Miracle et stress des résultats de la prise de sang!

Répondre
Avatar du membre
Mambodine

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 12 décembre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Âge : 42

Miracle et stress des résultats de la prise de sang!

Message non lu par Mambodine »

Bonjour les filles!

Je ne suis pas toute nouvelle sur ce forum. J'avais notamment créé un nouveau poste fin 2019 quand j'avais repris les procédures de Fiv qui, une fois de plus étaient un échec!

Psychologiquement, en janvier 2020 c'était très dur. En 7 ans, j'ai fait moultes fausses couches, 1 GEU, j'ai perdu des jumeaux à 2 mois de grossesses, echec des IAC et des FIV, aucune raison apparente ou biologique de notre infertilité. Alors repartir dans les piqûres, et pire dans cet ascenseur émotionnel provoqué par toutes ces procédures médicales me paraissaient insurmontables. Je pensais reprendre en mars ..... Biiiim .... Confinement!

Mais il s'est passé un petit miracle. Au 1er mai, 1er de jour de retard de règle, test urinaire positif!!

Là où j'exagère c'est que je n'arrive pas à être contente. En fait je suis morte de trouille! Je suis déjà tombée enceinte naturellement mais suivi rapidement par une fausse couche. Des la première prise de sang mes taux étaient trop bas.

Alors j'attends demain avec impatience de faire cette effrayante prise de sang! J'ai vraiment des difficultés à positiver!

Est ce que vous êtes dans ce cas de figure, attendre cette fameuse première prise de sang ?
Dur dur de devenir maman !
Après 7 ans de PMA, des IAC, des FIV, 1 GEU, des grossesses spontanées, des FC à foison, celle de trop en 2020 lors du confinement, mon mari et moi avions organisé notre vie et notre futur différemment, sans enfant ensemble. Et puis, en août 2024, tout est chamboulé ! Test positif ! J'ai 40 ans, mon mari 46 et nous sommes un peu ... perdus :shock:
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Ton test urinaire est positif, C est déjà très bien et il faut avancer pas à pas, vu ton parcours c est normal de stress
Tu as validé l étape test urinaire, je te souhaite de toutes les franchir avec succès 🤞
En lisant les témoignages, je me rends compte que c est un long parcours et que l inquiétude reste après chaque étape franchie
Notre etape: 2 J5
La prochaine la date du procole tec
Nous on a la chance d avoir 2 embryons J5 qui nous attendent, on essaye naturellement, j ai eu du retard le mois dernier car j ai été déréglée suite au traitement, j ai acheté un test 4 ème jour de retard car je n en pouvais plus de ne pas savoir et j en ai profiter pour renouveler mon stock de test de grossesse
Courage
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Ton test urinaire est positif, C est déjà très bien et il faut avancer pas à pas, vu ton parcours c est normal de stress
Tu as validé l étape test urinaire, je te souhaite de toutes les franchir avec succès 🤞
En lisant les témoignages, je me rends compte que c est un long parcours et que l inquiétude reste après chaque étape franchie
Notre étape de francheie 2 J5 au frais
La prochaine est d avoir la date du procole tec

Nous on a la chance d avoir 2 embryons J5 qui nous attendent, on essaye naturellement, j ai eu du retard le mois dernier car j ai été déréglée suite au traitement, j ai acheté un test 4 ème jour de retard car je n en pouvais plus de ne pas savoir et j en ai profiter pour renouveler mon stock de test de grossesse
Courage
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Mambodine

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 12 décembre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Âge : 42

Message non lu par Mambodine »

Merci pour ton message. J'ai lu ton parcours. Tu as eu beaucoup d'ovocytes. C'est bien!! Le stock de tests de grossesse je connais ça. Je faisais un test par jour du premier jour de retard de règles jusque là prise de sang !! Complètement zinzin quoi😅. La caissière devait me prendre pour une revendeur au marché noir!!

