ... jusqu'au jour où on nous a dit que c'était bon nous allions pouvoir faire une IAC nous étions en juin 2018 me voilà partis pour 1 mois de stimulation simple ca qui m'a parut une éternité sachant très bien au fond de moi que ça ne fonctionnerai pas étant donné que nous essayons d'être parents depuis 2 ans déjà a ce moment la (1 ans naturel et 1 ans d'examens) mais je prend mon mal en patiente ... ce mois passé nous attaquons le premier mois pour la première IAC, elle a lieu le 28 juillet, je n'y crois pas vraiment c'est la première ! A 10dpo je sent une décharge électrique dans les seins et je me dit "ok elles vont débarquer..." puis à 12dpo je me dis que je vais faire un test j'en avais a la maison c'était risqué car pas encore de retard mais je voulais voir le test négatif pour ne pas bloquer mon cycle pour moi c'était foutu ... et la je vois une barre légère mais bien présente sur le coup j'hallucine je ne sais pas comment réagir je décide dans faire 5 de plus tous positif le lendemain j'étais au labo résultat un taux a 114 je n'oublierai jamais ce chiffre .. a l'heure où je vous écrit ce message ma fille a 14 mois, elle est née le 9 avril 2019, elle s'appelle Rose et elle est en très bonne santé je remercie chaque jour la vie pour cela ...

Nous avons décider de reprendre les essaies pour bebe2 j'ai pris rendez-vous avec le centre de PMA le 20 octobre histoire de se laisser l'été "tranquille" et peu être la chance de concevoir naturellement ...
Si je retient une chose de ce parcours c'est surtout le centre de PMA ou j'ai était prise en charge à la fin car nous avons changé a partir de mai 2018, rien aboutissait avec l'ancien centre, avec le deuxième en 2 mois j'avais était prise en charge et enceinte ce qui m'a parut vraiment énorme et merveilleux !

En bref les filles je viens surtout pour vous dire de GARDER ESPOIR ! LA PREMIERE IAC PEUT être LA BONNE
Merci pour ces gentil mots d'espoir, heureuse de savoir la naissance de ta puce toute mes félicitations !

Coucou je n'avais pas.vu ton gentil message
Merci beaucoup bigheart
Et de rien, je pense que dans ce parcours les messages d'espoirs sont important...
Debut des essaie 2016
Debut prise en charge PMA septembre 2017
Lui: 27 ans RAS
Moi: 26 ans et ovaire feneants
Test de huhner négatif glaire acide tueuse de zozo
Entre en 2eme centre de PMA 5 juin 2018
25 Juin 2018 : stim simple puregon+ovitrelle + nuitamour : notpregnant
28 Juillet 2018 : 1ere IAC : testpositif
PDS 13dpo : 114 natte

Notre petite Rose est née le 9 avril 2019 50cm et 3kilo520 d'amour coeurquibat emmitoufle
biancalari

Fivette de diamant
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Jupma a écrit : 25 juin 2020 à 23:59 Alors guilherand est mon 2ème centre et je le recommande fortement. Les 2 praticiennes la bas m'ont apporter toutes les réponses et le soutient dont j'avais besoin à l'époque.
Oui je comprend que le but est que ça fonctionne tout court... je voulais simplement donné un peu d'espoir car quand j'étais dans le flou c'est ce genre de témoignages qui m'a un peu aidé parfois. Je vous souhaite à toutes du fond du cœur que ça réussisse les femmes sont des guerrières !
De mon côté j'appréhende déjà les examens etc pour bebe2 n'ayant pas repris de contraception depuis l'accouchement avec un infime espoir que ça vienne tout seul je commence a me faire une raison et a réalisé aussi que la première IAC ne marchera peu être pas cette fois ci.
En tout cas je suis très fière de mon parcours pour avoir ma fille et admirative des femmes qui se battent encore plus longtemps par des moyens bien plus complexes que l'IAC !
Chaque parcours a son mérite, même s'il est plus court que pour d'autres, il a sûrement aussi été synonyme de douleurs et tristesse par moment. C'est une bonne chose de voir le côté positif, et ne craint pas les examens avant l'heure, prends chaque chose l'une après l'autre ;)
Tu sembles avoir bien confiance en les deux gynécos du centre, donc c'est vraiment important pour le parcours, c'est chouette!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
biancalari

Fivette de diamant

ghjgghk
Illiade a écrit : 26 juin 2020 à 16:38 Hello les filles !

