Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Alibou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Catseyes667 a écrit : 29 mai 2020 à 16:15 Coucou les filles
J espère que vous allez toutes bien.
Je reprend un traitement a partir de mon prochain cycle en vue d une fiv.
Pouvez vous me donner vos dosages au niveau du provames et des injections de bemfola svp?
Je m interroge sur mon traitement et son efficacite

Bisous bisous

Coucou les filles, je viens de regarder mon protocole et j'avais provames 2 mg 2 cps par jour et bemfola 150 1 injection le soir.
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
TEC 1 le 4/06 pregnant puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12 notpregnant
TEC 3 le 15/01 pregnant puis notpregnant
TEC 4 le 23/03 pregnant
Novembre 2021 arrivée des jujus :girl: :boy: à 35SA
Catseyes667

Fivette de bronze

Message non lu par Catseyes667 »

Fleur76 a écrit : 29 mai 2020 à 18:56 Disons que j'ai fait une pause de trois mois début d'année et quand j'ai repris un mois de traitement je n'ai pas pu faire mon dernier transfert à cause du confinement. Donc cela fait quelques mois que mon corps est en pause des traitement et j'ai eu l'idée de poser la question de savoir si ce n'était pas mieux pour mon corps de reprendre en septembre plutôt que d'enchaîner un seul mois de traitement pour le transfert de juin et reprendre une deuxième fiv en septembre....
Et du fait de ce questionnement, elle a estimé qu'elle me sentait pas prête pour recommencer, que j'acceptais pas les traitement (ce qui n'est pas faux) et que j'ai un pied d'un côté "je veux un enfant" et l'autre "je ne veux pas prendre les traitement". Du coup orientation Psychologue pour "lever le blocage" soit disant.... rien de pire pour culpabiliser de plus belle.
J'en suis au point d'être allée voir un psychiatre aujourd'hui pour un avis qui m'a dit clairement je ne peux rien pour vous, vous êtes toute a fait normale et votre réaction anxieuse par rapport au fait de voir cette grossesse tardé est normale et logique. Elle m'a dit que quand on ne trouvait rien a la cause du problème, c'était toujours plus facile de dire que c'est le psychique .... Me voila rassurée je ne suis pas folle 😛🙈

Donc en attendant on profite de l'été et du soleil et j'espère de tout cœur que ça fonctionnera ainsi et que l'on ne remette pas les pieds en PMA ...
Mais je comprends ton ressenti vis a vis d'elle j'ai eu beaucoup de mal au début, et encore aujourd'hui elle arrive a me surprendre dans ses réactions.... (Après je pense que c'est en lien avec le covid, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de retard dans les prises en charge et qu'elle ne pouvait pas risquer de perdre du temps avec moi, qui ne sait pas ce que je veux en gros. En temps normal je pense qu'elle aurait répondu à ma question et basta, on aurait fait le transfert.... Donc bon je ne lui en veux pas trop, trois mois de retard... Elle fait en quelques sortes une sélection des plus motivées 🤪)
Bon bah alors ouf je ne suis pas non plus completement folle ! A mon premier transfert qui n a pas marcher elle ma reprocher d etre " triste" et que fallait aller voir la psy de la pma quand jai refuser car je ne voyais pas l interet elle ma limit " menacer " en me disant que dans d autres pma il pouvait refuser la fiv si on ne souhaiter pas de prise en charge psy. Enfin bon la cest pareil elle ma dit qu il reprenait pas les fiv pis apres ct je suis pas prioritaire et finalement elle ma donner un protocole a debuter pour juin.
Pourquoo ne change tu pas d etablissement? Je trouve qu elle n est pas empathique du tout apres il parait qu elle fait bien son travail. Apres je sais pas.
Maman de 2 mecs née naturellement
Stérilité secondaire >>salpingectomie :cry:
Essais bebe 3 en cours
FIV n1 janvier 2020 >>2 blasto
Transfert janvier >>échec
TEC mars >> echec :cry:
FIV n2 juillet >>hyperstimulation>> 0 embryons fecondés
Fiv Icsi n2 bis + changement protocole octobre 2020>> pray pray pray
Catseyes667

