REPRISE des IAC post covid!

Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

alors la je sais pas comment je vais reagir si demain il me dit vos ovocytes sont bloqués ou arreter ou je ne sais quoi d'autres a cause d'un mauvais calcul soit j'ovule trop vite sans rien soit en prenant orgalutran sa bloque ??? au final on fait quoi??

en fait pour l'histoire du clomid pour faire rire entre parenthese, en novembre 2019 j etais tellement degoutee car j'avais fais en septembre et octobre matricelab et decouverte sous activité uterine , donc a priori comme je le redoutais un probleme d accroche chez moi et alors je prends le traitement et je fais un stratching un truc de ouf on vient avec une sorte de barre en fer qu'on t'insere a l'aide d'un speculum super deja cela j'ai trop mal si il est pas petit c'est meme pas la peine donc je fais le scratching je crois que je l'aurais tuer la gyneco tellement sa fait mal quand elle te met cette barre elle tourne dans plusieurs sens, ce geste sert a reveiller la muqeuse bref j'ai cru que j'allais m evanouir elle c'est excuser à la fin de m'avoir fait aussi mal parce qu'elle la fait 2 fois en plus
je me suis tordu sur le lit tellement j'ai eu mal , j'arriver pas a marcher ensuite , bref

donc ensuite apres cette épreuve que je ne souhaite a personne j'ai suivit le protocole et j'ai fais le transfert de 2 embryons qui me restait et malheureusement négatif,

a la suite de cela j'etais donc degouté au mois de novembre et je me suis dis je vais aller voir un gyneco tres gentil et tres doux et lui expliquer tout cela et lui proposer si il peut me donner un traitement autre que des piqures car ras le bol et donc je me suis dis a defaut des gyneco Français je vais aller voir un africain car eux ils sont des pros en matiere de gosses , ils sont souvent famille nombreuse et ils ont la compétence bref en plus un gyneco africain c'est le top , et il m'a donné clomid et il ma dit rapport tous les jours oui tous les jours à partir de j12 a j22 et stop arret des rapports

on afait cela mais au bout de 4 jours on pouvait plus respecter les tous les jours , on a essayé de faire tous les 2 jours puis ensuite 3 jours pour arriver a j22 et la il y'a eu des pertes marrons et roses a j21 bizarre bizarre puis ensuite j'ai eu mes regles a j28

donc je crois qu'il c'est passé un truc mais pas reussit a s accrocher je suis retourner le voir mais comme il peut pas me donner ovitrelle du coup j'ai arreter de le voir , il peut pas me donner car il a pas il ma dit le diplôme ...

depuis je n'ai pas reussit les iacs cela a pas fonctionné 2 fois

une fivette qui est en sous activité il lui arriver la meme chose elle avait fait un scratching et un transfert embryon le mois suivant cela avait pas fonctionné et le mois juste apres elle tombe enceinte naturellement,

donc a y reflechir je me dis que peut etre moi aussi apres le scratching au lieu de faire un transfert comme stipulé par matricelab il aurait fallut faire une pause, peut etre que le corps a besoin de se remettre après un traumatisme pareil ce qui parait tellement logique en plus car en fait tu fais le scratching le cycle d'avant vers j21 ensuite tu attends les regles a j28 et tu fais la stimulation et ensuite le transfert embryon mais je pense que le corps a pas le temps de se remettre

j'aimerais refaire le scratching mais vu la douleur c est compliqué , peut etre que c'est la solution pour moi,

en tout cas mon gyneco on verra ce qu'il va dire demain et si c'est pas de iac je risque de ne pas pouvoir en juillet et aout car il est pas la , j essaierai de trouver un gyneco pour me faire au moins le scratching c'est tout
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
CaroChoco

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par CaroChoco »

Flilis a écrit : 18 juin 2020 à 16:52 alors la je sais pas comment je vais reagir si demain il me dit vos ovocytes sont bloqués ou arrêter ou je ne sais quoi d'autres a cause d'un mauvais calcul soit j'ovule trop vite sans rien soit en prenant orgalutran sa bloque ??? au final on fait quoi??

en fait pour l'histoire du clomid pour faire rire entre parenthese, en novembre 2019 j etais tellement degoutee car j'avais fais en septembre et octobre matricelab et decouverte sous activité uterine , donc a priori comme je le redoutais un problème d accroche chez moi et alors je prends le traitement et je fais un stratching un truc de ouf on vient avec une sorte de barre en fer qu'on t'insere a l'aide d'un speculum super deja cela j'ai trop mal si il est pas petit c'est même pas la peine donc je fais le scratching je crois que je l'aurais tuer la gyneco tellement sa fait mal quand elle te met cette barre elle tourne dans plusieurs sens, ce geste sert a reveiller la muqeuse bref j'ai cru que j'allais m evanouir elle c'est excuser à la fin de m'avoir fait aussi mal parce qu'elle la fait 2 fois en plus
je me suis tordu sur le lit tellement j'ai eu mal , j'arriver pas a marcher ensuite , bref

donc ensuite apres cette épreuve que je ne souhaite a personne j'ai suivit le protocole et j'ai fais le transfert de 2 embryons qui me restait et malheureusement négatif,

a la suite de cela j'etais donc degouté au mois de novembre et je me suis dis je vais aller voir un gyneco très gentil et très doux et lui expliquer tout cela et lui proposer si il peut me donner un traitement autre que des piqures car ras le bol et donc je me suis dis a defaut des gyneco Français je vais aller voir un africain car eux ils sont des pros en matiere de gosses , ils sont souvent famille nombreuse et ils ont la compétence bref en plus un gyneco africain c'est le top , et il m'a donné clomid et il ma dit rapport tous les jours oui tous les jours à partir de j12 a j22 et stop arrêt des rapports

on afait cela mais au bout de 4 jours on pouvait plus respecter les tous les jours , on a essayé de faire tous les 2 jours puis ensuite 3 jours pour arriver a j22 et la il y'a eu des pertes marrons et roses a j21 bizarre bizarre puis ensuite j'ai eu mes regles a j28

donc je crois qu'il c'est passé un truc mais pas reussit a s accrocher je suis retourner le voir mais comme il peut pas me donner ovitrelle du coup j'ai arrêter de le voir , il peut pas me donner car il a pas il ma dit le diplôme ...

depuis je n'ai pas reussit les iacs cela a pas fonctionné 2 fois

une fivette qui est en sous activité il lui arriver la même chose elle avait fait un scratching et un transfert embryon le mois suivant cela avait pas fonctionné et le mois juste apres elle tombe enceinte naturellement,

donc a y reflechir je me dis que peut être moi aussi apres le scratching au lieu de faire un transfert comme stipulé par matricelab il aurait fallut faire une pause, peut être que le corps a besoin de se remettre après un traumatisme pareil ce qui parait tellement logique en plus car en fait tu fais le scratching le cycle d'avant vers j21 ensuite tu attends les regles a j28 et tu fais la stimulation et ensuite le transfert embryon mais je pense que le corps a pas le temps de se remettre

j'aimerais refaire le scratching mais vu la douleur c est compliqué , peut être que c'est la solution pour moi,

en tout cas mon gyneco on verra ce qu'il va dire demain et si c'est pas de iac je risque de ne pas pouvoir en juillet et aout car il est pas la , j essaierai de trouver un gyneco pour me faire au moins le scratching c'est tout
j'espère que ça aura bien pris en croissance fingers fingers fingers
je comprend ton désarroi ..

en sous activité utérine ils font scratching du coup ? ils ne donnent pas de traitement spécifique ?
eh bennn décidemment tu as enchaîné ma pauvre entre les trompes et le scratching :-o :?

ouai c est vrai que rapport tous les jours c est épuisant , je te rassure nous ça serait pareil ça va bien 3 ou 4 jours mais après tous les jours pendant quasi tout le mois c est dur on tient plus le rythme :lol: :lol: :lol:

ouai curieux ces pertes.. et ta progestérone entre j21 et j23 (enfin 7j post ovu) le taux est ok ?

ouai j'ai entendu parler des accroches après scratching, je t'avoue que c est un monde qui m est complétement inconnu pour le moment vu qu'on arrive même pas à faire notre 2e iac :? :lol:
j'imagine vu la douleur que ta pas franchement envie de renouveler l'expérience.. :-o

j'espère ça va aller pour toi demain fingers

tu as tenté les médecines douces ou alternatives ?
Moi : 33 ans RAS sauf AMH un peu basse 1.40 & Mr : 37 ans RAS
essai depuis 01/18
testpositif spontanée Nov 18 / non évolutive / FC 8 SA pleurrs
IAC 1 Janvier 2020 notpregnant
IAC 2 Mars 2020 annulée fermeture centre
IAC 2 Bis Juin 2020 annulée hyperstim minnce
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Oui je vois un etiopathe et pas un ostéopathe je dis bien etiopate car avec ses problèmes jai un autre soucus a chaque rapport jai des douleurs cela me facilite pas les choses...et la goutte d eau c est que j ai un uterus retroverse penché en arrière a priori les douleurs viennent de cela mais on y peut pas grand chose ...l etiopate a fait des manipulations mais bon cela change rien ...et je la vois aussi pour favoriser une nidation elle passe super bien et je sens que cela me fait du bien ...peut être que ce que jai eu le mois dernier pertes roses c est grave à ces manipulations...du coup on se revoit en principe apres la iac ...sinon je fais du yoga a la maison quand je peux...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Tsipia

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 14 juillet 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Tsipia »

Cécile31 a écrit : 17 juin 2020 à 20:00 Bonsoir,
Aussecours !!!!
Suite à mon IAC du 18 mai... Écho aujourd'hui à 6.2 sac de 20 mm vv pas d'embryon 😭😭😭😭😭😭
Bonsoir Céline. Dur nouvelle. Je suis désolée pour toi.
Ton taux aussi n à pas évolué ?
Comme dédé J ai souvent entendu autour de moi qu ils attendaient 7 semaines pour confirmer un arrêt de grossesse. Parce que avant, avec les approximation de la date de fécondation il peut y avoir une incertitude.

Ticia,
Ou en es tu ??

Caro choco, tu es à j combien maintenant ???

Filis. Quel parcour !!
Tu revoit ton gynécologue demain pour faire le point ?

De mon côté j9 post ovulation. Des douleur de règles... Bon...bon bon.. Je vais voir pour faire un test de grossesse dimanche pour me préparer psychologiquement au négatif avant l arrivée des règles.
Mme: AMH 0,8
Mr: oats
7ans d'attente BB2

Janvier a novembre 2020 : 4 IAC

Fiv 1 Fevrier 2021 :7 ovocytes, 5 fécondés
Transfert, 1j3 /1j5 /2j5 notpregnant
Fiv2 décembre 2021:
Transfert 2j3 notpregnant , 2j5 qui ne résisteront pas à la décongélation... :-(
Pause pour mieux repartir.
Fiv 3 2023: 9 ovocytes, 6 fécondés
Transfert 2j5 testpositif coeurquibat coeurquibat
Reste 3j5 minipingoo
Avatar du membre
Asvemilie

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 20 mars 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 45

Message non lu par Asvemilie »

Salut les filles. Grosse déception encore pour moi. Mes règles sont arrivées. Et mon conjoint ne m'aide pas. J'ai l'impression que ça ne l'affecte pas. Moi suis encore au fond du trou. Je vois que ça va être notre dernière chance d'IAC avant un éventuel démarrage des FIV. Mais très peur car j'entends dire partout qu'en cas d'IMC supérieur à 30,ils ne font pas. Donc perte totale de confiance et d'espoir pleurrs
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Avatar du membre
Tsipia

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 14 juillet 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Tsipia »

Asvemilie a écrit : 18 juin 2020 à 23:19 Salut les filles. Grosse déception encore pour moi. Mes règles sont arrivées. Et mon conjoint ne m'aide pas. J'ai l'impression que ça ne l'affecte pas. Moi suis encore au fond du trou. Je vois que ça va être notre dernière chance d'IAC avant un éventuel démarrage des FIV. Mais très peur car j'entends dire partout qu'en cas d'IMC supérieur à 30,ils ne font pas. Donc perte totale de confiance et d'espoir pleurrs
Coucou asvenile.
Je comprend ta déception et ta crainte des fiv
Pour ton conjoint, j ai l Impression que souvent les hommes réagissent différemment. Ils se détachent. Mais ça leur fait de la peine quand même.
Comment à t il réagit les fois précédente ?
Peut être est ce juste le temps de gérer la première vague d émotion qui est difficile et après vous pourrez en parler ensemble.

