CHU Caen

Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Coucou , lerci ehlodie pour ta réponse. J’ai une petite question car je suis novice dans ce parcours , protocole fiv.
Je dois faire injection elonva et contrôle echo et prise de sang la semaine prochaine.
Est ce que avant la ponction , il y a à nouveau un contrôle echo ou prise de sang ? Ou toute autres examens ?
Je souhaitais savoir pour m’organiser avec mon travail, car personne n’est au courant d’un coup je dois m’organiser pour changer mes horaires .

Merci pour votre réponse.
Bonne journée

Nathaju Tu dois attendre Avec impatience le résultat de ta prise de sang , que la journée passe vite pour toi
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Ehlodie

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 18 décembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Ehlodie »

Coucou !

Alors de souvenir (je pourrai être plus précise ce soir car j'avais tout noté dans un carnet si tu as besoin), tu as donc des injections à faire à des jours précis (les sages-femmes ont du te donner les dates). Tu vas ensuite faire un premier contrôle prise de sang et échographie à une date qu'elles ont déjà dû te donner. Pendant l'écho (celle-ci est la plus longue) le gynécologue va mesurer la taille de l'endomètre et de TOUS les follicules présents.
L'après-midi le CHU t'appellera pour te donner la suite du traitement et une seconde date d'échographie (+ prise de sang je pense). Lors de la deuxième écho le gynécologue devra cette fois mesurer et compter uniquement les follicules de plus de 10mm. Après avoir reçu les résultats alors soit tu auras un autre contrôle soit ils te donneront la date de ponction.

J'avais eu la chance de très bien répondre au traitement donc je n'ai eu que 2 contrôles écho mais parfois c'est plus long. Pour savoir si c'est bon en général ils donnent leur feu vert lorsqu'il y a plusieurs follicules de plus de 15mm. Donc parfois ils prennent un peu de temps pour devenir plus mature.

Une fois que tu as le feu vert (follicules de bonne taille) ils te diront certainement ok ce soir vers 21h30 injection d'ovitrelle avec dernier câlin pour monsieur pour renouveler les zozos. Puis ponction le matin 36h après donc si ovitrelle le lundi soir ponction le mercredi.

Voilà ce que je sais (enfin ce qui en gros a pu se passer pour moi) après les filles auront peut-être un autre vécu et d'autres infos.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bise
Essai bébé 1 depuis 2017
Été 2018 : 3 mois sous provames et clomid.
10/2018 : Mr fait son spermo : OATS sévère.
Moi hystero, écho, prise de sang etc : RAS puis matricelab en sept.20 : sur activité immunitaire


11/2019 : 1er rdv PMA Caen (enfin).
8/01/20 : ponction fiv 1 : hyperstim Congélation de 8 blasto.
tec 1 : 1j5 : fc précoce
tec 2 : 1j5 : négatif
tec 3-4 :2x 2j5 : fc précoces
tec 5 : 1j5 le 03.12.20 : fingers
Tec 6 : 1j5 : négatif

Fiv 2 : juillet 2023
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 41

Message non lu par kiara »

Coucou.

Le message est très complet. Cest tout a fait ca , en gros ils souvent l'évolution de tes prises de sang( taux de Lh et de progestérone entre autre) pr calculer au mieux la bonne date de ponction avec la taille des follicules. Moi jai toujours eu 3-4 contrôles ( un peu plus qu'elhodie ) pour être sur fêla bonne croissance des follicules chezvmoi ils grandissaient mais très doucement parfois il vaut mieux pr éviter une hyper stimulation avant meme la ponction. Si jamais ton taux de progestérone est trop haut le jour de la ponction ils y aura ponction mais pas de transfert frais dans la foulée (ton endomètre ne sera plus apte a recevoir un embryon ). Les embryons obtenus sont automatiquement congelés mais ça ils te lendisent au fur et a mesure du suivi de traitement. Ils adaptent un peu le traitement si jamais le taux de progestérone est un peu haut, ils bloquent ton ovulation avec du decapeptyl et ne te font pas faire de clic dovitrelle. Cela m'est arrivé à mon dernier protocole .bon courage je ne connaît pas les produits que tu utilises j'espère que tu y repondras bien. Les écho et PDS de controle se font soit à 8h ou 9h du matin ,n'hesite pas a leur dire si cela t'arrange de passer a 8h.après pr les écho tu prends un numéro dans une boite pr un ordre de passage après je ne sais pas si cest encore comme ça apres le covid.bon courage
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
Nathaju

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Nathaju »

Mon taux est de 49.......
C’est pourri.........
C’est vraiment une grosse claque pleurrs
Moi 35 ans, chéri 43 ans.
Essai bb3 mais premier avec mon mari.
Trompes bouchées on ne sait pas pourquoi......
1ère fiv juin 2019
3 eme transfert prévu en juin : +++
Mais fausse couche à 6Sa
Opération décembre 2020 pour réparer tout ça.
On espère que dame nature sera gentille avec nous maintenant.....🤞
Avatar du membre
Ehlodie

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 18 décembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Ehlodie »

Désolée nathaju :cry:
As-tu eu un appel du chu ? Qu’en pense t-ils ?
Je suis désolée pour vous que le taux ne soit pas beaucoup monté...
Essai bébé 1 depuis 2017
Été 2018 : 3 mois sous provames et clomid.
10/2018 : Mr fait son spermo : OATS sévère.
Moi hystero, écho, prise de sang etc : RAS puis matricelab en sept.20 : sur activité immunitaire


11/2019 : 1er rdv PMA Caen (enfin).
8/01/20 : ponction fiv 1 : hyperstim Congélation de 8 blasto.
tec 1 : 1j5 : fc précoce
tec 2 : 1j5 : négatif
tec 3-4 :2x 2j5 : fc précoces
tec 5 : 1j5 le 03.12.20 : fingers
Tec 6 : 1j5 : négatif

Fiv 2 : juillet 2023
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Nathaju a écrit : 22 juin 2020 à 18:46 Mon taux est de 49.......
C’est pourri.........
C’est vraiment une grosse claque pleurrs
Ah zut zut zut. Est ce que le chu t’as appelée pour interpréter ce résultat?
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Nathaju

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Nathaju »

Oui la sage femme n’est pas optimiste
Mais elle veut que je refasse une pds mercredi mais bon c’est pas vraiment pour voir si ça va évoluer dans le bon sens mais juste pour voir si ça va baisser je le sais bien.
Bref je vous redirais mais là je suis dépitée
On y a trop cru !!!
J’en ai trop marre
Moi 35 ans, chéri 43 ans.
Essai bb3 mais premier avec mon mari.
Trompes bouchées on ne sait pas pourquoi......
1ère fiv juin 2019
3 eme transfert prévu en juin : +++
Mais fausse couche à 6Sa
Opération décembre 2020 pour réparer tout ça.
On espère que dame nature sera gentille avec nous maintenant.....🤞
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Ehlodie a écrit : 22 juin 2020 à 12:19 Coucou !

Alors de souvenir (je pourrai être plus précise ce soir car j'avais tout noté dans un carnet si tu as besoin), tu as donc des injections à faire à des jours précis (les sages-femmes ont du te donner les dates). Tu vas ensuite faire un premier contrôle prise de sang et échographie à une date qu'elles ont déjà dû te donner. Pendant l'écho (celle-ci est la plus longue) le gynécologue va mesurer la taille de l'endomètre et de TOUS les follicules présents.
L'après-midi le CHU t'appellera pour te donner la suite du traitement et une seconde date d'échographie (+ prise de sang je pense). Lors de la deuxième écho le gynécologue devra cette fois mesurer et compter uniquement les follicules de plus de 10mm. Après avoir reçu les résultats alors soit tu auras un autre contrôle soit ils te donneront la date de ponction.

J'avais eu la chance de très bien répondre au traitement donc je n'ai eu que 2 contrôles écho mais parfois c'est plus long. Pour savoir si c'est bon en général ils donnent leur feu vert lorsqu'il y a plusieurs follicules de plus de 15mm. Donc parfois ils prennent un peu de temps pour devenir plus mature.

Une fois que tu as le feu vert (follicules de bonne taille) ils te diront certainement ok ce soir vers 21h30 injection d'ovitrelle avec dernier câlin pour monsieur pour renouveler les zozos. Puis ponction le matin 36h après donc si ovitrelle le lundi soir ponction le mercredi.

Voilà ce que je sais (enfin ce qui en gros a pu se passer pour moi) après les filles auront peut-être un autre vécu et d'autres infos.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bise


Merci Elhodie pour tous ses renseignements, c’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre, j’y vois un peu plus claire dans la suite , j’espère bien répondre au traitement, car j’ai un taux faible d’amh (peu d’ovule pour mon âge), et j’ai pas que sa comme souci grrr.

Je vais essayer de m’arranger au mieux avec mon planning pour caler les rendez vous, sans obliger d’être Arrêter.

Je souhaite au moins faire la ponction ce mois ci et pourquoi pas le transfert sa serait le top Du top , mais je suis plutôt poissarde lol.

Pour l’instant elle m’a parler que de provames , elonva et peut être fyramedel à partir du 1er juillet suivant les résultats .

Est ce que vous avez pris du poids avec le traitement ?

J’essaie de faire étape par étape .

Je sais pas si c’est une bonne idée que la semaine avant la ponction , de faire une séance d’ostéopathie , et un soin du corps ( huiles essentielles ? C’est peut être pas recommandé ? )

Et du coup si ponction , se rajoute le test du covid dans le nez car passage au bloc.

Bonne soirée.

Je reviendrai peut être vers vous si j’ai d’autres questions . Lol
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Nathaju a écrit : 22 juin 2020 à 20:33 Oui la sage femme n’est pas optimiste
Mais elle veut que je refasse une prise de sang mercredi mais bon c’est pas vraiment pour voir si ça va évoluer dans le bon sens mais juste pour voir si ça va baisser je le sais bien.
Bref je vous redirais mais là je suis dépitée
On y a trop cru !!!
J’en ai trop marre

Je peux entendre ta tristesse, c’est trop les montagnes russes du moral ce parcours .
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Ehlodie

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 18 décembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Ehlodie »

Nathaju encore désolée pour toi. On est là si tu as besoin de parler...


mimiee, pour l’osteo je pense que c’est bon a condition de bien prévenir la personne avant pour peut-être éviter certains mouvements. J’ai une copine osteo qui m’avait fait une séance avant un transfert (et j’avais déjà commencé les piqûres) elle m’avait dit pas de souci et avait manipulé justement pour favoriser la mise en place de l’uterus Etc.
J’avais eu exactement le même traitement que toi pour ma ponction et je n’avais pas pris en masse par contre j’avais beaucoup gonflé. Une fois la ponction faite c'était beaucoup mieux.
Essai bébé 1 depuis 2017
Été 2018 : 3 mois sous provames et clomid.
10/2018 : Mr fait son spermo : OATS sévère.
Moi hystero, écho, prise de sang etc : RAS puis matricelab en sept.20 : sur activité immunitaire


11/2019 : 1er rdv PMA Caen (enfin).
8/01/20 : ponction fiv 1 : hyperstim Congélation de 8 blasto.
tec 1 : 1j5 : fc précoce
tec 2 : 1j5 : négatif
tec 3-4 :2x 2j5 : fc précoces
tec 5 : 1j5 le 03.12.20 : fingers
Tec 6 : 1j5 : négatif

Fiv 2 : juillet 2023