PMA, infertilité... En parler ou pas mais a qui?

Répondre
Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

PMA, infertilité... En parler ou pas mais a qui?

Message non lu par GML »

Salut, alors aujourd'hui je voudrais vous poser une question... Aussi bien aux dames qu'aux messieurs..

Certains ont plus besoin que d autres de verbaliser et de palabrer (la tout de suite un tres bon exemple un poil nombriliste: moi). Donc en ce qui concerne la Pma.. Vous en parlez autour de vous? Si oui a qui? Si non pourquoi?

Ici j en parle avec quelques amies (3pour être précise... Les 3 qui comptent vraiment et sur qui je sais que je peux vraiment compter aussi!) et une ou deux autres personnes de notre entourage. Mr n en parle pas trop, bien sur certains sont au courant mais il ne les appellent pas pour en parler du moins... D ailleurs même a moi il n en parle pas beaucoup... La dernière fois ça a été pour: au fait elles doivent arriver quand tes règles? --" désespoir désespoir...

Donc qui? Quand? Pourquoi ?

Est ce que je suis la seule a vouloir en parler avec la terre entière parce que je ne vois pas le moyen mais plutôt la fin: la venue d un mini nous tout chou?
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bonjour gml viens sur fiv sujet tabou. Il a ete cree pour toutes tes questions justement meme si depuis il y a d'autres choses. Il est dans aspects psychologiques de linfertilite.
Avatar du membre
étoile

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par étoile »

Bonjour,

J'en parle à personne ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre.
J'ai bien vu 3 psy différents mais à part me prendre de l'argent ils ne m'ont rien apporté, j'aurai gardé cet argent pour du shopping cela m'aurait plus remonté le moral.
Mon conjoint est tellement sur qu'on va y arriver et que peut être que j'ai même pas d'endométriose malgré opération et irm qui le prouve ( il est dans le déni complet).
Mes copines l'une me dit t'a qu'a adopté et l'autre prend un chien.
une autre (heureusement j'ai que 32 ans et je suis normale moi ).
Je n'en parle pas à ma famille de peur de les faire souffrir.
Mon seul soutien c'est ce site, un grand merci à DIMITRI pour ce site et aux participantes, vous êtes mon seul soutien
nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz
Avatar du membre
ISA44

Fivette de diamant
Messages : 1793
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Nantes
Âge : 49

Message non lu par ISA44 »

etoile dur dur.... les gens sont maladroits mais au fond ils veulent que notre bien... ils connaissent pas non plus ce qu il se fait en PMA donc... adopté certaines le font mais en dernier recourt ! et pour le chien certaines le font aussi lol quand c est pas une voiture !!! lol apres peu importe du moment que ca te fais du bien ! Le " je suis normale moi" pas cool... dit lui le temps passe vite... et les choses changent... ;-) mon cheri n a rien dit a sa famille , il veut pas qu ils soient déçus comme nous... moi toute ma famille sait...et amis! ils me soutiennent !
la personne qui a créé ce site s appel DIMITRI , il a eu le droit a un parcourt PMA comme nous! il a vu la misère que c etait alors il a créé ce site pour que nous puissions échanger et nous soutenir ! il est tres sympa ! ;-)
bisous et courage :smack:
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blasto transféré j5 (1 blasto j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blasto j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Avatar du membre
étoile

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par étoile »

Merci Isa, je modifie tout de suite mon message en conséquence
Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par GML »

Étoile :'( il y a en a qui ne comprennent rien a rien mais quand c est des proches ça fait toujours plus mal...

Cela ne doit pas être facile avec ton partenaire dans le déni :(

Nous on est la. Même si on a pas toute la même situation quelque part on est dans la même galère.

Si tu as besoin de parler n hesites pas...

Après je ne crois pas qu'elles pensent a mal... Elles essaient a leur manière très maladroite de te remonter le moral...

Je l avoue j ai péché... J ai deja dit: si ta dernière fiv ne fonctionne pas, gardes espoir il y a encore l adoption en dernier recours tout n est pas perdu .. Je ne me rendais pas encore compte du mal que ça pouvait faire... Je pensais remonter le moral..

Mais effectivement si on ne le vit pas on ne peut pas imaginer la douleur que c est.
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers
Avatar du membre
étoile

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par étoile »

Mon chéri ne veut pas attendre parler de l adoption tant que tout n a pas été tenté, sauf qu une fois qu on aura été au bout l age pour adopter sera passé
Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par GML »

Et tu lui a dit que cela ne gâchait pas vos chances d avoir une grossesse?
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers
Avatar du membre
étoile

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 43

Message non lu par étoile »

oui je lui ai dit, mais il ne veut pas en entendre parler
Avatar du membre
GML

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par GML »

Dur... Essaie de lui faire comprendre que cela ne change rien a une future grossesse mais que cela met toutes les chances de votre côté :)
G_ 05/12/10 emmitoufle
07/11/15 m@ri@ge

PMA dernier rdv avt ttmt 25/01/16 fingers