Une fois mon mari m à dit "bon. C est comme d habitude quoi. Rien de nouveau" lorsque j ai eu mes règles. J ai cru que j allais le tuer ( hormones et tout 😉)
C est quelques jours après seulement qu il m à dit que lui aussi ça l affectait mais qu il essayait de gérer au mieux.

Peut être est pareil pour ton conjoint

En tout cas courage ! On est nombreuse à comprendre ici ce que tu resent après cet échec.

J ai vu dans ta signature que tu avais eu un plus en iac2, c est plutôt bien. Tu peux toujours garder de l espoir pour la 4eme iac !
Pour l imc à 30 je ne sais pas. Je crois que ça dépend complètement des centre de PMA.
Mme: AMH 0,8
Mr: oats
7ans d'attente BB2

Janvier a novembre 2020 : 4 IAC

Fiv 1 Fevrier 2021 :7 ovocytes, 5 fécondés
Transfert, 1j3 /1j5 /2j5 notpregnant
Fiv2 décembre 2021:
Transfert 2j3 notpregnant , 2j5 qui ne résisteront pas à la décongélation... :-(
Pause pour mieux repartir.
Fiv 3 2023: 9 ovocytes, 6 fécondés
Transfert 2j5 testpositif coeurquibat coeurquibat
Reste 3j5 minipingoo
Avatar du membre
Asvemilie

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 20 mars 2020
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 45

Message non lu par Asvemilie »

Quand je lui annonce que mes règles sont arrivées, il me sort des trucs genre "ça y est tu stresses" ou bien "ça y est c'est le drame"
J'en ai marre d'entendre même si on en a pas c'est pas grave on est tous les deux c'est le principal. Il a raison c'est sûr mais je suis pas prête à ce que ça arrive. À faire une croix sur nos projets bébé.
J'ai l'impression que personne ne comprend ce que je ressent
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Asvemilie

Je peux te dire que nous on comprends ta détresse...pareil à chaque foos que je les regles et surtout alors que jai eu beaucoup de sympthome pour te dire dernier cycle pendantb4 jours jai eubdes pertes roses qui s arretait poir moi signe nidation et ensuite jai eu les regles donc la debandadade...le gouffre...mon mari se qu'il me répète c est pas grave si on a pas d enfant c comme cela et vivre avec ...et me rappelle que les couples qui ont des enfants pas forcément heureux ...avec les problèmes surtout adolescence etc...
Mais nous les femmes on est pas prête à accepter cela ne pas reussir a en avoir...on se sent comme si on sert a rien même pas bonne à lui faire un goss..ya plein de ressentis...
Parfois je me dis il a raison et qu'il faut peut etre l accepter mais c dure d accepter cela...
Moi je suis a un point ou jai decide d arrêter de travailler pour me donner toutes les chances j'arrête fin juillet jai hâte...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

En tout les cas asvemilie tu as reussit a avoir un positif donc abandonnés pas ...jai vu des femmes plus âgées tomber enceinte..en fiv etc..
Je suis sure que cela va venir ...courage ne baisse pas les bras...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Nina2014

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 15 mai 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 44

Message non lu par Nina2014 »

Bonjour les filles désolée j'ai pas vu vos messages je n'es pas été averti,
Carochoco c'est l'infirmière qui m'a dis de continuer sous ordre du gynéco, j'ai pris rdv lundi pds et écho et le doc a dis qu'on verra a ce.moment la ce qu'on fait
Je voudrais savoir quelle est la durée maximum en jours pour les injection de gonal / bemfola / purgeon pour le stimulation ?