Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Je suppose que tu as essayé les kapla ?
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Sealine deg jespere tu pourra faire ta tentative.

Ici jai une tutute bolid luna l adore hihi. Je connais pas les chansons haha moi jai le droig a luna qui chante TOUT le temps.. j en peux plu mdr je vais lui scotcher la bouche mdr.

Jespere vous allez bien jai pas trop suivi le groupe.

Jai tjrs la boule au sein donc je vais consulter ma gygy.

Sinon pas mal de perturbations. Javais rdv pr loris le 25 mai chez losteo ( il se retourne tjrs pas et quand il est sur les tapis il ne bouge preque pas les jambes ni les pieds).. enfaite il est a demi retourner.. le haut du corps l ai mais pas le bas.. je pense vraiment il lui faut de l aide.
Breff a peine le rdv pris lyon mappelle pr l irm de Luna .. ce sera le 26 mai.. donc on doit partir le 25 mai sur lyon. Jai du annuler le rdv de Loris du coup.. jespere jaurais vite rdv a nouveau il va sur ses 9 mois

Donc irm avec embolisation pr luna le 26 mai.. je suis pas mal inquiète :-( c ses premieres embolisations et on saura si on doit lui faire la grosse operation du genou..Breff on prepare notre depart..
Mais en parallèle mon pere va se faire operer du dos dans 6 jours.. il sort de lhopital le jour où nous on part a lyon..cest le bordel quoi bcp de stress
Mes parents m ont fait la surprise hier de venir a la maison comme ca je vois mon pere avant son operation et lui voit Luna un peu .. jai pleurais ..trop d émotion je mattendais pas a les voir avec toute cette connerie de covid.

Et aussi la grand mere a mon mari va mourir...cest qu une question de jour.. :cry: donc voilà le moral n est pas vraiment là .bcp d inquiétude pr ses 3 choses.
Depuis mardi mon mari a repris le taf donc je gère les 2 enfants .. ou plutôt les 2 bébés.. parce que ma fille est redevenu un vrai bébé..c dur a gerer mais bon je me dis quil y aura des jours meilleurs.

Courage les filles avec To ute cette situation pesante , hate que les pma reouvrent !
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Pauvre santho, tu les accumules en ce moment ! Je suis sure sur pour ta puce ça va aller fingers fingers

Pour loris est-ce que vous avez vu un psychomotricien ? Je ne me souviens plus si tu en as parlé donc je me permets de te poser la question

Notre trio de mamans enceintes comment allez vous ?

Et toutes les autres ça va ? Est-ce qu'il y a d'autres maman sur le groupe qui sont comme moi en attente de la réouverture du labo
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Merci bcp !
Jai hate que ca passe, je sais pas comment elle va réagir. Hier elle a une grosse crise au pieds horrible et depuis ses veines sont toutes gonflées au pied. Je pense faudra aussi faire une embolisation là du coup.. breff entre le pied , le genou,la levre du pubis etc.. ca va etre dur dur.

Non je suis pas allais encore voir quelquun avec loris , comme il a pas encore 9 mois je veux pas m inquiéter. Dabord on va aller voir losteo en syndrome de kiss et si vraimrnt il peut pas laider, jai rdv avec le pédiatre debut juin pr ses 9 mois, je pense que si cest tjrs pareil il va nous aiguiller.. jespere en tt cas parce quil me parait vraiment en galère.

Cette fois ci on va pas prensre Loris a lyon , grande etape pr moi aussi je lai jamais laissé et je l allaite tjrs, on va le laisser a ma mere pr pouvoir se consacrer pleinement a Luna là bas

:smack: tiens nous au jus sealine !
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Coucou !

Pfff Sealine, pas cool cette histoire de mauvaise synchro labo/PMA... smilvener
C'est pas comme si le temps était notre ennemi dans ce parcours... :?
Mais ça me paraît hyper tard Septembre pour une réouverture alors que les centres rouvrent dans les jours à venir...
J'espère que ça va changer pour toi !

SanTho, mais quelle poisse tout ça... Tu m'étonnes que tu sois stressée.
Bon courage pour gérer tout ça bbras
J'habite sur Lyon, donc si je peux me rendre utile ou si tu as besoin de quoique ce soit... ce sera avec plaisir !
Pour ton fils, tu vas tirer ton lait et en congeler pour en donner à ta maman ?

Steph, en idée cadeau, je peux te suggérer : une balançoire ou un toboggan si vous avez un jardin.
Ou sinon un tricycle ou un camion avec canne pour le promener.
Ou alors un lit enfant (et plus le lit à barreaux). C'est ce qu'on a prévu pour les 2 ans de Maxime.

