1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Heidie a écrit : 08 juin 2020 à 11:04 Hello les filles

on a fait la ponction et la FIV jeudi dernier.
sms de la gynécologue ce matin : Nous sommes les heureux parents de 10 embryons congelés à J3 minipingoo suun suun coeurquibat coeurquibat
je n'en reviens pas, c'est tellement inespéré vu les protocoles précédents!
prochaine étape rendez-vous le 22 juin pour discuter du transfert. je suis en hyperstimulation alors pas de transfert frais.

J'espère que vous allez bien
Je vous envoie toutes mes bonnes ondes, ne lachez rien, les bonnes nouvelles n'arrivent pas toujours quand on s'y attend!
Coucou Heidie,

Et bien ce sont de bonnes nouvelles, félicitations!
C'est encourageant pour la suite et rassurant quand on a autant de congelés. Tu seras vite au 22 juin, ton transfert devrait pas tarder mais bien sur, il faut te remettre de ton hyperstimulation! Ca a du te faire du bien d'avoir cette nouvelle et surtout ça doit être bon pour le moral! Tu es sur la bonne voie, ne lache rien!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Esperebebe2 a écrit : 08 juin 2020 à 11:52 Heidie,

Je suis très heureuse pour toi. Ça y est tu tiens ta FIV... je suis sûre que désormais ce n’est plus qu’une question de temps pour que tu nous annonces une grossesse.
Pour ma part stand-by... je suis justement dans la période où je n’y crois plus... ni naturellement ni avec PMA. Puis avec ma reseve je ne peux même pas espérer avoir de congelés... donc bon les 3 FIV qui me restent se résumeront finalement à 3 transferts... et si pas d’accroche alors tout sera fini... bref désolée pour l’esprit négatif mais c’est ce que je ressens et il n’y a que sur le forum que je peux le dire.

J’ai vu une gynécologue d’une clinique privée à Clermont à côté de chez moi... elle veut bien nous suivre et propose une prochaine fiv en août (ça fait un mois de gagné), mais ça implique changer de centre... d’un côté niveau logistique je gagnerais tellement en temps et en énergie et en plus elle pense un peu la même chose que mon médecin actuel à Paris niveau protocoles... mais elle n’est pas fermée à tenter une IAC entre deux FIV si échec de la prochaine FIV...

Niveau dépassement d’honoraires c pas grand chose et ma mutuelle prend en charge...
L’avantage c’est que comme c du privé les délais entre les tentatives seront courts et c’est la gynécologue en personne qui fera tout de À à Z (échographies contrôle, ponction, transfert...), pas de sage femme ni d’interne...
mais c’est vrai que mon centre actuel à Paris est l’un des mieux réputés et dont les statistiques sont très bonnes...mais on a vu les aléas des gros centres avec ce COVID... trop d’attente

Mon cœur me dit d’aller à la clinique privée mais peur de regretter...on a jusqu’à la fin du mois pour se décider...
Dites moi ce que vous en pensez les filles.
Merci
Merci c'est très gentil!

Je comprends ta difficulté à y croire. Sur nos 3 premières stimulations : 1 sans ponction, 1 avec 1 j5 et 1 sans embryon, donc on était pas vraiment serein pour cette FIV. et pourtant! Le protocole de stimulation a énormément changé la donne pour nous, tout est possible pour toi aussi. On a le même âge! Et tu es ma jumelle d'enfant du 27 novembre 2015 ;-) ! avoir eu une grossesse évolutive c'est un facteur très très positif. Je comprends que tu soit inquiète, mais tout n'est pas noir. y'a aussi de la lumière :smack:

pour le changement de centre je sais pas quoi te dire a part de suivre ton instinct.. j'ai changé de gynéco et ca a été payant pour moi, mais ce n'était pas pour les mêmes raisons. J'avais hésité à aller à Paris aussi si tu te souviens, j'ai préféré faire ici pour que ça soit moins pénible (ils proposaient le meme protocole comme toi). Ca compte aussi car c'est un parcours éprouvant, alors si on peut se faciliter les choses. As tu confiance en l'équipe de Clermont? et par rapport à celle de Paris?
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

vomaka a écrit : 08 juin 2020 à 13:42
Coucou Heidie,

Et bien ce sont de bonnes nouvelles, félicitations!
C'est encourageant pour la suite et rassurant quand on a autant de congelés. Tu seras vite au 22 juin, ton transfert devrait pas tarder mais bien sur, il faut te remettre de ton hyperstimulation! Ca a du te faire du bien d'avoir cette nouvelle et surtout ça doit être bon pour le moral! Tu es sur la bonne voie, ne lache rien!
Merci Vomoka!

est ce que ton centre a réouvert pour la FIV?

oui j'en reviens pas de cette super nouvelle, on en a pas beaucoup eu depuis le début du parcours alors quand ca arrive c'est top!!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Esperebebe2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

Heidie a écrit : 08 juin 2020 à 13:45
Esperebebe2 a écrit : 08 juin 2020 à 11:52 Heidie,

Je suis très heureuse pour toi. Ça y est tu tiens ta FIV... je suis sûre que désormais ce n’est plus qu’une question de temps pour que tu nous annonces une grossesse.
Pour ma part stand-by... je suis justement dans la période où je n’y crois plus... ni naturellement ni avec PMA. Puis avec ma reseve je ne peux même pas espérer avoir de congelés... donc bon les 3 FIV qui me restent se résumeront finalement à 3 transferts... et si pas d’accroche alors tout sera fini... bref désolée pour l’esprit négatif mais c’est ce que je ressens et il n’y a que sur le forum que je peux le dire.

J’ai vu une gynécologue d’une clinique privée à Clermont à côté de chez moi... elle veut bien nous suivre et propose une prochaine fiv en août (ça fait un mois de gagné), mais ça implique changer de centre... d’un côté niveau logistique je gagnerais tellement en temps et en énergie et en plus elle pense un peu la même chose que mon médecin actuel à Paris niveau protocoles... mais elle n’est pas fermée à tenter une IAC entre deux FIV si échec de la prochaine FIV...

Niveau dépassement d’honoraires c pas grand chose et ma mutuelle prend en charge...
L’avantage c’est que comme c du privé les délais entre les tentatives seront courts et c’est la gynécologue en personne qui fera tout de À à Z (échographies contrôle, ponction, transfert...), pas de sage femme ni d’interne...
mais c’est vrai que mon centre actuel à Paris est l’un des mieux réputés et dont les statistiques sont très bonnes...mais on a vu les aléas des gros centres avec ce COVID... trop d’attente

Mon cœur me dit d’aller à la clinique privée mais peur de regretter...on a jusqu’à la fin du mois pour se décider...
Dites moi ce que vous en pensez les filles.
Merci
Merci c'est très gentil!

Je comprends ta difficulté à y croire. Sur nos 3 premières stimulations : 1 sans ponction, 1 avec 1 j5 et 1 sans embryon, donc on était pas vraiment serein pour cette FIV. et pourtant! Le protocole de stimulation a énormément changé la donne pour nous, tout est possible pour toi aussi. On a le même âge! Et tu es ma jumelle d'enfant du 27 novembre 2015 ;-) ! avoir eu une grossesse évolutive c'est un facteur très très positif. Je comprends que tu soit inquiète, mais tout n'est pas noir. y'a aussi de la lumière :smack:

pour le changement de centre je sais pas quoi te dire a part de suivre ton instinct.. j'ai changé de gynécologue et ca a été payant pour moi, mais ce n'était pas pour les mêmes raisons. J'avais hésité à aller à Paris aussi si tu te souviens, j'ai préféré faire ici pour que ça soit moins pénible (ils proposaient le même protocole comme toi). Ca compte aussi car c'est un parcours éprouvant, alors si on peut se faciliter les choses. As tu confiance en l'équipe de Clermont? et par rapport à celle de Paris?
Coucou Heidie,
J’ai reçu un mail de mon médecin dans l’après midi, il me propose d’avancer mon rendez-vous sages femmes au 20 juillet au lieu du 1er Septembre !!! Il m’avait promis que si des places se libéraient, il m’appelerait mais je n’y croyais pas.
Alors du coup j’aurais mon planning injections le 20/07. Il m’a appelé dans la foulée et m’a expliqué les choses : il faudra débuter la pilule sur mon cycle de juillet (règles arriveront début juillet). Ça signifie que j’aurais ma ponction en août (on verra si transfert frais ou différé).

C’est vrai que ça change un peu la donne
Pour te répondre oui honnêtement j’ai confiance en l’equipe de Cochin, ils savent ce qu’ils font. Malgré une reseve ovarienne pas top j’ai eu un très beau blastocyte de transféré.. après ça n’a pas accroché mais ça c’est autre chose. D’ailleurs la gynécologue de Clermont m’a dit, mais c’est très bien ce qu’ils ont fait à Cochin c’est ce que j’aurais fait au vu de votre dossier.. La seule chose qui m’embête c’est qu’ils poussent systématiquement les embryons à j5 et ça en réduit le nombre (et moi des ovocytes je n’en ai pas beaucoup!).

Pour cette deuxième FIV mon médecin à Cochin veut tenter un autre protocole qui selon lui a marché sur des filles aux réserves faibles.
Toujours quelques jours de blocage avec minidril mais changement de produit, on passe à Pergoveris au lieu de Menopur + bemfola
Et j’aurais aussi du decapeptyl dès le 4 eme jour après arrêt pilule...

J’ai envie de donner une change à ce nouveau protocole et de voir si échec l’éventualité de faire les FIV restantes à Clermont.

Pour la logistique, si la FIV se fait cet été c’est plus simple car elle se fera pendant les congés d’été, donc pas de souci... En septembre ça aurait été bien plus compliqué avec la reprise et la rentré du petit...

Voilà j’ai confirmé mon rendez vous du 20/07.
Tu as raison on est forcément jumelles dans la mesure où la plus belle date de nos vies est la même, ce merveilleux 27/11/2015. J’espère que la chance me sourira autant que toi à ma prochaine tentative.

Tiens nous au courant pour ton transfert 🤞
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!
Eluney13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Eluney13 »

Coucou les filles :-D
Je passe en coup de vent, désolé.
Que de bonnes nouvelles, entre l'arrivée prochaine d'une poupette, des brybrys sur la banquise et des centres qui réouvrent, je croise les doigts pour que l'année COVID soit également l'année des bébés :lol:
Ici, en deux jours, il a fallu s'activer...Et j'ai commencé mon traitement pour le tec pray ...Et bien sûre, l'entretien préliminaire avec un sage femme du centre...une vingtaine de question auxquelles j'ai répondu non à chaque fois (apparition de fièvre, nez qui coule, blablabla). Elle m'a répondu, c'est parfait, je vous inscrit pour le prochain tec, si vous aviez répondu à seule question en disant un oui, vous auriez été exclue du protocole :mrgreen:
Je préfère vous le dire, on ne sait jamais si certaines d'entre vous sont également questionnées...Voilà, rdv avec le genyco lundi et ensuite on verra pour la date du tec...
Je vous embrasse bbras
Moi : 42 (IO /Endométrisoe / Adénomyose)
Lui : 44 ans (RAS)
1 Grossesse naturelle en 2013 ( :boy: )
Début des Stimulations 2018
FIV 1 / TEC / FIV 2 notpregnant
Septembre 2021 : TEC 5 (le dernier blasto J5) notpregnant
vomaka

