bilan hormonal

Avatar du membre
svl31

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

bilan hormonal

Message non lu par svl31 »

coucou les filles,

j'ai 33ans, essai bébé depuis plus d'un an
que pensez vous de mon bilan hormonal :

oestradiol 42 norme 21-251
prolactine 16,9 norme 5,2-26,5
FSH 11,5 norme 3-8,1 ( qu'est ce que ca signifie si c'est le seul taux hors norme? )
LH 7,4 norme 1,8-11,8
testostérone 0,42 norme 0,14-0,53
AMH 2,90
17 alpha hydroxyde progestérone 0,65 norme 0,2 - 1,5

j'ai lu sur internet qu'une FSH élevé correspond à un vieillisement ovarien mais mon taux AMH est en phase avec mon age..

merci beaucoup
Avatar du membre
svl31

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

non je viens d'avoir des résultats aujourd'hui et rdv gygy seulement le 30 Juin pour compter les fofo...
j'avais fait la mesure de la FSH en décembre 2019 et elle était a 10,3 mais avec des normes labo plus "généreuse" de 3,5-12,5 donc ca pouvait aller..
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Désolée, j'ai effacé mon msg précédent car j'ai pensé que le post était dupliqué.
Avec une AMH de 2,90 tu es plutôt bien. Il faudrait le nb de follicules antraux en début de cycle.

Comme je disais, c'est possible que ton méd demande de refaire la prise de sang pour la fsh pour lever le doute.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
svl31

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

oui plus qu'à attendre le 30 juin pour le nombre de follicules antraux en début de cycle et savoir ce qu'elle pense de mes résultats..
merci pour ta réponse en tout cas

si d'autres filles peuvent partager leur expérience et me dire ce qu'elles en pensent ca serait cool :)
Avatar du membre
svl31

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

up
Avatar du membre
svl31

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

coucou les filles

je reviens de mon rdv gyneco, ma fsh n'a pas l'air de l'inquiéter ca me laisse perplexe...
elle me dit qu'au vu de la longueur de mes cycles et mon amh a 2,9 il n'y a pas de problème..
elle m'a fait le CFA à J2 :
ovaire droite 14 entre 8 et 4mm et 6 inférieur à 4mm
ovaire gauche 6 entre 8 et 4mm et 3 inférieur à 4mm

je passe l'hystero jeudi aie j'ai peur...
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Si je comprends bien ton CFA est de 29 ? Dans ce cas, il y a ps trop de raison de s'inquieter ;-)

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
svl31

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

elle m'a pas dit si ceux de moins de 4mm rentrent dans le CFA juste que c'était bien qu'il y en ait pas de plus 8mm comme j'étais qu'à J2
reste plus que l'hystero..

et toi maya6 tu as fait ta TEC ou pas encore?
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Normalement ça rentre, oui, tu sembles avoir une bonne réserve :)

Oui, j'ai fait le tec le 18 juin. Là j'attends de faire ma prise de sang dans les prochains jours.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
svl31

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2019
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

je croise les doigts pour toi
tu as seulement ton amh un peu basse?