Ça fait un moment que je ne suis pas passée car tout ça était trop douloureux pour moi.

Et puis l'espoir a repris depuis 10 jours, j'ai pu reprendre.

Et là mon IAC est annulée, mauvaise réponse folliculaire.
Je viens de me faire 10 jours de stimulation pour rien du tout.

Je n'ai eu aucune explication du pourquoi. En décembre j'avais fait une hyperstim avec 75ui de puregon, en février IAC avec 25UI de puregon. Là j'étais à 33, puis 25 puis 50... sauf que j'avais de l'orgalutran dès les premiers jours.

Et bien sûr, on m'impose un mois de pause. Je viens de reperdre 2 MOIS.
Et bien sûr, peut-être que fin août ils vont me refaire faire une hyperstim. Vous trouvez qu'une seule écho ça suffit ?
Juste se baser sur les prises de sang ça donne ça...
En centre privé ils font des échographies tous les deux jours et là en 10 jours, on en a une seule.
Je comprends pas, je ne sais pas si tout ça c'est normal ou pas, si on enchaine pas les IAC pour des raisons avérées de santé ou si c'est juste parce qu'il y a trop de monde qui attends.

Qu'est-ce qui est normal ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Est-ce que je dois changer de centre ? Carrément partir à l'étranger ? J'en peux plus..
Contenu caché
biancalari

Fivette de diamant

Illiade a écrit : 26 juin 2020 à 16:38 Ça fait un moment que je ne suis pas passée car tout ça était trop douloureux pour moi.

Et puis l'espoir a repris depuis 10 jours, j'ai pu reprendre.

Et là mon IAC est annulée, mauvaise réponse folliculaire.
Je viens de me faire 10 jours de stimulation pour rien du tout.

Je n'ai eu aucune explication du pourquoi.
Tu as bien fait de faire une pause, on en a parfois besoin dans ce parcours difficile. Et puis, on sait aussi qu'on peut revenir dès qu'on se sent prête à rééchanger avec les autres. Vraiment, les forums m'aident bcp, même si j'ai moi aussi eu mes périodes coups de mou et besoin de m'en éloigner parfois.
Je comprends vraiment ton grand désarroi, l'impression de piétiner, perdre du temps avoir fait tout ça pour rien. De mon côté, j'ai la hantise d'avoir trop de follicules et que la tentative soit aussi annulée puisqu'au delà de 2 matures, il n'y a pas d'insémination. Les centres ne prennent plus de risque d'avoir des grossesses multiples...
Illiade a écrit : 26 juin 2020 à 16:38En décembre j'avais fait une hyperstim avec 75ui de puregon, en février IAC avec 25UI de puregon. Là j'étais à 33, puis 25 puis 50... sauf que j'avais de l'orgalutran dès les premiers jours.

Et bien sûr, on m'impose un mois de pause. Je viens de reperdre 2 MOIS.
Et bien sûr, peut-être que fin août ils vont me refaire faire une hyperstim. Vous trouvez qu'une seule écho ça suffit ?
Juste se baser sur les prises de sang ça donne ça...
En centre privé ils font des échographies tous les deux jours et là en 10 jours, on en a une seule.
C'est fou les différences entre les centres. ici, j'avais des prises de sang pour les FIV, mais aucune pour les inséminations. Par contre j'ai une écho en début de cycle (entre 3ème et 5ème jour) pour vérifier qu'il ny' a pas de kyste et avoir le feu vert pour commencer la stimulation. Puis une 2ème écho au bout de 5 ou 6 injections de Puregon. Et c'est seulement à ce moment qu'elle détermine:
- s'il faudra une 3ème écho (pour la 2ème insémination je n' ai pas eu de 3ème écho)
- s'il y aura besoin d'utiliser orgalutran (je n'ai pas eu besoin pour mes 2 premières inséminations, pourtant il semblerait que je sois une "bonne répondeuse")
- quand déclencher avec Ovitrelle.

