REPRISE des IAC post covid!

Avatar du membre
linounette

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 38

Message non lu par linounette »

CaroChoco a écrit : 21 juin 2020 à 17:14
linounette a écrit : 21 juin 2020 à 17:07
CaroChoco a écrit : 21 juin 2020 à 15:52

ah oui va falloir leur dire.. nous avec gonal on voit a travers le stylo donc on sait si la dose est descendue.
après vu la taille a j11 ta la taille comme si t avais stimulé quasiment donc je pense qu a j15 il avait la bonne taille !! je pense que sur ca tu n as pas trop de souci à te faire sur ça !
après au boulot les zozos !
ils te font faire prise de sang à combien ton centre?
prise de sang à j9, j11 puis après ce sera à DPO14.
oki encore une bonne semaine à patienter courage 😘😘😘😘
Et oui comme tu dis.
Merci CaroChoco 😊
En essai depuis 2017
Moi 35 ans = Amh à 0.68 et hyperthyroidie
Lui 31 ans = RAS
Stimulation simple en décembre 2019 pregnant puis FC au bout de quelques jours
4 IAC en 2020 notpregnant
1 Stimulation simple en 2020 notpregnant
Fiv 1 février 2021 annulée car hypothyroidie pleurrs => stimulation simple notpregnant
Fiv 1bis 04 mai 2021 ponction
09 mai TEF 1 j5 et 1 j5 ❄
Notre princesse est arrivée :girl:
Avatar du membre
Tsipia

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 14 juillet 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Tsipia »

Merci pour vos messages les filles :smack:
bon c est bien négatif, j ai mes règles. mais j attaque directement la prochaine IAC donc ca va . Je reste positive



linounette a écrit : 21 juin 2020 à 15:24
CaroChoco a écrit : 21 juin 2020 à 15:12
linounette a écrit : 21 juin 2020 à 13:37 Au secours les filles je stress trop..
En faisant un peu de ménage, j'ai voulu ranger mon stylo ovaleap. J'ai voulu faire ma curieuse en enlevant lu tube où il y a le produit et là c'est la douche froide.... le tube est plein 😫
Et je revois encore les infirmières appuyer sur un bouton, J'ai été revoir la notice et j'ai compris.. elles n'appuyait pas sur le bon...
Ça me stress un truc de dingue je comprends pourquoi mon follicule ne s'était pas énormément développé à j11..
Je n'ai plus qu'à attendre de toute façon 😔
coucou Linounette
punaise c est chaud qu elle se soit loupée les infirmières 😯😯😯
ton follicule était a combien au déclenchement ?
après il existe des gynécologue qui font IAC sur cycle naturel (jaurai bien aimé même) donc pas impossible tu sais 🙂
mais j imagine le coup d angoisse que t as eu 😑
tu es a combien de dpo ?
Mon dernier contrôle était à j11 et il était de 15mm. Déclenchement à j13 et ia à j15. Je suis à DPO 6.
Oui c'est chaud surtout que j'ai pas voulu le faire moi même car j'avais peur de me tromper et bingo c'est elles qui se trompent, trop dégoûtée.
Je suis désolée pour toi linounette!!!
Je ne connssait pas ce produit. c est vrai qu avec le puregon on voit la carpule et le produit qui diminue.
Qu elle angoisse.
mais du coup, si tu as déclenché , c est que malgré tout ton gynecologue a trouvé que ton follicule avait une taille suffisante et ton taux d hormone était ok?

En tout cas je pense fort a toi et te souhaite un ++ fingers
Mme: AMH 0,8
Mr: oats
7ans d'attente BB2

Janvier a novembre 2020 : 4 IAC

Fiv 1 Fevrier 2021 :7 ovocytes, 5 fécondés
Transfert, 1j3 /1j5 /2j5 notpregnant
Fiv2 décembre 2021:
Transfert 2j3 notpregnant , 2j5 qui ne résisteront pas à la décongélation... :-(
Pause pour mieux repartir.
Fiv 3 2023: 9 ovocytes, 6 fécondés
Transfert 2j5 testpositif coeurquibat coeurquibat
Reste 3j5 minipingoo
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

coucou les filles

dernière echo pour moi ce jour
bon vendredi javais 3 follicules , et bien le 3ème a cessé de grossire il est toujours la mais il esta 12 !
assez décu de ne pas en avoir 3

