Grossesse naturelle après PMA et infertilité masculine
oui j'avoue ! j'en avais passé du temps à lire des forums de filles enceinte naturellement avec homme OATS !!!! J'en ai eu fait des TG tjs blanc...
en tout 10 ttt de pma ! 7 embryons transférés (et 1 bébé mon fils).
6 ans d'exposition à une grossesse en tout et je n'avais jamais eu l'ombre d'un +
Quand j'ai eu ce tg+ j'attendais mon J1 pour démarrer le TEC 4 et le dernier comme il restait qu'1j2 (tjs là d'ailleurs). Je râlais parce que ce retard de rrr aller compromettre le ttt. Bref j'étais deg. Je calculais tout en permanence ne comprenant plus mon cycle étant persuadée que mon j1 devait etre à telle date (à 48h près). Comme j'étais sur un cycle long post tec négatif je pensais etre un détraqué. J'ai fait le test au bout d'une semaine de retard pensant faire un cycle tout chamboulé. En le faisant je pensais etre la dernière des idiotes à espérer quelque chose comme d'hab.
Devant ce + je n'ai pas sauté de joie, j'étais incrédule, surprise, sidérée et je pensais à une mauvaise blague. Chaque jour qui passait je pensais que la fc m'attendait au tournant ! et au final ma poupée est bel et bien là encore aujourd'hui je me revisionne ce fameux jour !
en tout 10 ttt de pma ! 7 embryons transférés (et 1 bébé mon fils).
6 ans d'exposition à une grossesse en tout et je n'avais jamais eu l'ombre d'un +
Quand j'ai eu ce tg+ j'attendais mon J1 pour démarrer le TEC 4 et le dernier comme il restait qu'1j2 (tjs là d'ailleurs). Je râlais parce que ce retard de rrr aller compromettre le ttt. Bref j'étais deg. Je calculais tout en permanence ne comprenant plus mon cycle étant persuadée que mon j1 devait etre à telle date (à 48h près). Comme j'étais sur un cycle long post tec négatif je pensais etre un détraqué. J'ai fait le test au bout d'une semaine de retard pensant faire un cycle tout chamboulé. En le faisant je pensais etre la dernière des idiotes à espérer quelque chose comme d'hab.
Devant ce + je n'ai pas sauté de joie, j'étais incrédule, surprise, sidérée et je pensais à une mauvaise blague. Chaque jour qui passait je pensais que la fc m'attendait au tournant ! et au final ma poupée est bel et bien là encore aujourd'hui je me revisionne ce fameux jour !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
- Léonne09

- Messages : 246
- Enregistré le : 12 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Shoupie, j ai ressenti les mêmes émotions que toi quand j ai fait mon dernier test...
C est mon homme qui était heureux pour nous deux et moi qui lui disais... Oula la redescend sur terre !! (la chute sera moins rude)
C est mon homme qui était heureux pour nous deux et moi qui lui disais... Oula la redescend sur terre !! (la chute sera moins rude)
essais bébé depuis 2012Papillomavirus opération en 2014
PMA fiv Fausses couches à répétition
Celioscopie ablation d un fibrome utérin
Il nous reste
Projet d adoption en cours de validité
Grossesse naturelle

Écho le 27 janvier
tu mesures 5 cmT1 le 05 février 6.5 cm
T2 le 14 avril 25 cm d Amour
T3 le 18 juin 1kg600 de vie
On t aime déjà !
- Loulounette

- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Shoupie c’est fou. Leonnne aussi.
J’imagine le stress de la grossesse, surtout les trois premiers mois !
@shoupie est ce que ton compagnon avait fait un caryotyope? Moi Il a une mutation génétique (je ne sais plus laquelle).
Enfin au moins ça apporte un peu d’espoir. Autant des grossesses sur des infertilités féminines il y en a pas mal autant avec ses OATS j’en vois peu.
J’imagine le stress de la grossesse, surtout les trois premiers mois !
@shoupie est ce que ton compagnon avait fait un caryotyope? Moi Il a une mutation génétique (je ne sais plus laquelle).
Enfin au moins ça apporte un peu d’espoir. Autant des grossesses sur des infertilités féminines il y en a pas mal autant avec ses OATS j’en vois peu.
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme..
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre :
T1
3 juin - tu es né
- Léonne09

