Jeûne, alimentation et fertilité

Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Salut Poukhette,
Merci beaucoup pour tes mots qui m'ont apporté du réconfort.
Il faut que je me renseigne pour voir s'il y a un gynéco plus dispo et qui s'y connait bien en fertilité sur Perpignan, ça peut être une option oui.
C'est drôle car à J14 et J15 j'ai eu de la glaire et le col mou et vraiment des douleurs pelviennes et puis c'est parti sans que l'ovulation ait lieu, curieux quand même ... On dirait que le corps prépare l'ovulation puis qu'il n'arrive pas à finir le travail.
C'est quand même étonnant d'avoir des règles alors que l'ovulation n'a pas eu lieu. Bon...espérons que ça ne soit pas l’arrivée de la ménopause, car à 39 ans c'est un peu la loose totale !! Je me dis que non et que mon corps a surement besoin que je l'aide un peu plus et que je sois à l'écoute.
A bientôt tout le monde !
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Rodin66 a écrit : 11 juin 2020 à 20:06 Imany, tu avais une fsh a combien au fait avant ta grossesse?
J'ai fait un TO aujourd'hui qui est négatif...pourtant je suis a J16 et je sens les ovaires travailler surtout du côté gauche et il y a plus de glaire, mais ma température ne monte pas non plus...ca vous est déjà arrivé de sentir les ovaires +glaire et qu'il n'y ait pas d'ovulation? C'est un peu ce qui s'est passé sur mon cycle précédant...
Rodin66 la dernière fois que j'ai fait doser la FSH c'était en janvier 2020 à J3. Elle était 11.2. L'année passée elle était à 13.2.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Imany

Fivette de bronze

Rodin66 a écrit : 11 juin 2020 à 23:36 Coucou poukhette,
Mon gynécologue ne m'a jamais pas proposé ce genre d'option, ils sont débordés et il faut 3 mois avant d'avoir rendez-vous. Sunon il faudrait changer mais pour qui, aucune idée. Ca aurait été idéal c est clair mais on était resté sur le fait que je reviendrai à J11 apres 3 jours de stimulation juste avant le covid. Je vais essayer de reprendre rendez-vous sans ca mais c'est pas gagné. C'est pour ça que je voulais détecter l'ovulation autrement. Je te dirai si j'ai pu.
En tout cas ça ne sera pas un cycle de folie visiblement le jeûne n'aura pas suffit à relancer la machine, ou bien il l'a stoppé en route. Les 2 cycles précédents le jeûne j'avais clairement identifier mon ovulation et depuis plus rien...
Je commence à me demander si j'ai bien fait! J'avais déjà eu des cycles sans ovulation mais je pensais qu'en sortie de jeûne ça ne serait pas le cas.
Affaire à suivre
Bonne nuit
Rodin66 je pense que le jeûne n'a pu que t'être bénéfique et qu'il n'y a pas de regret à avoir. Peut-être que ton corps a besoin de plus de temps pour redémarrer. J'espère que tu trouveras un médecin plus disponible pour ton suivi. Après n'oublie pas de te faire confiance et d'écouter ton corps.
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
Rodin66

Fivette d'or

Merci imany, ça me touche beaucoup que tu prennes le temps de m'écrire. Oui le corps a besoin de plus de temps, sûrement mais c'est long. Il faut que je sorte du schéma : je fais des efforts donc j'attends une récompense. En plus le fait de prendre soin de moi de faire attention à mon alimentation de jeûner et de méditer me plaît je ne le fais pas uniquement pour la fertilité mais c'est dur de n'avoir aucun résultat et le doute est toujours présent il n'y a rien à faire. l'infertilité rend quand même très fragile notre equilibre psychique et la moindre nouvelle extérieure (je pense à l'histoire de poukhette ) ou la moindre digression du cycle (anoluvlation, cycle qui s'eternise) est source de stress qu'il faut gérer encore et encore... des fois je me dis que ça serait plus facile d'accepter d'avoir un enfant unique de lâcher l'affaire pour le second.
Poukhette je ne sais pas comment tu fais pour ne jamais flancher, franchement bravo.
Douce nuit les filles
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Rodin, ce n’est pas une question de ne jamais flancher. C’est plutôt de se dire « même un chemin tortueux et difficile arrive à destination ». J’aurai préféré la ligne droite, le truc où tu ne réfléchis pas entre le moment où tu dis « tiens si on faisait le deuxième » et le test positif mais ce n’est pas mon parcours de vie. C’est ainsi. Je ne vais pas me battre contre le karma, le destin, la roue de la vie, appelle-le comme tu veux. Une fois que tu sors des sentiments négatifs et de la colère pour aller vers « que peut m’apprendre et m’apporter cette voie », tout devient beaucoup plus facile, plus limpide même.

Cela ne veut pas dire que je suis un modèle de zénitude pour autant. Y a des matins je me lève avec la Rage (et la majuscule est volontaire), des matins où le premier qui m’ennuie peut retourner dans ses 22 fissa, mais je n’en veux pas à l’Univers de la situation. La situation est et tout ce que je peux faire c’est améliorer, prendre en compte et faire avec les outils qui sont les miens.

