Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Pasanstoi

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pasanstoi »

Cc les filles!
Après qq jours à vous suivre je ne pouvais écrire car le moral dans les chaussettes! Et oui belle sœur a accouché ... La naissance de trop( elle l'a eu en cycle 1 et heureusement y avait deux poches mais qu'un embryon à sa 1 ère echo! )! Je ne peux aller voir ce petit, c'est trop dur ... Et tellement incomprise par une grande partie de notre entourage ( même mon homme) .
@ miss paillettes: mais oui va y avoir des Warriors! On croise tt ce qu'on peut!!!j'ai mis 3 semaines à me remettre de l'hyper stim. J'avais repris le travail, mais trop vite dc de nouveau arrêt par la suite .
@jouliou: reste positive!!! Je sais ,facile à dire! C'est quoi un hémi utérus?
@lili56: les trajets sont fatiguants, j'ai également presque 2h de route pour aller à la sagesse. À la fin, ras le bol, mais faut tenir... On a pas le choix.
Quel combat!!! Moi qui me pensait être quelqu'un de faible....

Bonne nuit à toutes !!!
Avatar du membre
jouliou

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par jouliou »

@pasantoi c normal que ça te blesse cette naissance et j'en suis sur que tu es contente ms ça te fait du mal et ces normal tellement que tu voudrai être à sa place.je vis ça régulièrement j'ai beau coup d'amie qui ont des enfants.donc les annonces sont régulière j'en ai eu une le lendemain de ma ponction ils étaient pas occourant après tellement qu'elle était gêné qu'elle s'est mise à pleurer car pour elle c'était la e 1er cycle et c'est pas la seule.je sais que le jour qu'on annoncera une bonne nouvelle ils seront super content.
C'est dommage qu'on te comprenne pas surtout si elles ont cette chance de connaître ce bonheur il devrait comprendre que toi ta seule envie c'est de vivre la même chose et si ta pas le droit d'avoir des coups de cafard il te reste quoi.apres il faut pas que tu te mettes à l'écart car ça peut être pire.courage on est la si tu as besoin.

Un hemi utérus c'est comme la moutier d'un utérus après il y a plusieurs cas et pour moi il est qd même grand mais du coup y'a plus de risque de prématuré. Donc même si je tombe enceinte rien ne sera gagné tant que je ne l'aurai pas dans mes bras et en bonne santé.

Bon courage à toute
Essaie BB juillet 2012
Juin 2014 : moi endometriose + malformation et lui RAS :-(
Début PMA
Novembre 2014:Fiv 1 = 5 ovocytes = 3 embryons
1 transfert = testpositif :enceinte:

Jade est née le 21 juillet 2015 :girl:

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
infirmiiere treefle sablitime
Avatar du membre
lili56

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 14 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par lili56 »

Bonsoir les filles !!!

