Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

MISSA a écrit : 17 mai 2020 à 08:23 Bonjour les filles !

Anusca c'est normal davoir des craintes à l'approche de la rencontre. Je crois que le corps est bien fait et ton fils arrivera au moment où ce sera le.mieux pour toi et pour lui 😊 tu as déjà préparé sont arrivée tu es donc déjà une super maman !
Je comprend totalement le fait que tu ai besoin davoir ta maman près de toi,elles sont précieuses dans ses moments.
A mon premier accouchement j'avais demandé en salle de travail à voir ma mère juste 5 min 😅 bon ça avait été refusé mais j'avais tellement besoin qu'elle me réconforte....
Pour la venue de ta maman L'Italie reouvre ses frontières le 2 juin donc c'est peut-être possible. Je te le.soihaite en tout cas !

Christ40 dis donc quelle aventure ! Comment te sens tu vis à vis de la césarienne ? Je suppose que si les résultats avaient été mauvais l'hôpital t'aurait contacté ? En tout cas vivement demain pour plus d'infos !

Lili allez on y croit pour la position tête en bas ;) on croise les doigts pour la bonne nouvelle vendredi. Et pour la monotonie alimentaire je t'envoie plein de courage c'est bientôt la fin !

Bebem09 plus qu'un dodo pour en savoir plus fingers

Keaturtle c'est trop bien que les papas aient le droit de visite dans ta mater. Tu parlais de l'avant, ils ne peuvent pas venir avant le vrai travail c'est ça ?
Merci ,ça me rassure un peu 🤗
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
:girl: est né en juillet 2026
Fin PMA
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Coucou les filles je suis tjs là avec ma cacahuète au chaud 🤗

Phantasia, je comprends ton souhait d'avoir rapidement ton bébé surtout dans les conditions que tu vis. Les douleurs et les gênes quotidiennes ne sont pas agréables. J'espère qu'ils seront ok pour te déclencher à la fin du mois ... Tu le sauras quand ?
Moi j'ai le ventre qui me brûle sur une longueur de 10cm et 3cm de large au dessus du nombril. Tjs pas de vergetures mais ça brûle bcp. Je crème le soir et j'huile la journée à chaque fois sur je vais eux toilettes quasiment et ça fait du bien quand même...
Ne culpabilise pas pour ton bébé, tu es une très bonne maman et le simple fait de culpabiliser le démontre ... mais je comprends cette culpabilité même si au final comme ton bébé bougeait il n'y avait rien d'inquietant ...
J'ai fait aussi une séance acuponcture pour déclencher le travail première séance jeudi dernier à 38sa et une autre demain si bébé n'est pas arrivé d'ici là. J'ai de bons retours dans l'ensemble...
On m'a donné de lhomeo aussi et on m'a dit de reprendre activement les câlins (Mais ce n'était pas top) et je marche tous les jours pour essayer de faire descendre bébé ...
J'ai un monito mardi aussi et la SF fera le decollement des membranes si le col est suffisamment ouvert ...

Lili, moi je suis profession libérale et notre régime c'est 16 semaines, 6 avant 10 après avec la possibilité de décaler 3 semaines avant sur après. On a le droit à 30 jours de congé patho soit avant soit 15j avant et 15j après. J'ai rien décalé et j'ai pris mon congé patho intégralement avant à cause du corona ... de toute façon avec le boulot je dois reprendre fin août et la semaine d'avant bébé ira en crèche pour la semaine d'adaptation ... Après j'espère pouvoir bosser de la maison avec lui à la fin du congé mat qui se termine le 14 août...
En tout cas c'est top que tu puisses reprendre en novembre bébé sera déjà plus grand ! Et tu vas te régaler ...
Très contente pour ta commande vertbaudet je crois que c'est bien reparti ...
Je suis sûre que ta fille va adorée sa boîte !
Pour le régime du diabète je te rejoins j'en peux plus j'ai faim on m'a demandé de descendre à 115 et d'être le plus stable possible avant la naissance. Je ne grossis plus depuis un mois et j'ai même l'impression que j'ai maigri des cuisses. J'espère vraiment que ça aide bébé tout ça et surtout que le diabète ne va pas rester après la naissance (c'est ma hantise depuis qq jours même si je sais que c'est rare)... ex vraiment je compatis et je suis de tout coeur avec toi ...

Lylou bienvenue, comme le disait Anusca on est dans le même état (pour moi en tout cas) entre excitation de la rencontre et crainte de l'accouchement ... jaimerais que l'étape accouchement soit passée j'appréhende la gestion de la douleur ...