bon j'ai 2 c'est deja cela, je pense que orgalutran y est pour beaucoup

je voulais votre avis , encore une fois mon gyneco me demande de déclencher avec oovitrelle mercredi soir et bizarrement refaire une piqure jeudi matin de orgalutran car il a peur que j'ovule jeudi , alors que en principe on ovule environ 36 heures apres ovitrelle
avez vous eu deja cela deja a la iac 2 il voulait que je fasse cela et j'ai pas suivit le conseil , je suis un peu perdu si je le fait ou pas , car pour lui en suivant ce protocole et comme je fais iac vendredi apres midi il me dit j'ovulerais vendredi dans la nuit,

j'aurais aimé faier la iac au moment ou j'ovule en fait , pour plus de chances etant donné mon mari spermogramme pas toujours top

quand pensez vous?
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Tsipia

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 14 juillet 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Tsipia »

Flilis a écrit : 22 juin 2020 à 11:40 coucou les filles

dernière échographie pour moi ce jour
bon vendredi javais 3 follicules , et bien le 3ème a cessé de grossire il est toujours la mais il esta 12 !
assez décu de ne pas en avoir 3

bon j'ai 2 c'est deja cela, je pense que orgalutran y est pour beaucoup

je voulais votre avis , encore une fois mon gyneco me demande de déclencher avec oovitrelle mercredi soir et bizarrement refaire une piqure jeudi matin de orgalutran car il a peur que j'ovule jeudi , alors que en principe on ovule environ 36 heures apres ovitrelle
avez vous eu deja cela deja a la iac 2 il voulait que je fasse cela et j'ai pas suivit le conseil , je suis un peu perdu si je le fait ou pas , car pour lui en suivant ce protocole et comme je fais iac vendredi apres midi il me dit j'ovulerais vendredi dans la nuit,

j'aurais aimé faier la iac au moment ou j'ovule en fait , pour plus de chances etant donné mon mari spermogramme pas toujours top

quand pensez vous?
Coucou Flilis, c'est super d en avoir deux !!!
a trois la mienne annule , alors deux c est parfait ;)

j ai fait deux iac et je n ai jamais refait de piqure apres ovitrelle. ca me parait étrange en effet . Mais j ai trop peu d expérience pour pouvoir t eclairer plus que ca ;) pourquoi ne pas suivre son avis?

Concernant les spermatozoide, je peux te rassurer sur ca .
j aii pas mal parlé avec la biologiste la derniere fois. justement pcq je m inquietait d un décalage entre l insemination et l ovulation .
en fait, une fois selectionné et preparé les spermatozoide injecté sont les plus vigoureux ; donc ce n est pas grave si l ovlation a lieux après l insemiation. au ccontraire!!! il faut que les spermatozoide soient sur place, pret au combat ;)
même si tu ovule apres, il seront encore vivant

je te souhaite vite de bonne nouvelles!
Mme: AMH 0,8
Mr: oats
7ans d'attente BB2

Janvier a novembre 2020 : 4 IAC

Fiv 1 Fevrier 2021 :7 ovocytes, 5 fécondés
Transfert, 1j3 /1j5 /2j5 notpregnant
Fiv2 décembre 2021:
Transfert 2j3 notpregnant , 2j5 qui ne résisteront pas à la décongélation... :-(
Pause pour mieux repartir.
Fiv 3 2023: 9 ovocytes, 6 fécondés
Transfert 2j5 testpositif coeurquibat coeurquibat
Reste 3j5 minipingoo
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

JE TE REMERCIE TSIPIA oui il faut que je fasse la IAC avant l'ovulation cela c'est sure c 'est mieux par contre ce qui m'inquiete
c'est que en faisant ovitrelle mercredi a minuit et orgalutran jeudi matin a 9h ben cela décale tout et que j'ovule genre samedi soir ,
car orgalutran il bloque pendant 24 h ce qui veut dire que en faisant orgalutran jeudi a 9 h leffet orgalutran s estompera vendredi matin, et l'ovulation arrive 36 heures apres, tu comprends mon désaroi , j'ai peur d'ovuler genre 24 h apres la iac ...

mon gyneco dis que en faisant comme cela j evite une ovultation jeudi , et donc l'ovulation pour lui arrivera vendredi dans la nuit apres la iac ... j'en suis pas totalement convaincu , mais je me demande si cette fois ci je dois pas lui faire confiance ,
en fait j'ai deja fais des fiv et on n'a jamais fais de piqure apres ovitrelle en general on ne fait plus rien c'est pour cela que je suis assez surpris..

a la iac 2 je n'ai pas suivit son conseil j'ai pris ovitrelle samedi a minuit, et je devais faire orgalutran dimanche matin , je l'ai pas faite car pour moi cela faisait une ovulation lundi matin, donc nikel avec la iac qui etait prevu fin matinée, lundi matin je commence a sentir les douleurs de l'ovulation, j'etais en panique, j'avais peur d'ovuler avant la iac mais bon quelques heures c'est pas grave car l'ovule reste 12h
et je me prepare a faire la iac et je demande au gyneco de faire une dernière echo les follicules etaient bien la ok je me suis dis super , par contre le gynco etait pas content il ma dit quil fallait lui faire confiance , pfff il savait pas que je n'avais pas pris orgalutran,

et je pense avoir ovuler l'apres midi après la iac,

donc la je suis assez perplexe, je sais pas si je dois le suivre ou pas , comme je l'ai dis en general on ne fait pas de piqure apres ovitrelle et j'ai peur que cela supprime l'ovulation
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Dédé07

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 09 juin 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Dédé07 »

Ça y est Mr a passé son spermogramme !
On en avait déjà un mais vu quil n'a pas été fait au labo de la pma obligé dy repasser..
J'espère qu'il sera bon et qu'on va vite pouvoir passer en commission et enclencher un protocole !!! fingers
Toutes ces échéances sans cesse ça rend fou !!!
Moi : 29 ans 🌸
Lui : 31ans 🌼
Essai BéBé 1 depuis : 12/2018
Mr: RAS
Moi: syndrome OPK
1 grossesse soldée par fausse couche pleurrs
◇ Tentative IAC 1 07.2020 Négatif
◇ Tentative IAC 2 09.2020 Négatif
◇ Tentative IAC 3 10.2020 Négatif

♧ Ponction 12.2020 = 2 beaux J5

♡ TEC 1 03.2021 POSITIF puis FC en 04.2021

En attente de TEC 2 fingers
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Tsipia a écrit : 22 juin 2020 à 11:32 Merci pour vos messages les filles :smack:
bon c est bien négatif, j ai mes règles. mais j attaque directement la prochaine IAC donc ca va . Je reste positive



linounette a écrit : 21 juin 2020 à 15:24
CaroChoco a écrit : 21 juin 2020 à 15:12

coucou Linounette
punaise c est chaud qu elle se soit loupée les infirmières 😯😯😯
ton follicule était a combien au déclenchement ?
après il existe des gynécologue qui font IAC sur cycle naturel (jaurai bien aimé même) donc pas impossible tu sais 🙂
mais j imagine le coup d angoisse que t as eu 😑
tu es a combien de dpo ?
Mon dernier contrôle était à j11 et il était de 15mm. Déclenchement à j13 et ia à j15. Je suis à DPO 6.
Oui c'est chaud surtout que j'ai pas voulu le faire moi même car j'avais peur de me tromper et bingo c'est elles qui se trompent, trop dégoûtée.
Je suis désolée pour toi linounette!!!
Je ne connssait pas ce produit. c est vrai qu avec le puregon on voit la carpule et le produit qui diminue.
Qu elle angoisse.
mais du coup, si tu as déclenché , c est que malgré tout ton gynecologue a trouvé que ton follicule avait une taille suffisante et ton taux d hormone était ok?

En tout cas je pense fort a toi et te souhaite un ++ fingers
mode guerrière enclenché !! muuscle trophecoupe

parfait d'enchaîner ! de nombreux centres disent que ça maximise les chances !
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Flilis a écrit : 22 juin 2020 à 12:04 JE TE REMERCIE TSIPIA oui il faut que je fasse la IAC avant l'ovulation cela c'est sure c 'est mieux par contre ce qui m'inquiete
c'est que en faisant ovitrelle mercredi a minuit et orgalutran jeudi matin a 9h ben cela décale tout et que j'ovule genre samedi soir ,
car orgalutran il bloque pendant 24 h ce qui veut dire que en faisant orgalutran jeudi a 9 h leffet orgalutran s estompera vendredi matin, et l'ovulation arrive 36 heures apres, tu comprends mon désaroi , j'ai peur d'ovuler genre 24 h apres la iac ...

mon gyneco dis que en faisant comme cela j evite une ovultation jeudi , et donc l'ovulation pour lui arrivera vendredi dans la nuit apres la iac ... j'en suis pas totalement convaincu , mais je me demande si cette fois ci je dois pas lui faire confiance ,
en fait j'ai deja fais des fiv et on n'a jamais fais de piqure apres ovitrelle en general on ne fait plus rien c'est pour cela que je suis assez surpris..

a la iac 2 je n'ai pas suivit son conseil j'ai pris ovitrelle samedi a minuit, et je devais faire orgalutran dimanche matin , je l'ai pas faite car pour moi cela faisait une ovulation lundi matin, donc nikel avec la iac qui était prevu fin matinée, lundi matin je commence a sentir les douleurs de l'ovulation, j'etais en panique, j'avais peur d'ovuler avant la iac mais bon quelques heures c'est pas grave car l'ovule reste 12h
et je me prepare a faire la iac et je demande au gyneco de faire une dernière échographie les follicules etaient bien la ok je me suis dis super , par contre le gynco était pas content il ma dit quil fallait lui faire confiance , pfff il savait pas que je n'avais pas pris orgalutran,

et je pense avoir ovuler l'apres midi après la iac,

donc la je suis assez perplexe, je sais pas si je dois le suivre ou pas , comme je l'ai dis en general on ne fait pas de piqure apres ovitrelle et j'ai peur que cela supprime l'ovulation
coucou Flilis
franchement ça m'interpelle aussi cette façon de faire.. orgalutran le lendemain matin d ovitrelle... :?

de tout ce que j'ai pu échanger avec d autres filles et de mon centre, une fois ovitrelle fait le soir, on ne fait plus rien après
plus de gonal, plus d orgalutran .. rien

sur la notice il est noté que l orgalutran fait effet sur 30h..
dans mon centre au maximum ils le font faire à 17h.. puis ovitrelle 23h par exemple.. mais pas plus..

surtout que ovitrelle en général ça déclenche sous 36 / 40h l ovu mais le corps n est pas toujours timé à l heure près..
pour ma part je commence à avoir mal 36h après mais ça dure jusqu'au soir donc je suppose que chez moi ça fait sortir l ovocyte plutôt 48h après que 36h...

mais dur de savoir on est pas à l'intérieur.. et c est compliqué car les gygy ils aiment pas quand on remet en question leurs méthodes :?

ils ont testé ta lh ?
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Dédé07 a écrit : 22 juin 2020 à 12:13 Ça y est Mr a passé son spermogramme !
On en avait déjà un mais vu quil n'a pas été fait au labo de la pma obligé d'y repasser..
J'espère qu'il sera bon et qu'on va vite pouvoir passer en commission et enclencher un protocole !!! fingers
Toutes ces échéances sans cesse ça rend fou !!!
re coucou Dédé !

on croise tout pour un beau spermo fingers :-D crossfingers
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

ouai carachoco franchement je voulais suivre le gyneco mais j'ai des doutes à present,

moi pendant le confinement javais fais une stimulation simple et javais fais ovitrelle je me souviens un mardi soir a 18h et bien mercredi vers 23 h des douleurs atroces d ovulation en fait javais calcule soit environ 30 heures apres et on sait pas si ovule a ce moment la ou si cest les debut de l ovulation mais deja dans la soiree javais eu mal et par contre les ovules je penses avaient bien grossis car le lundi ils etait a 20 21 je crois et javais augmenter la dose a 100 au lieu de 75 je te dis pas les douleurs de ouf jai deconné en augmentant la dose

donc peut etre que lorsque les ovules sont gros on ovules plus vite je suppose la je suis a 17 / 15 on est lundi

je vais stimuler ce soir lundi mardi et mercredi ... normalement je dois faire ovitrelle a minuit mercredi

je me tate a faire ovitrelle plutôt jeudi matin vers 9 h du matin comme cela je fais pas orgalutran ... j hesite en fait ... en faisant cela soit je prends un gros risque d ovuler dans la journée de jeudi puisque j'aurais pas pris orgalutran soit c est bien jai pas ovuler et je pourrais ovuler dans la journée de vendredi peut etre au moment de la iac ... ou dans l apres midi soiree ...

je sais pas ce que vous en pensez ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif