En route pour l’aventure bébé en mai 2020

Loreleï2104

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

Ptibs a écrit : 15 mai 2020 à 17:35
Loreleï2104 a écrit : 07 mai 2020 à 17:10 Alors Ptibs, plus de nouvelles ... comment va tu?! Bébé est toujours au chaud??
<Coucou
Je n'ai reçu aucune notification de tes 3 derniers messages. Désolée. Et après, je n'étais plus trop sur internet...
J'ai accouché le 4 mai à 9h59 d'une petite Alba à 39SA + 3, 3kg580 et 50,5 cm. C'est un amour, elle est magnifique, on est en admiration :-D
Bon par contre, j'ai très mal vécu l'accouchement, ça a été difficile et intense. Le travail a duré 34h...
Mon chéri n'était pas accepté en chambre. Il a dû partir lorsque nous avons été installé. Il a pu rester quand même plusieurs heures en salle de naissance avec nous vu qu'on avait pas de chambre.
Une nouvelle vie commence et c'est super. On profite à fond.
Et toi comment vas tu ? Où en es-tu ??
Oh mais quelle jolie nouvelle !!! Félicitations!!!! Cest un très joli prénom. Vous devez être aux anges. Bravo bravo!!
34h de travail, dur dur en effet, tu as pu en faire un max chez toi avant de partir à la maternité ? As tu eu la péridurale ?
Quel bonheur. Je suis carrément jalouse qu'elle soit arrivée avec 10 jours d'avance car de mon côté j'en peux plus. Je suis à 40Sa+2 et elle ne veut pas sortir. J'ai beaucoup de contractions et quelques douleurs de règles mais rien de significatif, le col reste fermé. On est allé faire un tour à la maternité un matin après une nuit compliqué mais c'était une fausse alerte. Grosse fatigue. J'espère qu'elle sera là avant le terme le 21 🤞
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
Ptibs

Fivette de bronze

Message non lu par Ptibs »

Loreleï2104 a écrit : 15 mai 2020 à 20:25
Ptibs a écrit : 15 mai 2020 à 17:35
Loreleï2104 a écrit : 07 mai 2020 à 17:10 Alors Ptibs, plus de nouvelles ... comment va tu?! Bébé est toujours au chaud??
<Coucou
Je n'ai reçu aucune notification de tes 3 derniers messages. Désolée. Et après, je n'étais plus trop sur internet...
J'ai accouché le 4 mai à 9h59 d'une petite Alba à 39SA + 3, 3kg580 et 50,5 cm. C'est un amour, elle est magnifique, on est en admiration :-D
Bon par contre, j'ai très mal vécu l'accouchement, ça a été difficile et intense. Le travail a duré 34h...
Mon chéri n'était pas accepté en chambre. Il a dû partir lorsque nous avons été installé. Il a pu rester quand même plusieurs heures en salle de naissance avec nous vu qu'on avait pas de chambre.
Une nouvelle vie commence et c'est super. On profite à fond.
Et toi comment vas tu ? Où en es-tu ??
Oh mais quelle jolie nouvelle !!! Félicitations!!!! c'est un très joli prénom. Vous devez être aux anges. Bravo bravo!!
34h de travail, dur dur en effet, tu as pu en faire un max chez toi avant de partir à la maternité ? As tu eu la péridurale ?
Quel bonheur. Je suis carrément jalouse qu'elle soit arrivée avec 10 jours d'avance car de mon côté j'en peux plus. Je suis à 40Sa+2 et elle ne veut pas sortir. J'ai beaucoup de contractions et quelques douleurs de règles mais rien de significatif, le col reste fermé. On est allé faire un tour à la maternité un matin après une nuit compliqué mais c'était une fausse alerte. Grosse fatigue. J'espère qu'elle sera là avant le terme le 21 🤞
Je te remercie :amour:

Ca a commencé à 0h30 dans la nuit du samedi au dimanche avec des contractions toutes les 7 à 20 minutes. Contractions qui duraient entre 2 et 4 minutes. C'était interminable à chaque fois. A chaque fois que je me disais que j'allais aller à la maternité, les contractions s'espaçaient donc je reculais. Et à 13h, une contraction de 6 minutes qui était atroce m'a décidée à y aller. Bien sûr derrière je n'en ai pas eu pendant 40 minutes alors que j'étais à la mater... Monito, contrôle du col.
J'étais ouverte qu'à 2.
Dès que j'ai été à 3, j'ai demandé la péri direct.
Au final, je l'ai eu à 18h45 soit 18h après les premières contractions.
Je te raconterai mon accouchement quand tu auras accouché.