Lylyroz, bon courage pour ton boulot. Même si le pic est passé, la situation est encore compliquée et votre travail toujours aussi éprouvant.
Tu feras ton TEC lorsque tu seras prête et nous on sera là pour te soutenir !


PS : "J'm'appelle Mahé, j'suis un camion, un camion de pompier !!!" :lol:
"Je suis Clément le tracteur des champs, je laboure en sifflotant..."
Et je confirme, c'est increvable ces trucs ! Le nombre de fois où Maxime les fait tomber... :shock:
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Ah je ne connais pas clément et mahé, on ne les a pas ceux là :lol:
Bonne idée pour les cadeaux Mailys, Hayden aura 2 ans en juillet, donc je commence à réfléchir.

Oui j'ai les boules en parlant vulgairement, je ne comprends pas pourquoi le labo ne peut pas rouvrir. La nana que j'ai eu au téléphone n'a même pas su me dire si ils attendaient les directives nationales ou régionales... attendre, toujours attendre... en tout cas pour toi Mailys ça va bientôt arriver !

Bise à toutes
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Ben franchement, j'ai peur que pour une raison ou pour une autre, je débute mon protocole et qu'il soit arrêté ou reporté...

Peut-être que dans qques jours, tu en sauras plus... fingers
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Steph92

Fivette de diamant
Messages : 3737
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Steph92 »

Maïlys j'espère que tu vas vite pouvoir repartir et sans encombre !

Merci pour les idées, nous n'avons malheureusement pas un jardin suffisamment grand ...
Pour le lit on y a réfléchit, mais on va encore attendre un peu, en fait je ne sais pas comment gérer l'animal ... le soir c'est la java ! on retrouve toujours ses doudous / couette en dehors du lit ... alors je me dis que s'il a un lit sans barreau il va sortir de sa chambre à chaque fois ... Même si à un moment va bien falloir y venir !

Vous avez géré comment le passage du lit à barreaux au lit "normal" et à quel âge ?
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Avatar du membre
Zelda2300

Fivette d'or
Messages : 684
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Inselspital

Message non lu par Zelda2300 »

Oh j'espère vraiment pour toi Maïlys qu'à partir du moment où ton protocole débute c'est qu'ils sont sûres d'aller jusqu'au bout!!!
J'espère que tu seras le prochain testpositif

Ah oui je connais bien Mahé et Clément :lol: et en effet c'est increvable ces tut tut bolides, mes neveux qui ont 9 et 7 ans ont passés leur tut tut bolides à Léonard et ils fonctionnent encore (alors que mes neveux sont clairement des sauvages)...au moins c'est des jouets rentables même si ça tape sur les nerfs des parents :lol:
Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans multiheart
2012 : arrêt pilule
2013 : début PMA
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : pregnant puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5: notpregnant
FIV 4 : pregnant puis fausse-couche à 10sa
FIV 6: juin 2018 testpositif
20.03.19: cigooogne :boy:
Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19: testpositif
30.07.20: cigooogne :boy:
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

coucou

pr les filles en attente de ttt voici ce qui vient d'etre diffusé aux centres pma : https://www.fiv.fr/pma-apres-covid-recommandations-abm/

steph, ici à ses 2 ans il a eu la draisienne décatlhon ! le top et un camion de pompier dont il se sert tjs !!! Un porteur de chez baghera ! en plus en intérieur les roues sont super bien faites ça n'abime pas le sol ne fait pas de bruit !

santho, bon courage pr ta puce, les choses avances espérons que tout ceci puisse la soulager ! Pr ton fils tu ne peux pas voir un autre ostéo même plus classique ? Syndrome de kiss c'est connu de bcp d'entres eux je pense. Au final le rdv pédiatre sera vite là. Ma puce à 7 mois passé 67 cm et 7.7kg

lolo ca va ? tu les as qd tes résultats dpni déjà ?? la grossesse se passe bien ? vous l'avez annoncé à votre entourage ?

on est passé au lit de grand il avait 2 ans et 4 mois. Pdt 15j on avait les 2 ds sa chambre le grand lit et le lit à barreau car svt il commençait ds le grand lit et finalement réclamait le lit bébé. Par contre il est resté longtemps dans sa gigoteuse meme ds le lit de grand car il supportait pas la couette. On avait trouvé d'occasion (comme sa chambre n'est pas grande) le lit évolutif qui s'allonge de chez alinea et il y a une petite barrière qui a permis d'éviter les chutes.

ici ils reprenne le rythme nounou c'est cool. Mon grand est ravi d'y retrouver un copain de son age, comme elle garde un autre grand frère. C'est qd mm étrange cette période entre deux. On peut sortir mais encore avec des restrictions, les écoles ne reprennent pas (enfin pr nous), moi je suis tjs en télétravail mais j'ai pris des habitudes ds la maison bref j'ai du mal à retrouver mon rythme ^^
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19