CHU Amiens

acharlotte62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par acharlotte62 »

Punaise Qaline, que ça passe vite! 😮
Dans moins de 2 mois votre petite puce sera avec vous. On se rapproche de la grande rencontre! 🤗
C'est chouette pour les meubles. Ça rend l'arrivée de bébé encore plus concrète
Tu accouche à Amiens c'est ça?
Elle a un poids prévu à la naissance idéal.

Je te comprends pour les sorties. Moi même j'évite au maximum les sorties. Nous sommes juste allé chez nos parents ce week-end et comme tu dis, ça fait un bien fou de revoir la famille.
Mais la gyneco va me laisser en arrêt jusque la fin car ayant un grossesse à risque, elle préfère n'en prendre aucun.

J'ai justement eu mon écho de 5eme mois aujourd'hui. C'était une écho très courte mais tout va bien.
Elle a juste contrôlé un.peu plus parce que j'ai fais un petit passage aux urgences la semaine dernière pour suspicion de colique néphretique. J'ai donc des ECBU à faire.
Et dans 3 semaines j'ai déjà mon écho de 2ème trimestre. Ça passe tellement vite.

Sinon pour revenir au temps, ça fait vraiment du bien. Surtout quand tu peux profiter du soleil
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS

FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon

FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC

FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 - testpositif le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20

Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC - notpregnant
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation

FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
acharlotte62

Fivette de diamant

Rêve, je suis contente de te lire.
Ça va, pas trop de contraintes avec la reprise du boulot. Mais je me doute que ça doit changer les idées de reprendre le boulo. Parce que ce n'est pas toujours simple de rester enfermé H24.
Pour la PMA, je pense que tu as raison de les relancer. Peut être commencent ils à rouvrir progressivement mais qu'ils ont tellement d'appel qu'ils ne prennent pas la peine de recontacter tout le monde. Ça ne serait même pas étonnant.
J'espère que tu vas pouvoir recommencer rapidement.
Je ne sais plus, tu avais eu les ordonnances pour le nouveau protocole? Si oui, il s'agit de quel traitement?

Oui comme tu dis, peut importe le sexe on est très content, mais ça rend en effet la grossesse plus concrète.
Nous avons commencé à réfléchir à un prénom. On a d'ailleurs fait un bon tri dans notre liste, mais je pense que le choix final ne va pas être facile

Je te comprends tellement pour les annonces de grossesse. Même si on est heureux pour la personne, on a toujours un pincement au coeur de se dire «quand cela va t'il nous arriver»
Mais ne t'inquiète pas, je suis sûr que votre tour va très vite arriver

QALINE

Fivette d'argent

Message non lu par QALINE »

COUCOU les filles ca fait plaisir de vous lire ! ! 😊😊

Reve,j espère que la reprise ´ est pas trop dur mais je comprends que sa doit faire du bien au moral de retrouver une vie "normal" . Pour la pma oui tu as bien raison de leur envoyer un mail je te souhaite d avoir une réponse rapidement et que tu pourras commencer ton ttt bientôt 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Pour les annonces de grossesse on te comprends ma belle 😩😩 on l a vécu nous aussi et perso j avais vraiment du mal à gérer tt sa dc je sais par quoi tu passes en ce moment et j en suis dsl . Mais moi aussi je suis sûr comme acharlotte que ce sera bientôt ton tour ! Courage 😘😘😘

Acharlotte 62, ohlala mais c est clair que sa passe trop vite ! ! Déjà la t2 pour toi bientôt 😯😯 moi honnêtement j arrive pas trop à réaliser encore que dans même plus 2 mois ma ptite puce sera là lol . Enfaite pour l instant je suis à fond dans les préparatifs dc j y pense pas forcément et j évite d ailleurs de trop penser à l accouchement car sa m angoisse mdr mais bon j ai tellement hâte de la rencontrer aussi 🥰🥰🥰
Mince alors pour les coliques ma pauvre 😰 je connais qq’un qui en a eu et elle m a dit que la douleur été horrible . A ce qu il parait c est comme un accouchement 😱 j espère que tu vas mieux ? ?

Sinon pour rep à vos questions oui je vais accoucher sur Amiens et oui je vais bien lol . Je fais juste un peu d anémie dc je suis sous vitamine mais à part ça tt roule 😉 ma ptite puce bouge énormément surtout le soir et je cache pas que certaines nuits sont compliquée 😩🤣🤣 mais dans l ensemble j ai pas à me plaindre à part les 3 premiers mois ou j étais malade le reste de la grossesse se passe super bien . Et comme tu dis Acharlotte ce soleil fait fait que sa ne peut qu aller bien moralement ´ ☀️☺️
Moi : 30ans SOPK-Lui : 33ans RAS 💪🏻
Bb1 : ESSAI DEPUIS 03/17
8 cycles sous Clomid : notpregnant
9/09/19 : 1er rdv pma 🌟
Suite à un bilan complet : SURPRISE! 🤰🏼 naturelle
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
Bb2 : RETOUR PMA 01/22
Bilan : toujours SOPK+ et Anovulation
Duphaston 3 mois puis 3 stim : notpregnant
IAC1 le 26/04/23 : notpregnant
IAC2 05/23 : annulée car 3 follicules
IAC2bis le 25/09/23 : notpregnant
IAC3 le 23/10/23 : notpregnant
IAC4 le 27/11/23 : notpregnant
FIV1 04/24 : pas de TEF car HSO- 7J5/J6 🐧
TEC1
le 12/06/24 : pregnant
Loan est né le 18/02/25 🤎🧸
acharlotte62

Fivette de diamant

Oui comme tu dis. Ça passe vite
Je te comprends pour l'accouchement. Mais il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien
Et bientôt vous aurez votre petite puce dans vos bras

Pour les coliques, oui ça va mieux. Et pour le coup, ça va, j'ai eu mal mais ça restait supportable
La fois où j'ai eu des épanchements après la ponction, c'était bien plus douloureux! 😉

QALINE

Fivette d'argent

Oui enfaite j ai hâte mais j appréhende . L accouchement c est l inconnu et on en entend tellement que ça peut faire flipper . Mais dans le même temps jsuis sûr que sa sera le plus beau jour de ma vie ,ou en tt cas ma plus belle rencontre 🥰🥰🥰

Bon tan mieux si tu na pas trop souffert alors . Et si tt bien auj c est le principal . Elle est prévue qd ta T2 exactement ? ?
Et sinon le bidon s arrondit ou pas encore ? Et ta pu l annoncer à tt le monde du coup ?? ??
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
TEC1
acharlotte62

Fivette de diamant

Oui c'est ça. On en entends de toute les couleurs.
Mais dit quoi que même les femmes qui disent «plus jamais» sont prêtes à repartir pour un tour très rapidement! 😉
Donc c'est que, même si pour certaines ce n'est pas facile, on oublie très vite.
Et comme tu dis, je pense que c'est grâce à cette merveilleuse rencontre qI.e. Tu t'apprête à faire

Oui mon ventre commence à s'arrondir. Selon ce que je mets, ça se voit bien! 😉
Par contre non, on a malheureusement pas encore pu l'annoncer à tout le monde. Je n'aime pas le faire par téléphone, mais je crois que c'est ce qu'on va être obligé de faire
Ma T2 est prévue le 10 juin. On va très vite y être

QALINE

Fivette d'argent

COUCOU les filles ! ! J espère que vous allez bien .? Il continue à faire bien chaud ☀️ Sa fait du bien au moral mais perso physiquement je commence à le sentir surtout que je gonfle du ventre à vu d œil 😂😂😂

Acharlotte comme tu dis même si je souffre bcp je suis sûr qu une fois que ma ptite puce sera dans mes bras j aurais tt oublié 🥰💜💜💜
Sa doit être trop mimi ton petit bidon qui pousse 🥰 Par contre c est moins sympa de devoir annoncer ta grossesse par tél mais quoi qu il arrive c est certain que tt le monde sera content pour vous 🥰
Ah oui effectivement ta T2 arrive ! ! Tu dois avoir hâte .
Moi jsuis a j-50 auj et j entamerait la 35emeSA demain DÉJÀ . On la chambre est quasiment terminée mais on a préféré mettre le lit dans notre chambre pour les débuts car si j arrive à allaiter comme je le souhaite je pense que sa sera plus pratique de l avoir à mes côtés . Là je commence à faire les lessives pour ranger le linges et préparer les valises pour la maternité...et mine de rien c du taf ! ! 😥 Mais je profite de le faire le temps que je me sens encore en forme lol
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
TEC1
acharlotte62

Fivette de diamant

Coucou Qaline. C'est clair que le beau temps fait beaucoup de bien. Mais je veux bien croire que quand tu arrive sur la fin de la grossesse, ce n'est pas forcément facile quand il fait chaud.
Je ne sais pas si vu, mais il annonce un été caniculaire. Heureusement que tu accouche mi-juillet.
Moi je n'espère qu'une chose, c'est que je ne sois pas obligée de porter des bas de contention! 😂

Oui mon ventre s'arrondit tout doucement, même si des jours il est plus gros que d'autre.
Alors même si je sais que c'est normal parfois ça me fait stressée
C'est pas cool d'être une stressée de la vie! 😂
Du coup, oui je suis pressée d'être à la T2
Mais j'ai toujours entendu dire que quand tu attends un garçon ton ventre est moins proéminent.

Je te comprends pour le lit. Moi je ne sais pas encore ce qu'on ca faire et à mon avis je ne déciderait qu'au dernier moment
Ça y est, tous les meubles sont monté?
Bientôt la fin de la période de grande prématurité qui approche. Tu vas pouvoir profiter à fond et attendre la rencontre avec ta princesse.
C'est vrai que tu as raison de préparer ta valise petit à petit car mine de rien, on va très vite y être.
Tu es en congés mat là où pas encore?

QALINE

Fivette d'argent

Coucou Acharlotte , effectivement je te confirme que la chaleur en pleine fin de grossesse c est pas terrible . Mais bon on supporte et disons qu on est encore loin de la canicule dc je vais pas trop me plaindre . Je comprends pour les bas de contention mais malheureusement tu risque d en avoir . Moi j ai résisté le plus longtemps possible mais là sa fait un bon mois que j en porte tt les jours sinon j ai trop mal aux mollets et j ai les pieds qui gonflent 😯😥

Oui sa y est la chambre est terminée 🥰 il reste simplement les cadres à accrocher et je dois recevoir la lampe de chevet d ici la semaine prochaine et ensuite ya plus qu à remplir les placards ☺️ Je t enverrai une photo 😉

Ce matin je suis sortie pour la 1ere fois depuis le confinement ! ! 😲 bien sûr j ai respecté ttes les consignes d hygiènes mais j étais pas vraiment rassurée surtout que ya encore du monde qui mette pas de masques 🙄🙄 mais il me fallait absolument des soutifs car j ai encore pris une taille en plus 😑 et du coup j en ai profiter pour prendre 2 soutifs d allaitement en espérant que la montée de lait ne fera pas trop exploser les seins 😂 car j ai pris une taille au dessus . Mais bon on verra bien de tte façon je pourrais tjr en racheter si jamais sa va pas .

Ha tu vois moi j ai tjr entendu le contraire , un petit garçon se porterait plus sur le devant un peu en pointe et une petite fille plus en « rond » .
🤔

Eh oui sa passe vraiment trop vite ! ! 35SA AUJ ET D ICI 2 semaines je serais considérée a terme 😱😱 j en reviens pas à quel point sa approche !
Et mon congé maternité débute auj ☺️ Et toi alors , tu es arrêté tte la grossesse du coup ??
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
TEC1
acharlotte62

Fivette de diamant

Coucou Qaline.
Ma pauvre, la chaleur plus les bas de contention, c'est pas cool ensemble. Mais bon, vaut mieux ça que gonfler comme un ballon de baudruche. 😂

Oh oui, je veux bien une photo de la chambre de votre princesse! 🤗
Au fait, vous vous êtes mit d'accord sur le prénom?

Je te confirme que les gens ne mettent pas forcément de masques. Du coup, je ne sais pas si c'est très utile quand nous on en mets, mais dans le doute, comme toi, je préfère prendre toutes les précautions.

Oh oui, on va très vite être sûr la date de la grande rencontre! 🤗
C'est chouette pour ton congé mat. Cette fois ci, tu es enfin dans la dernière ligne droite! 😉
Pour ma part, oui je vais être arrêté toute la grossesse. Étant considéré comme grossesse à risque, ça plus le coronarivus, ils préfèrent ne pas prendre de risque.
D'autant plus que je n'ai pas le droit se faire plus d'une heure de route et que mon boulot se trouve quand même à 45 min

Sinon aujourd'hui j'ai eu RDV avec ma sage femme. Elle m'a expliqué les différents court de préparation à l'accouchement qu'elle propose, et j'avoue que je ne sais pas quoi choisir
Je peux choisir un thème différent pour chaque court, mais lequel sera le mieux...
Je pense que je vais prendre yoga et aide à l'allaitement, mais pour les autres je n'en ai aucune idée.
Tu as des conseils à me donner? Elle propose gestion de la douleur, préparer l'arriver de bébé, soins au nouveau né, portage/massage...
Je suis perdue! 😂