Bonjour Ava31,Ava31 a écrit : 03 mai 2020 à 20:30 Coucou les filles
J'espère que vous allez bien?
Je suis suivie par le docteur D. Pour elle, il était hors de question de transférer deux embryons surtout à notre âge, surtout pour une première tentative.
Le biologiste responsable du pôle était contre les pma pour les personnes célibataires. Ils ont accordé beaucoup d'importance au fait que l'on soit un couple, un vrai couple (pas pour mère porteuse ou autre).
De mon côté cette première tentative était un échec. Du stress, l'inconnu total (même s'il y a ce site pour nous accompagner, heureusement d'ailleurs), prise de poids, marre des piqûres, des douleurs atroces, du ventre gonflé et des seins et des ovaires en feu, à tout surveiller (symptômes, alimentation, produits interdits,...).
Désolée pour celle qui débute mais c'est important d'être au courant.
Cela demande beaucoup d'investissement, de temps. Il est très important d'échanger avec votre partenaire et qu'il vous soutienne.
Pour le moment, je ne me projette pas sur une nouvelle tentative. Je pense à moi, au boulot, à l'achat d'une maison.
Je n'ai pour le moment pas le courage.
Le confinement est donc tombé à pic. J'espère que d'ici là j'aurai retrouvé le mental.
Comme vous, les problèmes d'infertilité m'ont transformé négativement. Voir une fille enceinte ou avec son bébé me fend le coeur. Je refuse même de voir la famille ou nos amis par peur de subir des remarques ou des questions mal placées, ou de les voir radieuses d'être maman ou future maman...
Désolée pour ce moment négatif.
J'essaie de garder la pêche mais entendre "ah vous allez pouvoir y arriver grâce au confinement" ou "oh tiens, on a vu au info que les ventes de tests de grossesse ont explosé dans durant le confinement, annonçant un futur babyboom, peut-être que vous serez dans le lot???!!"... comment dire...c'est difficile...
Je comprends tout a fait ton discours, moi aussi il m arrive de vouloir tout arrêter et de faire une pause. Du coup effectivement depuis février plus rien, plus de piqures, j ai pu reprendre le sport à fond et retrouver mon ventre plat
Mais maintenant j ai envie et besoin de reprendre les traitements, si c est notre seule chance à devenir parents alors pas le choix même si c est dur...
La PMA effectivement ce n est pas une partie de plaisir et c' est des échecs, des montagnes russes mais pour tenir je me dis que beaucoup de femmes sont devenus maman grâce à la PMA.
Maintenant plus qu'à espérer que la clinique reprenne rapidement.
En attendant repose toi bien, prends le temps pour toi et ton conjoint et tu reprendras quand tu en auras envie
On l'aura notre+++ les filles!!!

de 20 mm