Covid - suspension PMA

cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Fooflo, c'est quoi des IAD ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

cjo9 a écrit : 04 mai 2020 à 21:26 Fooflo, c'est quoi des IAD ?
Insémination Avec sperme de Donneur
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir à toutes,

Oui, même s'il faut encore patienter un peu, les activités devraient reprendre petit à petit après le 11 mai en principe (même si ce sera peut-être effectivement d'abord en zones vertes et pour les transferts d'embryons et inséminations en priorité notamment) donc nous devrions très bientôt avoir de meilleures perspectives.
Cjo9 d'ailleurs, c'est effectivement une très bonne nouvelle si en Belgique tu pourras reprendre dès que le taux de ta prise de sang le permettra. C'est bien si tu te sens déjà prête à repartir pour une nouvelle FIV. Cela t'aidera sûrement aussi moralement de ne pas rester trop longtemps à attendre après l'épreuve que tu as traversée. Une nouvelle page va donc pouvoir se tourner, avec un réel espoir à l'horizon ! Je croise les doigts pour toi ! fingers
Floflo, merci pour le lien que tu as proposé. Ce site fait beaucoup de bien. J'ai déjà écouté plusieurs podcasts et ces témoignages prouvent que, malgré les nombreux obstacles du parcours de PMA, de belles surprises peuvent surgir au bout donc ça re-booste. Et pour le yoga c'est une très bonne idée aussi. Au moins l'avantage avec ce confinement c'est que nous avons davantage de temps pour prendre soin de notre corps et ça aussi c'est important pour nous préparer à la prochaine étape, c'est sûr ! zeen
Sinon, oui, tu peux toujours reparler des IAD à ton médecin, pourquoi pas. Évidemment lui seul pourra vraiment savoir si c'est judicieux, mais dans la mesure où les spermatozoïdes du donneur ont été sélectionnés pour leur qualité justement, je ne comprends pas trop non plus pourquoi seules les FIV seraient envisageables. Ils devraient être suffisamment mobiles pour féconder un ovocyte par eux-mêmes en principe. Et le traitement serait moins lourd pour toi en +. Et cela ne te « retirerait » aucune chance car la sécu rembourse jusqu'à 6 inséminations artificielles en + des 4 FIV donc au contraire vous auriez sans doute tout à y gagner s'il fallait patienter pour un protocole de FIV, en attendant...

Enfin, je partage tes craintes et je me pose les mêmes questions par rapport aux injections. Avant cette épidémie ça me rassurait aussi beaucoup de me dire qu'une infirmière viendrait m'aider pour les injections car j'ai peur de me tromper dans les dosages etc., et c'est vrai que les infirmiers du coup risquent de refuser ou de ne plus être disponibles pour venir à domicile vu le contexte donc nous n'aurons peut-être pas le choix. Je vais donc aussi jeter un coup d’œil aux tutos sur You tube mais j'espère que je ne ferai pas d'erreurs pouvant mettre en péril les effets du traitement :? ...Je ne sais pas trop s'il pourrait y avoir un vrai risque de se tromper dans les dosages si l'on s'y prend mal, ou si c'est déjà pré-dosé à l'avance lorsqu'on achète les boîtes à la pharmacie...
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Emma88 a écrit : 05 mai 2020 à 00:15 Enfin, je partage tes craintes et je me pose les mêmes questions par rapport aux injections. Avant cette épidémie ça me rassurait aussi beaucoup de me dire qu'une infirmière viendrait m'aider pour les injections car j'ai peur de me tromper dans les dosages etc., et c'est vrai que les infirmiers du coup risquent de refuser ou de ne plus être disponibles pour venir à domicile vu le contexte donc nous n'aurons peut-être pas le choix. Je vais donc aussi jeter un coup d’œil aux tutos sur You tube mais j'espère que je ne ferai pas d'erreurs pouvant mettre en péril les effets du traitement :? ...Je ne sais pas trop s'il pourrait y avoir un vrai risque de se tromper dans les dosages si l'on s'y prend mal, ou si c'est déjà pré-dosé à l'avance lorsqu'on achète les boîtes à la pharmacie...
Emma,
Ça dépend des produits, il y en a qui sont tout simple comme les stylo réglables où tu as juste a tourner la molette pour fixer la dose comme pour l'ovitrelle, il y a les seringue pré remplies et il y a les médicaments à mélanger puis prelever la dose prescrite comme le menopur ou le fertistartkit, ceux la nécessitent un peu plus de temps de préparation et les premières fois tu es un peu flippé de mal faire mais finalement c'est pas du tout compliqué et on prend vite la main. Je conseille de bien regarder les vidéo avant de commencer et pour la toute première fois de prévoir du temps pour préparer le mélange sans être dans la précipitation.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Emma88