- Messages : 246
- Enregistré le : 12 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Ça arrive ! J ai une amie qui a des soucis et son mari aussi.
Après des années de PMA, elle est enceinte naturellement. Et accrochez vous bien, elle attend des jumeaux !!
Comme quoi, les miracles existent
Après des années de PMA, elle est enceinte naturellement. Et accrochez vous bien, elle attend des jumeaux !!
Comme quoi, les miracles existent
essais bébé depuis 2012Papillomavirus opération en 2014
PMA fiv Fausses couches à répétition
Celioscopie ablation d un fibrome utérin
Il nous reste
Projet d adoption en cours de validité
Grossesse naturelle

Écho le 27 janvier
tu mesures 5 cmT1 le 05 février 6.5 cm
T2 le 14 avril 25 cm d Amour
T3 le 18 juin 1kg600 de vie
On t aime déjà !
- Loulounette

- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Oui c’est vrai!
Personnellement j’essaie plutôt de me protéger pour ne pas (re)tomber dans le test pipi à répétition que je faisais quand on essayait avant la PMA...
Mais on sait jamais
Personnellement j’essaie plutôt de me protéger pour ne pas (re)tomber dans le test pipi à répétition que je faisais quand on essayait avant la PMA...
Mais on sait jamais
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme..
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre :
T1
3 juin - tu es né
j'ai jamais été une testeuse compulsive, mais une fois en pma je n'en ai quasiment jamais fait. Je détestais ça ! même pr les verdict de transfert je patientais jusqu'à la pds.
Donc qd j'ai du en acheter un, pour me résoudre à un faire un c'était pour moi presque une épreuve de devoir subir encore un negatif...
Oui il avait fait un caryotype qui était revenu normal. Aucune explication à son OATS. Il a vu 2 urologues car le 1er qu'il avait vu j'en étais pas satisfaite. Je ne suis pas allée avec lui mais en gros le retour de mon mari c'était "oh si on doit faire des spermo à chaque homme on n'a pas fini" mouai super merci et au passage moi je me cogne 10 traitements ! Qd on est retourné en pma pr bb2, il n'avait pas d'obligation à aller voir un urologue mais suite à un spermo tjs aussi bas et en plus à cela s'ajoutait une leucospermie qui avait interpellé la biologiste tellement c'était élevée il est allé en voir un autre à notre initiative. Moi je suspectais une varicocèle mais non palpable.
Une fille sur un forum que j'ai eu l'occasion de rencontrer a fait 3 iac, 5 fiv, 3 tec que des négatifs (mm avec transfert de 3 embryons). Ils finissent par aller voir un médecin qui prescrit écho testiculaire. Varicocèle trouvée, il a fait l'embolisation et 3 mois après elle tombe enceinte ! hazard ou pas on saura pas, mais mon mari était ok pour demander à notre généraliste une écho. Car cette mm fille qui est maman depuis 2 ans, espère avoir un autre miracle mais tjs rien....
Quant aux bb couette avec OATS en effet c'est moins fréquent mais j'en connais 2 autres avec des spermo similaire à celui de mon homme voire pire.
Mais en effet même si ces histoires font du bien, redonne du baume au coeur, je t'accorde qu'il ne faut pas non plus attendre que ça car j'ai conscience que ce n'est pas donné à tous les couples et d'ailleurs j'aurai jamais pensé en faire parti ! Je te souhaite ce miracle !!
Et sinon le cycle où je suis tombée enceinte, j'avais cernée période ovu (comme tjs) mais j'avais arrêté depuis longtemps de calculer les calins, de les "forcer". Il y a eu 2 rapports potentiellement fécondant veille et avant veille de l'ovu je pense. J'ai fait une séance de réflexologie plantaire à (sans le savoir bien sur car le but était de me préparer au dernier tec à venir) 8 dpo. Alors qd j'ai eu fait cette séance la fécondation avait déjà eu lieu mais est-ce que cela a aidé l'implantation ??? aucune idée. Sinon ben rien de plus. Oui après ce dernier tec on avait décidé de stopper la pma et passer à autre chose (enfin tenter car qd le désir est là dur dur de l'occulter) mais pour autant je nétais pas comme certains discours en mode "j'y pensais absolument pas, j'étais en vacances patati". Même si je n'y croyais plus, j'avais svt mon esprit qui s'égarait avec ce fameux "et si"
Donc qd j'ai du en acheter un, pour me résoudre à un faire un c'était pour moi presque une épreuve de devoir subir encore un negatif...
Oui il avait fait un caryotype qui était revenu normal. Aucune explication à son OATS. Il a vu 2 urologues car le 1er qu'il avait vu j'en étais pas satisfaite. Je ne suis pas allée avec lui mais en gros le retour de mon mari c'était "oh si on doit faire des spermo à chaque homme on n'a pas fini" mouai super merci et au passage moi je me cogne 10 traitements ! Qd on est retourné en pma pr bb2, il n'avait pas d'obligation à aller voir un urologue mais suite à un spermo tjs aussi bas et en plus à cela s'ajoutait une leucospermie qui avait interpellé la biologiste tellement c'était élevée il est allé en voir un autre à notre initiative. Moi je suspectais une varicocèle mais non palpable.
Une fille sur un forum que j'ai eu l'occasion de rencontrer a fait 3 iac, 5 fiv, 3 tec que des négatifs (mm avec transfert de 3 embryons). Ils finissent par aller voir un médecin qui prescrit écho testiculaire. Varicocèle trouvée, il a fait l'embolisation et 3 mois après elle tombe enceinte ! hazard ou pas on saura pas, mais mon mari était ok pour demander à notre généraliste une écho. Car cette mm fille qui est maman depuis 2 ans, espère avoir un autre miracle mais tjs rien....
Quant aux bb couette avec OATS en effet c'est moins fréquent mais j'en connais 2 autres avec des spermo similaire à celui de mon homme voire pire.
Mais en effet même si ces histoires font du bien, redonne du baume au coeur, je t'accorde qu'il ne faut pas non plus attendre que ça car j'ai conscience que ce n'est pas donné à tous les couples et d'ailleurs j'aurai jamais pensé en faire parti ! Je te souhaite ce miracle !!
Et sinon le cycle où je suis tombée enceinte, j'avais cernée période ovu (comme tjs) mais j'avais arrêté depuis longtemps de calculer les calins, de les "forcer". Il y a eu 2 rapports potentiellement fécondant veille et avant veille de l'ovu je pense. J'ai fait une séance de réflexologie plantaire à (sans le savoir bien sur car le but était de me préparer au dernier tec à venir) 8 dpo. Alors qd j'ai eu fait cette séance la fécondation avait déjà eu lieu mais est-ce que cela a aidé l'implantation ??? aucune idée. Sinon ben rien de plus. Oui après ce dernier tec on avait décidé de stopper la pma et passer à autre chose (enfin tenter car qd le désir est là dur dur de l'occulter) mais pour autant je nétais pas comme certains discours en mode "j'y pensais absolument pas, j'étais en vacances patati". Même si je n'y croyais plus, j'avais svt mon esprit qui s'égarait avec ce fameux "et si"
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
- Chachalea