Fivette de diamant

Eluney13 a écrit : 11 juin 2020 à 15:29 Coucou les filles :-D
Je passe en coup de vent, désolé.
Que de bonnes nouvelles, entre l'arrivée prochaine d'une poupette, des brybrys sur la banquise et des centres qui réouvrent, je croise les doigts pour que l'année COVID soit également l'année des bébés :lol:
Ici, en deux jours, il a fallu s'activer...Et j'ai commencé mon traitement pour le tec pray ...Et bien sûre, l'entretien préliminaire avec un sage femme du centre...une vingtaine de question auxquelles j'ai répondu non à chaque fois (apparition de fièvre, nez qui coule, blablabla). Elle m'a répondu, c'est parfait, je vous inscrit pour le prochain tec, si vous aviez répondu à seule question en disant un oui, vous auriez été exclue du protocole :mrgreen:
Je préfère vous le dire, on ne sait jamais si certaines d'entre vous sont également questionnées...Voilà, rendez-vous avec le genyco lundi et ensuite on verra pour la date du tec...
Je vous embrasse bbras
Coucou Eluney,

C'est super que tu commences ton traitement pour ton tec, c'est un transfert d'1 ou de 2 embryons? Je crois qu'avec Heidie, vous etes les seules en protocole ou en attente, alors on croise tout pour vous les filles!
Je trouve ça normale que les centres questionnent mais on peut toutes avoir le nez qui coule sans pour autant avoir le covid! Moi pour l'instant je n'ai même pas eu l'honneur d'être questionné...pourtant j'ai appelé plein de fois et ce qui m'enerve c'est le fait que mon centre prennent des filles qui n'étaient même pas en protocole au moment du covid et pour certaines même pas de cause de priorité! Moi c'est pas mon cas! à croire que le destin s'acharne!
Tiens nous au courant de l'évolution de ton tec.
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
SoFrench

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Coucou !

Je suis heureuse de lire les nombreuses bonnes nouvelles !

@Heidie : woah, 10 congelés, c'est vraiment ce qu'on appelle une bonne surprise dis donc ! Que ce soit le changement de protocole ou le confinement qui t'ait été profitable, ma foi, peu importe, le résultat est là natte

@Esperebebe2 : Cette avancée au 20 juillet, et une super nouvelle. Mine de rien, ça fait 6 bonnes semaines de gagnées, quand on attend depuis si longtemps, c'est toujours bon à prendre. Et ça ne peut que te remonter le moral, tu as maintenant une perspective à plus court terme. Je croise fort les doigts que ça soit LE signe qui montre que la roue tourne enfin pour toi fingers

@Eluney : Aaah, une reprise également pour toi, je croise les doigts aussi alors.

@Vomaka : grosse grosse pensée pour toi, je n'ose imaginer ton désarroi de voir que d'autres qui te semblent moins prioritaires passent avant toi. Gros hug virtuel de réconfort !

@Floflo59 : comment te sens-tu ? Ton homme se fait peu à peu à l'idée d'avoir une poulette ?

De mon côté, ça va assez bien. J'en suis à 26 SA et j'ai mal un peu partout chaque soir. Je ne me souviens pas avoir eu des douleurs au dos/sciatique, etc. si tôt pour BB1 mais bon, je suis 6 ans plus vieille aussi, ça ne doit pas aider. Et je pense que j'ai pris plus de poids aussi. Je dois passer le test du diabète mardi prochain, ça me gonfle pcq je sens que ça va être positif alors que je suis quasi sûre de pas avoir de diabète de grossesse. Pour BB1, les résultats n'étaient pas bons, l'assistante du gynéco m'avait envoyée chez l'endocrino en me disant que les résultats n'étaient pas bons du tout, qu'il fallait faire hyper attention, etc. J'avais bien stressé, fait régime strict pendant 1 mois en attendant mon RDV (c'était pendant les congés d'été), et au final, l'endocrino avait levé les yeux au ciel en regardant les résultats et m'avait dit qu'avec mes 4 kg pris à 7 mois de grossesse (j'en étais du coup à 58 ou 59 kg pour 1m73), il ne voyait pas comment je pouvais avoir du diabète, et que je pouvais manger ce que je voulais. Au final, BB1 pesait 2kg950 donc je crois qu'effectivement, ce test n'est pas des plus fiables. En attendant, je vais devoir m'y coller pendant 3h alors que je croule sous le boulot...
Je stresse un peu parce qu'on n'a encore rien préparé pour la naissance, aucune liste n'est commencée (je sais que c'est bizarre en France de faire une liste de naissance, mais ici c'est complètement la norme, d'ailleurs les gens sont limite fâchés s'il n'y a pas de liste de naissance lol), on n'a pas de prénom (on hésite entre 4 et aucun ne ressort vraiment, alors que pour BB1 c'était vraiment une évidence), rien acheté, aucune prépa à la naissance (enfin ça c'est p-ê un peu tôt, mais là je ne me suis même pas renseignée. Pour BB1, on habitait une autre ville). Alors, à 26 SA j'ai encore un peu le temps, mais je sais qu'entre le boulot, les vacances, ça va vite filer et pour BB1 j'ai été en MAP vers 32-33 SA... Donc il va falloir m'activer un peu quand même.
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

Coucou les filles filles
Eluney, oh chouette que tu commences ton protocole tec ! Tu fait un transfert de combien ? Je croise les doigts pour toi en tout cas.

Vamoka, j'espère que la situation va vite se débloquer pour toi !

Sofrench, oui ça y est. Une bonne nuit et hop c'est passé. C'est sa fille maintenant, avant il disait que c'était la mienne 😅. Et il est content mnt qu'il puisse sentir ses coups.
Pour les douleurs je ss comme toi, j'ai mal en bas de dos oulala, après c'est pas tout le temps dans la journée, jme dit ça promet si j'ai déjà mal comme ça, qu'est-ce que ça va être à la fin !
Je dois faire mon test de sucre la semaine prochaine aussi pour avoir mes résultats pour mon rdv sage femme le 23. Et bingo le mois prochain je dois ravoir une injection d'anti D car choupinette est de rhésus positif.
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
vomaka

Fivette de diamant

Coucou les filles,

j'ai enfin eu mon rdv pour la biopsie scratch test qui sera le 1er juillet et normalement ma 4è fiv ter courant juillet.
J'attends juste, je ne me projette pas car pour cette 4é fiv, il y a toujours eu des problemes soit de traitement, soit d'embryons, soit de covid...et j'en oublie! Je fais appel à la chance et aux cygognes!
J'espère que vous allez toutes bien, je pense à vous toutes!
- 2 ème bis ( négatif)
Esperebebe2

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 »

vomaka a écrit : 18 juin 2020 à 12:06 Coucou les filles,

j'ai enfin eu mon rendez-vous pour la biopsie scratch test qui sera le 1er juillet et normalement ma 4è fiv ter courant juillet.
J'attends juste, je ne me projette pas car pour cette 4é fiv, il y a toujours eu des problemes soit de traitement, soit d'embryons, soit de covid...et j'en oublie! Je fais appel à la chance et aux cygognes!
J'espère que vous allez toutes bien, je pense à vous toutes!
Coucou ma petite Vomaka.
Je suis contente pour toi et je te souhaite que cette fiv soit la fiv gagnante.

Moi je fais la mienne en août. Je commence le blocage avec pilule sur les règles de juillet.

J’espère que ça marchera pour nous...
Bisous
mllle 38 ans : réserve ovarienne basse
misteer 39 ans. RAS

Fin 2015 : naissance de notre boy (naturellement en C1)
Contraception : fin 2015 à fin 2017
Essai bébé2- 02/2018.
Entrée PMA- 08/2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10/19. testpositif le 12/11 puis brokenheart à 5 SG
FIV1bis 02/2020, transfert 1/j5 le 02/03. notpregnant 😢
Fiv2 08/2020 ponction 6 ovo, tous immatures. Fiv2bis 09/2020 transformée en IAC le 21/09/20, notpregnant
Pause !!