Tu sais quand commence ton protocole TEC ?
Dur dur de devenir maman !
Après 7 ans de PMA, des IAC, des FIV, 1 GEU, des grossesses spontanées, des FC à foison, celle de trop en 2020 lors du confinement, mon mari et moi avions organisé notre vie et notre futur différemment, sans enfant ensemble. Et puis, en août 2024, tout est chamboulé ! Test positif ! J'ai 40 ans, mon mari 46 et nous sommes un peu ... perdus :shock:
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Je devrais avoir mes règles le 10 mai ou 11 mai donc si reprised la. PMA je pourrais avoir mon tec avant la fin mai 🤞
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Zou78

Fivette de diamant
Messages : 2009
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Je croise les doigts pour toi demain
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Salut,
Moi la prise de sang suite a mon seul et unique test de grossesse positif j y suis allée en courant tellement je n' y croyais mais alors pas du tout.Pour moi il avait une erreur ce n était pas possible.J ai fait 3 pds et a chaque fois bien enceinte.Ma grossesse était tellement imprévue que ça m'a beaucoup perturbé ( je sortirai cde 4.5 mois d'arrêt de travail a temps plein plus 2 mois à mi temps).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Mambodine

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 12 décembre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Âge : 42

Message non lu par Mambodine »

Zou78 a écrit : 03 mai 2020 à 20:23 Je devrais avoir mes règles le 10 mai ou 11 mai donc si reprised la. PMA je pourrais avoir mon tec avant la fin mai 🤞
Allez je croise les doigts pour toi aussi! Allez les PMA, au travail😁!
Dur dur de devenir maman !
Après 7 ans de PMA, des IAC, des FIV, 1 GEU, des grossesses spontanées, des FC à foison, celle de trop en 2020 lors du confinement, mon mari et moi avions organisé notre vie et notre futur différemment, sans enfant ensemble. Et puis, en août 2024, tout est chamboulé ! Test positif ! J'ai 40 ans, mon mari 46 et nous sommes un peu ... perdus :shock:
Avatar du membre
BETTY69

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 22 avril 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par BETTY69 »

Bonjour,
Je partage totalement ton sentiment.
J'ai obtenu une grossesse naturelle l'an passé mais qui s'est soldée par une fausse couche vers 7SA. Derrière j'ai dû subir trois curetages avant que ça marche car j'avais un col trop coudé.
Je devais attaquer un protocole de FIV en avril, mais surprise test de grossesse positif. Ma réaction fut mitigée car grosse peur de faire à nouveau une fausse couche. La gynéco m'a immédiatement prescrit du progestan. La 1ère prise de sang était à 106 le vendredi, 354 le lundi. La gynéco m'a dit que ça avait pas évolué tip top mais que c'était encore tôt. Et j'avais 974 le mercredi. Là elle m'a dit que le résultat était bon.J'ai refait une prise de sang ce matin et l'attente me parait interminable.
C'est assez dur chaque jour entre la peur de refaire une fausse couche, l'envie de rester optimiste et d'y croire. Il est dur de se forcer à ne pas se projeter. J'ai très peur de revivre l'annonce d'une fausse couche.
Avatar du membre
Mambodine

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 12 décembre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Âge : 42

Message non lu par Mambodine »

Effectivement on est dans le même cas🤗. Ton dernier taux a grimpé en flèche! Alors c'est vrai, une étape à la fois. Mais c'est une première bataille remportée ! Quel est ton prochain rdv ? Une écho prévue ?

Moi j'ai fait ma prise de sang ce matin (la première). J'ai tellement peur de voir un taux bas comment d'hab!

On se tient au jus. Je t'envoie un max d'ondes positives!😉
Dur dur de devenir maman !
Après 7 ans de PMA, des IAC, des FIV, 1 GEU, des grossesses spontanées, des FC à foison, celle de trop en 2020 lors du confinement, mon mari et moi avions organisé notre vie et notre futur différemment, sans enfant ensemble. Et puis, en août 2024, tout est chamboulé ! Test positif ! J'ai 40 ans, mon mari 46 et nous sommes un peu ... perdus :shock: