Centre PMA hôpital d'Aix-en-Provence

Répondre
Avatar du membre
Scandza

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 42

Centre PMA hôpital d'Aix-en-Provence

Message non lu par Scandza »

Bonjour,

Ma gynéco,qui me suit depuis 12 ans, elle a décidé de changer de centre, elle va travailler avec le centre de PMA de l'hôpital d'Aix, et nous avons décidons de la suivre, car je n'ai pas envie de me retrouver avec un nouveau gynéco et elle est super, à l'écoute et surtout rassurante.

Mais le soucis et que je me pose beaucoup de questions sur ce centre et je souhaiterai avoir des avis si certaines d'entre vous sont suivies dans ce centre.

Comment est l'équipe ? Est-ce qu'il y a de l'attente sue le planning des FIV ? Le suivi (protocole, écho de contrôle et prise de sang) sera fait par ma gynéco à son cabinet.

Pour nous c'est une FIV ICSI, est-ce que le taux de réussite est bon pour cette pratique ? De combien sont les dépassements d'honoraires ?

J'ai 38 ans et je suis angoissée à l'idée de ne pas y arriver à avoir ce deuxième enfant. Cela fait un an et demi que nous avons repris les essais, et après une fausse couche, je désespère.

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite de réaliser votre souhait le plus cher.
Début PMA 2008

Mr : OATS
Moi : RAS

4 IAC notpregnant
1 FIV ICSI pregnant

:boy: né en 2011 - notre plus grand bonheur coeurquibat

2 embryons J5 congelés
TEC le 2 novembre notpregnant :cry:

On repart en FIV
Avatar du membre
Liloute13

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Liloute13 »

Bonjour,

J’ai été suivie à la PMA de l’hôpital d’Aix, avant que notre puce s’invite toute seule entre deux FIV.
Je ne pourrai pas vous réponde sur les dépassements d’honoraires ni sur le taux de réussite des FIV ICSI, mais les délais d’attente ne sont pas longs, et surtout ils sont super. Très humains et sympas. Même si dans ce parcours, les taux de réussite sont la base, arriver dans un centre à taille humaine, où les soignants sont humains, gentils et ne vous considèrent pas juste comme un dossier c’est primordial. Le parcours a été long et dur, mais au final, ce que je retiens c’est la gentillesse de l’équipe . Et ma gynécologue était au top, douce, compétente, humaine. D’ailleurs j’ai demandé à ce qu’elle me suive pour ma grossesse, j’ai accouché là bas et je lui ai demandé qu’elle me suive même après. 🙂.
Bonne continuation 🙂
Monsieur : RAS / moi: endométriose, reserve ovarienne faible, hypothyroïdie
Cœlioscopie endométriose avril 2017.
FIV 1- octobre 2017 : 1 embryon transféré notpregnant aucun congelé
FIV 2: mars 2018 : 2 embryons transférés testpositif (taux à 44ui) , fausse couche précoce . 1 congelé.
TEC en novembre 2018 ( kystes à chaque cycles donc report au cycle suivant) notpregnant
FIV 3 : 2 embryons transférés notpregnant . Aucun congelé.
Avril 2019 :Résultats Matricelab : tout est normal, rien à signaler...
Avril 2019: surprise testpositif
Décembre 2019 : cigrose bigheart