FIV en JUIN 2020 ! ENFIN

Avatar du membre
Sarah750

Fivette de diamant
Messages : 1389
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

@Mary32, Ah d’accord. Je croise les doigts pour cette IAC 🤞🙏😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@loulounette normalement j’ai toujours des cycles de 28 jours voire 27 avec ovulation à 14jours. Comme j’ai eu ma ponction il y a 2 semaines maintenant, je me dis que si je ne suis pas enceinte mes règles risquent d’arriver incessamment sous peu, avant la prise de sang prévue vendredi.
@sarah non plus de migraines, c’était plutôt un petit mal de tête mais ça semble être passé ! Ouf !
Par contre toujours des diarrhées 😬 j’essaye de bien m’hydrater mais je suis un peu étonnée que les hormones par voie vaginale me mettent la digestion en vrac comme ça.
De mon côté petite soirée hier, j’avais parlé de la fiv à quelques personnes mais quand je suis arrivée tout le monde était au courant ... 😓 Scrutait mon ventre quand j’ai commandé un cocktail sans alcool. J’ai dû presque me justifier...et puis finalement j’ai demandé à mon chéri de partir plus tôt car j’étais entourée de fumeurs et je ne me sentais pas bien de respirer la fumée de clope. Nous étions installés en terrasse autour du bar et en principe il y avait des distances à respecter marquées sur le bar mais personne ne respectait rien. Les gens on commencé à s’agglutiner et je ne voyais plus que le risque tabagisme passif et le risque covid. Meme si on est pas sûrs qu’il y ai tjs un embryon on a préféré opter pour rentrer à la maison, une tisane et au lit 😅
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@chanty - d’accord, alors pour le coup il y a un truc qui m’échappe dans le protocole, ca doit être différent de celui que j’ai fait.
Sinon je suis scandalisée par ce que tu racontes 😳 c’est vraiment pas cool d’avoir partagé ton histoire sans ton autorisation, j’espère que tu leur diras...
Sinon tu as raison par rapport au Covid. Perso je ne vois pas tant les risques pour le fœtus mais le risque qu’on te décale un futur protocole pour cause de symptômes Covid.

Sinon de mon côté je suis un peu dégoûtée car je ne savais pas que la progestérone bloquait les règles. Du coup - en espérant qu’elles arrivent dans quelques jours, ce qui fera une semaine de retard quand même- ca fait que le transfert tomberait pendant mes vacances... je pense qu’on fera l’AR depuis notre lieu de vacances quitte à être un peu zinzins mais tant pis. Mais si elles tardent trop ce sera mort, je vais pas revenir pour des rdv de contrôle.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

@loulounette Oui J’ai surtout l’impression que mon centre prévoit une prise de sang particulièrement tardive car on sera à plus de 2 semaines 1/2 de la ponction...
Je croise les doigts pour le retour rapide de tes règles 🤞🤞🤞et pouvoir vite refaire un transfert !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Lilou1790

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Lilou1790 »

Bonjour,

Je me permet de vous rejoindre, bien que l'on approche de la fin juin...
J'ai commencé avant hier mes injections pour ma première FIV (protocole court). A priori la ponction est prévue pour le 1er juillet... Sauf que! A la toute première écho pour lancer le protocole, j'avais déjà un follicule de 14mm! Bizarre, alors que j'étais à J3 seulement... La gynéco a dit qu'on commençait quand même le protocole, en espérant que ça ne gêne pas trop le développement des autres fofos, et qu'il n'ait pas l'idée de déclencher l'ovu avant la prochaine écho! On a quand même fait une prise de sang pour vérifier, le taux d'oestrogène était bas, à 50, donc plutôt rassurant... Mais du coup je me pose plein de questions, je me demande à quel point ça va "pirater" ma stim, et s'il ne vaudrait pas mieux décaler d'un cycle...
Vivement mardi, qu'on voit ce que ça donne!
Avez vous déjà eu un follicule bien plus gros que les autres comme ça ?

Bon dimanche à toutes!!
Nous deux : 28 ans, 14 ans d'amour, pascés. love2
En essais depuis l'été 2018, en PMA depuis décembre 2019.
Moi : 1 trompe bouchée et hyperplasie des surrénales (trouble hormonal)
Lui : 3% de typiques

Après 4 cycles de stims simples qui donnent soit des follicules du côté bouché, soit trop de follicules donc arrêt de protocole :
=> On passe en FIV!
FIV 1 Juin/Juillet 2020 : en cours floower !
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2008
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Chanty, en principe la prise de sang se fait à 14 jours post ovulation, tu va attendre jusqu'au 26

Loulounette, j espère que tu auras tes règles très rapidement, les contrôles sont importants pour les tec, si tu peux décaler tes vacances de quelques jours C est mieux si tu es loin