Laura très bonne nouvelle pour les règles de ta maternité ! Chez nous c'est : déclenchement toute seule, dès que le travail se met en route le papa est présent jusqu'à l'accouchement et 3h après la naissance où il s'en va, puis 3h chaque jour quand il veut ... jaurai tellement voulu un confinement total avec lui du début jusqu'à la fin....
Ce que tu décris pour le diabète je le fais tous les jours 2h après chaque repas avec mon appareil c'est pour surveiller ma glycémie. Le seul test que j'ai fait au labo c'est celui de la boisson sucrée où on te pique a jeun 1h après et 2h après...
Du coup ça donne quoi ta glycémie post prandial (2h apres les repas) ?
Pour mon col j'ai une verif en decembre en mars et en mai. Comme j'avais des échos où le col était mesuré la SF libérale ne le vérifiait pas ensuite chaque mois. Et c'était surtout parce que j'ai des contractions depuis janvier ...

Bebem j'ai 3 gigoteuses 0/6m 2 tog2 et 1 tog1 et une copine m'a prêté une petite gigoteuse 0/3m tog1 achetée sur kiabi mais j'ai pas retrouvé cette taille dc tant pis ...
Ou dernier wend à 2 ça fait bizarre on profite en tout cas !
Vivement lundi pour ton rdv ...

Charlise, bientôt 37sa ! Je comprends ton impatiente ... Tu vas être vite soulagée...

Thérèse, super tes bébés sont au top !
Bravo pour ce parcours de grossesse gemellaire tu peux être fière de toi !
Pour la liste de naissance, on a eu bcp de virements avec le confinement sur les produits qu'on a achetés ...
La majorité des articles ont été pris. Je n'ai pas encore acheté de porte bébé je voulais l'essayer avant ni l'ombrelle de la poussette je la mettrai peut être après mais sinon on a tout mis (lit baignoire poussette commode biberons robot gigoteuses cape de bain jouets lunettes soleil objets déco etc)... en revanche je ne fais pas partie de votre team sur la chaise 😂🤣 on a pris celle chicco Évolutive qui fait transat à la naissance jusqu'à 3ans sans la tablette ...
Comme charlise je me suis fait plaisir à la faire ...

Mamanuage, j'espère que le moral va mieux ... Je comprends ton ressenti sur cette grossesse confinée j'ai parfois des moments de tristesse où j'ai l'impression que ce covid m'a volé ma grossesse tant rêvée, qui sera certainement la seule grossesse, tout comme la naissance et les présentations de bébé .. Ça me fend le coeur de me dire que bébé rencontrera nos proches en masque. Je sais pas trop quelle position adoptée... j'attends que la maternité nous donne des recommandations...

Missa c'est top tu es très active bébé risque de vite arriver surtout pour un 2eme il paraît ! Top pour le maillot je suis allée chez esthéticienne mercredi dernier ça m'a fait du bien moralement 😂🤣

Anusca, je comprends que tes emotions changent du jour au lendemain et pour ta maman j'imagine que ça doit être difficile. Il me semble que les frontières vont bientôt ouvrir mais je ne sais pas quand ....

Christ contente de te lire même si les derniers moments n'ont pas été simples pour toi ... bientôt la rencontre pour toi aussi ... pour quelle raison tu as une cesa programmée si ce n'est pas trop indiscret ?

Keaturtle, je suis tjs là tu peux encore ouvrir le bal 😂🤣😉
Contente de lire que ton apéro t'a fait du bien ! Et ton petit nid sera très bien pour bébé même si ce n'est pas exactement ce que tu avais imaginé tant qu'il ya de l'amour et de l'attention le reste bebe sen fiche !

J'espère n'avoir oublié personne ...
Hâte de vous annoncer la naissance de mon bébé ! Beau dimanche à toutes !
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Christ40

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Christ40 »

Bonjour j'ai une césarienne programmée car j'ai le placenta bas recouvrant. Je n'apprehende pas du tout la césarienne car avec toutes les opérations que j'ai vécu cela ne me fais pas peur..
Laura3430

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Leonie je n'ai pas encore commencer le fameux test je te dirais la semaine pro à combien je serai 2h après avoir manger lol
C'est chiant je dois y aller 3 fois ....
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Leonie vivement les maillots tout frais 🤣🤣 eh bien tu vois j'adorerai qu'on échange les règles de nos maternité. Votre système nous convient mieux et je te donne volontiers le confinement avec papa pendant 3 jours.
Je peux te demander ce qu'on t'a prescrit pour l'homéopathie ?

Christ40 super que tu sois sereine pour cette césarienne 😊

Demain c'est direction Orchestra avec leur liquidation ca vaut vraiment le coup !
Bonne journée à toutes
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

christ, contente de lire que tu ne la vis pas mal cette césa et en effet dans ce cas aucune autre solution... moins de 10 jours ton bébé sera là !!!

laura, oui j'avoue c'est chiant mais au moins tu seras vraiment fixée sur tes glyécmies post-prandial...

missa, elle m'a donné actaea racemosa 9ch 5 granules tous les matins c'était marqué à partir de 37sa (ça devait être une ordonnance type pour toutes les femmes enceintes) moi je n'aurai fait que quelques jours, c'était pour préparer le col si j'ai bien compris. et j'ai aussi arnica 15ch 1 dose au retour en chambre et le lendemain de l'accouchement.
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Lylou21

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lylou21 »

Coucou les filles,

Phantasia
Merci beaucoup pour ton retour, c’est rassurant d’avoir aussi le retour des autres futurs mamans! Ahah la tueuse à gage..pour ma part c’est aussi quelques pleurs de temps à autre parce que ça cogite quand même un peu et parfois je me dis que la grossesse est surréaliste.

Par contre je suis très heureuse parce que, c’est peut être superficiel et futile, mais j’ai pu avoir ma séance photos avec un photographe en studio pour immortaliser la grossesse (pas gagné avec le covid et le fait que j’accouche dans 3 semaines normalement 😅). Pour celles qui hésitent, foncez, cela nous fera de merveilleux souvenirs!
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Des amis nous ont offert une séance photo qui était supposée de grossesse et que nous avons transformé en séance pour les bébés car je ne me sens plus assez fit pour poser.

Tant mieux si tu as pu en profiter !
Nous n'aurons que les photos privées de coup.

Pour la liste nous avons mis quelques jeux, ajouté un kit biberon (au cas où...), des lunettes de soleil...
Les systèmes de portage seront offerts par ma belle-mère, après que nous ayons fait quelques essais avec les petits.
Ca ne presse pas et c'est quand même un achat qui doit convenir à tout le monde (4 personnes à satisfaire :lol: )

Et pour la peau... malgré les massages, j'ai craqué sur les côtés. En même temps y échapper me semblait illusoire. Mais j'ai voulu y croire :-)

Orchestra est en liquidation ?! What ? Je ne suis pas au courant !
Je vais vérifier ça, ça peut être un très bon plan !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les Filles

Therese
pour ton ventre ne pas craquer avec des Juju je pense que c'est 1 personne sur 1000 ( que tu as le droit de détester :lol: :lol: :lol: )
Pour ce qui est de la liquidation d'orchestra, je pense qu'il y a certains magasin qui doivent fermé car la groupe va mal et avec le Covid, ca pas du les arranger ( le siège est a Montpellier, donc c'est nos actualités locale).

Lylou
De rien. Effectivement la grossesse, je trouve ca tres bizarre, j'en discutais avec une amie et j'ai trouvé un super terme "la folie de la grossesse", perso si je rationalise, je dirai que la grossesse pour moi a ete horrible, ... et pourtant j'ai relativisé et positivé a 99% du temps en me disant c'est trop génial, on va avoir un petit gars, c'est super, .... Je me dis les hormones nous détruisent vraiment le cerveau !! parce qu'au final je suis super contente d'avoir vécu cette aventure. Bon faut que ca se termine vite car ma positive attitude est passé sous la barre des 90% ya une dizaine de jours!
J'imagine que la seance photo devait etre top mais la pour nous c'est mort, on devait la faire debut mai, .... et c'est a 20 min en voiture et autant te dire que entre, les différentes tenues, la voiture et le fait de "poser" donc rester debout, assis, changer de position, autant opter pour une seance de torture directe :lol: :lol:

Leonie
Comme ca doit te faire bizarre de te dire que c'est tes derniers jours en tête a tête avec ton homme, meme si pour nous on a conscience que nos jours en duos sont comptés, on s'est pas quand ca va arrivé... mais dans ton cas le 21 au plus tard vous serez 3, je trouve ca fou, magique, (libérateur :lol: ) mais un peu angoissant. Pour l'accouchement je comprends ton appréhension, mon mantra pour avoir un mental d'acier c'est de me dire que c'est un jour dans une vie, on va en chier, mais d'autre y sont arrivées et puis c'est aussi et surtout a mes yeux la fin de la grossesse ( donc hyper positif!!!). Et en plus je crois que tu veux la péridurale, même si avec un déclenchement, tu ne l'as pas au début, ils peuvent te faire d'autre produit (qui fond bien planer) pour te soulager pendant un bon moment.