Fivette de bronze

Alibou a écrit : 29 mai 2020 à 21:17
Catseyes667 a écrit : 29 mai 2020 à 16:15 Coucou les filles
J espère que vous allez toutes bien.
Je reprend un traitement a partir de mon prochain cycle en vue d une fiv.
Pouvez vous me donner vos dosages au niveau du provames et des injections de bemfola svp?
Je m interroge sur mon traitement et son efficacite
Alibou ton dosage etait le meme pour toute tes stimulations ? Je suis a 187.5ui de bemfola 1 injection soir et provames 2mgx2
Bisous bisous

Coucou les filles, je viens de regarder mon protocole et j'avais provames 2 mg 2 cps par jour et bemfola 150 1 injection le soir.
Essais bebe 3 en cours
Fleur76

Fivette d'or

Message non lu par Fleur76 »

J'ai pris un avis au CHU début mars et figure toi que... C'était pire ! La nana avait mon âge (la trentaine) ne savait pas se servir de son ordi, nous a posé des questions des plus classiques, nous a filé des ordo et basta... Elle a quand même répondu à mes questions mais d'un ton froid, vraiment rien pour te mettre en confiance. En sortant du rdv avec mon mari, tout les deux avons ressenti que dr A était tout de même mieux et que l'on n'y trouvait notre compte 🙂
Honnêtement je pense que c'est le covid qui rend la prise en charge ainsi, en temps normal comme je disais elle l'aurait quand même fait le transfert malgré mon questionnement... Après elle m'a cerné aussi, je suis contre tout ses ttt hormonaux donc je prends le temps nécessaire et si ça ne marche pas d'ici l'été je tenterais de me faire une raison que j'ai vraiment besoin de ses ttt pour faire avancer les choses (ou alors j'attends indéfiniment que la cigogne toque a ma porte mais ça fait trois ans et demi et c'est long ...)
Et toi tu as pris avis au CHU?
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl:
Catseyes667

Fivette de bronze

Fleur76 a écrit : 30 mai 2020 à 11:59 J'ai pris un avis au CHU début mars et figure toi que... C'était pire ! La nana avait mon âge (la trentaine) ne savait pas se servir de son ordi, nous a posé des questions des plus classiques, nous a filé des ordo et basta... Elle a quand même répondu à mes questions mais d'un ton froid, vraiment rien pour te mettre en confiance. En sortant du rendez-vous avec mon mari, tout les deux avons ressenti que docteur A était tout de même mieux et que l'on n'y trouvait notre compte 🙂
Honnêtement je pense que c'est le covid qui rend la prise en charge ainsi, en temps normal comme je disais elle l'aurait quand même fait le transfert malgré mon questionnement... Après elle m'a cerné aussi, je suis contre tout ses traitement hormonaux donc je prends le temps nécessaire et si ça ne marche pas d'ici l'été je tenterais de me faire une raison que j'ai vraiment besoin de ses traitement pour faire avancer les choses (ou alors j'attends indéfiniment que la cigogne toque a ma porte mais ça fait trois ans et demi et c'est long ...)
Et toi tu as pris avis au CHU?
A oui d accord je comprend mais bon je vois que toi aussi tu t ai poser la question de changer de pma . Tu leur as dit que tu etais suivi a mathilde auparavant? Jai une amie qui a fait 2 fiv la bas .et a eu 2 enfants via fiv . La bas il mette 2 embryons et font les transferts a j2/3 . Mon amie n a pas etait deçue. Donc du coup je me tate .
Essais bebe 3 en cours
Fleur76

Fivette d'or

Oui oui je leur avait dit, en effet eux procède différemment... Ils partent du principe qu'à J2/J3 ils transfèrent car les embryons se développent mieux en milieu naturel (utérus) et à Mathilde c'est une autre façon, a J5 stage maximal l'embryon est prêt à éclore et à s'accoler de suite aux parois. L'avantage des transferts à J5 c'est qu'on sait que l'embryon se développe jusque ce stade. Car si transfert a J3, on sait pas si au final ça ne s'accroche pas où si simplement ça ne se développe pas... Je sais pas quelle est la meilleure technique, il faut faire confiance a son centre. Mais si en effet tu hésites, prends un avis ça te rassurera que ton choix se porte d'un côté comme de l'autre 😉

Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Catseyes667

Fivette de bronze

Fleur76 a écrit : 30 mai 2020 à 17:26 Oui oui je leur avait dit, en effet eux procède différemment... Ils partent du principe qu'à J2/J3 ils transfèrent car les embryons se développent mieux en milieu naturel (utérus) et à Mathilde c'est une autre façon, a J5 stage maximal l'embryon est prêt à éclore et à s'accoler de suite aux parois. L'avantage des transferts à J5 c'est qu'on sait que l'embryon se développe jusque ce stade. Car si transfert a J3, on sait pas si au final ça ne s'accroche pas où si simplement ça ne se développe pas... Je sais pas quelle est la meilleure technique, il faut faire confiance a son centre. Mais si en effet tu hésites, prends un avis ça te rassurera que ton choix se porte d'un côté comme de l'autre 😉
oui j avais vu sa mais pareil cest pas le medecin qui me l as expliquer jai chercher par moi meme. Apres je pense que cest bien d essayee un j3 si les j5 tiennent pas pour l instant je n ai fait qu une fiv et mes 2 transferts de j5 ont finit en echec apres a voir meme si techniquement les j5 sont sensee lieux s implanter mais bon j attend de voir si cette fiv ne fonctionne pas je me poserai la question de changer de pma effectivement
Essais bebe 3 en cours
Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

Coucou les filles !

Ça fait un moment que je n'ai rien posté.
Pour info j'ai fais une grosse pause PMA depuis un peu plus d'1 an maintenant. Je ne pensais pas forcément y retourner, et puis sur un coup de tête j'ai eu envie de me relancer !
Par contre je n'avais pas envie de retourner à la clinique Mathilde... J'avoue que le Dr A. m'a un peu refroidi 😕

Du coup je me suis renseigné et j'ai décidé de me lancer dans la PMA du Havre (Montivilliers). Une connaissance m'avait dit que c'était beaucoup plus humain, et que les médecins étaient vraiment à l'écoute. Donc bon on va tenter ça ne coûte rien. Et je voulais aussi avoir un deuxième avis sur mon cas vu qu'à Mathilde ils n'avaient pas d'explication.
J'ai appelé hier et j'ai un rdv le 4 juillet. C'est rapide je trouve.

Donc voilà, nouveau départ pour moi !

Comment ça va de votre côté ? J'ai lu qu'ils faisaient un peu une "sélection" des patients jugés + prioritaires suite au retard pris à cause du covid, c'est ça ?
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Fleur76

Fivette d'or

Coucou flye ! Je suis contente de te lire 🤗🤗🤗 depuis tout ce temps !
Cette pause a été bénéfique tu en avais besoin, tu t'es ressourcée et là tu es repartie motivée comme jamais pour ton projet c'est super ! Bravo 😘😘.
Hier aussi pause de trois mois puis covid donc pause trois mois imposée, on s'était dit on reprends en septembre mais jai eu envie de tenter le tout pour le tour, de faire mon dernier transfert en juillet je l'espère 🤞🤞 j'ai rdv jeudi avec Dr A.
Je comprends aussi que tu ai eu envie de changer. Personnellement moi c'est cette pause qui m'a permis de souffler et de prendre du recul par rapport a elle.. je me dit qu'elle est très pro et tant pis si elle est cash , ça m'endurci a la limite 😝🙈
Donne nous de tes news quand tu auras eu ton rdv
Belle journée a ttes

Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

Oui franchement je ne pensais pas retenter la pma, je n'avais vraiment pas envie. Et puis d'un coup j'ai voulu me relancer. En effet c'est que je suis prête à recommencer 💪☺️

Oui je comprends tout à fait ton point de vue pour le dr A. Moi ça avait une importance donc j'ai préféré tester ailleurs. Pas de soucis je te raconterai ce que le rdv a donné.

Ah cool si tu peux faire le transfert de ton dernier embryon congelé en juillet. Tiens moi au courant. Je te souhaite de tout coeur que celui là soit le bon 😘
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790