FIV/TEC été 2020

Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Bonjour Samsam,
Avec plaisir alors que je n’ai eu qu’une seule ponction:
Provames du 21e jour du cycle précédent jusqu’au 1er jour des règles. Ensuite ovaleap 150UI à partir de J2 à J6 puis 125 UI de j7 à j8 puis 100 a j9 et 75 a j10, orgalutran à partir de j6. La ponction a eu lieu au 14e jour du cycle avec déclenchement decapeptyl a J12. J’avais 1500 d’oestradiol a j6 4000 a j9 et 11000 d’oestradiol le jour du déclenchement A j12. Je pense qu’elle a baissé les doses parce qu’elle a eu peur mais au final elle voyait à peu près 25 follicules aux echo mais n’a eu « que » 17 ovocytes à la ponction. Je mets entre guillemets parce que je sais que c’est un très bon score, mais je trouve que vu le nombre de follicules que j’avais c’est pas tant que ça.
Voilà j’espère que ça t’aiderai. C’était quoi toi ton protocole?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samsam36

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Samsam36 »

Merci beaucoup Chachalea,

Alors j’ai fait 4 fiv dont deux qui ont été annulées. Pour les deux ponctions, j ai eu des stimulations autour de 125 UI qui montraient 8 ovocytes matures (18mm et bon taux d oestradiol) mais malheureusement apres ponction ils ne pouvaient jamais être ponctionnés car pas matures..
Je suis suivie par un nouveau Pr qui m’a donnée 100ui de gonzl +75ui de menopur de j2 à j6 : oestradiol 1100 et là on augmente à 150ui Gonal+75ui menopur.
J’ai tres peur de faire une hyperstim et de devoir annuler la ponction.
Mes ovaires multi folliculaires ont tjs donné du fil à retordre aux medecins parcequ ils trouvent que je suis compliquée à stimuler sans faire d hyperstim
mllle : 30 ans, ovaires multi folliculaires
misteer : 31 ans , teratospermie

2018: 3 IAC négatives
Mai 2019: FIV 1, 8 ovocytes ponctionnés, tous immatures
Janvier 2020: FIV 2, 8 ovocytes, 1 fécondés. Pas d’évolution à j2
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Oui c’est notre problème :/ mais apres j’ai l’impression qu’il y a hyperstim et hyperstim, j’ai déjà entendu des histoires de filles ponctionnées à 20000 d’oestradiol.
Peut être que ton gynéco était trop frileux? Quand ça a été annulé tu avais combien d’oestradiol?

La j’ai une nouvelle gynécologue, et quand je lui ai dit que j’avais fait une hyperstim elle m’a dit « une vraie hyperstim? Car si vous avez été déclenchée avec decapeptyl c’est pas vraiment une hyper stimulation » donc je ne sais pas 🤷🏻‍♀️
J’avoue que ça me fait un peu peur si je dois refaire une ponction.
Mais c’est bizarre si ton follicule a une bonn taille et que le taux d’oestradiol est bon qu’est ce qui explique qu’ils ne soient pas matures à la ponction?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Tu as fait ton 1er controle echo? Il a vu combien de follicules ? Ça a l’air pas mal là ton protocole en + en augmentant un peu ils vont bien grossir.
Je pense que quoiqu’il arrive on aura des taux élevés d’hormones en stimulation vu notre profil c’est difficile à éviter, car on a beaucoup de follicules de base ( pour ma part 16 d’un côté 15 de l’autre) et le taux d’hormone dépend du nombre de follicules en stimulation
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
cémoi

Fivette de platine
Messages : 795
Enregistré le : 21 novembre 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 46

Message non lu par cémoi »

je vous donne des news, l infirmière se serait trompé que sur le vendredi,
ma PS était normal alors on continu a 350u, j ai 9 follicules qui grossissent pas tous en meme temps mais c est pas si mal vu mon âge...
Lui 41,5 moi bientôt 43, AMH: 0,9
2,36 en 2015 Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1 en 2016: 3 transferts notpregnant notpregnant notpregnant
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5): notpregnant
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347 pregnant
20/12 FC brokenheart
Transfert 2017 TEC 2: 1J5:24/04 pregnant :boy:
4 fiv de Mars 2019 à juin 2020: notpregnant
Avatar du membre
Samsam36

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Samsam36 »

Chachalea a écrit : 22 juin 2020 à 20:40 Tu as fait ton 1er controle échographie? Il a vu combien de follicules ? Ça a l’air pas mal là ton protocole en + en augmentant un peu ils vont bien grossir.
Je pense que quoiqu’il arrive on aura des taux élevés d’hormones en stimulation vu notre profil c’est difficile à éviter, car on a beaucoup de follicules de base ( pour ma part 16 d’un côté 15 de l’autre) et le taux d’hormone dépend du nombre de follicules en stimulation
Oui j’ai fait le control j6 aujourd’hui. Il a vu une dizaine de follicules de chaque coté.
Un des soucis que j ai eu dans mes précédentes fiv, c est que la croissance n etait pas homogène: il y en avait vraiment de toutes les tailles
mllle : 30 ans, ovaires multi folliculaires
misteer : 31 ans , teratospermie

2018: 3 IAC négatives
Mai 2019: FIV 1, 8 ovocytes ponctionnés, tous immatures
Janvier 2020: FIV 2, 8 ovocytes, 1 fécondés. Pas d’évolution à j2
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Samsam c’est top 10 de chaque côté! Moi aussi je crois que c’était pas très homogène, enfin elle ne m’avait rien dit et je sais pas comment c’est chez les autres mais à J6 elle avait noté : à droite 1 de 12mm 3 de 11 4 de 10 3 de 7 à 9 et 2 de 2 à 6 et à gauche un peu + homogène 3 de 10 et 10 de 7 à 9 et à j9 à droite 1 de 16 1 de 14 2 de 13 6 de 12 5 de 10 et à gauche 1 de 16 2 de 14 3 de 13 1 de 11 et 1 de 7 à 9...
Donc assez hétérogène quand même j’ai l’impression. Tu sais quelle taille ils doivent avoir à j9?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Cemoi tant mieux si l’erreur est rattrapée!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samsam36

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Samsam36 »

Aucune idée, le medecin ne me donne pas beaucoup de details. J’ai simplement vu à l’ecran 2-3 follicules qui sont à 12mm (j6). J’ai d’ailleurs démarré cetrotide (equivalent de fyremadel et orgalutrab je pense)
mllle : 30 ans, ovaires multi folliculaires
misteer : 31 ans , teratospermie

2018: 3 IAC négatives
Mai 2019: FIV 1, 8 ovocytes ponctionnés, tous immatures
Janvier 2020: FIV 2, 8 ovocytes, 1 fécondés. Pas d’évolution à j2
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Tu me tiendras au courant de comment ça évolue si tu veux. Il était pas inquiet de ton taux d’oestradiol le médecin?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.