J'ai été suivie dans 2 centres privés différents.J'ai toujours eu l'écho entre j3 et j5 que ce soit pour FIV ou insémination, mais je pense qu'elle ne "compte" pas dans le sens où c'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas de kyste, donc ce mois ci je vais en faire une (demain) à J11 (comme pour la 2ème insémination) et la première fois j'avais eu une écho à J11 et l'autre à J13, et je ne fais aucune prise de sang...
Illiade a écrit : 26 juin 2020 à 16:38 Je comprends pas, je ne sais pas si tout ça c'est normal ou pas, si on enchaine pas les IAC pour des raisons avérées de santé ou si c'est juste parce qu'il y a trop de monde qui attends.
Je pense que c'est une réponse qu'il est légitime de donner aux patientes. Si tu t'en sens le courage, rappelle ton centre pour comprendre leur fonctionnement, ce sera + apaisant pour toi, c'est vraiment insécurisant d'avoir bcp de questions sans réponses, autant avoir celles qui peuvent t'être données facilement (puisqu'il y a tant de questions auxquelles même la médecine n'a pas de réponses, là c'est "facile", c'est être transparent sur leur fonctionnement, leurs décisions). Il est vrai que l'arrêt pendant 3 mois des protocoles suite à la pandémie, a probablement rajouté l'attente, surtout si tu es dans le public. Mais si c'est le cas ce doit être dit de façon transparente. J'ai toujours entendu dire les gynéco que l'on pouvait enchaîner les inséminations cycle après cycle contrairement aux FIV. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu le cas de "mauvaise réponse" alors peut être que le corps a besoin de se reposer. (mais franchement je pense que c'est + en cas d'hyperstimulation! Je penche plutôt pour la liste d'attente de patientes...)
Vividesalpes a écrit : 26 juin 2020 à 21:09 Tes follicules était de qu’elle taille ?
Même question que Vivi, quelle était la taille de ton ou tes follicules pour qu'ils décrètent une "mauvaise réponse folliculaire"? Et d'ailleurs pourquoi as tu eu de l'orgalutran? Ton taux d'oestradiol s'était envolé? Et le changement de doses 2x en quelques jours c'est aussi par rapport à tes prises de sang? Est ce que c'est le même médecin que les autres fois qui t'a prescrit ces doses et l'utilisation de l'orgalutran? (bcp de questions, mais c'est pour t'aider à y voir + clair ou à demander des choses + précises au médecin pour tes prochaines tentatives)
Vividesalpes a écrit : 26 juin 2020 à 21:09Après il se dit qu’en Espagne les résultats sont meilleurs mais va savoir pourquoi....
Alors je ne sais pas si c'est le cas partout, mais j'avais commencé à me renseigner pour une clinique en Espagne, et il se trouve que par exemple pour une insémination, la clinique en question fait deux inséminations sur le même cycle (deux jours qui se suivent) en partant du postulat que le déclenchement par Ovitrelle n'est pas une science exacte, l'ovulation se déclenche 36h après l'injection, ou plus tard selon les femmes...
Illiade a écrit : 26 juin 2020 à 16:38Qu'est-ce qui est normal ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Est-ce que je dois changer de centre ? Carrément partir à l'étranger ? J'en peux plus..
Illiade, ce qui est normal c'est de se poser autant de questions, ce qui n'est pas normal c'est que toutes restent sans réponse. Tu dois vraiment avoir confiance en l'équipe médicale qui te suit, mais pour cela tu dois pouvoir avoir quelques réponses, et oser leur poser. Si l'équipe ne se montre pas disponible ou se positionne en mode "nous on sait, et vous devez nous écouter" sans chercher à t'expliquer leurs choix ect... alors cela va être difficile de leur faire confiance; J'ai déjà connu 2 centres de PMA, et 5 gynéco différents. J'ai évolué aussi en tant que patiente, même si je me renseignais bcp et ça énervait les médecins que j'en sache déjà pas mal. J'imagine que je devais passer pour la "madame-je-sais-tout" alors j'ai changé mon fusil d'épaule. Je me renseigne bcp, mais je pose des questions sur le ton de la naïve, et je ne me contente pas d'une simple réponse. Je montre que je m'intéresse et que j'ai besoin de comprendre, pour avoir des réponses + détaillées. Par exemple, pourquoi tel produit et pas tel autre, qu'est ce que ça fait sur mon corps, pourquoi cette tentative est différente des autres, qu'est ce qu'on va modifier la prochaine fois, combien de fois on essaie un même traitement ect..
Bref, la confiance avec l'équipe médicale est hyper importante, et en fonction n'hésite pas à changer de centre. Mais bon selon les régions il y a parfois des déserts médicaux... Quand j'étais en FIV et que notre cas était trop compliqué pour le 1er centre, j'ai dû aller à Lyon et c'était bien compliqué pour le suivi, car bcp de frais et kms pour de simples échos ou rdv... Bref, je l'ai fait donc je ne dis pas de ne pas le faire évidemment, mais bien d'anticiper que la logisitque (gestion des rdv et disponibilité par rapport au travail) puisse être + compliquée!
Kat1804 a écrit : 27 juin 2020 à 14:30 Le centre qui me suit ma simplement dit de faire un test de grossesse au 15e jours pas de prise de sang. j'ai fait le test hier soir il était négatif. je vais recommencer du coup dès que possible.
j'ai quasi pas de règles mais je pense quelles vont arriver dans le weekend.

