Jeûne, alimentation et fertilité

Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Bienvenue lacanadienne🙂,
Merci de te joindre à nous, et oui le prp nous y avions tout pensé mais le confinement nous a amené au jeûne, ce que je ne regrette absolument pas pour ma part, au contraire c'est une chance et je pense le garder dans mon hygiène de vie une à deux fois par an. J'ai hâte d'avoir ton retour sur le prp, tu connais ton taux d'amh et fsh?
Par contre je ne pratique pas le jeûne intermittent bizarrement je trouve ça plus dur de se priver un peu tous les jours que pendant 3 jours et basta. Surtout que ma naturopathe m'a confirmé que le jeûne intermittent pouvait perturber le cycle donc je pense pas que c'est génial de faire ce jeune sur beaucoup de cycles il vaut mieux en sacrifier un jeûnant une bonne fois pour toute et après et reprendre une alimentation saine mais régulière, c'est en tout cas ce que disent les naturopathes qui s'y connaissent en fertilité. Mais la règle d'or est encore mieux quand on écoute son corps et qu'on fait comme on le sent!
Sinon pour le site nurilia dont je vous parlais il y a le tetrafolic qui est grosso modo l'équivalent du Telostim et est censé faire remonter l'amh. J'ai trouvé ça en lisant des articles sur le docteur Cohen qui est gynécologue à Lyon. Apparemment on peut le coupler avec procrelia femme.
Poukhette ton cycle a démarré ?
Vava tu en es où ? Est-ce que tu sens une évolution en jeûnant hydrique?
Moi J9 et je croise les doigts pour une belle ovulation sur ce cycle...
Bises à toutes
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Salut les filles :-)

Rodin puisque les hormones pour les stimulations, avant les hormones de synthèse, provenaient des urines de femmes ménopausées, je ne suis pas surprise outre mesure par les titres de tes vidéos. Je n’ai pas pu écouter correctement par contre vu que je suis au bureau.

Je viens de percuter pour le Tetrafolic ! Regarde le sujet sur la mutation MTHFR et en particulier les posts d’EmyLou. Elle a fait beaucoup de recherches sur le tetrafolic, l’impryl, etc.

Mon cycle n’a pas encore redémarré. J’ai eu énormément de sensations étranges avec des douleurs type contractions que je n’ai pas habituellement en SPM mais aussi de l’acné que je n’ai pas plus non plus. Bref comme toujours dans cette période de phase lutéale des symptômes qui veulent dire tout et son contraire. Afin d’en avoir le cœur net je suis allée faire une prise de sang ce midi. Résultat peut être ce soir ou demain matin. Évidemment un dénouement à la Imany serait un rêve mais ce cycle a été tellement particulier qu’un négatif me paraîtrait même dans l’ordre des choses. Je suis tout de même à J58 aujourd’hui.

De ces deux mois et demi je retiens surtout que je ne change pas de route, je n’ai pas dévié une seule fois. J’ai trouvé ma voie finalement après tout ce temps. Parfois je me demande ce qu’il serait advenu si j’y étais arrivée plus tôt et puis j’arrête. Avec des si on refait le monde mais on ne change pas le passé. Quand je commence à avoir ce genre de pensées négatives, je pense à cette partie d’une méditation hoponopono que j’écoute souvent : « mes souvenirs je les aime. Je suis heureuse de l'opportunité de pouvoir vous libérer et de m’en libérer. »

J’espère que vous allez bien et que votre cheminement vous amènera vers cet enfant en bonne santé que nous appelons toutes de nos vœux :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Rodin66

Fivette d'or

Merci pour l'info poukhette, !!je vais aller jeter un œil à tout ça!
fingers pour le reste
Poukhette

Fivette mentor

Négatif, sont incroyablement à l’heure en tout cas.
Ce n’est pas agréable bien sûr mais je suis plutôt sereine. Je vais laisser finir ce cycle tranquillement et nous verrons bien comment se comporte le prochain.
Rodin66

Fivette d'or

Ah je suis désolée, c'est sur que ce n'est pas agréable, le prochain cycle va être meilleur et intéressant à observer vu les 2 mois d'hygiène de vie impeccable. Tu en étais où des kilos au fait, tu étais retombée au poids voulu ?
Douce nuit :smack:
Poukhette

Fivette mentor

J’ai toujours les 10kg perdus au compteur crossfingers
Cela m’a permis de stabiliser et de convertir de la graisse en muscle. J’ai investi dans une balance à impédancemetrie pour mieux gérer les différents paramètres. Il me manque 5 kg pour arriver au poids voulu mais, là aussi, sans stress. J’y arriverai un jour.
LaCanadienne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : PCRM Fertility Clinic

Message non lu par LaCanadienne »

Bonjour les filles,

C'est vraiment génial de pouvoir échanger avec des personnes sur la même onde...