- Messages : 1282
- Enregistré le : 18 février 2020
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Je suis tombée sur le post et j’avoue qu’il m’a fait rêver!
Choupie les problèmes de ton homme ressemblent beaucoup à ceux du mien donc je ne Perds pas espoir qu’un jour ça vienne aussi pour nous...
Diagnostic de cryptozoospermie sur le 1er spermogramme en juillet 2019. Finalement contrôle 3 mois après avec cure de vitamines il est monté à 12 millions et après sur les congélations et la fiv il oscillait entre 3 et 7 millions. Avec une teratospermie modérée et une asthenospermie mais à vitalité conservée.
Le mien a une varicocoele grade 2 palpée par l’urologue mais non vue par l’echographiste.
Il se fait emboliser dans 2 semaines, l’intervention me stresse beaucoup j’ai très peur que ça aggrave son spermogramme
Choupie les problèmes de ton homme ressemblent beaucoup à ceux du mien donc je ne Perds pas espoir qu’un jour ça vienne aussi pour nous...
Diagnostic de cryptozoospermie sur le 1er spermogramme en juillet 2019. Finalement contrôle 3 mois après avec cure de vitamines il est monté à 12 millions et après sur les congélations et la fiv il oscillait entre 3 et 7 millions. Avec une teratospermie modérée et une asthenospermie mais à vitalité conservée.
Le mien a une varicocoele grade 2 palpée par l’urologue mais non vue par l’echographiste.
Il se fait emboliser dans 2 semaines, l’intervention me stresse beaucoup j’ai très peur que ça aggrave son spermogramme
- caro29000

- Messages : 563
- Enregistré le : 08 mars 2017
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : EUGIN
- Localisation : Finistère
Coucou les filles
Je viens vous donner un peu d’espoir!
Nous sommes parents d’un petit Hugo qui vient d’avoir 16 mois. 4 ans et 2 Fiv icsi dont une à Barcelone, 3 transferts, une fausse couche ... pour enfin rencontrer notre merveille. En juin j’ai appris que j’étais enceinte!!!
naturellement
Pourtant double infertilité trompes abîmées pour moi et zozo pas au top pour mon conjoint. A l’hôpital quand nous étions en pma le chef de service gyneco nous avait annoncé 1% de chance d’être enceinte naturellement. Et pourtant notre 2 eme miracle est en route
Chaque semaine passée est une victoire 

le terme me semble si loin!
Je vous souhaite à toutes le meilleur....
Je viens vous donner un peu d’espoir!
Nous sommes parents d’un petit Hugo qui vient d’avoir 16 mois. 4 ans et 2 Fiv icsi dont une à Barcelone, 3 transferts, une fausse couche ... pour enfin rencontrer notre merveille. En juin j’ai appris que j’étais enceinte!!!
Je vous souhaite à toutes le meilleur....
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
RDV EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18
TEC 3 06/06/18
Notre trésor est né le 2 mars 2019
Notre petite princesse miracle est née le 1er février 2021
RDV EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18
TEC 3 06/06/18
- Lolitaaa

- Messages : 181
- Enregistré le : 19 novembre 2017
- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Hello à tous,
De mon côté également : petit miracle !
2 ans et 3 Fiv pour avoir mon premier garçon :)
Et seulement le 5ème cycle après mon retour de couche : bébé couette !!
Un petit frère prévu pour début décembre :) !
A l'époque de la PMA, moi je n'avais rien de décelé et mon mari était OATS mais on sait que les spermogrammes peuvent fluctuer et d'ailleurs à la grande surprise de tous le corps médical, lors de la 3ème Fiv tous les voyants étaient quasiment normaux... Dans la moyenne basse mais normaux avec 20% de spermatozoide typique (contre 1 ou 0 avant !).
Comme quoi les miracles sont possibles :))
Je vous le souhaite à toutes !!
Bon courage !
De mon côté également : petit miracle !
2 ans et 3 Fiv pour avoir mon premier garçon :)
Et seulement le 5ème cycle après mon retour de couche : bébé couette !!
Un petit frère prévu pour début décembre :) !
A l'époque de la PMA, moi je n'avais rien de décelé et mon mari était OATS mais on sait que les spermogrammes peuvent fluctuer et d'ailleurs à la grande surprise de tous le corps médical, lors de la 3ème Fiv tous les voyants étaient quasiment normaux... Dans la moyenne basse mais normaux avec 20% de spermatozoide typique (contre 1 ou 0 avant !).
Comme quoi les miracles sont possibles :))
Je vous le souhaite à toutes !!
Bon courage !
Nous : 1989 tous les 2 -
depuis 2009 -
depuis 2015
Moi : RAS Lui : OATS
En essai bébé depuis Janvier 2016
FIV ICSI 1 - Avril 2017 - 1J5
Tec - Juin 2017 - 1J5
FIV ICSI 2 - Novembre 2017 - 2J5
FIV ICSI 3 - Janvier 2018 - 1J3 et 1J6
Naissance de notre fils en octobre 2018
Retour de couche Oct 2019 (allaitement)
Projet de retour en PMA pour bébé 2 en sept 2020
Et... Mars 2020
bébé couette

Naissance de notre deuxième petit prince en décembre 2020
Moi : RAS Lui : OATS
En essai bébé depuis Janvier 2016
FIV ICSI 1 - Avril 2017 - 1J5
Tec - Juin 2017 - 1J5
FIV ICSI 2 - Novembre 2017 - 2J5
FIV ICSI 3 - Janvier 2018 - 1J3 et 1J6
Naissance de notre fils en octobre 2018
Retour de couche Oct 2019 (allaitement)
Projet de retour en PMA pour bébé 2 en sept 2020
Et... Mars 2020
Naissance de notre deuxième petit prince en décembre 2020
- Chachalea

- Messages : 1282
- Enregistré le : 18 février 2020
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Félicitations les filles!
De notre côté mon mari s’est fait opérer des varicocoeles ce matin. Je ne sais pas si cela portera ses fruits, mais en tout cas elles étaient beaucoup + grosses que ce qui a été détecté à l’échographie (varicocoele minime à gauche) et par l’urologue (varicocoele bilatérale gradé 2 modérée).
Lors de l’intervention le radiologue a vu une varicocoele grade 3 à gauche et une grosse varicocoele grade 2 significative à droite...
De notre côté mon mari s’est fait opérer des varicocoeles ce matin. Je ne sais pas si cela portera ses fruits, mais en tout cas elles étaient beaucoup + grosses que ce qui a été détecté à l’échographie (varicocoele minime à gauche) et par l’urologue (varicocoele bilatérale gradé 2 modérée).
Lors de l’intervention le radiologue a vu une varicocoele grade 3 à gauche et une grosse varicocoele grade 2 significative à droite...