J'étais super triste hier soir, effondrée. mais je me relève.
Coucou Kat, as tu refait un test depuis vendredi?
Contenu caché
Kat1804

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Kat1804 »

coucou bianca

Non jen ai pas refait depuis vendredi, mais jai eu mes rr aujourd'hui donc c'est pas la bonne pour moi.
Demain j'appelle le centre pour la prochaine tentative IAC.

Est ce que c'est mieux d'attendre entre chaque tentative ou d'enchainer les IAC?
Moi 37 ans: trompe gauche bouchée - Mr: 35 ans RAS
AMH 1.36 mai 2020
AMH 0.7 mars 2021
3IAC notpregnant , été 2020
FIV octobre 2020. duostim au lieu de FIV simple
8 ovocytes - 5 matures - 4 fécondés - 3 J5 congelés 2 wariors AA et 1 AB
TEC 1 janvier pregnant mais FCP
TEC 2 février notpregnant
TEC 3 05.05.21 pds 14.05 testpositif dpo14 107 ui - dpo21 2000 ui
1ere echo 04.06 6SA + 6 tt va bien coeurquibat 8.8 mm
2023: En route FIV 2 en cours - 5 matures - 4 fécondés 1 AA transféré & 2AB au congel
mimosa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par mimosa »

Bonjour à toutes!
Je suis rare sur le forum...en fait je pense que le format "forum" ne me convient pas trop...
j'ai du mal à suivre toutes vos aventures, même si je lis parfois avec beaucoup d'attention :)
je prends trop de retard, et ça me désole de ne pas pouvoir échanger avec vous :cry:
C'est pourquoi je propose à celles qui le désirent de me joindre en MP, et on pourra trouver un autre moyen de communiquer ;)
pour celles qui ont du mal à suivre comme moi minnce :lol:

Des bises les filles, et je vais continuer à vous lire en sous marin, et je sourirais à chacune des bonnes nouvelles!!
Bon courage à toutes bigheart
Moi 34 RAS
Lui 35 RAS
essai BB1 depuis 4 ans
IAC 1 Novembre 2019 ---> notpregnant
IAC 2 Décembre 2019 ---> notpregnant
IAC 3 Janvier 2020 ---> notpregnant
IAC 4 Février 2020 ---> notpregnant
Octobre 2020 FIV fingers
Jupma

Fivette de bronze

Message non lu par Jupma »

