La fiv sujet tabou ou pas?

Avatar du membre
Lynaya

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel
Âge : 37

Message non lu par Lynaya »

Tu verras au 2eme trimestre tout ira mieux! Ta prochaine écho c'est quand? Tu es à combien la? Bisous
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une FC à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

prochaine écho le 10/02, j'en serai à 12 semaines!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
fleur

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 09 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par fleur »

12 semaines. .. c'est super c'est une étape importante. Je suis ravie pour toi jessiv.
Bises
Moi endometriose - Lui OATS
Essai bébé depuis été 2013.

Enfin enceinte au terme de la 4ème FIV.
Babyboy est arrivé pour notre plus grand bonheur le 10 juin:
3 kg;
50 cm.
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Oui!! J'ai hâte d'y être, c'est demain!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Coucou les filles, comment ça va?

Celine, tu as ta prise de sang demain. Comment tu te sens? J'espère que ce sera positif! :smack: fingers fingers

Lynaya, comment ça va? J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté des petites choses samedi.

Natacha, tu as trouvé un acupuncteur?

Megara, j'ai relu ton dernier message et tu disais que tu attendais un rendez-vous aujourd'hui, pour savoir si vous faisiez une IAC. C'est bien ça? J'espère qu'on vous donnera le feux vert avec ce meilleur spermogramme fingers

Poupoune, tu as ton rendez-vous bientôt, non?

Coachett, comment ça va?
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Lynaya

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel
Âge : 37

Message non lu par Lynaya »

Coucou Jessiv!! Ça va? Tu n'avais pas ton échographie hier??? Alors???? Tu t'es achetée quoi? Tu as vu il y a plein d'horreurs pour femmes enceintes je me souviens à la Halle aux vêtements il y avait les pantalons en velour comme quand on était petite... Lol
J'ai eu mon écho mardi et bébé est très agité il nous a fait de ces pirouettes... Il a ouvert la bouche plein de fois, bien écarté les jambes et il n'y a pas de doute c un petit gars :-)
Par contre je suis en arrêt jusque la fin car mon placenta est bas il devrait être plus haut et la si je continue (je fais 3-4h de route/jour) il risque de se mettre sur le col et la c césarienne...
Du coup on ne prend aucun risque ma grossesse est trop précieuse c'est repos repos du coup je prépare la liste de naissance, je fais de la pâtisserie...
Et vous quoi de neuf??
Donnez nous des News!!! Bisous les filles
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une FC à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:
Avatar du membre
jam

Fivette d'argent
Messages : 378
Enregistré le : 05 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par jam »

Bonjour à toutes,

Je viens d'arriver sur ce forum.

En fait j'étais intéressée par le sujet "FIV sujet tabou" et j'ai commencé à lire un peu vos échanges, qui ont bien évolué depuis ! J'ai un peu l'impression de "m'incruster" mais je voulais simplement adresser un petit message à Zouzou. Je suis moi-même sur la fin des démarches de demande d'agrément pour l'adoption et je voulais te dire qu'il faut compter 9 mois à partir de la date de dépôt de ton dossier (et oui, 9 mois... on dirait presque qu'ils se foutent un peu de nous hein...!). Alors peut-être que dans certains départements ça pousse jusqu'à 1 an mais 2 je ne pense pas... Mon mari et moi avons déposé notre dossier en juillet et après une successieon de RDV (assistantes sociales, psy...et oui là aussi, protocole protocole....) notre demande passe en commission en avril.
Donc voilà, tu commenceras sans doute les démarches avant 2018 ;-)
Bon courage à toi! A vous toutes!
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois bigheart
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement centre, FIV ICSI 4
*sept2020: 2ème agrément adoption rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... 4 ter... la der :?:
* cigooogne nov 2022: :girl: notre 2ème puce, 4 mois, arrive!! multiheart
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Coucou jessiv et les autres. Oui le rdv arrive mardi. Je pense que je saurais quand on pourra me faire l'intervention et aussi quand je peux avoir un rdv avec un anesthésiste avant l'opération. Enfin la ça risque d'être en mars ou avril car j'ai un concours et on a plus notre super voiture cause d'un accident donc c'est ma mère qui m'emmène. Je suis pas venue depuis un moment car ma petite soeur est enceinte elle voulait pas me dire a cause de mes problèmes et quelle n'était pas sure mais il y a un risque de trisomie.
Enfin j'ai hâte mardi matin au moins je serais fixe sur mes rdv enfin j'espère. Meme si ça pouvait être fin mars ça m'arrangerait mais vu que j'ai 22 jours sans rrrr et mes impératifs j'espère quand meme qu'on arrivera a caler ca assez vite.
Avatar du membre
Celine20

