Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Oué, je sais que c'est pas "bon" les chaussures tant qu'ils ne marchent pas vraiment...mais j'ai pas trouvé me satisfaisant mieux que : pieds nus/chaussettes anti-dérapantes/chausson en cuir à la maison ou en surface plane/propre mais dehors, j'avoue que je mets des chaussures pour les cailloux/herbes/eau/goudron...Elle ne lâche pas nos 2 mains (comme chez Soren, à une main c'est pas stable), mais a 2 mains dans le jardin de mamie elle a fait au moins 50 m ! sans compter tous les pas qu'elle fait à la maison et encore ailleurs en "tournant en rond".
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Baby vision fait : RAS.
Par contre j ai trouvé ca éprouvant. Papa n a pas pu venir cause covid. J avais oublié le carnet de santé et une fois sur place on me dit qu en sortant c est lunettes de soleil pdt 4h...j arrive généralement pas a lui faire porter 1 min...et puis j avais pas pensé a les lui prendre non plus. J ai fait faire un aller retour a papa pour tout ca et pendant ce temps la...je me battais avec pauline pour qu elle n enleve pas ses caches oeil mais ca l agacait trop elle s est mise a pleurer et au bout de x fois a le retirer il a fallu arrêter car l oeil et la fille inexploitable. Ensuite elle a jamais voulu regarder une carte que lui montrait la dame. Pour finir, j ai du la consoler tout en la maintenant couchée car elle a bien pleuré pour les goutes dans les yeux 😢
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3010
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 16 juin 2020 à 21:40 Baby vision fait : RAS.
Par contre j ai trouvé ca éprouvant. Papa n a pas pu venir cause covid. J avais oublié le carnet de santé et une fois sur place on me dit qu en sortant c est lunettes de soleil pendant 4h...j arrive généralement pas a lui faire porter 1 min...et puis j avais pas pensé a les lui prendre non plus. J ai fait faire un aller retour a papa pour tout ca et pendant ce temps la...je me battais avec pauline pour qu elle n enleve pas ses caches oeil mais ca l agacait trop elle s est mise a pleurer et au bout de x fois a le retirer il a fallu arrêter car l oeil et la fille inexploitable. Ensuite elle a jamais voulu regarder une carte que lui montrait la dame. Pour finir, j ai du la consoler tout en la maintenant couchée car elle a bien pleuré pour les goutes dans les yeux 😢
Mince, je n'ai pas suivi, pourquoi as-tu fais faire un baby vision ? C'est un examen à faire pour tous?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3010
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Question à toutes :

Avez-vous des soucis avec vos conjoints au sujet de vos parents ?
J'explique : je vais souvent chez mes parents en semaine, parce que je ne trouve pas d'autres occupations (je rappelle que je m'occupe toute la journée de Sören, mon mari travaille tôt le matin et sieste l'aprèm)

Du coup j'ai souvent le droit aux disputes, dernièrement pour l'achat d'une balançoire (mon grand-père voulait absolument quelque chose pour Sören, à la base il voulait une grandeeee balançoire et le terrain d'entente à été trouvé pour une petite de bébé, qui était en promo depuis lundi et qu'on à été chercher avec mes parents lundi soir, puis mon père dans la foulée l'a installée chez mon grand-père et Sören a essayé 5 min pour voir (son père n’était pas la).
Mon père l'a installé, j'ai accepté, dans le fond pour éviter à mon mari de devoir le faire, sans mauvaise intention, mais ça ne convient pas...
"Oui pi la prochaine fois, ils achèteront un vélo, et je ne serais encore pas la" etc
Mes parents on un unique petit fils, ils l'ont comme moi attendu si longtemps...

Mes parents envisagent l'achat d'une grande piscine, pour chez eux, pour Sören et pour eux, la non plus ça ne convient pas...

