IAC 2020 ❤️

Vividesalpes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Flilis a écrit : 23 juin 2020 à 09:42 coucou les filles

je suis a J11 aujourd'hui hier c était ma dernière échographie, mes taux ne montent pas super vite a cause de orgalutran
il me donne orgalutran car lors de la iac 2 javais ovuler trop tot avant la fin de la stimulation et avant ovitrelle , j'avais fais la prise de sang un matin et le taux LH était monte haut ainsi que loestradiol il travaillait pas ce jour la comme par hasard avec ma chance, et il ma repondu par mail car je savais pas quoi faire au vu des taux il m'avait demandé de faire orgalutran tout suite et le lendemain faire une prise de sang pour voir si cela a bloquer ou pas et tout était descendu javais bien ovule la veille jetais degoute si javais pris orgalutran plus tot cela serait pas arrivé et je lui avais dis en plus que javais tendance a ovuler vite, du coup on a du annuler la iac

du coup pour cette stimulation il ma fait commencer orgalutran super tot cette fois a j3 je me demande si c'est une bonne idee d avoir fais cela car du coup les ovules ont pas trop evolue bloquer par orgalutran,
et ce qui me derange c est quil me demande de faire ovitrelle mercredi soir et jeudi faire orgalutran or je n ai jamais vu cela j'ai chercher dans les forum on demande jamais de prendre quelque chose apres ovitrelle en general on ne prends plus rien j'ai peur que prendre orgalutran apres ovitrelle fausse tout et que j'ovule pas ou que j ovulte bien plus tard apres la iac

bref la dernière iac j'ai poser des questions et il a sentit que j etais pas a laise il ma dit arrêter de stresser et de me stresser, et qu il fallait lui faire confiance que c est lui médecin et bla bla en plus je lui avais fais un mail et il as pas apprecié du tout , bref c'est pour cela que cette fois j'ai pas voulu lui poser des questions,

moi ce que j'aurais fais c est prendre ovitrelle jeudi matin très tot, et comme cela je ne prends pas orgalutran et en principe je devrais ovuler vendredi dans la soiree ... je vais regarder a combien j'ovule d habitude cela va peut être m aider
Ah oui je comprend mieux maintenant!

si je me souviens bien pendant le confinement tu avais ete voir ton ancienne gygy non ? elle en pense quoi elle ?
Moi 44
lui 34
déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer
1er RDV protocole le 16.01.2020
1er IAC fevrier 2020 notpregnant
2eme IAC Mars 2020notpregnant
3eme IAC juin 2020 testpositif grossesse biochimique :?
4 eme IAC Juillet 2020 testpositif testpositif natte
Pas de rythme cardiaque à 7sa fc naturelle début septembre direction fiv
Fiv 1 decembre 2020 3J5 TRANFERT FRAIS NEGATIF
tec le 21/01/21 testpositif
DPO 16: 466UI DP018: 1239 UI DPO27: 21 000 UI
ECHO LE 24/02/2021 fingers fingers fingers fingers
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Je ne sais pas j ai pas ete la voir ... jai pensé a aller mais bon juste pour un avis par rapport a cette situation c est un peu bizarre
je vais peut etre tenté j ai peur qu elle m apprends un truc genre les follicules ont arreter ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Flilis

Fivette de diamant

jai lu que trop orgalutran avec des doses petites en stimulation peuvent faire arreter tout develloppement ..
je crois que tu as raison je vais aller la voir on verra ce qu elle dis a propos de prendre orgalutran pares ovitrelle , je lui avais deja sortit cela une fois elle etait aussi surprise donc juste au moins qu'elle me dise si elle ferait pareil ovitrelle mercredi soir et orgalutran le lendemain
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Vividesalpes a écrit : 23 juin 2020 à 09:29 @biancalari comment te sent tu ? pas trop degoute de devoir attendre ? alors que plus ou moins tout le monde à repris???
Ben là du coup je n'attends plus puisque j'ai eu mes règles ce weekend! J'ai eu ma première écho de contrôle aujourd'hui, pas de kyste donc feu vert pour commencer la stimulation.
Je commence Puregon 50 demain soir et prochaine écho lundi!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vividesalpes