Je n'avais pas eu de contractions jusque là. Des petites douleurs de règles parfois mais c'est tout. Les contractions sont apparues une heure après qu'on ait eu un rapport avec mon conjoint (ça faisait au moins 2 mois qu'on avait rien fait). Je ne sais pas si c'est ça qui a déclenché mais bon en tout cas j'ai eu des contractions après...

Plein de courage pour la dernière ligne droite ! Et surtout je te souhaite une belle rencontre ^^
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Loreleï2104

Fivette de bronze

Hello !!
Ma petite Lou est née le 16 mai, à 6h50 et pesait 3kg850 coeurquibat
Elle est finalement arrivée avec quelques jours d'avance, le jour même où je te disais que j'en avais marre ^^
Mon accouchement a été plutôt rapide, comme j'avais eu pas mal de contractions les jours précédent, le travail a été raccourci. J'ai perdu les eaux à 23h15 sans aucun signes au préalable et les contractions ont suivis toutes les 2 minutes. Quand on est arrivé aux urgences j'étais dilatée à 3. La péridurale m'a soulagé rapidement.
4heures plus tard j'étais à 10. Puis 2 heures plus tard bébé était là 😆
Accouchement en 7h! Niquel. Mais sortie compliqué avec la ventouse et un placenta qui ne voulait pas sortir. J'ai passé une heure au bloc.
Tout est bien qui fini bien, Lou est adorable. Elle a déjà 3 semaines !! Ça passe hyper vite !
Comment ça se passe avec Alba?
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Ptibs

Fivette de bronze

Message non lu par Ptibs »