J'en suis à un stade où j'ai moi aussi peur d'acheter autre chose que du très utile (vêtements, soins etc) de peur d’être taxé de celle qui gâte (ce que j'ai longtemps critiqué chez ma belle-sœur qui gâtait ses enfants tous comme ses parents et qu'il sait bien évidemment me rappeler)

Bien sur ma belle-mère n'est pas mieux : ma poussette c'est pas le top (genre une cybex qd mm...), la tasse 360 c'est pas le top, "tiens tiens tiens Sôren regarde le jouet (tout en poussant ses propres jouets, sans doute qu'ils en sont sans doute pas top me direz-vous)
"j'ai vu des chaussures pour Sôren" Hum oui oui mais moi je veux du souple>> pof réflexion, "ah oui pas de youpala">> pof réflexion, il se salit>> oh mais c'est rien de ça, il a un petit bouton, mon mari m'a dit qu'il lui montrerait, je connaissais déjà la réponse : "boh c'est rien d'ça" sans vous parler du moment ou je dit que je vais aller changer Sören, puis discute (elle s'en va avec Sören, comme tjs) puis en y allant, je la croise qui me dit "oh y'a pas besoin" genre il a presque rien fait. Mais qui décide d'y a besoin ou pas ?
Alors ok ce n'est pas la même génération que moi, mais putain qu'elle me plait ! (pardon pour le gros mot :? )

Sören va avoir un an bientôt, et depuis sa naissance, je suis frustrée, TOUT, absolument TOUT m'est gâché (de la neonat à sa naissance, puis ensuite j'ai eu beaucoup de mal a devenir maman, puis ensuite tous ces soucis de jalousie), j'ai un mari à qui on ne peut pas parler, toutes les discussions sont coupées court par un "bon y'a pas de pb c'est bon", style ok j'ai rien dit, qui ne supporte pas que je pleure etc.
J'ai une boule de stress en plein milieu des cotes depuis des semaines, et ça aussi c'est remis régulièrement sur le tapis "ah tu vas avoir ta boule" (style on ne peut rien dire sans que ça parte en pleurs etc)

Je pensais sincèrement qu'il nous manquait un enfant pour être comblés, et franchement, je suis loin du bonheur la vraiment.
Je suis conciliante, parce que je sais qu'il a un caractère un peu compliqué, mais je n'en peux plus. Je n'ai pas attendu 20 ans mon fils pour ça quoi...

Avez-vous ce genre de conjoint qui moralement vous pousse à bout, sans doute sans même s'en rendre compte (enfin j'ose espérer qu'il en a pas conscience hein parce que bon...)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

lolita a écrit : 17 juin 2020 à 08:40 Mince, je n'ai pas suivi, pourquoi as-tu fais faire un baby vision ? C'est un examen à faire pour tous?
Je ne sais pas, la pédiatre m'avait donné ça a faire quasi depuis le 1er mois en me disant que c'était super long d'avoir un rdv et que la fenêtre de tir était entre 9 et 12 pour des raisons matérielles.
Je pensais que c'était à faire pour tous mais en te lisant j'ai l'impression que c'est pas une obligation ! Toujours est t'il que j'y suis allée sans alertes de quoi que soit mais juste un "c'est à faire, ordo à l'appui".
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

lolita a écrit : 17 juin 2020 à 09:11 Question à toutes :

Avez-vous des soucis avec vos conjoints au sujet de vos parents ?
Pas vraiment. On est pas toujours d'accord mais cela se discute très calmement et de façon assez brève.

Cette situation n'est simple pour personne et je comprends les sentiments de chacun :
-le tiens bien sur qui doit quand même vivre une vie aussi normale que possible avec ses difficultés mais aussi ses joies (profiter de la balançoire etc...)
-mais j'imagine aussi bien le sentiment de ton mari qui doit lui, voir filer le temps sans pouvoir profiter de Soren. Sans rentrer dans des clichés, le papa a un rôle d'accompagnant de bébé vers une liberté/mobilité/détachement fusionnel de sa maman et cela rentre bien dans le cadre que tu décris sur l'investissement dans l'achat de vélo etc...
Par contre, au delà de ce sentiment, s'il le prends si mal est-ce que c'est pas aussi qu'il ne passe pas de temps avec Soren et qu'il pense qu'en faisant cela il se "rachète". Je veux dire, bien sur il a moins de temps que toi pour en profiter mais quand il est là, est il vraiment la ou très démissionnaire ? Avec ce que tu nous racontais quand Soren était bébé, cela ressemblait à cela. Maintenant qu'il est plus interactif...je ne sais pas. Tout ça pour dire que oui, il y a des choses importantes à vivre et ton mari comme toi a attendu ce moment depuis longtemps donc il ne faut pas qu'il ait l'impression de tout louper mais a contrario, c'est pas tant l'achat de la balançoire par Pierre Paul ou Jacques mais le temps qu'il passera avec son fils dessus les soir ou les we/vacances !

