Polyclinique du Parc - Saint Saulve

Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

J3ssica a écrit : 20 mai 2020 à 16:21 Coucou les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde de la PMA aussi d'ailleurs. En voyant ce forum je cherchais à partager mon expérience et mon ressenti avec des personnes étant déja passees par ce chemin.

Dans mon parcours j'en suis au tout début, 1 an et demi d'essais, premières investigations de mon gynécologue : écho bilan hormonal complet et tout est ok pour le moment. Pour monsieur c'est différent, spermogramme complet assez catastrophique (avec TMS également) et radio d'hier complètement normale. Appel de mon gynécologue : c'est parti pour la PMA.

J'ai encore une hystero a passer et Mr un deuxième spermogramme dans trois mois pour confirmer ou infirmer le premier.

En parlant de l'hysterosalpingographie (quel nom barbare....) J'ai besoin d'un conseil pour trouver le bon radiologue..... Comme beaucoup je suis terrorisée par cet examen mais j'ai cru comprendre que la douleur dépend aussi de l'expérience du radiologue ....

Pouvez vous m'aider a le trouver ? Me raconter un peu vos parcours, joies, peines, désillusion .... Pour essayer de dépasser le stade du coup de massue que je viens de recevoir et du deuil probable d'un bébé couette....

Merci milles fois d'avance pour vos retours.
sallut
Bienvenue parmi nous même si on aimerait éviter d'en passer par là.
Alors moi j'ai fait 2 hystero, la première a maubeuge, la seconde a St saulve directement. J'ai eu plus mal à la première c'est pour ça qu'ils nous donnent des anti douleurs avant de la faire. Après à la seconde je n'avais plus qu'une trompe.
Tu peux voir mon parcours dans ma signature.
Cela fait 4ans et demi que l'on espère avoir notre petit nous.
2 Fc après 1 GEU donc de la on m'a conseillé la pma.
Puis vient les 2 autres GEU et la fc et là 3eme fiv (cette fois ci en icsi) petit miracle à fait son aparition multiheart
J'en suis à 21 Sa et j'ai qu'une hâte qu'il ou elle soit là 😊

Petit conseil il faut toujours garder une lueur d'espoir. Il va pouvoir t'arriver de baisser les bras d'avoir des coups de déprimes, ce qui est normal si échec mais relève toi après et tu en ressortira plus forte. Je te souhaite bon courage pour la suite. Et n'hésite pas à parler surtout si besoin.
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
J3ssica

Fivette novice

Message non lu par J3ssica »

Bonjour Floflo,

Je te remercie pour ce message plein d'espoir et de conseils ! Je me sens vraiment seule aujourd'hui face à tout ça et ça fait du bien d'être écoutée ... Surtout face a l'inconnu !

Je suis vraiment ravie pour cette merveilleuse nouvelle et je te souhaite plein de bonheur à venir ! C'est génial après un parcours qui a du être difficile :-)

Je vais donc appeler directement à la polyclinique, j'espère que ça va aller pour le rdv sachant que mes cycles varient un petit peu mais en théorie le nouveau devrait arriver la semaine prochaine. J'ai aussi peur que hâte finalement et j'espère tellement écarter un second problème.... pray

Tu as été suivie par quel médecin ? Je n'ai pas encore pris RDV je vais regarder à ça dès que j'aurais des nouvelles informations de mon gynéco. J'ai cru comprendre qu'elles étaient toutes formidables.

Je veux vraiment aller au devant des choses et arrêter de ruminer (je me laisse encore la soirée pour ça et des demain je rebondis !!!).

