FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020
- Alibou

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Coucou, 21 follicules dont 19 ovocytes qui ont donné 6J5.
Pas d'hyperstimulation car je n'ai pas été transféré derrière.
La gyneco m'a dit que je risquais d'en faire une donc elle voulait faire une écho de contrôle le jour du transfert et elle aurait décidé à ce moment là. Le truc c'est que c'était prévu le 17 mars et au final on a été confiné donc tout a été annulé...
La gyneco m'a dit que je risquais d'en faire une donc elle voulait faire une écho de contrôle le jour du transfert et elle aurait décidé à ce moment là. Le truc c'est que c'était prévu le 17 mars et au final on a été confiné donc tout a été annulé...
Avril 2018: arrêt contraception
De août à décembre 2019: stimulation ovarienne
fevrier 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5
TEC 1 le 4/06
puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12
TEC 3 le 15/01
puis
TEC 4 le 23/03
Novembre 2021 arrivée des jujus
à 35SA
TEC 1 le 4/06
TEC 2 le 10/12
TEC 3 le 15/01
TEC 4 le 23/03
- Scoumoune

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Hello les filles,
Contente de voir que ça commence à de débloquer doucement, flo c'est génial que tu débutes ton protocole et ça augure que du bon pour les autres centres aussi tout devrait finir par se débloquer petit à petit !
Pour la question sur l'anesthésie locale je vois que bcp de filles ont fait part de leurs expériences j'y vais de la mienne, pour moi qui ai eu 18 ovocytes de ponctionnés + hyperstimulation + endométriose c'était franchement pas agréable mais supportable, c'est surtout l'hyperstim qui était horrible parce que ça dure des jours alors que la ponction c'est sur le moment qu'on douille. Dans mon nouveau centre ils sont adeptes de la générale mais je pense que comme pour flo ça risque d'être une locale finalement c'est pas plus mal on peut sortir plus vite au final !
Je vois mon gynéco demain j'ai hâte de savoir si je pourrai débuter un protocole bientôt, j'espère que mon kyste aura disparu
Bonne soirée à toutes
Contente de voir que ça commence à de débloquer doucement, flo c'est génial que tu débutes ton protocole et ça augure que du bon pour les autres centres aussi tout devrait finir par se débloquer petit à petit !
Pour la question sur l'anesthésie locale je vois que bcp de filles ont fait part de leurs expériences j'y vais de la mienne, pour moi qui ai eu 18 ovocytes de ponctionnés + hyperstimulation + endométriose c'était franchement pas agréable mais supportable, c'est surtout l'hyperstim qui était horrible parce que ça dure des jours alors que la ponction c'est sur le moment qu'on douille. Dans mon nouveau centre ils sont adeptes de la générale mais je pense que comme pour flo ça risque d'être une locale finalement c'est pas plus mal on peut sortir plus vite au final !
Je vois mon gynéco demain j'ai hâte de savoir si je pourrai débuter un protocole bientôt, j'espère que mon kyste aura disparu
Bonne soirée à toutes
31 ans
RAS
Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5
FIV n°2 : 1J5
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5
FIV n°2 : 1J5
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06
- Dino69

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Ah oui je comprend mieux ! Bon 6j5 au freezer c jolie !Alibou a écrit : 12 mai 2020 à 20:05 Coucou, 21 follicules dont 19 ovocytes qui ont donné 6J5.
Essai BB depuis 2017
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide.
TEC 1j5 le 7/07/20:
TEC 2j5 le 10/09/20:
TEC 1j6 le 12/10/20:
Bb d’
est parmi nous 
Septembre 2022:
bébé surprise 
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide.
TEC 1j5 le 7/07/20:
TEC 2j5 le 10/09/20:
TEC 1j6 le 12/10/20:
Bb d’
Septembre 2022:
bébé surprise - Alibou