Pour ta belle mère, ça pourrait être pareil avec ta soeur, la voisine, ta grand mère...enfin pour moi c'est pas lié au fait que c'est ta belle famille.
Ce we ma grand mère m'a fait la même "il faut des chaussures qui monte et avec une bonne semelle", "il ne faut pas jeter les jouets par terre". Ça m’agace comme toi mais à la différence que sur ce point, je ne le prends pas du tout en grippe. Je ne dis rien, fait oui de la tête mais intérieurement je me récite ce que j'ai lu/entendu et en quoi j'ai confiance qui va a l'encontre, et je me dis que je ferais bien comme je veux. Je me dit aussi surtout qu'elle récite par cœur ce que peut être sa mère ou sa grand mère lui a récité par cœur sans aucun fondement et c'est comme ca. Je me dis aussi que je ferais suer ma fille pour que la sienne porte des chaussures souple alors que d'ici la d'autres études montreront qu'il faut porter des sabots :lol: !
Moi, avec ma passion des statistiques, j'aime bien quand les gens disent "il faut faire comme ça" dans ma tête j'évalue si les gens sont plutôt tous d'accord ou non et je les classe par catégorie "a écouter pour un autre sujet" / "a dire oui oui mais penser non non de toute façon ils n'écouteront pas mon point de vue mais c'est MA fille et je fais ce que je veux comme je l'entend" ;-) .


Sören va avoir un an bientôt, et depuis sa naissance, je suis frustrée, TOUT, absolument TOUT m'est gâché (de la neonat à sa naissance, puis ensuite j'ai eu beaucoup de mal a devenir maman, puis ensuite tous ces soucis de jalousie), j'ai un mari à qui on ne peut pas parler, toutes les discussions sont coupées court par un "bon y'a pas de problème c'est bon", style ok j'ai rien dit, qui ne supporte pas que je pleure etc.
J'ai une boule de stress en plein milieu des cotes depuis des semaines, et ça aussi c'est remis régulièrement sur le tapis "ah tu vas avoir ta boule" (style on ne peut rien dire sans que ça parte en pleurs etc).
Ce passage me peine énormément car je lis dans ces lignes un profond mal être et je ne sais pas comment t'aider. Le but n'étant pas de changer les gens mais de mieux vivre ce qu'ils sont. Ton mari ne semble pas très doux avec toi. C'est pas cool. As tu une idée de pourquoi il refuse la conversation ? Il a toujours été comme cela ? Il a un mal être aussi ?
Je me trompe peut être, je ne te connais pas si bien, ni ta vie mais encore une fois il me semble que si tu avais un peu de temps pour toi tu pourrais te reposer moralement et puis cela vous mettrais un peu plus sur un niveau d'égalité avec ton homme puisque toi aussi, tu louperait aussi des moments avec Soren


Avez-vous ce genre de conjoint qui moralement vous pousse à bout, sans doute sans même s'en rendre compte (enfin j'ose espérer qu'il en a pas conscience hein parce que bon...)
Je ne crois pas. Il me pousse a bout parce qu’il est très tête en l'air et que je dois réfléchir pour 3 maintenant donc je suis épuisée mais il a toujours été comme ça et puis il fait beaucoup de choses dans la maison et avec/pour Pauline donc, j'accepte cela.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3010
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 17 juin 2020 à 20:29
lolita a écrit : 17 juin 2020 à 08:40 Mince, je n'ai pas suivi, pourquoi as-tu fais faire un baby vision ? C'est un examen à faire pour tous?
Je ne sais pas, la pédiatre m'avait donné ça a faire quasi depuis le 1er mois en me disant que c'était super long d'avoir un rendez-vous et que la fenêtre de tir était entre 9 et 12 pour des raisons matérielles.
Je pensais que c'était à faire pour tous mais en te lisant j'ai l'impression que c'est pas une obligation ! Toujours est t'il que j'y suis allée sans alertes de quoi que soit mais juste un "c'est à faire, ordo à l'appui".
C'est chez l'ophtalmo ou l'orthoptiste ? En tout cas nous on a rien eu de ce genre à faire. J'ai rdv le 29, je lui poserais la question de faire vérifier la vue. Vous avez des soucis de vue ou des lunettes vous pour qu'elle prescrive ça ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3010
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 17 juin 2020 à 20:53
lolita a écrit : 17 juin 2020 à 09:11 Question à toutes :