Christ
Bon retour parmi nous, toi aussi c'est pour bientôt !!
Je comprends que tu sois sereine vis a vis de ta césarienne, mon loulou m'a fait la blague de se retourner 3 ou 4 j avant mon rendez-vous chez le gyneco qui m'avait dit " si il se retourne pas d'ici le prochain rendez-vous on prévoira une césarienne car c'est peu probable qu'il se retourne par la suite ". Je trouve qu'une césarienne programmé, ya un certain confort, bon je suis ravie qu'il se soit retourné , ... mais avec un césarienne programmée ya pas de "mauvaise" surprise tout est prevue, carré, .... et les maman sont chouchoutée en général au bloc :-D

Anusca
Je comprends vraiment que tu voudrais avoir ta maman près de toi, essaye de convaincre ton bebe de rester au chaud jusqu'a l'ouverture des frontières.

Keaturtle
Tjrs pas de contraction??!! tu vas aller au terme on dirait

Laura
J'espere que ton test sera bon pour ton diabète

Mamanuage
J'espere que le coup de blues est passé

Pour moi cette semaine, c'est acupuncture mercredi et je vais essayer d'aller chez l'ostéopathe aussi on vera.
Chez moi les travaux de la salle d'eau avance, ca me tarde que la douche soit fini car meme si j'essaye de me laver plutot le matin en fait psychologiquement je n'arrive pas a aller me coucher sans m'être laver et enjamber la baignoire le soir...., il va falloir un treuil bientôt pour me sortir!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Pas encore de bébé dans le groupe, mais ça ne tardera plus ! Dans deux jours ça y est multiheart

Léonie courage pour les derniers jours de régime. C'est difficile et pas très motivant :( Mais presque fini, il faut tenir bon ! Je te rejoins, je n'ai pas pris de poids depuis qu'on a découvert le diabète le 11 mars. Je stagne à +6 kg. Ca c'est quand même LE bon côté du diabète :lol: Comment te sens-tu pour mercredi ? Tu dois être surexcitée ! J'espère que bébé arrivera d'ici là tout seul, pour que tu vives cette belle surprise :-) J'imagine que tu es à l'affût du moindre petit signe !

Christ c'est super que tu te sentes sereine pour ta césarienne ! Ca diminue, plus qu'une semaine ! Tu seras à quel stade ?? Moi je n'ai pas (encore ??) de césarienne programmée, mais si bébé est toujours en siège et que la version ne fonctionne pas, j'y passerai vraisemblablement et j'avoue ne pas être dans le même état d'esprit que toi. Ce n'est pas du tout l'intervention en elle-même qui me fait peur, j'ai pleine confiance à l'équipe. Mais j'ai tellement envie de revivre un accouchement. Ca reste mon plus beau souvenir et l'un des moments que j'attends depuis qu'on essaie d'avoir un deuxième bébé. Enfin, c'est surtout le moment juste après l'accouchement que j'ai envie de revivre, le travail je m'en passerais bien :lol: mais on n'a rien sans rien ! Et ça me crève le coeur de penser que je pourrais louper ça. C'est bien sûr uniquement mon ressenti et c'est très subjectif, je comprends qu'on trouve la césarienne programmée confortable pour l'organisation et la sécurité de la procédure, mais je prie pour que bébé se soit mis la tête en bas. Sinon il faudra que je fasse un bon travail sur moi-même, de toute façon il n'y aura pas le choix !

Phantasia courage pour enjamber la baignoire :lol: Quand aurez-vous fini les travaux ? Nous on va attaquer l'isolation de la toiture, je suis très contente ! Tu me diras comment s'est passé le RDV ostéo ? Je n'y suis jamais allée de ma vie, mais je pense prendre un RDV pour environ 38 sa si j'y arrive, il parait que c'est super efficace pour démarrer le travail... mais je ne sais pas si c'est vrai !

Top ces séances photos les filles ! Avec bébé ou grossesse, ce sont de jolis souvenirs ! Moi c'est pas du tout mon truc, je me sens hyper gauche devant l'objectif :lol: J'ai quelques photos de ma grossesse, mais des photos maison :-) Ce sera pour l'album photos de ma fille multiheart

Orchestra en liquidation, le grand malheur de ma vie :o Je ne sais pas si celui de ma ville ferme également, certains restent ouverts. Mais j'adore ce magasin (et ses prix !).

Bisous les filles, passez une belle journée !