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Bonjour scoumoune, je pense effectivement que les anesthésistes locales vont être privilégiées. Tout dépend de ma situation de la région et du besoin de réanimateurs.Scoumoune a écrit : 12 mai 2020 à 20:14 Hello les filles,
Pour la question sur l'anesthésie locale je vois que beaucoup de filles ont fait part de leurs expériences j'y vais de la mienne, pour moi qui ai eu 18 ovocytes de ponctionnés + hyperstimulation + endométriose c'était franchement pas agréable mais supportable, c'est surtout l'hyperstim qui était horrible parce que ça dure des jours alors que la ponction c'est sur le moment qu'on douille. Dans mon nouveau centre ils sont adeptes de la générale mais je pense que comme pour flo ça risque d'être une locale finalement c'est pas plus mal on peut sortir plus vite au final !
Je vois mon gynécologue demain j'ai hâte de savoir si je pourrai débuter un protocole bientôt, j'espère que mon kyste aura disparu![]()
Bonne soirée à toutes![]()
J'espère que ton rdv t'apprendra des bonnes nouvelles!
Dino69, oui 6 je suis hyper contente! J'espère n'avoir besoin que d'un mais je me dis qu'au cas où je ne dois pas refaire tout le traitement tout de suite...
Avril 2018: arrêt contraception
TEC 1 le 4/06
puis FC découverte à 11SA
TEC 2 le 10/12
TEC 3 le 15/01
puis
TEC 4 le 23/03
à 35SA
TEC 1 le 4/06
TEC 2 le 10/12
TEC 3 le 15/01
TEC 4 le 23/03
- PetiSo22

- Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Laureenn a écrit : 12 mai 2020 à 17:38 PetiSo, les choses s’amorcent, est ce que tu as des dates d’examens oui ? Ça aide à tenir d’avoir un planning, au moins tu avances vers quelque chose
Cjo merci pour toutes ces infos, ça donne envie
Ça fait du bien de lire l’expérience de celles qui sont passées par là, on aborde tellement mieux l’inconnu.
Mais du coup tu as perfusion + piqûres d’anesthésie en local ? La perf c’est juste pour l’administration de l’anxiolytique (décontractant) ?
Mon état de santé est bon, donc je pense que ce sera en local alors.
Je ne suis normalement pas douillette, j’ai juste un souci avec les prise de sang, je tourne systématiquement de l’œilAlors que depuis le temps ça devrait m’être passé
![]()
Je vois que tu as un sacré parcours de ponction ! J’espère vraiment que celle-là sera la bonne pour toi !!
Oui, j ai mes deux dates la semaine prochaine pour mes deux rendez-vous. Mais j avais déjà tout réuni au niveau des examens, il me restait justement que ces deux rendez vous là avant de débuter mes traitements, or je pense que l attente va être longue ensuite ! Mais comme vous toutes ! Nous sommes toutes dans la même attente ! Vivement que notre rêve se concrétise :)
- Nounou84

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Cjo tu m'as trop fait rire avec ta description de la ponction !! Notamment pour la ballade sexy en chaussettes ! Je m'y suis revue !
Pour ma part c'est anesthésie générale car mon centre ne pratique que comme ça.
C'est bien parce que c'est moins stressant car tu ne t aperçois de rien mais c'est tellement rapide qu'en local c'est aussi bien je pense.
C'est pas là dessus qu'il faut stresser je suis bien d'accord .
Moi j'ai été opérée en local de l'utérus il y a 11 ans et aucune douleur.
J'ai un soucis avec un ovaire très mal situé qui fait que l'assistante du bloc doit m'appuyer comme une dingue sur le ventre pour permettre la ponction de ce côté et j'ai pas envie de voir ça ! Les douleurs à mon réveil m'ont fait comprendre qu'elle avait appuyé !
Toutes les autres femmes se portaient comme un charme si ça peut rassurer celles qui ne connaissent pas encore cette étape
Pour ma part c'est anesthésie générale car mon centre ne pratique que comme ça.
C'est bien parce que c'est moins stressant car tu ne t aperçois de rien mais c'est tellement rapide qu'en local c'est aussi bien je pense.
C'est pas là dessus qu'il faut stresser je suis bien d'accord .
Moi j'ai été opérée en local de l'utérus il y a 11 ans et aucune douleur.
J'ai un soucis avec un ovaire très mal situé qui fait que l'assistante du bloc doit m'appuyer comme une dingue sur le ventre pour permettre la ponction de ce côté et j'ai pas envie de voir ça ! Les douleurs à mon réveil m'ont fait comprendre qu'elle avait appuyé !
Toutes les autres femmes se portaient comme un charme si ça peut rassurer celles qui ne connaissent pas encore cette étape
39 ans
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin
1J5 
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin
2023 :FIV2 : 0 transfert
Rep.Tch. pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France
FIV2 bis 5 ovocytes, 4 matures, 3 embryons, 0 transfert
- Maya6

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bonsoir,
Pour répondre à la question du type d'anesthésie, si j'avais à refaire ce serait une ponction en anesthésie générale.
Pour ma 1ere ponction, j'ai décidé de demander l'anesthésie locale et j'ai tellement pendant la ponction. La salle du bloc était tellement froide, je tremblais de froid et de douleur. Horrible. Mais les médecins ont été super gentilles et accueillants, malgré le contexte très bizarre de début de plan blanc à cause du covid.
Pour répondre à la question du type d'anesthésie, si j'avais à refaire ce serait une ponction en anesthésie générale.
Pour ma 1ere ponction, j'ai décidé de demander l'anesthésie locale et j'ai tellement pendant la ponction. La salle du bloc était tellement froide, je tremblais de froid et de douleur. Horrible. Mais les médecins ont été super gentilles et accueillants, malgré le contexte très bizarre de début de plan blanc à cause du covid.
FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5
T1
T2
T3
- Amaly

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Coucou a vous toutes,
Cest mon tour, je vous partage aussi mon expérience de la ponction sous anesthésie locale.
Dans mon centre même si anesthésie locale on doit être à jeun dès minuit et douche à la betadine la veille au soir + ovule betadine gynécologique à mettre au coucher. On ne doit porter ni maquillage, ni parfum, ni vernis, ni bijoux. On se présente deux heures auparavant pour faire l'admission ensuite je me présente en chirurgie ambulatoire et mr va faire son recueil. La on a droit à la prise de tension et de température, un questionnaire puis on se change pour mettre une Blouse chirurgicale, Charlotte et chausson chirurgicaux (donc pas de chaussette pour moi
). Une heure avant l'intervention on nous donne deux médicaments, l'un pour la douleur et l'autre pour se relaxer. Ensuite le brancardier nous descend en salle pré bloc. Une fois que c'est l'heure de notre ponction, l'infirmière vient nous chercher (d'abord direction WC pour faire un pipi obligatoire avant d'aller au bloc) puis on va s'installer au bloc. La l'infirmière nous propose du gaz hilarant, perso je ne l'ai jamais pris, je n'en ai pas ressenti le besoin pour aucune de mes 3 ponctions et je trouve ça bien de savoir ce qui se passe et de pouvoir parler avec son médecin durant l'intervention. Le médecin procéde a l'anesthésie, c'est désagréable mais supportable, ça dure à peine quelques secondes donc totalement gérable. Ensuite, il commence l'échographie pour reperer les follicules et les aspirer. Une fois la ponction finie, on retourne en salle pré opératoire, on attend l'infirmière qui vient prendre la tension et nous annoncer le nombre d'ovocyte récupérés par le labo, à ce stade on ne sait pas encore si ils sont matures mais ça donne déjà une information utile. Puis on remonte en chir ambulatoire, on a droit a un ptit dej et surveillance durant une petite heure, si tout va bien (bonne tension, pas de douleur importante, pas de saignements important) on peut rentrer. Ensuite il y a plus qu'à attendre le fatidique coup de fil du biologiste pour savoir combien d'embryons obtenus et quand le transfert sera effectué si transfert il y a.
Pour info, en cas de risque d'hyperstimulation ou en cas de progestérone trop élevée avant déclenchement de l'ovulation, il est preferable de congeler les embryons et d'attendre pour fais un transfert sur un cycle ultérieur.
Cest mon tour, je vous partage aussi mon expérience de la ponction sous anesthésie locale.
Dans mon centre même si anesthésie locale on doit être à jeun dès minuit et douche à la betadine la veille au soir + ovule betadine gynécologique à mettre au coucher. On ne doit porter ni maquillage, ni parfum, ni vernis, ni bijoux. On se présente deux heures auparavant pour faire l'admission ensuite je me présente en chirurgie ambulatoire et mr va faire son recueil. La on a droit à la prise de tension et de température, un questionnaire puis on se change pour mettre une Blouse chirurgicale, Charlotte et chausson chirurgicaux (donc pas de chaussette pour moi
Pour info, en cas de risque d'hyperstimulation ou en cas de progestérone trop élevée avant déclenchement de l'ovulation, il est preferable de congeler les embryons et d'attendre pour fais un transfert sur un cycle ultérieur.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2
puis fc 
Fiv 2
TEF 2j2 >
Fiv3
2J3
Fiv4 (dernière chance
) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
T1 ok cœur qui bat
T2

