Jeûne, alimentation et fertilité

Rodin66

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Merci imany pour ton message.
Claire je prends 200mg de gattilier/jour, ma naturopathe m'a dit qu'on pouvait doubler la dose mais 1g je n'ai jamais entendu...
Rodin66

Fivette d'or

Et le N-acetylcysteine vous le prenez où ?
La vitamine d? Pour remonter le taux vous prenez la même chose que pour l'entretenir?
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

La vitamine D pour la remonter j’ai fait 10 gouttes de ZymaD (pharmacie) par jour, pendant des mois. Ensuite suis passée aux vitamines prénatales pour entretenir. Ça a baissé un peu mais je suis restée dans les clous.

Juste un point sur lequel j’attire votre attention. Souvent le gattilier est combiné à de la B6 et si vous avez en plus les vitamines prénatales vous risquez le surdosage en B6. Surveillez les doses crossfingers
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Imany

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Rodin66 a écrit : 09 mai 2020 à 17:55 Et le N-acetylcysteine vous le prenez où ?
La vitamine d? Pour remonter le taux vous prenez la même chose que pour l'entretenir?
Pour la N-acetyl-cysteine je la prends ici : https://www.nutrixeal.fr/Mobile/n-acety ... c2x9083110

La vitamine D directement en pharmacie je prends celle de Pileje à raison d'une goutte par jour pour faire remonter le taux. Il y en a aussi dans les vitamines prénatales que je prends. Je vais faire un dosage pour savoir où j'en suis.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Poukhette

Fivette mentor

Coucou les filles :-)

Comment allez-vous en ce début de semaine ? Certes il fait un temps abominable mais il va y avoir un semblant de normalité avec boulot au bureau mercredi et jeudi !

Côté jeûne / méditation, je continue la routine qui s’est installée. J’ai tendance à vouloir contrôler alors que cherche toujours le complément en plus qui pourrait aller bien. Le laisser-aller est clairement battu en brèche en ce moment.
Rodin66

Fivette d'or

Salut à toutes,
Ca va bien, je n'ai pas refait de jeûne depuis le dernier, j'attends de voir si il va y avoir une ovulation sur ce cycle ou pas pour savoir comment mon corps a réagit par rapport au jeûne et voir si je peux renouveler l'expérience sans perdre un autre cycle. J'ai remarqué un tout petit peu de glaire à j14 mais ce n'est pas non plus flagrant....
En attendant Je continue complètements, yoga, qi gong, acupuncture, entrainement intensif une fois/semaine et l'alimentation fertiligene d'estelle...on verra bien...
Merci poukhette pour l'info sur le gattilier.
En tout cas je vous remercie de ce que l'on a vécu ensemble sur ce forum pendant le confinement, ces échanges m'ont aidé et changé :-)
Je vous souhaite à toutes un bon deconfinement...
Rodin66

Fivette d'or

Coucou les filles,
Oû en êtes-vous?
Poukhette tu as un nouveau cycle qui a démarré ou toujours rien?
Bises
Poukhette

Fivette mentor

Coucou :-)

Toujours rien. J’ai fait un test ce matin qui s’est avéré négatif. J’ai envoyé un mail à mon gyneco pour en parler avec lui. Des crampes et des sensations me laissent à penser que cela travaille mais je ne sais pas dans quel sens.

Demain je reprends le travail en alternant télétravail / bureau. Ça va me vider la tête et déjà ça ce sera bien.
Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonsoir à toutes,

Je voulais écrire ce week-end et le week-end a filé. Je vous écris rapidement (suis déjà au lit ).

Alors j ai fait une prise de sang à J1, Lh et FSh hautes et oetradiol et progestérone ok.
J ai fait mon jeûne hydrique hebdomadaire dimanche. J ai moins bu que d’habitude. J’aimerais tenter dimanche prochain 36 h au lieu de 24. Le jeûne sec me fait toujours aussi peur donc j y vais étape par étape.
Je continue le yoga (deux à trois fois par semaine).
Demain, je commencerai la klamath qui est enfin arrivée! J attends toujours les capsules avec de la fausse licorne. Le colis semble être calé au Canada...
Sinon l endocrino qui me suit pour la thyroïde vient de me donner un traitement car mon taux de prolactine est un peu élevé. Personne ne s en était inquiété avant ...
En parlant d endocrino et de compléments, je pense avoir lu qu il fallait être vigilante avec certains compléments alimentaires comme l acide alpha lipoïque et la prise de thyroxine.

Voilà où j en suis. L enfocrino m’a rappelé ce soir qu il ne fallait plus traîner ...

Je continuerai donc le jeûne hebdomadaire. Ça me fait du bien . Je me suis abonnée à deux groupes FB qui parle du jeûne. Je continue donc à lire sur le sujet.

Et vous, comment ça va ?

Bonne nuit
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Vava32

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Poukhette a écrit : 12 mai 2020 à 22:19 Coucou :-)

Toujours rien. J’ai fait un test ce matin qui s’est avéré négatif. J’ai envoyé un mail à mon gyneco pour en parler avec lui. Des crampes et des sensations me laissent à penser que cela travaille mais je ne sais pas dans quel sens.

Demain je reprends le travail en alternant télétravail / bureau. Ça va me vider la tête et déjà ça ce sera bien.
J espère que tu vas bien malgré ce test bbras
Tu avances, comme nous toutes, et tu as fait un jeûne extraordinaire!
Douce nuit 😘
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)