Jeûne, alimentation et fertilité

Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Bonjour à toutes,

Merci Vava pour ton message et pour les témoignages.

Rodin en effet je me suis bien plantée :lol: oui la vie réserve parfois des surprises. Je n'y crois toujours pas et mon mari encore moins. Sur le coup j'ai commencé à culpabiliser d'avoir fait le jeûne sec en cette période. Et puis, je me suis dit que le corps a ses réserves, que ce petit être doit être un véritable warrior vu qu'à la base nos gamètes ne sont pas terribles à mon mari et à moi et que s'il doit s'accrocher il s'accrochera quelque soit ce qu'il se passe.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Imany, ou bien c'est justement parce que tu as jeûné que la division cellulaire s'est effectuée correctement! Va savoir
Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Rebonjour les filles;
Vous connaissez le site Nurilia?
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Pas du tout.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Rodin66 a écrit : 01 juin 2020 à 16:17 Rebonjour les filles;
Vous connaissez le site Nurilia?
Je ne connais pas non plus.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
LaCanadienne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : PCRM Fertility Clinic

Message non lu par LaCanadienne »

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que j'écris ici...

Votre Groupe est SUPER vraiment Bravo ! J'aimerais continuer ce chemin avec vous si cela vous gêne pas

De plus, Je suis l'unique personne que vous cherchez toute, je m'explique : J'ai fait la PRP à Istanbul chez le Prof. en question....

Gros bisous à toutes
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue dans ce groupe LaCanadienne. Bien évidemment tu peux rester et discuter avec nous :-)

Tu en es où de ton parcours si cela ne t’ennuie pas de nous résumer stp ?
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
LaCanadienne

Fivette habituée

❤❤ Merciiii tous pleins ❤❤

J'ai écris un 1er message un peu vague pour voir un peu comment ça se passe ici...

Je me présente un peu :

J'ai bientôt 40 ans, pas d'enfant...
Ça fait plus ou moins depuis 4 ans que je souhaite avoir un bébé mais sans résultat
Mes cycles sont très longs voir inexistant dans le sens où je prenai de la progestérone pour les faire venir
J'ai été suivi dans une clinique de fertilité mais je ne réponds pas aux hormones ni aux comprimés
J'ai trouvé refuge dans la PRP que j'ai été faire à Istanbul en Février dernier... J'attends impatiemment des résultats
J'avouerai même que rien que le fait d'avoir un cycle menstruel sans médicament serait déjà un exploit pour moi
Aussi je voulais préciser que j'avais perdu quasiment 13kg avant les essais FIV mais ça n'a rien donné
C'est avec un immense sentiment de culpabilité que je veux vous avouer que je fume environ 10-15 cigarettes par jour Mais lààà je suis décidée de l'enlever de ma vie définitivement
Ça fait 3 jours que je fume seulement 1 par jour.... Je vais encore me laisser 3-4 jours puis rayer ça de ma vie aussi
J'ai repris un mode de vie plus ou moins sain depuis lundi : je ne mange que le soir je veux dire que je fais un Jeûne Intermittent 20/4 couplé à une alimentation avec ZÉRO Glucides
Puis j'essaie de faire 2 x 1h de Marche par jour
Aussi les filles je me suis beaucoup intéressée au Jeûne Total ou Complet (Hydrique ou Sec) c'est comme ça que je vous ai découvert d'ailleurs et suis vraiment contente pour ça

Voilà en gros ma life

N'hésitez pas à me demander ce que vous voulez c'est tellement géniale d'être entre personnes qui se comprennent réellement dans notre plus profond, d'ailleurs personnes de notre entourage pourrait mieux nous comprendre y compris la personne qui partage notre vie...
LaCanadienne

Fivette habituée

Aussi, je voulais vous dire qu'il y a 1 an environ, j'avais un kyste dit dermoïde sur l'un de mes ovaires...
J'avais fait un Jeûne Hydrique de 60h ou 62h et qu'après celà lors de ma visite chez ma gynécologue on avait découvert qu'elle avait disparue ! Alors qu'elle m'expliquait qu'il fallait voir pour me la faire enlever etc...
Je tenais à partager cette expérience ici !
Bisous
Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour LaCanadienne, bonjour à toutes,

Merci pour ton témoignage. Génial de voir les effets du jeûne hydrique! Je ne suis pas encore passée ,au jeûne sec donc de lire que l'hydrique fait aussi des miracles, ça m'enlève le poids de ne pas faire le sec ;-)

Comme toi, je ne réagis pas au traitement et je n'ai quasi pas de follicules. Mes cycles sont parfois longs, très longs. J'ai eu 8 cycles en 2019. Si je me tourne vers le médical de nouveau, ce sera pour le PRP mais là, je tente le jeûne intermittent et le jeûne hydrique... et je travaille ma confiance en la vie ;-)

Tu n'as pas encore eu de résultats suite au PRP? Pas de tests sanguins? Que t'a dit la Turquie?

Courage dans ce que tu as mis en place.

Belle journée à toutes
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)