J3ssica a écrit : 20 mai 2020 à 16:21 Coucou les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde de la PMA aussi d'ailleurs. En voyant ce forum je cherchais à partager mon expérience et mon ressenti avec des personnes étant déja passees par ce chemin.
Dans mon parcours j'en suis au tout début, 1 an et demi d'essais, premières investigations de mon gynécologue : écho bilan hormonal complet et tout est ok pour le moment. Pour monsieur c'est différent, spermogramme complet assez catastrophique (avec TMS également) et radio d'hier complètement normale. Appel de mon gynécologue : c'est parti pour la PMA.
J'ai encore une hystero a passer et Mr un deuxième spermogramme dans trois mois pour confirmer ou infirmer le premier.
En parlant de l'hysterosalpingographie (quel nom barbare....) J'ai besoin d'un conseil pour trouver le bon radiologue..... Comme beaucoup je suis terrorisée par cet examen mais j'ai cru comprendre que la douleur dépend aussi de l'expérience du radiologue ....
Pouvez vous m'aider a le trouver ? Me raconter un peu vos parcours, joies, peines, désillusion .... Pour essayer de dépasser le stade du coup de massue que je viens de recevoir et du deuil probable d'un bébé couette....
Merci milles fois d'avance pour vos retours.
Bienvenue parmi nous même si on aimerait éviter d'en passer par là.
Alors moi j'ai fait 2 hystero, la première a maubeuge, la seconde a St saulve directement. J'ai eu plus mal à la première c'est pour ça qu'ils nous donnent des anti douleurs avant de la faire. Après à la seconde je n'avais plus qu'une trompe.
Tu peux voir mon parcours dans ma signature.
Cela fait 4ans et demi que l'on espère avoir notre petit nous.
2 Fc après 1 GEU donc de la on m'a conseillé la pma.
Puis vient les 2 autres GEU et la fc et là 3eme fiv (cette fois ci en icsi) petit miracle à fait son aparition
J'en suis à 21 Sa et j'ai qu'une hâte qu'il ou elle soit là
Petit conseil il faut toujours garder une lueur d'espoir. Il va pouvoir t'arriver de baisser les bras d'avoir des coups de déprimes, ce qui est normal si échec mais relève toi après et tu en ressortira plus forte. Je te souhaite bon courage pour la suite. Et n'hésite pas à parler surtout si besoin.