biancalari a écrit : 27 juin 2020 à 18:49
Jupma a écrit : 25 juin 2020 à 23:59 Alors guilherand est mon 2ème centre et je le recommande fortement. Les 2 praticiennes la bas m'ont apporter toutes les réponses et le soutient dont j'avais besoin à l'époque.
Oui je comprend que le but est que ça fonctionne tout court... je voulais simplement donné un peu d'espoir car quand j'étais dans le flou c'est ce genre de témoignages qui m'a un peu aidé parfois. Je vous souhaite à toutes du fond du cœur que ça réussisse les femmes sont des guerrières !
De mon côté j'appréhende déjà les examens etc pour bebe2 n'ayant pas repris de contraception depuis l'accouchement avec un infime espoir que ça vienne tout seul je commence a me faire une raison et a réalisé aussi que la première IAC ne marchera peu être pas cette fois ci.
En tout cas je suis très fière de mon parcours pour avoir ma fille et admirative des femmes qui se battent encore plus longtemps par des moyens bien plus complexes que l'IAC !
Chaque parcours a son mérite, même s'il est plus court que pour d'autres, il a sûrement aussi été synonyme de douleurs et tristesse par moment. C'est une bonne chose de voir le côté positif, et ne craint pas les examens avant l'heure, prends chaque chose l'une après l'autre ;)
Tu sembles avoir bien confiance en les deux gynécos du centre, donc c'est vraiment important pour le parcours, c'est chouette!
Je suis d'accord sur le fait que chaque parcours a son mérite ! Souvent j'essaie quand même de me faire "petite" à côté de celle qui sont en attente depuis bien plus longtemps car je me dis que j'en ai souffert moi alors je n'imagine pas si j'avais du attendre encore plus ...
Oui j'ai confiance en les gynéco elles sont très professionnelles surtout ne perdent pas de temps !
Mais tu as raison je ne vais pas m'en faire a l'avance nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve
Debut des essaie 2016
Debut prise en charge PMA septembre 2017
Lui: 27 ans RAS
Moi: 26 ans et ovaire feneants
Test de huhner négatif glaire acide tueuse de zozo
Entre en 2eme centre de PMA 5 juin 2018
25 Juin 2018 : stim simple puregon+ovitrelle + nuitamour : notpregnant
28 Juillet 2018 : 1ere IAC : testpositif
PDS 13dpo : 114 natte

Notre petite Rose est née le 9 avril 2019 50cm et 3kilo520 d'amour coeurquibat emmitoufle
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Coucou les filles

Je croyais vous l avoir raconter mais ce fout etre dans un autre sujet

Vendredi on se prépare pour notre iac.mon mari avait rdv a 11h au centre de biologie. Et moi zpres midi chez mon gyneco de ville qui fait cela dans son cabinet. Car je récupère la préparation de sperme au labo et je vais avec chez le gyneco lol.
Et il arrive a 10h45 on lui annonce que se sera pas possible mon dossier est refuse.pfff
Il m appelle et me dit jai une mauvaise pour toi et m explique .je rappelé le biologiste qui me confirme que cela fzis des mois qu on a dit à votre gyneco que votre dossier est staffeet refuse et lui continu à vous envoyer chez nous.

Pfff jetais en colère comment on peut vous annoncer cela le jour même de la iac alors Que vous avez stimule fais des echos des prises de sang ovitrelle . Que votre mari est la pret a le faire quil doit ensuite partir travailler. Bref jetais pas bien. Alors que lundi javais fais un mail pour prévenir que mon mari viendrait vendredi et il mavait eux même confirme ce rendez vous et que dossier complet . Ils aurait pu me dire a ce moment la que mon dossier est refuse.
Tout ça pour mon age alors que jai pu déboucher les trompes récemment en janvier 2020 et que jai fais 2iacs c est injuste!!!... j'ai dis tout cela a la biologiste que lundi ont ma fonner un rdv donc c inadmissible de faire cela aux gens ...elle voulait rien savoir quil existe dautre labos...pfff comme si on pouvait trouver un labo en dernière minute...heureusement que jetais pas avec mon.mari je sais pas ce que je lui aurais fais a cette femme si elle fait ete en face de moi!!!...jetais a mon travail quand mon mari ma Ap pelé.bref elle me dit dite a votre gyneco de mappeler.
Je tente de contacter le gynéco pour quil leurs parle je tombe sur la secrétaire et lui explique l urgence de la situation que mon mari ne peut pas attendre car il doit aller travailler...
Et lui qui me stress et me demande si il doit attendre ou pas ...évidemment il devait attendre Sinon c'était foutu...
Bref jattends l appel du gyneco mais il rappelle pas il est 12h je rappelé la secrétaire et elle me dit il finit sa consultation et vous rappelle...sauf que je lui repete que c urgent ...
Bref a 12h20 n'ayant pas de nouvelle je dis à mon mari va travailler c mort personne ne me rappelle ...jetais dévastée
Il part...
Je prends ma voiture et rentre chez moi ...
A 12h30 le gynéco m appelle et me demande ce qui se passe je lui explique et il me dit quil va arranger les choses et appeler le médecin ou biologiste je sais plus j explique de faire vite car mon mari est déjà plus sur les lieux...
Il me rappelles a 12h35pour me dire que c exceptionnelle il prends mon mari...
J'ai du rappeler mon mari qui était furieux car presque arrivé à son travail ...
Bref il est retourné il lui ont fait payer le double ce qui est inacceptable
On a pu faire la iac ...je sais que même si c est que la 3eme c est malheureusement la dernière...
Je vais me battre et leurs faire un mail car je trouve cela inadmissible ....
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Comment vas tu vivadelspes ?
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
biancalari

