Le poussin dort, je profite du temps libre pour venir donner quelques nouvelles : ces derniers mois je vous ai lues sans trouver un instant pour participer
Le confinement s'est bien passé, nous sommes partis au vert pour me permettre de travailler donc le poussin est devenu un petit sauvageon des bois, vivant à moitié nu, pataugeant dans des bassines au soleil, cueillant des fraises, nourrissant le chat, passant le balai et arrosant les plantes, de vraies vacances pour lui! Pour moi, ça a été plus dur, énormément de boulot en télétravail avec la culpabilité d'accaparer ma mère qui n'est pas encore à la retraite et que tout temps de garde privait de son revenu, beaucoup de stress pour le boulot. Mais on est finalement rentrés à la maison la semaine dernière, la crèche a repris à petit rythme, ils sont très peu nombreux. c'est très étrange ce bâtiment normalement si foisonnant où tout est au ralenti. Il a fallu refaire un temps d'adaptation mais on commence à retrouver le rythme. Mais ça m'a fait drôle qu'il aille à pieds à la crèche (allez, je l'ai porté 1/3 du chemin mais avec ses 12kg, il commence à peser!), il avait dans ses bras son nounours avec un petit masque, ça m'a surpris de le trouver si changé en quelques semaines.
Le poussin est donc devenu un grand garçon qui marche depuis 2 mois, commence à parler, signe quelques mots, a plein de dents, un vrai bonheur que de le voir grandir. Il me fait beaucoup rire et c'est très émouvant de voir le caractère s'affirmer et l'individu se dessiner peu à peu derrière le bébé. Il adore l'eau (il met la tête sous l'eau dans le bain

), manger et être dehors. Il n'a aucun intérêt pour les jouets et ne joue qu'avec des objets du quotidien (les clés, les couverts, tout ce qui sert à bricoler...)
Fivouille, tu en es où de tes essais? Tu as pu reporter? Pour les chaussures, j'ai trouvé des Garvalin, sandales à scratch vraiment bien, super qualité et facile à mettre. Je lui ai prises en 21 et vais essayer de reprendre les mêmes en 22 car il a grandi vite et elles commencent à être justes!
Marieall, j'espère que le confinement n'a pas été trop dur pour le boulot. En tout cas je peux te dire que tu as bien fait de réserver pour cet été car je pense qu'il n'y aura plus rien de disponible! Pour les plaques, Poussin en a encore, des restes de croûtes de lait. Comme Etoile : un petit massage des cheveux à l'huile avant le bain suivi d'un peignage fin et ça disparait bien. Maintenant qu'il a beaucoup de cheveux, je ne m'en occupe plus trop. D'ailleurs il a enfin eu sa première coupe de cheveux!
Alexa, je réfléchis à vos coachs du sommeil, on a trouvé un rythme qui me convient mais il s'endort au sein donc du coup, il est toujours dépendant de moi...
Thérèse, quel bonheur que ta grossesse si sereine! Profite bien des derniers jours (dors, dors, dors

) avant la merveilleuse rencontre, ça va venir très vite maintenant!
Maloug, j'espère que tout est redevenu en ordre
Etoile, j'espère que le boulot est devenu plus zen
LesCailles, bienvenue sur ce fil qui manquait de nouveau bébé, j'espère que tout va bien
Je vais essayer de reposter plus souvent, c'est chouette d'avoir des nouvelles de toutes!