Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Merci c'est sympa les filles :-) Ne t'inquiète pas Garance, on est méga nombreuses sur ce fil, c'est dur de garder en mémoire le parcours de chacune.

Concernant IVI, je suis rassurée que tu aies le même ressenti que moi Mjouille quant à leur réactivité, je commençais à le prendre personnellement (dans le sens où j'avais peur qu'il nous mette un peu de côté, notre "cas" n'ayant pas un bon pronostic). Après, ce qui nous a fait les choisir assez rapidement, c'est que le premier entretien m'a beaucoup rassurée. En comparaison, la RT ne nous demandait aucun examen complémentaire, pas de RDV (ni même par Skype), rien de rien, et m'envoyait un plan de stimulation direct. Alors que chez IVI, la 1ère consultation avait duré 3 heures, avec entretien et questionnaire de santé complet, échographie pelvienne, réponses aux questions en direct. Le médecin m'avait semblé compétent et vouloir vraiment prendre son temps. C'est aussi ça qui me fait tomber un peu de haut aujourd'hui. Je me sens un peu trop lâchée dans la nature, sans savoir ce qui va se passer. Pour le DPI Garance, oui j'avais beaucoup échangé avec Cdj06 (c'est aussi pour ça que j'aimerais bien avoir de ses nouvelles, mais elle semble avoir disparu du forum). Elle était suivie chez Eugin à BCN et en était très contente. Effectivement le DPI prend du temps (au moins 1 mois), donc si transfert il y a, c'est forcément sur un autre cycle.

Floflo, je ne savais pas que ton conjoint avait une maladie grave. Je peux imaginer que c'est source de préoccupation. Pour ta ponction, j'ose espérer qu'un petit jour ne fera pas la différence, ça doit souvent arriver que le jour "idéal" dans l'absolu tombe un dimanche et qu'il faille le décaler. Quel que soit le moment du parcours, on ne cesse décidément pas de se poser des questions et d'attendre !
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Merci Lilou, c'est adorable :) oui je n'en parle pas trop, j'essaye de me concentrer sur notre projet d'enfant avec bientôt une issue positive j'espère !
C'est vrai qu'ils abusent totalement IVI, sans compter que vous avez déjà avancer les frais donc ça vous "coince" un peu. N'hésite pas à insister un peu, ce serait la moindre des choses qu'ils te donnent un peu de visibilité sur le planning. Mais si déjà ils t'ont dit que ça allait reprendre en Juillet, c'est encourageant, j'espère que ce sera bien le cas fingers fingers fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Lilou, Ivi a la même absence de réactivité avec toutes leurs patientes. Et selon l'asso à laquelle je me suis inscrite et avec laquelle j'ai discuté récemment, ca a toujours été comme ca y compris hors confinement. Ca n'a donc rien à voir avec ta situation, sois tranquille. Ceci dit je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister encore et encore, ce qui est navrant. Mais ta prise en charge sera la meilleure, sois-en certaine, ils sont sans doute victimes de leur succès
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour vos messages. Pour l'échographie ça sera en juillet mais j'espère en avoir une avant. J'ai suivi le plan avancé de Rebecca Fett dans son livre It Starts with the Egg. En gros, j'ai pris de la DHEA, de la vitamine D, de la vitamine C, des vitamines prénatales avec des folates, du CoQ10, de l'acide lopoïque R et du N-acetylcysteine. A côté de ça, j'ai changé ma façon de manger en supprimant le sucre sauf celui des fruits et la viande. J'ai augmenté la consommation de bonnes graisses et de fruits et de légumes. C'est ma première grossesse arrivée naturellement.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Imany a écrit : 12 juin 2020 à 21:13 Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour vos messages. Pour l'échographie ça sera en juillet mais j'espère en avoir une avant. J'ai suivi le plan avancé de Rebecca Fett dans son livre It Starts with the Egg. En gros, j'ai pris de la DHEA, de la vitamine D, de la vitamine C, des vitamines prénatales avec des folates, du CoQ10, de l'acide lopoïque R et du N-acetylcysteine. A côté de ça, j'ai changé ma façon de manger en supprimant le sucre sauf celui des fruits et la viande. J'ai augmenté la consommation de bonnes graisses et de fruits et de légumes. C'est ma première grossesse arrivée naturellement.
Bonjour imany et encore félicitations. Au sujet de ce livre que CJD 06 a lue et pratiquée aussi. Il est uniquement en anglais ? Ou y a t-il une version française ? Parce que je ne me sens pas de lire un livre scientifique en anglais. Merci pour ta réponse
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Il est uniquement en anglais Liliejp. Toutefois si tu reprends les messages de Cjd, d’Imany et que tu poses les questions sur les points qui te manquent, tu auras tout. C’est surtout une question de compléments alimentaires et de temps pour qu’ils puissent faire effet.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Merci pouckhette
C’est pour toutes les mêmes compléments ? Et y en a pour les zozo de nos hommes ?
Et toi tu en es où ?
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

liliejp a écrit : 13 juin 2020 à 08:49
Imany a écrit : 12 juin 2020 à 21:13 Bonjour à toutes,

Bonjour imany et encore félicitations. Au sujet de ce livre que CJD 06 a lue et pratiquée aussi. Il est uniquement en anglais ? Ou y a t-il une version française ? Parce que je ne me sens pas de lire un livre scientifique en anglais. Merci pour ta réponse
Merci Liliejp. En effet, le livre n'est qu'en anglais. Je ne connais pas ton niveau en anglais. Le mien n'est pas top mais je ai trouvé le livre facile à lire. Non ce n'est pas pour toutes les mêmes compléments c'est en fonction du problème de fertilité. Après il y a certains compléments qui reviennent dans tous les cas. Il y a aussi une partie sur le mode d'alimentation à privilégier (régime méditerranéen) et sur le mode de vie (notamment avec la suppression du plastique). Les hommes ne sont pas en reste, il y a également une partie qui traite du sujet.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Lilou80

Fivette de platine

Comment s'est passé ton contrôle Floflo ?

Hier, j'ai regardé une vidéo sur les grossesses miracles après plusieurs années de combat contre l'infertilité, ça m'a mis du baume au cœur :
https://www.youtube.com/watch?v=FTupNpu0Ubk&t=2850s
Surtout le mari m'a fait trop rire à la minute 4'20. Super touchant

Bon WE les filles !
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--
Lilou80

Fivette de platine

Les filles, j'ai reçu un mail d'IVI, youpi ! Le médecin qui me suit m'appellera lundi pour faire le point et aborder les détails de la prochaine stimulation. D'après vous, je lui parle de mon kyste mammaire (qui est à priori bénin) ? J'ai trop peur que ça retarde encore la tentative de FIV...
Lui, 41 ans - OATS
--FIV DPI en Espagne--