Fivette de diamant

Kat1804 a écrit : 28 juin 2020 à 22:37 Non j'en ai pas refait depuis vendredi, mais j'ai eu mes rr aujourd'hui donc c'est pas la bonne pour moi.
Demain j'appelle le centre pour la prochaine tentative IAC.

Est ce que c'est mieux d'attendre entre chaque tentative ou d'enchainer les IAC?
Ce qui est mieux c'est ce qui te convient ;-) Il n'y a aucune contre indication à enchaîner les IAC, alors que pour les FIV il faut attendre 2 mois voire 3 entre chaque tentative.
J'ai enchainé mes deux premières, j'aurai eu la troisième dans la foulée s'il n'y avait pas eu la pandémie.
Je fais ma 3ème ce mercredi du coup. Et si malheureusement ce n'est tjs pas la bonne, j'enchaine le cycle d'après.
mimosa a écrit : 29 juin 2020 à 16:50 Bonjour à toutes!
Je suis rare sur le forum...en fait je pense que le format "forum" ne me convient pas trop...
j'ai du mal à suivre toutes vos aventures, même si je lis parfois avec beaucoup d'attention :)
je prends trop de retard, et ça me désole de ne pas pouvoir échanger avec vous :cry:
C'est pourquoi je propose à celles qui le désirent de me joindre en MP, et on pourra trouver un autre moyen de communiquer ;)
pour celles qui ont du mal à suivre comme moi minnce :lol:

Des bises les filles, et je vais continuer à vous lire en sous marin, et je sourirais à chacune des bonnes nouvelles!!
Bon courage à toutes bigheart
Je comprends. J'ai eu du mal à avoir des réponses sur certains topics car les filles se "connaissaient" depuis plusieurs mois voire années, et du coup ce n'est pas simple de s'intégrer au milieu et de savoir où en est chacune. Les signatures aident bien à s'y retrouver du coup ;-)
Où en es tu dans ton parcours Mimosa? Est ce que tu vas reprendre les inséminations?
Flilis a écrit : 29 juin 2020 à 18:35 J'ai du rappeler mon mari qui était furieux car presque arrivé à son travail ...
Bref il est retourné il lui ont fait payer le double ce qui est inacceptable
On a pu faire la iac ...je sais que même si c est que la 3eme c est malheureusement la dernière...
Je vais me battre et leurs faire un mail car je trouve cela inadmissible ....
Hé bien, quelle histoire!!! smilvener smilvener minnce :? :? :shock:
J'imagine qu'ils vous ont fait payer double par peur que ce ne soit pas pris en charge par la Sécu? Mais dans ce cas ils auraient pu le faire dès le début sans attendre l'appel du médecin!
Ils ne sont pas corrects en effet de vous avoir donné rdv, dit que le dossier était OK, et vous planter le jour J, surtout en sachant qu'il s'agit probablement de ta dernière tentative prise en charge:
Cela dit, ton médecin n'a pas l'air clair non plus dans cette histoire. Je ne sais pas quoi te dire à part que je suis désolée de lire une histoire pareille, et d'imaginer une tentative qui a dû vous causer bcp de stress!
Tu as tout à fait raison de leur écrire un courrier, essaie (malgré la colère légitime) de rester le plus factuelle possible et pas trop dans l'émotion sinon ils ne se remettront pas en question. Mais bon je sais, + facile à dire qu'à faire.

De mon côté, écho aujourd'hui. J'avais eu de la glaire les deux jours ce weekend, alors je me doutais que j'étais "en avance" par rapport aux autres cycles. Du coup j'ai un follicule à 19 donc on déclenche ce soir avec Ovitrelle et IAD aura lieu mercredi à J13.
Contenu caché