On avait testé mon AMH en Turquie elle était à 0.1 et ma FSH à 54
J'ai RDV pour la 1ere fois (Post-PRP) demain chez ma Gynécologue... J'espère qu'elle pourra me faire une echo de contrôle mais surtout je vais lui demander les prescriptions pour faire un dosage complet
Je partirai de ces résultats pour faire des comparaisons mensuelles que je partagerai avec vous ici !
J'avais fait ma PRP Fin Février...

Je suis entièrement d'accord pour le Jeûne Sec à faire une fois pour toute... C'est juste que comme on sors plus ou moins d'une période de confinement j'avais fait un peu n'importe quoi donc je voulais déjà reprendre avec un jeûne intermittent puis faire un jeûne sec...

Aussi les filles, je suis à fond avec La Loi de l'Attraction, La Visualisation, Les Pensées Positives... Voilà ce que j'ai développée de mon côté pendant le confinement... Je parle beaucoup à mon utérus, mon appareil reproducteur, à l'âme de ma fille et de mon fils je m'adresse à mes enfants par leur prénom et je leur parle de tout l'amour que j'ai à leur offrir...
Chaque nuit je fais ma visualisation et je me rends compte le matin que je me suis endormie avec ces pensées...
Rodin66

Fivette d'or

Salut les filles,
Bravo poukhette pour le maintien des 10kgs, oui la suite se fera tranquillement, plus c'est en douceur la perte de poids et plus elle est durable. Toujours pas de début de cycle de ton coté ?
LaCanadienne moi aussi je crois beaucoup aux pensées positives et loi de l'attraction.
Hier j'ai revu mon ostéo bio-energeticien, pour finir le travail sur les mémoires antérieures et il m'a parlé d'un truc assez "fou " : le merkaba . Véhicule de lumière dans l'Égypte ancienne. Il y a des méditations pour l'activer, ce qui aiderait la fertilité. Bon je n'ai pas le niveau pour vous expliquer ça donc je vous livre l'info en l'état. Estelle ma naturopathe a qui j'en ai parlé en avait entendu parlé aussi et m'a donné un lien où ecouter des méditations pour ça. En gros ça permet de voyager dans un espace temps non linéaire et donc de potentialiser le présent...
Imany comment tu vas?
Sinon J11 de mon côté et pas de signe d'ovulation...j'espère ne pas faire 2 cycles anovulatoires coup sur coup...car sans ovulation y'a pas trop de chance de tomber enceinte pour le coup.
Une connaissance qui travaille à la biocoop vient de m'apprendre qu'elle est enceinte de 4 mois à presque 43 ans, les gynécos ne l'ont pas aidé, elle a vu une sage-femme, après 1 an d'essai et 2 fausses couches. Ca m'a à nouveau réjouis.
Bise à toutes
Poukhette

Fivette mentor

Coucou les filles :-)

Mon cycle va démarrer demain je pense Rodin, ça gargouille fort avec quelques crampes assez désagréables dans le ventre, pas trop le moral, bref tous les signes d’un déclenchement imminent des règles. Après 61 jours, je m’attends aussi bien à ce que ce soit le Niagara qu’à quelque chose de très sporadique. Dans tous les cas, c’est FSH à j3 et vérification de l’E2 à j9. Cela permettra de suivre gentiment le cycle qui arrive.

Je ne connais pas le merkaba mais je vais fouiner. Cela me rend curieuse toutes ces histoires. De mon côté c’est le hoponopono que j’ai et que je pratique beaucoup depuis plus d’un an. Y a eu des coupures mais j’y reviens. Cela m’a fait énormément de bien. Là je sens que pendant les méditations libres l’important pour moi c’est de me dire « je me libère » sans même chercher à savoir de quoi.

Le jeûne me retitille par moment pour la sérénité que cela m’a apporté de ne pas penser à la nourriture. Néanmoins je ne suis pas cette voie-là car c’est celle du contrôle ultime. Je gère totalement vu que je supprime la nourriture. Cela ne cadre pas bien avec « je me libère » et le laisser-aller. Cela fleure bon les forces de résistance interne. Un truc à travailler tranquillement sur les jours qui arrivent :-P

Faites attention à vous et passez de belles journées :smack:
Rodin66

Fivette d'or

Tu vas refaire l'amh poukhette pour voir si le telostim a fonctionné ?