Fivette de platine

Merci pour ta rapide réponse Amaly. C'est déjà un peu + rassurant. Je ferai bien attention et prévoirai suffisamment de temps au début alors pour préparer les dosages. J'espère que ça ira.
Diagnostic 12/2017.
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
Asvemilie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Asvemilie »

Bonjour tout le monde. Je confirme que les produits sont au final, facile à doser et à utiliser. Il suffit de se poser un peu et de bien lire les notice.
Le premier traitement, j'ai fait venir une infirmière à domicile qui m'a dit : ce ne sont pas des produits qu'on utilise fréquemment, je dois lire la notice 😱
Du coup, pour les traitements suivants, je me suis dit : t'es pas plus bête qu'une autre alors lance toi !
Et maintenant du coup, je me fait toutes mes injections toute seule.
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Hello, oui franchement ne vous stressez pas pour les injections c’est (presque) rien. Je n’ai jamais pris d’infirmière et je me faisais les injections moi même (ça me stressait moins que de laisser mon compagnon lol).
Je dirai juste qu’il est utile d’être à deux pour bien lire le mode d’emploi et réfléchir à tête reposée à ce qu’il faut faire.
J’espère qu’on aura des bonnes nouvelles rapidement.
Moi je vais annuler mon mariage prévu pour cet été... c’était notre petit phare dans ses durs processus... esperons qu’on doive l’annuler l’année prochaine pour cause de grossesse...
@Floflo oui on a eu de la chance avec les six blastos, pour le coup je trouve qu’il y a eu un vrai travail en amont de la clinique et des biologistes au labo qui ont tout « bordé » en amont... mais on verra la suite, c’est tellement les montagnes russes nos parcours, même d’apparence simple comme dit plus haut...
J’espère que tu pourras avoir tes IAD 🤞
Est ce que peut être tu es limitée en termes d’essais, et que c’est pour ça qu’ils te proposent la fiv?
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Adolenn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Adolenn »

Hello les filles
Je suis contente que certaines pma reprennent petit à petit, j'attend avec impatience des nouvelles de la mienne.
Pour les injections, je n'en ai encore jamais fait, on a déjà prévu que ce soit mon conjoint qui les fasse mais on a encore jamais été devant le fait accompli :lol:
En tout cas, comme on devait commencer en avril, on a déjà regardé toutes les videos du Pr Grynberg pour nous aider au maximum :-P

Je ne passe pas souvent mais j'espere que vous allez toutes bien et j'espere qu'on ouvrira un topic ensemble pour nos protocoles ^^
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Loulounette a écrit : 05 mai 2020 à 09:07 Hello, oui franchement ne vous stressez pas pour les injections c’est (presque) rien. Je n’ai jamais pris d’infirmière et je me faisais les injections moi même (ça me stressait moins que de laisser mon compagnon lol).
Je dirai juste qu’il est utile d’être à deux pour bien lire le mode d’emploi et réfléchir à tête reposée à ce qu’il faut faire.
J’espère qu’on aura des bonnes nouvelles rapidement.
Moi je vais annuler mon mariage prévu pour cet été... c’était notre petit phare dans ses durs processus... esperons qu’on doive l’annuler l’année prochaine pour cause de grossesse...
@Floflo oui on a eu de la chance avec les six blastos, pour le coup je trouve qu’il y a eu un vrai travail en amont de la clinique et des biologistes au labo qui ont tout « bordé » en amont... mais on verra la suite, c’est tellement les montagnes russes nos parcours, même d’apparence simple comme dit plus haut...
J’espère que tu pourras avoir tes IAD 🤞
Est ce que peut être tu es limitée en termes d’essais, et que c’est pour ça qu’ils te proposent la fiv?
Non comme vous j'ai 6 IAD et 4 FIV (possibilité d'avoir une dérogation pour une 5e car la 1ere n'était pas avec donneur)
mais j'ai 35 ans et mon gynécologue pense que les inséminations sont plus aléatoires... et les statistiques le montre bien sûr.
On verra j'en discuterai avec lui la semaine prochaine.
Oui 6 bastos c'est assez exceptionnel et je pense que t'as de très très bonnes chances de ne jamais refaire de ponction, fingers
Bises à toutes les filles !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Emma88

Fivette de platine

Bonjour,

Merci pour vos réponses également Asvemilie, Loulounette et Adolenn.
D'accord. Je lirai les notices très attentivement avant mais ça devrait donc aller. Et je demanderai + de précisions à la gynécologue si je la revois avant le lancement du protocole si besoin en cas de doute.
Par contre Loulounette je suis vraiment navrée pour toi par rapport à votre mariage. Décidément ce foutu virus aura fait mettre énormément de beaux projets de côté. C'est dur !
J'espère au moins effectivement qu'en « consolation », en attendant de pouvoir ré-organiser votre mariage plus tard, vous aurez le bonheur de vivre bientôt une grossesse. C'est vrai que 6 blastocystes ça laisse beaucoup d'espoir !
Diagnostic 12/2017.