Encore merci pour ton soutien.
hope59

Fivette de diamant

Message non lu par hope59 »

Bonjour en se qui me concerne l'hystéro je les fait a caudry sa sais super bien passer javai très peur on m avai dit sa fait super mal et au final sa va jai pas eu de grosse douleur comme tu vois dans ma signature jai pas non plus eu un parcours facile j en été venu a me demander si j abandonner pas et je devai reprendre la fiv et voir si passerai pas par un donneur on attendai pour apeler et bebe et arriver par surprise mais jai eu beaucoup de bas pendant se parcourt heureusement ma sœur me soutenait beaucoup elle ete la seul au courant et mon conjoint été super présent aussi
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
J3ssica

Fivette novice

Coucou Hope !

J'adore ton pseudo ..... J'espère qu'il sera bientôt mon état d'esprit !!!

Dit donc quel parcours effectivement mais l'issue est tellement magique !!! Je suis hyper heureuse pour toi également, les filles vos parcours bien que pas faciles sont vraiment des leçons contre la vie !

Je sais bien que le parcours sera semé d'embûches mais quand je vois où vous en êtes aujourd'hui c'est incroyable.

J'espère avoir la même issue ....

Merci pour vos expériences sur l'hystero, ça me rassure un peu ! J'aurais jamais du aller sur internet en voyant ce mot sur mon ordonnance. Je sais que je suis douillette aussi mais si ça me permet d'avancer je suis prête à tout.

Peut être aussi que je deviendrais une guerrière comme vous !

Et vraiment merci pour vos messages si rapides et réconfortant. Encore plus aujourd'hui.....

J'appellerais vendredi pour mon examen et si vous êtes d'accord je prendrais chacun de vos conseils pour avancer plus sereinement.

Bonne soirée à vous
Floflo59

Fivette d'or

Jessica,
Au début j'avais DC thibergien, mais elle est partie ailleurs, et du coup j'ai eu Mme pinel, j'ai déjà eu une fois Mme tomaseski elle est bien aussi
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.

Essaie baby 2
Baby boy multiheart
hope59

Fivette de diamant

Moi j etait suivi par docteur tomagewski je sais plus comment sa s ecrit oui de toute façon l hystoro et obligatoire sais sur sa sera pas toujours facile mais si au bout du cou une grossesse arrive sais la joie et si tu es bien entourée aussi ne jamais hésiter a parler mm sur le forum si sa va pas
1 iac négatif
2 iac annulé
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
hope59

Fivette de diamant

Floflo bientôt ta t2 tu va savoir le sexe ? Il ton fait une estimation déjà ou pas du tout
1 iac négatif
2 iac annulé
Floflo59

Fivette d'or

hope59 a écrit : 22 mai 2020 à 10:52 Floflo bientôt ta t2 tu va savoir le sexe ? Il ton fait une estimation déjà ou pas du tout
Oui bientôt j'ai hâte 😁
Non pas encore d'estimation. J'espère que tout va bien pour bébé, un bon poids et tout, c'est tout ce que je demande qu'il soit en bonne santé. Là en plus je suis dans l'attente de résultats pour le rhésus bébé car je suis négatif.
Et toi c'est pour quand ta T2 ?
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.

Essaie baby 2
Baby boy multiheart
J3ssica

Fivette novice

Coucou les filles,

Ça y est le moral est remonté et je crois que nous sommes prêts à tout affronter pour réaliser notre rêve.

Rdv pris le 19 juin avec le Dr TOMASZEWSKI. Nouveau cycle qui commence a pointer le bout de son nez je vais pouvoir prendre RDV pour l'hystero. J'ai hâte que ce soit juste un mauvais souvenir donc finalement hâte de le passer.

C'est génial de lire que tout va bien de votre côté. J'ai aussi hâte de pouvoir partager une discussion semblable avec vous.

Bonne journée à vous suun
hope59

Fivette de diamant

Floflo ma t2 es le 26juin mon gygy a refuser de me donner une estimation en me disant trop tôt et mon rdv sage femme du 18mai elle ma di un truc après elle me di ne prenait pa compte de se que je vous di je vois vraiment mal bebe bouge trop en plus il croiser les jambe donc ba on vera le 26 juin je suis presser
1 iac négatif
2 iac annulé