Aller gardons le moral !!! je me dis souvent : " lili " tant que tu as la santé t'as pas le droit de te laisser abattre ....dès fois plus facile a pense qu'a faire mais c'est quand même une réalité qui me remet en général sur pieds ...
@pasantoi : moi aussi je trouve çà dure...ma petite sœur qui a 8 ans de moins que moi viens d'avoir son 2 eme bébé ...en plus le bol elle avait une fille et bingo là c'est un gars...et elle parle déjà de faire un 3 eme dans 1 an ou 2...moi je suis ultra heureuse pour elle et gaga de mes 2 neveux et 3 nièces ...je suis LA tata " lili" quand j'arrive ils me saute dessus. Pour moi c'est que du bonheur et je ne peux m’empêcher de me dire que moi aussi j'aimerai connaitre çà. Et quand je prends le loulou dans mes bras tout le monde me regarde en pensant tout bas : la pauvre ! et çà me mets encore plus mal a l'aise mais il ne faut pas se priver de tout ces magnifiques moments. se serait doubles sanctions ... et de leurs coté nos proches se sentent mal à l'aise aussi face à nos difficultés et n'ose pas être heureux devant nous comme tu l'explique si bien jouliou...c'est dommage et triste. il ne faut surtout pas se renfermer sur nous même l'amour, la présence et le soutient de nos proches est trop important ... Et pourtant comme tu le dis : ras le bol ! moi j'ai pas encore commencer les fiv que je me demande si je vais tenir bon, et que franchement je me demande si j'ai envie traverser ENCORE une epreuve, pas sûr d'avoir assez de forces ...mais je vais faire comme d'habitude foncer sans trop réfléchir en espérant que ma bonne étoile sera là ! et pas dans xxxx années... :clo:
Et puis quand je vois toute la volonté dont vous faite toutes preuve malgré vos difficultés, angoisses, pathologies ... mais également des témoignages comme toi iziss qui avec force et courage a eu ces bébés ! çà me donne m'encourage à me dire que rien est perdu... et pourtant plus ' j'avance "( si on peut dire çà comme çà ) moins j'y crois ...
je suis comme toi misspaillettes je ne sais pas si je serais capable moralement et physiquement de faire tous les essais si il le fallait et moi non plus mon mari ne veux pas que je subisse autant de traitement...apres on a pas encore commencer les fiv on verra déjà plus clair a la 1 ere en espérant que ce sera la bonne ...
Lilipakerette : :anni: happy birthday ! que cette nouvelle année entamée te porte chance xxx

bisousssssss a toutes !
Moi:33 RAS Mon mari:35 mr pas au top
10/14 :1 IAC =neg
1/ICSI 03/15 =neg 10 ovo/1brybry top (5 pas assez développés pour la tec):-(
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = FC :cry:
TEC1 28/09 =PDS 08/10= 6ui finie en Geu :cry:
TEC2 30/01 =NEG
Avatar du membre
galice

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 27 mai 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par galice »

bonjour les filles
moi aussi toute monde a des enfants, ce week end sont sommes aller voir notre dernier neveu qui a 2 mois et demie je croié que j'allais me mettre a pleurer quand je l'ai pris. mais j'ai pris sur moi je l'avoue pas facile de se retenir de pleurer.
l'autre jour j'ai une très bonne copine qui ma dit quelque chose de très touchant ( elle a eu 6 enfants et tous par accident) elle me dit qu'elle s'en veux d'avoir autant d'enfant a rapport a moi qui a du mal a faire déjà un bb le monde est injuste. je lui répondu qu'elle n'avais pas a s'en vouloir et que la vie et faite comme sa.
en ce moment je ne suis pas bien et ba cette même copine me remonte le moral et heureusement qu'on a des amis super car moi franchement je ne tiendrais pas surtout que je peux pas compter sur ma famille car eux au contraire ils m'enfoncent encore plus.
c'est vrai que les aller et retour a rennes (45 min de route pour nous) sont fatiguant mais nous on se dit que tous sa après sa sera oublier quand on aura notre bb
bonne journée les filles
octobre 2014 première tentative 4 ovocytes donc 3 pas terrible et 1 correct mais c'est pas fécondé
Avatar du membre
lili56

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 14 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par lili56 »

Bonjour galice,

as tu eu ton rendez vous avec le dr M pour connaitre les raisons de cet echec ? nous aussi on est suivi par ce DR...tu as commencer direct pat les fiv ? c'était une fiv classique ou en icsi ?
Moi:33 RAS Mon mari:35 mr pas au top
10/14 :1 IAC =neg
1/ICSI 03/15 =neg 10 ovo/1brybry top (5 pas assez développés pour la tec):-(
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = FC :cry:
TEC1 28/09 =PDS 08/10= 6ui finie en Geu :cry:
TEC2 30/01 =NEG
Avatar du membre
galice

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 27 mai 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par galice »

bonjour
on a rdv la semaine prochaine et on fait une fiv icsi directement car les zozos de mon chéri sont fatigué et j'ai un kyste et moi je souhaiterais reprendre mon traitement rapidement
octobre 2014 première tentative 4 ovocytes donc 3 pas terrible et 1 correct mais c'est pas fécondé
Avatar du membre
misspaillettes