Loreleï2104 a écrit : 07 juin 2020 à 17:49 Hello !!
Ma petite Lou est née le 16 mai, à 6h50 et pesait 3kg850 coeurquibat
Elle est finalement arrivée avec quelques jours d'avance, le jour même où je te disais que j'en avais marre ^^
Mon accouchement a été plutôt rapide, comme j'avais eu pas mal de contractions les jours précédent, le travail a été raccourci. J'ai perdu les eaux à 23h15 sans aucun signes au préalable et les contractions ont suivis toutes les 2 minutes. Quand on est arrivé aux urgences j'étais dilatée à 3. La péridurale m'a soulagé rapidement.
4heures plus tard j'étais à 10. Puis 2 heures plus tard bébé était là 😆
Accouchement en 7h! Niquel. Mais sortie compliqué avec la ventouse et un placenta qui ne voulait pas sortir. J'ai passé une heure au bloc.
Tout est bien qui fini bien, Lou est adorable. Elle a déjà 3 semaines !! Ça passe hyper vite !
Comment ça se passe avec Alba?
Coucou
Décidément, je réponds encore avec beaucoup de retard. Désolée !!!
Toutes mes félicitations pour ta petite Lou. Alors comment ça se passe ? Déjà plus d'un mois !
Accouchement en 7h, ah oui c'est top ! Moins la ventouse.
Moi j'ai eu le droit aux forceps car elle ne s'engageait pas dans le bassin. J'ai extrêmement mal vécu mon accouchement. Ca a été une torture, j'ai souffert un truc de fou. C'est vraiment une pratique barbare les forceps. Le médecin y est allé comme un bourrin.
Et Alba a été blessée à plusieurs endroits. Elle nécessitait un point de suture sur le front (au final, ils ont mis de la colle). J'ai vraiment eu un accouchement pourri. Et le truc trop rare qui m'est arrivé, j'étais dilatée à 7/8. La petite ne s'engageant toujours pas ils ont percé la poche des eaux pour tenter d'accélérer le travail et au final mon col s'est rétracté et je n'étais plus dilatée qu'à 6 ! J'ai été mise sous perfusion d'ocytocine, on m'a mis une sonde urinaire car j'ai failli partir en césarienne à plusieurs reprises (au final je crois que j'aurais préféré- je flippais d'en avoir une car je ne voulais pas être séparée de mon bébé pendant 2h mais ça a été tellement horrible qu'on aurait moins souffert toutes les deux par césarienne) et une sonde dans l'utérus pour mesurer les contractions.
On m'a fait une épisiotomie sans me prévenir, je l'ai su que quand elle a commencé à me recoudre. Elle m'a fait des points de surjets (ça fait une sorte d'ourlet). Elle était trop fière de ses sutures. Bah au final, j'ai accouché le lundi et le vendredi matin tous mes points internes et externes ont sauté ! Je te raconte pas la douleur que j'ai eu pendant des semaines. Car ils ne refont pas les points à distance de l'accouchement. Donc en plus de la douleur, j'ai l'entrée du vagin qui ne ressemble plus à rien. Je ne pouvais pas rester debout plus de 5 minutes. J'avais aussi la sensation qu'on avait accroché des poids à mes lèvres.
Enfin bon, ça va mieux maintenant même si les rapports sont encore impossibles à cause de la douleur.
Ma petiote a 7 semaines aujourd'hui. Elle est adorable. On est trop gagas.
Je tire mon lait depuis le début car elle ne prenait pas le sein et ça se passe toujours bien. Par moment, j'ai envie d'arrêter mais surtout à cause du côté pas pratique quand je me déplace sans savoir à quelle heure je vais revenir et quand je sais et qu'il faut que je me déplace avec le tire-lait, c'est un peu encombrant... J'ai un tire-lait électrique donc il me faudrait un manuel... mais je ne sais pas si ça marche bien et surtout si c'est long à pomper.
Enfin voilou les nouvelles.
Et vous alors, comment vous allez ?
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Loreleï2104

Fivette de bronze

Salut.
J'ai été choqué à la lecture de ton récit! je trouve ça incroyable tout ce qui vous est arrivé à la fois pour toi et pour Alba. As-tu commencé la rééducation du périnée ?que pense ta sage-femme de cette cicatrice?
Comme pour toi j'ai trouvé que l'instrument était de la torture, ventouse ou forceps je crois que l'on a vécu la même chose c'est une douleur atroce malgré la péridurale.
Ma petite Lou a maintenant 6 semaines et quelques jours. Elle souffre malheureusement énormément de colique je ne sais parfois plus quoi faire. J'ai tout essayé : changer les vitamines, donner des probiotiques, donner de la phytothérapie, du Julep gommeux, un nouveau type de lait, des massages, de l'ostéo.
Les biberons ne sont pas serein, elle gémit pendant 1h après le temps de la digestion...

Je n'ai malheureusement pas pu allaiter car Lou ne tirait pas assez sur le sein et donc je n'avais pas une montée de lait suffisante, elle a perdu rapidement du poids il a fallu se battre pour qu'elle essaie de prendre le sein et au final on a capitulé et on a fait biberon. Je le regrette un peu aujourd'hui mais c'était sa santé avant tout. je comprends que tu aies envie d'abandonner le tire-lait c'est justement pour ça que je n'ai pas persisté, je ne me voyais pas faire ça plusieurs fois par jour pendant 3 mois. Alors bravo à toi d'avoir persisté malgré la fatigue et tout ce que tu as subi

Je pense t'avoir reconnu sur le groupe facebook objectif bébé bio je t'ai ensuite écrit sur messenger, je suis Laurie Sims, si tu souhaites on peut discuter sur ce réseau qui est plus pratique que le forum. J'espère que les membres t'ont aidé à trouver des solutions pour la cicatrice de ta fille