Fivette d'argent

biancalari a écrit : 23 juin 2020 à 20:18
Vividesalpes a écrit : 23 juin 2020 à 09:29 @biancalari comment te sent tu ? pas trop degoute de devoir attendre ? alors que plus ou moins tout le monde à repris???
Ben là du coup je n'attends plus puisque j'ai eu mes règles ce weekend! J'ai eu ma première écho de contrôle aujourd'hui, pas de kyste donc feu vert pour commencer la stimulation.
Je commence Puregon 50 demain soir et prochaine écho lundi!
C’est génial !!!!
On va te souhaiter de jolie fofo
Moi 44
lui 34
Vividesalpes

Fivette d'argent

Flilis tu as raison d’avoir un deuxième avis c’est toujours mieux! Surtout que tu lui fait confiance.

Elle ne peux pas te faire les iac elle ?
Moi 44
lui 34
Flilis

Fivette de diamant

coucou les filles

vivadelsapes, je suis allé voir mon ancienne gyneco comme je te l'ai dis elle ma toute de suite prise j'attendais dans le couloir et en sortant de son cabinet je lui est chuchotter que j'avais besoin d'un avis elle ma fait rentrer je lui es fais part de mes craintes on a fait lecho et elle ma dit qu elle ne pouvait pas contredire le confrere ( super ! ) que de par son experience il faudrait lui faire confiance
bien qu elle soit surprise de cette méthode elle me conseil de le suivre

je lui est posé la question pour les iac car elle cherhcait un labo avec qui travailler , à prioris oui elle pourra faire des iacs donc elle ma sourit elle a compris que je pense aller chez elle mais bon le labo est pas a coté de l'hôpital a 15 klms ce qui est pas top quand il faudra récupérer le sperme et aller ensuite a hôpital mais en tout les cas elle a ete cool comme a son habitude, de me prendre comme cela

mais je reste perplexe , franchement je crois que je vais prendre le risque de ne pas le suivre surtout plus j'en parle autour de moi plus on me dit que cette méthode est pas la bonne , mais j'ai peur de déconner et pas faire le bon choix, on verra bien

biancalari toi qui as fais des fiv que penses tu de faire orgalutran apres ovitrelle cela te choque pas?
heureuse que tu reprennes on a les memes doses 50 puregon sauf que moi j'ai orgalutran en plus pour éviter une ovulation précoce, en effet avant les 2 iacs que j'ai fais j'avais l'impression d avoir ovuler trop tot, le LH ETAIT monté et ensuite redescend ce qui est un signe mais le gyneco me dit que la progesteronne qui etait basse est un indicateur aussi que j'avais pas encore ovulé ... donc perplexe ,
Juju33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Juju33 »

Flilis a écrit : 24 juin 2020 à 09:41 coucou les filles

vivadelsapes, je suis allé voir mon ancienne gyneco comme je te l'ai dis elle ma toute de suite prise j'attendais dans le couloir et en sortant de son cabinet je lui est chuchotter que j'avais besoin d'un avis elle ma fait rentrer je lui es fais part de mes craintes on a fait l'échographie et elle ma dit qu elle ne pouvait pas contredire le confrere ( super ! ) que de par son experience il faudrait lui faire confiance
bien qu elle soit surprise de cette méthode elle me conseil de le suivre

je lui est posé la question pour les iac car elle cherhcait un labo avec qui travailler , à prioris oui elle pourra faire des iacs donc elle ma sourit elle a compris que je pense aller chez elle mais bon le labo est pas a côté de l'hôpital a 15 klms ce qui est pas top quand il faudra récupérer le sperme et aller ensuite a hôpital mais en tout les cas elle a été cool comme a son habitude, de me prendre comme cela

mais je reste perplexe , franchement je crois que je vais prendre le risque de ne pas le suivre surtout plus j'en parle autour de moi plus on me dit que cette méthode est pas la bonne , mais j'ai peur de déconner et pas faire le bon choix, on verra bien