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par misspaillettes »

Bonjour les filles,

Pasantoi < Olala comme je te comprends, avant d'avoir mon petit chou, j'étais devenue super sauvage, sur la fin je n'arrivais plus à aller manger chez des amis/collègues si y'avait des bébés .... Et je me souviens que le dernier noël avant d'être enfin enceinte, j'ai eu mes règles la veille du 24.... Et on fêtait noël avec tous mes frères/soeurs/bellesoeurs/beaufrère et mes parents. Je faisais bonne figure alors que j'avais le coeur brisé de faire encore un noël sans enfant à nous. Mais j'étais heureuse d'être près de mes neveux nièces. Jai toujours été un peu la tata préférée :) je les adore et ils me le rendent bien ! Et du coup la femme de mon frère ainé qui avait déjà un petit garçon de 3 ans, nous avait mis à chacun un petit mot ds la suite, une énigme pour deviner qu'ils attendaient le 2e ! J'ai vu son bidon tout rond, et j'ai tout de suite compris ! Je me suis sentie super mal, je suis sortie de table, m'isoler pleurer ds les wcs. Après j'ai vite repris le dessus, car après tout ils n'y étaient pour rien et puis mon petit bouchon de neveu semblait déjà si heureux malgré son jeune âge de devenir "grand frère". Mais des situations comme ça j'en ai vécu plein avant d'être maman et je pense que vous en vivez toutes tout le temps ! ... Malheureusement ... Et parfois certaines personnes manquent de tact (alors et pour vous c'est pour quand ? Il vous faut la notice ????) On nous la fait même aujourd'hui pour un 2e.... Les gens lourds restent ce qu'ils sont lol
Heureusement que certains de nos amis nous comprennent (j'ai 3 couples d'amis qui ont eu leurs enfants par FIV, c'est encourageant et ça permet de discutter avec des gens qui comprennent vraiment) et qu'il y a ce genre de forum :)

Jouliou > bon courage pour la reprise ! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée !

Bon sinon j'espère que vous allez toutes bien hormis ça, et je vous souhaite vraiment de connaître très vite ce grand bonheur !
Pour ma part depuis le début je relativisais énormément car on a déjà notre petit chou, c'est une chance énorme. Mais dernièrement entre les soucis à mon taf où je suis surchargée de taf et où je ne me plais de moins en moins, et après 3 échecs en IAC 3 échecs en FIV, j'avoue que mes nerfs sont moins solides...

Depuis 4h du matin, une peur infernale s'est emparée de moi, j'étais carrément en crise d'angoisse, j'arrivais plus à respirer, boule au ventre, à pleurer sans arrêt jusqu'à 9h pour le coup de fil du labo. Mon homme se sentait un peu perdu, mais j'avais si peur que cela s'arrête là....
Finalement il y avait 5 blastocystes !! J'aurais bien embrassé la technicienne du labo tellement j'étais soulagée après ces heures interminables ! Bon à savoir que 3 sont considérés de moindre qualité et pas vitrifiables (quel dommage après être arrivés à ce stade là ça me fait un peu drôle quand même) Par contre 2 sortaient qd même du lot, et depuis midi je les couve bien au chaud :)

Je suis plus que soulagée, rien n'est gagné mais ouf, j'ai pu aller jusqu'au bout, me mettre en situation désagréable vis à vis du taf pas pour rien !

Ce qui est rigolo c'est que du coup ils m'ont fait une écho de contrôle à cause des risques de d'HSO et du coup les ovaires sont bien bien gros mais il n'y a plus d'épanchement, donc c'est rassurant. Du coup le doc a fait le transfert avec l'aide de l'écho pour se diriger, et j'ai maintenu la sonde =) Ct sympa de "participer" !
L'ambiance était bonne et on est super content avec mon homme on a pu voir à quel endroit il a déposé les 2 blastos, il y avait une petite tâche blanche qu'il nous a montré !