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 22 décembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Corse du Sud
Âge : 36

Message non lu par Celine20 »

Jam bienvenue
Oui on est des pipelettes ici (comme partout sur le forum ahahah)
Le sujet a bien dérive depuis le début du fil mais chacune pourra trouver son bonheur, son aide,son soutien et/ou la confirmation de son raisonnement..
Ton intervention est très intéressante pour tous le monde car malheureusement tant qu on a pas mis les pieds dans l engrenage, de l extérieur les protocoles / procédures semblent vraiment opaques..
Bon courage dans votre parcours avec en plus à la fin une double satisfaction : réaliser votre rêve de pouvoir transmettre tout votre amour à un petit être qui malheureusement n a pas eu la chance de naître dans une vrai famille aimante bien que le terme ne soit pas réellement approprié mais je pense ou du moins j espère à croire qu une maman qui donne naissance ne peut pas insensiblement "abandonner" son enfant.
Voilà encore des divagations... je suis désolée

Une question qui peut paraître indiscrète / absurde / etc mais vous avez le "choix" de l âge de l enfant à adopter ?

L idée d avoir un petit boutchou est si importante pour nous toute pour pouvoir "pouponner" mais si on vous propose un enfant plus grand ?

Jessiv ouiii jvais allez faite ma prise de sang dans pas longtemps (j ai très mal dormi logique à 4h je finissais mes course sur le drive ahah) mais jme suis programmer un aganda de ministre pour aujourd'hui
Histoire de pas trop cogiter..
Certains attendent leurs enfants seulement 9 mois et d'autres un peu plus longtemps

Notre parcours PMA :
3 IAC négatives en 2015 (protocole : Bemfola 150Ul)
FIV 1 Janvier/Février 2016 Négative - pas de TEC (protocole long luteal - Synarel + Menopur 250Ul )
Surprise 29 Mars 2016 : pregnant - DPA 20/11/2016 - a confirmer par gygy
Avatar du membre
jam

Fivette d'argent
Messages : 378
Enregistré le : 05 février 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par jam »

Merci Celine!
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de "choix". Je crois que dans le fond, si on avait la possibilité de faire un VRAI choix, tous les couples préféreraient accueillir un bébé de 3 mois... Pendant les 9 mois qui précèdent l'obtention de l'agrément, on a rencontré deux assistantes sociales qui sont venues deux fois à domicile et on a eu 3 entretiens avec une psychologue. Une fois dépassées les appréhensions qu'on avait, un peu clichées finalement, je crois que ces neuf mois nous ont vraiment permis de réfléchir, de murir notre projet, et de voir un peu plus large... Parce qu'il y a la réalité... Le nombre de couple en attente, la diminution du nombre d'adoptions internationales, qui concerne désormais surtout des enfants grands ou à besoins dits spécifiques , leur coût... Nous partons donc pour un agrément pour l'accueil d'un enfant de moins de 5 ans, voire une fratrie de deux, sans préférence pour ce qui est du sexe ou des origines; travaillant tous les deux avec des enfants en situation de handicaps, nous ne souhaitons pas accueillir un enfant à besoins spécifiques. C'est donc un "choix" oui, qu'on nous demande de faire obligatoirement: sexe, âge, "besoins spécifiques" (pathologie, histoire de l'enfant...) en tenant compte de ce qu'on se sent prêt à assumer... mais surtout, de la réalité du parcours qui nous attend...!

Un peu comme pour la PMA: protocoles, attente, espoir... Après 3 ans de parcours PMA, on n'avait plus du tout envie que tout tourne autour de ça... on a eu envie d'être plus "acteurs". Dur de regarder les années qui défilent... et elles défilent vite, on a des vies bien remplies... En engageant cette démarche en parallèle, on a eu le sentiment de reprendre un peu les choses en main, de se donner des chances supplémentaires... Et vu la longueur, encore une fois, on a eu envie d'anticiper. De mener "les deux combats" en même temps


Bon courage pour ta prise de sang ! Enfin pour l'attente surtout..!
Moi:36 /Lui: 47. Puce 6 ans et Mini-Puce 4 mois bigheart
*2012: FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: --
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement centre, FIV ICSI 4
*sept2020: 2ème agrément adoption rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... 4 ter... la der :?:
* cigooogne nov 2022: :girl: notre 2ème puce, 4 mois, arrive!! multiheart