17SA pas entendu le cœur

Répondre
Avatar du membre
Swenie

Fivette de bronze
Messages : 260
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

17SA pas entendu le cœur

Message non lu par Swenie »

Salut,

Hier premier rdv de suivi avec le gyneco de la maternité. Il a utilisé un petit appareil pour écouter le coeur lais n’a pas réussi. Il m’a dit qu’avec cet appareil c’était normal car bébé était trop petit. Qu’il pouvait être bien au fond du bidon et que la couche autour de lui pouvait aussi l’empêcher d’entendre ( sous entendu que je suis grosse mais polie ment ). Il m’envoie faire une écho «  intermédiaire » pour ne pas dire de contrôle en attendant la T2. Je le revois le mois prochain.

Mais je ne peux pas m'empêcher de m’inquiéter. Je n’avais jamais entendu dire qui un Doppler ( je pense que c’était ça l’appareil) pouvait ne pas entendre un coeur à 17SA... je sais pas ça me parait louche tout ça.

Jusque là tout allait bien moralement, mais j’ai les nausées qui partent et Je ne sens pas bébé bouger encore. Même la constipation s’est enfuit et j’ai l’impression que mon bidon a regressé ( j’ai eu une diarrhée donc ça joue bien sure avec l’arrêt de la constipation).

Rdv pris lundi pour l’écho et texto à la sage femme. J’attends donc.

Bref je m’inquiète. Je ne sais pas quoi en penser
11/12: ras nuitamour
13/15: gygy duphaston/clomid/provames
15: découverte 2 trompes bouchées
16/17: PMA Meaux...18 mois cata.
17/19: PMA Cochin erreur standard gygy/chirurgien. 2nd gygy/fiv: cata. 3me gygy/fiv ça avance enfin!
Fiv1: octo/dec 2019 Fausse Couche Précoce a 5 semaines pleurrs brokenheart
Avatar du membre
Madan

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Bonjour Sweenie,

Tu es à 17 Sa ou 7 Sa?
17 Sa tu as eu ton écho du 1er trimestre où le coeur est écouté normalement ?
Je suis à 31 Sa, j’ai une echo tous les mois mais le coeur n’est pas écouté à chaque fois. En revanche il est visualisé et les battements sont donc visibles sans être écoutés.
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Avatar du membre
Madan

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Et en ce qui concerne les mouvements du bébé cela peut encore prendre plusieurs semaines. La position de ton placenta peut jouer aussi sur la perception des mouvements.
J’ai senti les premiers mouvements vers 22Sa et encore ce n'était pas franc et quotidien !
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Avatar du membre
Swenie

Fivette de bronze
Messages : 260
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Swenie »

Coucou,

Je suis bien à 17SA et la il voulait l’entendre lui même car premier rdv.

A la T1 on l’entendait bien tout était normal. Il avait déjà les 4 ventricules en 3. C’était top top. On a entendu le cœur à chaque fois avant + vu les battements. Mais la lui n’avait pas de machine à echo.

Je me dis que c’est Cochin quand même ils devraient avoir la machine dans toutes salles.
11/12: ras nuitamour
13/15: gygy duphaston/clomid/provames
15: découverte 2 trompes bouchées
16/17: PMA Meaux...18 mois cata.
17/19: PMA Cochin erreur standard gygy/chirurgien. 2nd gygy/fiv: cata. 3me gygy/fiv ça avance enfin!
Fiv1: octo/dec 2019 Fausse Couche Précoce a 5 semaines pleurrs brokenheart