C’est le plus proche actuellement du laisser-aller que je puisse faire. Parfois je lâche encore plus, parfois moins mais grâce à ce temps et ce parcours, je suis sortie de la rhétorique guerrière car c’est de l’amour dont nous avons besoin. Rien que ça, c’est déjà une difficulté de surmontée.

Je suis sure que tu vas trouver ta voie Rodin, avec tes hauts et tes bas, les moments où tu vas être euphorique et ceux très inquiète. Regarde ce que tu peux changer pour aplanir les difficultés (comme ton gyneco par exemple) et prends le reste comme un gros rocher sur ton chemin. Il y a toujours une solution pour le contourner.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Rodin66

Fivette d'or

Tres beau message que j'ai relu plusieurs fois merci à toi, je suis d'accord avec tout ce que tu dis et consciente de tout ce que tu évoques, il n'y a plus qu'à ! 🙂
Du coup tu fais une petite stimulation sur ce cycle puis la fiv le mois prochain c'est bien ça?
Imany

Fivette de bronze

Bonjour à toutes,

Poukhette j'adhère à ta vision des choses. Souvent on a l'impression que le parcours de vie est en ligne droite mais c'est rarement le cas. Nous sommes humaines. C'est normal d'avoir des hauts et des bas. Le tout ce n'est de jamais rester en bas et de remonter. Parfois on a l'impression que la vie n'est pas juste, que les situations sont désespérées et qu'il n'y a rien à faire. C'est comme ça et c'est tout. Il y a en effet des choses sur lesquelles on ne peut pas agir. Le tout c'est de concentrer son énergie sur celles sur lesquelles on peut agir car malgré tout il y en a toujours. Ma sœur m'a fait découvrir les livres de Laurent GOUNELLE. Ils m'ont bien aidé dans le cadre du développement personnel.
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Rodin66 a écrit : 13 juin 2020 à 10:54 très beau message que j'ai relu plusieurs fois merci à toi, je suis d'accord avec tout ce que tu dis et consciente de tout ce que tu évoques, il n'y a plus qu'à ! 🙂
Du coup tu fais une petite stimulation sur ce cycle puis la fiv le mois prochain c'est bien ça?
C’est exactement le plan Rodin.

Aujourd’hui j’ai eu un dosage de TSH (pour vérifier que j’étais bien en deçà de 2) et E2 car avant le jeûne j’avais tendance à avoir des cycles de plus en plus courts.

Résultats :
TSH à 1,690 ✅
E2 à 32. Je suis loin des 200 à 300 pour un ovocyte mature. Ça devrait m’éviter le risque d’ovulation trop rapide.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

rodin tu ne veux pas tester ton ovulation avec des tests? (Bâtonnets urinaires) pour ce qui est de l’ovulation et de la glaire,cette dernière est proportionnellement présente en fonction du taux d’œstrogènes produits. Si le taux de FSH augmente le taux d’E2 diminue... Et comme nous sommes en io notre taux d’E2 est bas,d’où une glaire qui diminue; c’est possible que ton ovulation de ce cycle n’ait pas été folichonne,mais peut être que les prochains seront meilleurs.

Toutes bon j’ai décidé de me lancer dans le jeune finalement...ça fait 3 jours que je descends en regime keto et ajd ce sera mon premier jour total keto. Maux de tête,déshydratation,nuit affreuse (sueurs insomnies),constipation et truc barge car je n’ai pas forcément d’addiction au sucre, j’ai vécu le manque!! Humeur de chien, j’avais envie de pain, de fruits ou de chips un truc de oufff! Pendant 2 jours je me suis sentie comme une droguée... la je commence à gérer, je ressens moins le manque, par contre je trouve un peu dégueu de manger du gras tt le temps, surtout le soir car ça influe sur le sommeil de manger des trucs gras et pas si digestes. Vu que les 40-50 g de baies que je m’autorise par jour,je crois ne jamais avoir autant savouré des fruits!!😹
Mercredi soir prochain je débute le jeûne sec, on verra si et combien de temps je vais tenir!
Bon we pluvieux!
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Rodin66

Fivette d'or

Salut kitty,
Super ton jeûne programmé!! Ca va aller tu verras.
J'ai testé l'ovulation avec les to, tous négatifs...quand l'ovulation a lieu mais est de mauvaise qualité vous pensez que les to sont tout de même positif?
Bizarrement j'ai un bon taux d'oestrogène à j3 et de progestérone à j21 malgré ma fsh haute. Je pense que quand on a une amh basse on n'ovule pas chaque cycle non? Vous ovulez à tous vis cycles vous?
Demain je rappelle mon gynéco pour parler de tout ça et s'il ne peut pas me voir avant 3 mois sauf si je prends du gonal F et bien je changerai sur les conseils de poukhette.
Bises à toutes !!