Avez-vous des soucis avec vos conjoints au sujet de vos parents ?
Pas vraiment. On est pas toujours d'accord mais cela se discute très calmement et de façon assez brève.

Cette situation n'est simple pour personne et je comprends les sentiments de chacun :
-le tiens bien sur qui doit quand même vivre une vie aussi normale que possible avec ses difficultés mais aussi ses joies (profiter de la balançoire etc...)
-mais j'imagine aussi bien le sentiment de ton mari qui doit lui, voir filer le temps sans pouvoir profiter de Sören. Sans rentrer dans des clichés, le papa a un rôle d'accompagnant de bébé vers une liberté/mobilité/détachement fusionnel de sa maman et cela rentre bien dans le cadre que tu décris sur l'investissement dans l'achat de vélo etc...
Par contre, au delà de ce sentiment, s'il le prends si mal est-ce que c'est pas aussi qu'il ne passe pas de temps avec Sören et qu'il pense qu'en faisant cela il se "rachète". Je veux dire, bien sur il a moins de temps que toi pour en profiter mais quand il est là, est il vraiment la ou très démissionnaire ? Avec ce que tu nous racontais quand Sören était bébé, cela ressemblait à cela. Maintenant qu'il est plus interactif...je ne sais pas. Tout ça pour dire que oui, il y a des choses importantes à vivre et ton mari comme toi a attendu ce moment depuis longtemps donc il ne faut pas qu'il ait l'impression de tout louper mais a contrario, c'est pas tant l'achat de la balançoire par Pierre Paul ou Jacques mais le temps qu'il passera avec son fils dessus les soir ou les week-end/vacances !

Pour ta belle mère, ça pourrait être pareil avec ta soeur, la voisine, ta grand mère...enfin pour moi c'est pas lié au fait que c'est ta belle famille.
Ce week-end ma grand mère m'a fait la même "il faut des chaussures qui monte et avec une bonne semelle", "il ne faut pas jeter les jouets par terre". Ça m’agace comme toi mais à la différence que sur ce point, je ne le prends pas du tout en grippe. Je ne dis rien, fait oui de la tête mais intérieurement je me récite ce que j'ai lu/entendu et en quoi j'ai confiance qui va a l'encontre, et je me dis que je ferais bien comme je veux. Je me dit aussi surtout qu'elle récite par cœur ce que peut être sa mère ou sa grand mère lui a récité par cœur sans aucun fondement et c'est comme ca. Je me dis aussi que je ferais suer ma fille pour que la sienne porte des chaussures souple alors que d'ici la d'autres études montreront qu'il faut porter des sabots :lol: !
Moi, avec ma passion des statistiques, j'aime bien quand les gens disent "il faut faire comme ça" dans ma tête j'évalue si les gens sont plutôt tous d'accord ou non et je les classe par catégorie "a écouter pour un autre sujet" / "a dire oui oui mais penser non non de toute façon ils n'écouteront pas mon point de vue mais c'est MA fille et je fais ce que je veux comme je l'entend" ;-) .


Sören va avoir un an bientôt, et depuis sa naissance, je suis frustrée, TOUT, absolument TOUT m'est gâché (de la neonat à sa naissance, puis ensuite j'ai eu beaucoup de mal à devenir maman, puis ensuite tous ces soucis de jalousie), j'ai un mari à qui on ne peut pas parler, toutes les discussions sont coupées court par un "bon y'a pas de problème c'est bon", style ok j'ai rien dit, qui ne supporte pas que je pleure etc.
J'ai une boule de stress en plein milieu des cotes depuis des semaines, et ça aussi c'est remis régulièrement sur le tapis "ah tu vas avoir ta boule" (style on ne peut rien dire sans que ça parte en pleurs etc).
Ce passage me peine énormément car je lis dans ces lignes un profond mal être et je ne sais pas comment t'aider. Le but n'étant pas de changer les gens mais de mieux vivre ce qu'ils sont. Ton mari ne semble pas très doux avec toi. C'est pas cool. As tu une idée de pourquoi il refuse la conversation ? Il a toujours été comme cela ? Il a un mal être aussi ?
Je me trompe peut être, je ne te connais pas si bien, ni ta vie mais encore une fois il me semble que si tu avais un peu de temps pour toi tu pourrais te reposer moralement et puis cela vous mettrais un peu plus sur un niveau d'égalité avec ton homme puisque toi aussi, tu louperait aussi des moments avec Sören


Avez-vous ce genre de conjoint qui moralement vous pousse à bout, sans doute sans même s'en rendre compte (enfin j'ose espérer qu'il en a pas conscience hein parce que bon...)
Je ne crois pas. Il me pousse a bout parce qu’il est très tête en l'air et que je dois réfléchir pour 3 maintenant donc je suis épuisée mais il a toujours été comme ça et puis il fait beaucoup de choses dans la maison et avec/pour Pauline donc, j'accepte cela.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :smack:

Je comprends bien qu'il loupe forcément des choses, mais je ne peux pas toujours dire aux gens d'attendre qu'il soit la. Pour la balançoire, tout a été fait le jour même, spontanément, sans penser à mal (au contraire, qd mon père a dit qu'il la montait, c'etait pour éviter à mon grand-père de vouloir le faire, du haut de ses 85 printemps), puis j'ai dit oui, pensant que ça arrangerait mon mari de ne pas se coltiner le montage de la balançoire que le grand père a voulu pour chez lui.
Il s'occupe un peu plus de Sören, mais pas autant qu'il le devrait, honnêtement, même si je suis fatiguée de l'avoir 12h par jour, je pense surtout qu'il regrettera de ne pas en avoir profité (il joue par exemple à ses jeux sur iPad pendant que Sören est en train de jouer au pied du canapé, j'ai fini par ne plus rien dire, sinon ça part aussi en dispute, et franchement, ça me dépasse cette attitude que je ne préfère même plus rien dire...Quand je pense que j'ai presque pas le temps de lire mes mails...)

Tu as bien de la chance de réussir à prendre de la distance sur les commentaires/ avis des gens, en principe je ne dis rien, mais une fois dans la voiture sur le chemin du retour, je ne peux pas m’empêcher de tout re commenter...
Je pense que je vais laisser les gens bienpensant faire, qu'elle lui achète une paire de chaussures si ça la chante, si elles ne me conviennent pas je ne lui mettrais pas, mais bon dans le principe c'est qd mm dommage d'acheter pour rien quoi (mais finalement, j'ai assez de soucis pour ne pas me préoccuper des achats des gens ouais hein !)
Ou alors je l’emmène avec moi acheter les premiers chaussures, j'ai prévu d'aller dans une petite boutique à 80 kms d'ici qui vend chaussures souples et conseils, mais je crois que les prix l'achèveront... (Enfin moi aussi je trouve que des chaussures à 60€ voire plus c'est cher, mais bon si la qualité est là et que ça donne un bon début pour la marche et les pieds futurs de bébé, et bien voilà...)

Sinon pour le manque de dialogue, oui il a toujours été comme ça, et qd la discussion prend une tournure qui ne lui convient pas, il répond "ok j’arrête de parler/répondre et c'est fini, ça devient un mur, quoi que je fasse...

Ici, pas trop tête en l'air, quoi que... mais il se repose bcp sur moi, pour tout faire (même prendre rdv chez le coiffeur pour lui par exemple ce matin)
Enfin si on retire les soins de base (couches, bain, couchage et repas) j'ai des jumeaux, et je ne suis pas sûre que le plus indépendant soit celui auquel on pense spontanément...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Hello Lolita, ça n'a pas l'air d'etre la joie... je suis triste pour toi. Est-ce que tu as toujours eu ces problèmes avec ton mari ou est-ce que du coup c'est vraiment la naissance de Soren et sa présence qui fait que certains comportements t'énervent plus (manque de dialogue, dépendance...)