biancalari toi qui as fais des fiv que penses tu de faire orgalutran apres ovitrelle cela te choque pas?
heureuse que tu reprennes on a les memes doses 50 puregon sauf que moi j'ai orgalutran en plus pour éviter une ovulation précoce, en effet avant les 2 iacs que j'ai fais j'avais l'impression d avoir ovuler trop tot, le LH était monté et ensuite redescend ce qui est un signe mais le gyneco me dit que la progesteronne qui était basse est un indicateur aussi que j'avais pas encore ovulé ... donc perplexe ,
Coucou Fillis,
Ta situation n’est pas simple. Ce que tu exposes semble logique... il faudrait avoir fait médecine par moment car il est difficile de se fier qu’à un discours. Et en même temps ta seconde gyneco semble perplexe, en gros c’est soit un coup de génie soit à côté de la plaque?!?
Bon je voulais pas te rajouter du stress avec mon message mais plutôt te montrer tout mon soutien car je sais que ce n’est pas évident de s’en remettre totalement à quelqu’un! Je pense bien à toi!!
Flilis

Fivette de diamant

merci juju de ton soutient, ..
Jupma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Jupma »

Coucou les filles ! Je me joint à vous afin "d'honorer" une promesse que je m'étais faite il y a 3 ans, au moment où nous avons commencé notre parcours du combattant pour donner la vie je passais mon temps sur le forum cherchant un peu d'espoir et de soutient et je me disais que si ça finissait par marcher je viendrai donner un peu d'espoir à mon tour avec mon témoignage...
En septembre 2017 on m'annonce que ma glaire tue les zozo de mon conjoint et que mes ovaire sont hyper feneant j'ai des cycle anarchique parfois de 19 ou de 60 jours ... je n'ovule pas chaque cycle non plus ... nous avons eu a passé tout les examens que vous connaissez déjà, a chaque fois certain examens étaient pas bon a refaire périmé etc ... jusqu'au jour où on nous a dit que c'était bon nous allions pouvoir faire une IAC nous étions en juin 2018 me voilà partis pour 1 mois de stimulation simple ca qui m'a parut une éternité sachant très bien au fond de moi que ça ne fonctionnerai pas étant donné que nous essayons d'être parents depuis 2 ans déjà a ce moment la (1 ans naturel et 1 ans d'examens) mais je prend mon mal en patiente ... ce mois passé nous attaquons le premier mois pour la première IAC, elle a lieu le 28 juillet, je n'y crois pas vraiment c'est la première ! A 10dpo je sent une décharge électrique dans les seins et je me dit "ok elles vont débarquer..." puis à 12dpo je me dis que je vais faire un test j'en avais a la maison c'était risqué car pas encore de retard mais je voulais voir le test négatif pour ne pas bloquer mon cycle pour moi c'était foutu ... et la je vois une barre légère mais bien présente sur le coup j'hallucine je ne sais pas comment réagir je décide dans faire 5 de plus tous positif le lendemain j'étais au labo résultat un taux a 114 je n'oublierai jamais ce chiffre .. a l'heure où je vous écrit ce message ma fille a 14 mois, elle est née le 9 avril 2019, elle s'appelle Rose et elle est en très bonne santé je remercie chaque jour la vie pour cela ...

Nous avons décider de reprendre les essaies pour bebe2 j'ai pris rdv avec le centre de PMA le 20 octobre histoire de se laisser l'été "tranquille" et peu etre la chance de concevoir naturellement ...
Si je retient une chose de ce parcours c'est surtout le centre de PMA ou j'ai etait prise en charge à la fin car nous avons changé a partir de mai 2018, rien aboutissait avec l'ancien centre, avec le deuxième en 2 mois j'avais était prise en charge et enceinte ce qui m'a parut vraiment énorme et merveilleux !

En bref les filles je viens surtout pour vous dire de GARDER ESPOIR ! LA PREMIERE IAC PEUT ETRE LA BONNE
Debut des essaie 2016
Debut prise en charge PMA septembre 2017
Lui: 27 ans RAS
Moi: 26 ans et ovaire feneants
Test de huhner négatif glaire acide tueuse de zozo
Entre en 2eme centre de PMA 5 juin 2018
25 Juin 2018 : stim simple puregon+ovitrelle + nuitamour : notpregnant
28 Juillet 2018 : 1ere IAC : testpositif
PDS 13dpo : 114 natte

Notre petite Rose est née le 9 avril 2019 50cm et 3kilo520 d'amour coeurquibat emmitoufle