T3
Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Fiv1
TEF 2j2
Fiv 2
TEF 2j2 >
Fiv3
2J3
Fiv4 (dernière chance
TEF 2J5
T1 ok cœur qui bat
T2
T3
Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
- Laureenn

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages, ça m’aide à me projeter.
Ce que je vois au fil de vos expériences, c’est que cela dépend des centres le choix du type d’anesthésie (outre problème de santé) ? On peut aussi discuter de ce qu’on préférerait d’emblée comme pour Maya ?
J’imagine que c’est une décision collégiale patiente/médecin, ou alors le centre a son propre protocole fixe comme pour Nounou.
J’en discuterai avec ma Gynécologue lundi, je ne sais pas du tout comment ils font chez eux.
J’ai regardé des petites vidéos de filles qui témoignent de leur ponction sur YouTube, je ne pensais pas qu’il y avait autant de personnes qui partagent leur parcours comme ça !
En tout cas tout ça m’aide bien, merci pour tous ces détails
Je me sens moins dans l’inconnu !
Ce que je vois au fil de vos expériences, c’est que cela dépend des centres le choix du type d’anesthésie (outre problème de santé) ? On peut aussi discuter de ce qu’on préférerait d’emblée comme pour Maya ?
J’imagine que c’est une décision collégiale patiente/médecin, ou alors le centre a son propre protocole fixe comme pour Nounou.
J’en discuterai avec ma Gynécologue lundi, je ne sais pas du tout comment ils font chez eux.
J’ai regardé des petites vidéos de filles qui témoignent de leur ponction sur YouTube, je ne pensais pas qu’il y avait autant de personnes qui partagent leur parcours comme ça !
En tout cas tout ça m’aide bien, merci pour tous ces détails
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple
2020
FIV 1
TEV 1 le 8/10 —
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.
2021
FIV 2
TEF 2j5 le 11/01 —
TEV 1 le 12/03 —
TEV 2 2j5 le 02/06 —
MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 —
FIV 3
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 —
- Laureenn

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Amaly le transfert, s’il n’est pas fait post ponction, il peut se faire de suite sur le cycle suivant ? Parce que je vois beaucoup de filles dont les transferts s’étalent sur plusieurs mois.
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple
2020
FIV 1
TEV 1 le 8/10 —
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.
2021
FIV 2
TEF 2j5 le 11/01 —
TEV 1 le 12/03 —
TEV 2 2j5 le 02/06 —
MatriceLab ok