De mon coté j'ai aussi des problèmes dans mon couple, j'en ai déjà parlé pas mal, rien a voir avec les parents ou l'entourage pour ma part. Moi c'est juste qu'il n'a pas su etre à mon écoute en fin de grossesse (pour moi ça a vraiment commencé la), puis a été démissionnaire (il n'a pas su gérer et faire face à la situation en fait) les 6 premiers mois de la vie de Kenzo, alors que je l'avais bien mis en garde de faire attention a moi car j'avais peur de la dépression post-partum. Mais rien a faire, un bébé pas interactif, qui pleure, il n'a pas su gérer, et comme à son habitude, il passait son temps à s'emporter, s'énerver et jurer.
De mon coté je suis devenue beaucoup moins tolérante sur ses comportements justement, car moi toute seule j'arrive à passer outre, mais je sais que le petit n'a pas cette capacité et qu'il risque de prendre très a coeur des emportements de son père et du coup ça part a chaque fois en dispute car je veux qu'il change ça.
Bref, tout ça pour dire que niveau couple ça reste compliqué chez moi, meme s'il s'ameliore beaucoup, j'ai de mon coté beaucoup de rancoeur pour tous ces mois et ces comportements que j'ai vu et que je crains pour la suite, et du coup du mal a revenir vers lui.

Bon je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider tout ça mais en tout cas tu n'es pas seule :smack:
Quand a ce que tu décris, de jouer sur ses jeux alors que bébé joue tout seul au pied du canapé, voire meme réclame son attention souvent, moi aussi ça me rend folle. Pareil ça part en disputes aussi.

Pas facile la gestion des hommes et des bébés quand ils n'ont pas naturellement la fibre paternelle je trouve...

Après quelque part, la chance que j'ai, c'est qu'il ne discute pas trop les décisions d'éducation que je prends (il n'est vraiment pas en position pour le faire de toutes façons). Et il s'occupe plus de la maison en retour du fait que je m'occupe plus de bébé.

Pour les commentaires des gens, je ne compte plus les gens qui me disent qu'il faut que je le laisse pleurer pour qu'il dorme. Ce qui m'énervait le plus c'est quand mon homme se laissait convaincre de la technique. Mais j'ai été claire, ça n'arrivera pas. Et a présent, quand il voit un bébé qui pleure chez des amis, il va le voir car ça lui fait de la peine... crossfingers Maintenant les gens autour de moi ont compris que rien ne me fera changer d'avis et j'arrive a ne pas les écouter. Après j'évite de rentrer dans des débats avec eux, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas ceux qui laissent pleurer alors qu'ils ne me jugent pas pour choisir de ne pas le faire. Il faut etre sereine avec ses choix et ne pas se laisser culpabiliser ou quoi par les autres.

Pour le babyvision Denise j'en ai jamais entendu parler moi !
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3010
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit : 18 juin 2020 à 13:43 Hello Lolita, ça n'a pas l'air d'être la joie... je suis triste pour toi. Est-ce que tu as toujours eu ces problèmes avec ton mari ou est-ce que du coup c'est vraiment la naissance de Soren et sa présence qui fait que certains comportements t'énervent plus (manque de dialogue, dépendance...)

De mon côté j'ai aussi des problèmes dans mon couple, j'en ai déjà parlé pas mal, rien a voir avec les parents ou l'entourage pour ma part. Moi c'est juste qu'il n'a pas su être à mon écoute en fin de grossesse (pour moi ça a vraiment commencé la), puis a été démissionnaire (il n'a pas su gérer et faire face à la situation en fait) les 6 premiers mois de la vie de Kenzo, alors que je l'avais bien mis en garde de faire attention a moi car j'avais peur de la dépression post-partum. Mais rien a faire, un bébé pas interactif, qui pleure, il n'a pas su gérer, et comme à son habitude, il passait son temps à s'emporter, s'énerver et jurer.
De mon côté je suis devenue beaucoup moins tolérante sur ses comportements justement, car moi toute seule j'arrive à passer outre, mais je sais que le petit n'a pas cette capacité et qu'il risque de prendre très a coeur des emportements de son père et du coup ça part a chaque fois en dispute car je veux qu'il change ça.
Bref, tout ça pour dire que niveau couple ça reste compliqué chez moi, même s'il s'ameliore beaucoup, j'ai de mon côté beaucoup de rancoeur pour tous ces mois et ces comportements que j'ai vu et que je crains pour la suite, et du coup du mal a revenir vers lui.

Bon je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider tout ça mais en tout cas tu n'es pas seule :smack:
Quand a ce que tu décris, de jouer sur ses jeux alors que bébé joue tout seul au pied du canapé, voire même réclame son attention souvent, moi aussi ça me rend folle. Pareil ça part en disputes aussi.

Pas facile la gestion des hommes et des bébés quand ils n'ont pas naturellement la fibre paternelle je trouve...

Après quelque part, la chance que j'ai, c'est qu'il ne discute pas trop les décisions d'éducation que je prends (il n'est vraiment pas en position pour le faire de toutes façons). Et il s'occupe plus de la maison en retour du fait que je m'occupe plus de bébé.

Pour les commentaires des gens, je ne compte plus les gens qui me disent qu'il faut que je le laisse pleurer pour qu'il dorme. Ce qui m'énervait le plus c'est quand mon homme se laissait convaincre de la technique. Mais j'ai été claire, ça n'arrivera pas. Et a présent, quand il voit un bébé qui pleure chez des amis, il va le voir car ça lui fait de la peine... crossfingers Maintenant les gens autour de moi ont compris que rien ne me fera changer d'avis et j'arrive a ne pas les écouter. Après j'évite de rentrer dans des débats avec eux, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas ceux qui laissent pleurer alors qu'ils ne me jugent pas pour choisir de ne pas le faire. Il faut être sereine avec ses choix et ne pas se laisser culpabiliser ou quoi par les autres.

Pour le babyvision Denise j'en ai jamais entendu parler moi !
Je savais que tu allais me répondre... je le souviens bien de tes propres soucis...
Je trouve que son comportement (jalousie etc vis a vis de mes parents notamment, qui le gateront peut-être plus que de son côté, où ses parents sont moins dépensiers, plutôt vieille ecole etc, il a peur que Sören un jour dise qu'il préfère mes parents aux siens) s'est emplifié depuis que Sören est né.
C'est vrai que les grands-parents sont contents, ils aimeraient le gâter etc, mais il ne le conçoit pas.
C'est sur que nous n'avons nous non plus pas les moyens de tout lui céder et justement au contraire de lui, je suis plutôt contente s'il est gâté quoi...

Enfin bon la dispute est terminée, mais je sais qu'elle reviendra, parce que forcément il y aura tjs des petites babioles offertes, sans intention particulière, juste parce que voilà sur le moment il sont tombé sur un truc qui plaisait, sans intention de s'approprier Sören avec...
Ta moitié s'occupe un peu plus de Kenzo maintenant que c'est un peu plus interactif . En tout cas, tu es chanceuse moi il ne gère même pas la maison, je fais tout le soir quand il part se coucher, entre 23h et 2h qu'il se lève pour aller bosser...(vaisselle, pliage du linge, rangement de la maison, des jouets, etc.)

Sinon pour les pleurs, perso depuis quelques petites semaines, je laisse Sören pleurer un peu plus quand je le couche (il pleure vraiment 30 secondes puis chouine 1 min et s'endort) et c'est vrai que c'est un peu plus simple pour le coucher. Je pense qu'il pleure parce qu'il est partagé entre la fatigue et le jeu... je sais pas si c'est ce que t'appelles pleurer ? Après moi non plus je ne le laisse pas pleurer à dire, parce que sinon il s'énerve et c'est pire ensuite...

Bon et bien merci mesdames, je vais tenter de laisser dire/faire les gens et je ferais ce que je veux ensuite, mais ça va m'être compliqué je crois lol

bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.