Voilà, une étape de plus d'atteinte, maintenant commence une nouvelle attente, 10 jours avant la prise de sang !

Je croise les doigts pour nous toutes les filles,
Grosses bises magiques
Avatar du membre
jouliou

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par jouliou »

Merci les filles pour tout ce que vs mettez on se connaît ms c'est fou comment on se comprend.dans vos messages je reconnais beaucoup de situation.

@miss paillette je suis super contente pr toi en plus deux y'a encore plus d'espoir. Par rapport à ton travail comprend mais surtout prend bien soin de toi la plupart des employeur savent bien nous dire qu'on est pas irremplaçable donc si tu as besoin de temps faut le prendre.du coup la reprise c'est pour quand?

Moi elle est faite et c'est un peu dur mais je suis contente de revoir mes collègues qui prennent soin de moi. Du coup pour me ménager comme dit mon amoureux je m'allonge un peu comme j'ai cette possibilité pour me soulager car ça me dire et un peu mal au bidon.

Grosses bises et on est des winners
Essaie BB juillet 2012
Juin 2014 : moi endometriose + malformation et lui RAS :-(
Début PMA
Novembre 2014:Fiv 1 = 5 ovocytes = 3 embryons
1 transfert = testpositif :enceinte:

Jade est née le 21 juillet 2015 :girl:

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
infirmiiere treefle sablitime
Avatar du membre
misspaillettes

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par misspaillettes »

Coucou les filles,
Jouliou < la reprise c'était aujourd'hui et DUR DUR !!! En plus mon boss a pris de mes news en arrivant et hop direct a enchainé sur plein de dossier que je dois terminer pour fin novembre !.... alors que j'ai déjà plein de retard et que je ne m'en sors pas. J'ai une collègue qui n'a pas été remplacée à son départ en retraite. Bref sympa il m'a foutu la grosse pression grrrrrr
Vivement demain soir, je pense que ce week-end, j'vais encore bien me reposer.
Moi aussi ça me tire je marche tout doucement, du coup j'ai évité les déplacements, mais comme je suis secrétaire déjà je suis assise donc ça va.
Prend bien soin de toi, et tu as raison on est des winneuses !!!! On va tout déchirer :) On croise les doigts ! Courage
Avatar du membre
jouliou

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par jouliou »

@misspaillrtte j'ai pensai à toi aujourd'hui.bon j'ai envi de te dire que au moin ton patron a pris des nouvelles.bin j'espère que ça va aller au boulot.moi c'est un peu pareil avec les fêtes qui arrivent on a du taf.

Moins mal au ventre mais c'est bête mais du coup ça me stress je me dis que peut être ça veux dire qu'il ne sait pas accrocher.jusqu'ici je stressai pas trop mais la ça commence j'ai envi du croire mais au fond de moi c'est foutu.en plus j'ai eu une nouvelle annonce de grossesse je suis très contente pour elle. Mais je me demande si ça m'arrivera un jour.je pourrai pas vivre sans enfant ça me fait peur j'y suis loin je sais mais je voudrai tellement que ça marche.

Je me console en me disant que si ça marche pas je pourrai boire du champagne manger du fois gras et des huîtres enfin tout ce qu'on a pas le droit quand on est enceinte.

Bref je fais que de m'analyser or je sais que ça sert a rien vous pensez qu'on peut être enceinte et pas de symptômes?

Bonne nuit les filles
Essaie BB juillet 2012
Juin 2014 : moi endometriose + malformation et lui RAS :-(
Début PMA
Novembre 2014:Fiv 1 = 5 ovocytes = 3 embryons
1 transfert = testpositif :enceinte:

Jade est née le 21 juillet 2015 :girl:

BB 2 09/18
Direct parcours PMA
Fiv 1 12/02
1 TEF J3 + 2 TEC J3
26/02 notpregnant
1TEC J3 25/04/19
infirmiiere treefle sablitime