Lilou, bienvenue, je ne sais pas pour ton follicule, ce qui est sûr c est qu il faut faire confiance à ton gynéco, ce n est peut-être rien rien, dans ce parcours le moindre grain de sable nous fait psychoter,
Courage
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

chanty a écrit : 21 juin 2020 à 08:18 @loulounette normalement j’ai toujours des cycles de 28 jours voire 27 avec ovulation à 14jours. Comme j’ai eu ma ponction il y a 2 semaines maintenant, je me dis que si je ne suis pas enceinte mes règles risquent d’arriver incessamment sous peu, avant la prise de sang prévue vendredi.
@sarah non plus de migraines, c’était plutôt un petit mal de tête mais ça semble être passé ! Ouf !
Par contre toujours des diarrhées 😬 j’essaye de bien m’hydrater mais je suis un peu étonnée que les hormones par voie vaginale me mettent la digestion en vrac comme ça.
De mon côté petite soirée hier, j’avais parlé de la fiv à quelques personnes mais quand je suis arrivée tout le monde était au courant ... 😓 Scrutait mon ventre quand j’ai commandé un cocktail sans alcool. J’ai dû presque me justifier...et puis finalement j’ai demandé à mon chéri de partir plus tôt car j’étais entourée de fumeurs et je ne me sentais pas bien de respirer la fumée de clope. Nous étions installés en terrasse autour du bar et en principe il y avait des distances à respecter marquées sur le bar mais personne ne respectait rien. Les gens on commencé à s’agglutiner et je ne voyais plus que le risque tabagisme passif et le risque covid. même si on est pas sûrs qu’il y ai toujours un embryon on a préféré opter pour rentrer à la maison, une tisane et au lit 😅
C’est vrai que ta PDS est tard, dans mon centre ils la prévoient 14 jours après la ponction (ovulation) donc en gros 10 jours après un J5, 12 jours après un J3 et 13 jours après un J2.
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3329
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 44

Message non lu par cjo9 »

Coucou les filles, j'ai 5 pages de retard... désolée je n'ai pas encore lu. J'aurais plus de temps demain matin ;-)

en ce qui me concerne, le kyste a été ponctionné vendredi et a laissé de la place pour le développement des follicules. Et voilà qu'il y e a 5 de prêt sur cet ovaire , 5 qui pourraient grandir suite à l'injection de ce soir et les autres sont tout petits et nouveaux.
A droite j'ai 2 ou 4 follicules...la gynéco hésite sur 2 d'entre eux : follicule ou pas follicule ?? :roll:

Donc injection de pregnyl ce soir, ponction mardi et transfert dimanche.

belle après-midi les filles. :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2008
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Cjo c est une excellente nouvelle, tu vas avoir plus de follicules donc plus de chances 🤞🤞🤞
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2061
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les filles !

-Loulounette : je suis sincèrement triste pour toi. J'espère que tu as tout de même pu profiter de ce week-end d'anniversaire en amoureux. Ton chéri a bien fait les choses !
Pour l'arrivée des règles, tu peux essayer les tisanes : persil, framboisier ou sauge.
Je comprends ton envie de ne pas repousser tes vacances : c'est important d'avoir aussi des perspectives autres que les rdv PMA.
Je croise les doigts pour que ton J1 arrive très vite !

-Millooo : bon au moins vous êtes fixés : repos et détente pour cet été, pour être en forme pour recommencer en septembre et enfin avoir un joli pregnant

-Chanty : courage. L'attente passive est terrible et difficile de ne pas se faire du mal en psychotage mais la prise de sang est pour cette semaine ! Ça va aller vite ! fingers fingers fingers

-Mamour et Helmax : quelles bonnes nouvelles ces transferts ! Bonne couvade !!

-Cjo : donc tu as 7-9 follicules pour ta ponction ?! C'est top ! Une petite semaine et tu auras ton transfert :-P

Merci à toutes pour vos gentils mots les filles !
Les douleurs sont passées. Je me soigne surtout aux huiles essentielles et tisanes d'habitude mais là c'était trop fort. J'ai pris paracetamol et spasfon et c'est passé en fin de journée.
@Merrymary : c'est gentil. En fait c'est pas la technique que j'avais oubliée, surtout que le BEMFOLA c'est un stylo pré rempli, non c'est que j'arrivais pas à me piquer : j'appuyais sur la peau mais pas assez pour que l'aiguille entre... sonne
Depuis, je me suis fait une piqûre dans les toilettes du train... Les habitudes se perdent vite mais reviennent vite aussi... :roll:

Je vous lis tous les jours mais j'écris peu parce que je n'ai pas le moral du tout.
Le boulot y est pour beaucoup.
J'ai l'impression que tout est au ralenti dans ma vie...
Je vois une psy et ça m'aide, je remonte la pente par petits bouts.
Mardi mon rdv de contrôle (écho et PDS) me rendra peut-être sourire et dynamisme... Non mais zut, il va finir par arriver ce transfert ! fingers

Bonne fin de dimanche ! floower treefle
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie