Les corses et la pma

Avatar du membre
StephK20

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par StephK20 »

Vivi2a a écrit : 14 oct. 2019 à 21:24 Je tiens à vous partagez les textos du fameux vendredi de panique et dans réponse...
Et vous laisse apprécier les réponses en émoticônes...

Pardon j'avais oublié que sa secrétaire m'avait transmis une ordonnance pour le gonal ... inutile dans le cas des corses mais bon...

Salut Vivi,

Je suis nouvelle sur ce forum et dans mon 4ème mois de grossesse suite à une FIV sur Matisse à Nice.

Heureusement que je n'ai pas lu vos échanges avant, je ne serais finalement peut être pas allée voir le Dr Fatfouta (qui m'a été recommandé par une amie Corse)!!! Je ne comprends pas comment elle a pu se comporter de cette façon avec toi (ou comment tu as pu ressentir ça avec elle?). Perso, je lui suis tellement reconnaissante pour son côté pro et bienveillant et je ne trouve pas juste que Lola la traite de "folle". Lola as tu déjà eu à faire à ce médecin?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé donc je voulais témoigner pour que les autres corses se rassurent, je la trouve humaine et d'une disponibilité hallucinante quand on voit le monde qu'elle gère !!! Elle m'a déjà répondu en émoticône ou juste "ok" mais ça ne m'a jamais choquée... elle faisait sûrement autre chose en même temps et j'étais contente qu'elle me réponde.

Pour le protocole FIV, elle m'a suivie à distance et a tenu à faire la dernière echo au centre Matisse avant le déclenchement. Ca ne m'a pas choqué. Elle m'a fait payer une seule echo alors qu'elle a TOUT géré à distance...

Toutes les ordonnances avaient été faites en avance et elle m'a dit "bon la Corse, c'est l'Afrique donc remplissez votre frigo histoire de ne pas avoir de problème de stocks en cours de route, tant pis si j'en prescris trop, vous me ramènerez le surplus".

Pour le TEC, on a tout fait à distance, elle a tout géré par mail et texto, elle m'a envoyé toutes les ordonnances. Je lui ai proposé de venir la voir pour la dernière echo, elle me dit que ce n'est pas la peine (du coup, effet inverse, ça m'a stressée!!!). Elle répond à mes textos le soir tard mais elle répond toujours.

Je n'ai rien à dire à part que je lui ai fait une confiance aveugle; j'ai bien fait.

Voilà Vivi, j'espère que tu es enceinte après cette expérience malheureuse car le plus important dans tout ça, reste le résultat.
Avatar du membre
Elodie1984

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie1984 »

Pfff les filles... Je n'y crois plus... Mal au ventre comme quand les règles arrivent. sonne
Moi 1984 : RAS mais pour bb2 découverte du facteur 5 leiven
Lui 1985 :AZOOSPERMIE
* FIV ICSI : 2J3 en mai 2018 testpositif
* Février 2019 naissance de notre petite fille.
* 2020 projet petit frère ou petite sœur.
* FIV : février 1j3 notpregnant
* TEC : juin notpregnant
* TEC : août notpregnant
*TEC : octobre notpregnant
Fiv icsi avril 2022 : testpositif
Un parcours un peu long, les Montagnes russes,mais très fière d'avoir eu mes deux filles avec la science .
Ne lâchez rien celles qui sont en cours... sablitime zeen sleeeep floower nounoursbiz
Avatar du membre
Elodie1984

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie1984 »

Vous avez déjà fait un test de grossesse avant la prise de sang ?
Moi 1984 : RAS mais pour bb2 découverte du facteur 5 leiven
Lui 1985 :AZOOSPERMIE
* FIV ICSI : 2J3 en mai 2018 testpositif
* Février 2019 naissance de notre petite fille.
* 2020 projet petit frère ou petite sœur.
* FIV : février 1j3 notpregnant
* TEC : juin notpregnant
* TEC : août notpregnant
*TEC : octobre notpregnant
Fiv icsi avril 2022 : testpositif
Un parcours un peu long, les Montagnes russes,mais très fière d'avoir eu mes deux filles avec la science .
Ne lâchez rien celles qui sont en cours... sablitime zeen sleeeep floower nounoursbiz
Avatar du membre
StephK20

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par StephK20 »

Elodie1984 a écrit : 18 juin 2020 à 19:07 Vous avez déjà fait un test de grossesse avant la prise de sang ?
J'ai fait des tests pipi, pour la prise de sang, j'ai attendu.
Courage courage courage
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 47

Message non lu par Maty2b »

Courage. Des fois ça ne veut rien dire. fingers
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
Elodie1984

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie1984 »

J'ai craquer.... Le test est négatif :oops:
Moi 1984 : RAS mais pour bb2 découverte du facteur 5 leiven
Lui 1985 :AZOOSPERMIE
* FIV ICSI : 2J3 en mai 2018 testpositif
* Février 2019 naissance de notre petite fille.
* 2020 projet petit frère ou petite sœur.
* FIV : février 1j3 notpregnant
* TEC : juin notpregnant
* TEC : août notpregnant
*TEC : octobre notpregnant
Fiv icsi avril 2022 : testpositif
Un parcours un peu long, les Montagnes russes,mais très fière d'avoir eu mes deux filles avec la science .
Ne lâchez rien celles qui sont en cours... sablitime zeen sleeeep floower nounoursbiz
Avatar du membre
Maty2b

Fivette de diamant
Messages : 1384
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 47

Message non lu par Maty2b »

Oh mince....
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 2214
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 46

Message non lu par liliejp »

Oh Élodie je suis désolée....
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Avatar du membre
Elodie1984

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Elodie1984 »

Vous pensez que c est vraiment mort vous ? Honnêtement ?
Moi 1984 : RAS mais pour bb2 découverte du facteur 5 leiven
Lui 1985 :AZOOSPERMIE
* FIV ICSI : 2J3 en mai 2018 testpositif
* Février 2019 naissance de notre petite fille.
* 2020 projet petit frère ou petite sœur.
* FIV : février 1j3 notpregnant
* TEC : juin notpregnant
* TEC : août notpregnant
*TEC : octobre notpregnant
Fiv icsi avril 2022 : testpositif
Un parcours un peu long, les Montagnes russes,mais très fière d'avoir eu mes deux filles avec la science .
Ne lâchez rien celles qui sont en cours... sablitime zeen sleeeep floower nounoursbiz
Avatar du membre
liliejp

Fivette de diamant
Messages : 2214
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IREMA
Localisation : Ajaccio
Âge : 46

Message non lu par liliejp »

Je ne sais pas quoi te dire. La seule fois où j’ai fais un test pipi avant la prise de sang (2 jours avant) c’était un faux positif. Alors j’espère que pour toi ce sera un faux négatif
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur