Les filles suivies au pôle vinci ?

Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Bonjour lili46

Merci pour le retour, ça fait plaisir d avoir des nouvelles de personne dans le même cas.
L attente est super longue, je travaille également en télétravail depuis 1 mois et demie et heureusement car ça occupe.
Esperons juste qu ils ne nous mettent pas de côté et qu on puissent reprendre rapidement...
Du coup tu vas refaire une FIV des qu on peut reprendre ? Est ce que la ponction est en général ou locale?
Pour les inséminations je ne me suis pas arrêté par contre c'etait toujours la course avec le travail et les rendez vous car c etait a l oppose. Mon employeur est au courant donc peut-être que je vais me faire arrêter ou privilégier le tele travail.
Petite question: par rapport à une insemination vu que visiblement on a eu le même protocole : insémination et fiv , est que ce les traitements sont complètement différents?
Ils pensent que je ne tombe pas enceinte car je n ai jamais eu plus de 7mm a l endometre pendant les inséminations donc je vais devoir également prendre un traitement pour ça.
J espsre qu on va poucoir se suivre, peut-être qu on fera la prochaine tentative en meme temps. En toit cas j j'espere qu on aura nos ++++ sur cette année 2020.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Ciiindy a écrit : 27 avr. 2020 à 21:28 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit.
J'ai 30 ans je suis célibataire, ma gynécologue est au pôle santé du vinci à Chambray docteur.B.
Il y a quelques, on a découvert que j'avais une forme d'endométriose, ma gynécologue m'a dit que je pourrai avoir des enfants mais que cela pourrait plus long et peut-être plus compliqué qu'en temps normal.
Je souhaiterai avoir recours à une PMA. j'ai pris ma décision depuis il y a un an et je m'étais laissé un an pour "démarrer" ce projet. Fin septembre 2020 j'ai rendez-vous avec ma gynécologue afin de lui faire part de ce projet.

Avez vous des conseils? Des avis ?
A quoi dois je m'attendre ?
Merci d'avance
Bonjour Ciiindy, bienvenue sur le forum 😊
La PMA est quelque chose qui peut faire peur mais pour ma part ça etait mon soulagement. Meme si pour le moment je n ai pas eu de plus, je me dis que nous sommes entre de bonnes mains et qu ils nous aider a nous le donner vu que seuls nous n y arrivons pas.
Apres tout dépend du traitement et du protocole que tu vas avoir. En général ils commencent par des inséminations sauf si vos examens ne sont pas recevables pour ce traitement. Personnellement j ai bien accepté les traitements et les injections, mais parfois des doutes et des larmes en apprenant aux échos que la stimulation ne réagissait pas comme il faudrait... après 3 échecs, nous allons passer à la FIV mais je ne peux pas en dire plus car notre rendez vous ne s est pas fait suite au confinement donc nous sommes en attente.
Juste un conseil, il faut y croire, les femmes finissent par tomber enceinte alors il ne faut pas baisser les bras.
Bon courage pour la suite et n hesite pas a revenir nous dire le protocole mis en place a la suite des prochains rendez vous 😊.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Ciiindy

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 avril 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ciiindy »

Merci beaucoup ce retour. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution.
J'espère que tout reprendra très vite pour vous.
Avatar du membre
Lili46

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 27 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Localisation : Véretz
Âge : 36

Message non lu par Lili46 »

Bonjour Ciiindy,

Bienvenue sur le forum. Si tu recherches des conseils, des retours d’expérience et surtout du soutien tu es au bon endroit. L’avantage sur le forum c’est que tu vas toujours trouver des personnes qui vivent, à peu de différences près, les mêmes étapes que toi, qu’elles soient positives ou négatives.
J'ai également 30 ans et je suis suivie au pôle santé Vinci à Chambray avec le même docteur.B que toi a priori. En revanche, je ne savais pas que nous pouvions tenter l’expérience en solo, quel courage !! Si cela peut te rassurer ma cousine atteinte elle aussi d’endométriose vient d’avoir son deuxième enfant en février :-)

Pour la PMA, c’est une grande histoire qui commence et j’espère pour toi qu’elle ne sera pas trop longue. Des épreuves il y en aura, mais ce qui est sûr avec le recul c’est que tu en sort toujours plus forte et déterminée malgré les déceptions qui peuvent en faire partie.

Le premier rendez-vous permet de faire connaissance, parcours, vie privée, vie professionnelle, hygiène de vie ; le but étant que la gynécologue qui te suit puisse cerner rapidement tes habitudes et envisager le protocole qui te conviendra le plus. Logiquement plusieurs examens te seront prescrits avant un second rendez-vous. Je n’ai pas la même problématique mais si tu as des questions je serais ravie d’y répondre :-)
nuitamour depuis décembre 2015
Après 2 ans d'essai naturellement:
mllle 30 ans RAS
misteer 30 ans et un fils de 6 ans RAS
08/10/2018 : IAC n°1 notpregnant
05/11/2018 : IAC n°2 notpregnant
01/12/2018 : IAC n°3 notpregnant
27/12/2018 : IAC n°4 testpositif
28/01/2019 : Grossesse extra utérine + Salpingectomie unilatérale droite
09/05/2019 : Ponction FIV n°1 notpregnant
27/08/2019 : TEC notpregnant
25/10/2019 : Ponction FIV n°2 notpregnant
13/01/2020 : TEC testpositif
03/02/2020 : Gros décollement entraînant grossesse non évolutive
14/02/2020 : fausse couche
Avatar du membre
Lili46

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 27 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Localisation : Véretz
Âge : 36

Message non lu par Lili46 »

Ptitelili,

Mon inquiétude première est a priori la même que la tienne : « Pourvu qu’ils ne nous mettent pas de côté !! ». Même si ce n’est pas toujours simple, mon expérience m’a appris que reprendre rapidement évite de cogiter et de rester dans le négatif, j’ai donc hâte de retenter ma chance :-)

La ponction a toujours été, pour ma part, en anesthésie générale avec une semaine d’arrêt derrière pour un repos fortement préconisé afin de pouvoir accueillir au mieux le ou les embryons.
Par chance, mon métier me permet de pouvoir gérer mon agenda afin de me rendre disponible et je ne suis pas très loin du pole donc ça va. Pour être honnête, dans ces périodes de suivi tout passe après !!! Priorité absolue à la PMA !!
Même si j’ai déjà eu des inséminations je t’avoue que je ne me souviens plus vraiment des traitements … on oublie vite !!! Du coup, pour la FIV je me suis fait ma petite histoire, en tout cas pour la dernière, je te la partage avec plaisir, tu pourras comparer comme ça :-)

A partir du 28/09/20 et jusqu'à nouvel ordre 1 Gynéfam supra XL le matin
L'avant ponction :
- 1 provames matin et soir du 01/10 au 11/10
- 11/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Une injection de Fertistart le soir du 11/10 au 22/10 (dosage selon l'évolution de l'ovulation)
- 16/10 et 18/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Une injection d'orgalutran le soir du 18/10 au 22/10 (seringue complète)
- 21/10 et 23/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Injection ovitrelle le soir le 23/10 pour déclencher l'ovulation (seringue complète)

Ponction, la FAMEUSE, le 25/10.
Attendu à 7h à la clinique, installation en chambre, on enfile la belle tenue bleue pour partir au bloc et gooo, anesthésie générale.
Personnellement, pour moi c'était la deuxième et je le vis toujours aussi bien, sans douleurs et sans effets secondaires. J'ai mangé le midi, pris une bonne douche et après le passage de ma gynécologue et du biologiste je suis rentrée.
Avant de partir le biologiste te donne le nombre d'ovules ponctionnés, pour cette fois il y en avait 10.

L'après ponction :
Début du nouveau traitement le soir même
Soir : 1 provames, 1 progestan par voie orale et 1 progestan par voie vaginale
Matin : 1 provames, 1 progestan par voie vaginale, 1 aspegic
Midi : 1 progestan par voie vaginale

Le laboratoire m'a appelé le lendemain (samedi 26/10) pour me donner le nombre d'ovules fécondés : 7
Le laboratoire m'a rappelé le lundi 28/10 pour me donner le nombre d'ovules fécondés encore "en course" : 4
Le laboratoire m'a rappelé le mercredi 30/10 pour me donner le nombre d'ovules fécondés encore "en course" : toujours 4 et me convoquer à 10h30 pour le transfert.

Le transfert :
Quand je suis arrivée, ils m’ont pris ma carte d'identité et j'ai été installé dans une petite pièce en position gynéco biensûr avec musique d'ambiance. La gynécologue arrive, le biologiste ouvre sa petite fenêtre et fait le bilan "ce jour, un transfert d'embryon de bonne qualité", "congélation d'un embryon de même qualité", "congélation de deux autres embryons un peu moins en forme". Après il donne l'embryon à transférer dans un cathéter à la gynécologue et c'est parti avec échographie en même temps pour un meilleur transfert.
C'est un très bon résultat que j'ai obtenu 😊

L'après transfert :
On continue le traitement et les :
- 09/11 Prise de sang pour test de grossesse : 26Ul\l positif
- 12/11 Prise de sang pour test de grossesse : <5Ul/l négatif
- 18/11 Prise de sang pour test de grossesse
Voilà, après cette longue explication, je pense reprendre les démarches avec le transfert de mes deux derniers embryons congelés (moins en forme).

J’espère aussi qu’on va pouvoir se suivre, c’est toujours plus motivant à plusieurs !!
nuitamour depuis décembre 2015
Après 2 ans d'essai naturellement:
mllle 30 ans RAS
misteer 30 ans et un fils de 6 ans RAS
08/10/2018 : IAC n°1 notpregnant
05/11/2018 : IAC n°2 notpregnant
01/12/2018 : IAC n°3 notpregnant
27/12/2018 : IAC n°4 testpositif
28/01/2019 : Grossesse extra utérine + Salpingectomie unilatérale droite
09/05/2019 : Ponction FIV n°1 notpregnant
27/08/2019 : TEC notpregnant
25/10/2019 : Ponction FIV n°2 notpregnant
13/01/2020 : TEC testpositif
03/02/2020 : Gros décollement entraînant grossesse non évolutive
14/02/2020 : fausse couche
Avatar du membre
Ciiindy

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 26 avril 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ciiindy »

Lili46 a écrit : 28 avr. 2020 à 14:51 Bonjour Ciiindy,

Bienvenue sur le forum. Si tu recherches des conseils, des retours d’expérience et surtout du soutien tu es au bon endroit. L’avantage sur le forum c’est que tu vas toujours trouver des personnes qui vivent, à peu de différences près, les mêmes étapes que toi, qu’elles soient positives ou négatives.
J'ai également 30 ans et je suis suivie au pôle santé Vinci à Chambray avec le même docteur.B que toi a priori. En revanche, je ne savais pas que nous pouvions tenter l’expérience en solo, quel courage !! Si cela peut te rassurer ma cousine atteinte elle aussi d’endométriose vient d’avoir son deuxième enfant en février :-)

Pour la PMA, c’est une grande histoire qui commence et j’espère pour toi qu’elle ne sera pas trop longue. Des épreuves il y en aura, mais ce qui est sûr avec le recul c’est que tu en sort toujours plus forte et déterminée malgré les déceptions qui peuvent en faire partie.

Le premier rendez-vous permet de faire connaissance, parcours, vie privée, vie professionnelle, hygiène de vie ; le but étant que la gynécologue qui te suit puisse cerner rapidement tes habitudes et envisager le protocole qui te conviendra le plus. Logiquement plusieurs examens te seront prescrits avant un second rendez-vous. Je n’ai pas la même problématique mais si tu as des questions je serais ravie d’y répondre :-)


Bonjour et merci de ta réponse,
En fait c'est une de mes interrogations de savoir si je peux tenter le projet seule, il me semble qu'avec la nouvelle loi bioéthique cela est possible mais pas pris en charge, mais je ne sais pas si ma gynéco sera d'accord pour m'accompagner. Je verrai ça en septembre quand je la verrai 🤞
J'avoue que je n'ai pas encore de "grandes" questions tant que je ne saurai pas si oui ou non cela est possible pour moi.
Vos témoignages forcent l'admiration!
Merci pour toutes ces informations
Bon courage
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Lili46 a écrit : 28 avr. 2020 à 14:52 Ptitelili,

Mon inquiétude première est a priori la même que la tienne : « Pourvu qu’ils ne nous mettent pas de côté !! ». Même si ce n’est pas toujours simple, mon expérience m’a appris que reprendre rapidement évite de cogiter et de rester dans le négatif, j’ai donc hâte de retenter ma chance :-)

La ponction a toujours été, pour ma part, en anesthésie générale avec une semaine d’arrêt derrière pour un repos fortement préconisé afin de pouvoir accueillir au mieux le ou les embryons.
Par chance, mon métier me permet de pouvoir gérer mon agenda afin de me rendre disponible et je ne suis pas très loin du pole donc ça va. Pour être honnête, dans ces périodes de suivi tout passe après !!! Priorité absolue à la PMA !!
Même si j’ai déjà eu des inséminations je t’avoue que je ne me souviens plus vraiment des traitements … on oublie vite !!! Du coup, pour la FIV je me suis fait ma petite histoire, en tout cas pour la dernière, je te la partage avec plaisir, tu pourras comparer comme ça :-)

A partir du 28/09/20 et jusqu'à nouvel ordre 1 Gynéfam supra XL le matin
L'avant ponction :
- 1 provames matin et soir du 01/10 au 11/10
- 11/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Une injection de Fertistart le soir du 11/10 au 22/10 (dosage selon l'évolution de l'ovulation)
- 16/10 et 18/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Une injection d'orgalutran le soir du 18/10 au 22/10 (seringue complète)
- 21/10 et 23/10 Prise de sang et contrôle échographique
- Injection ovitrelle le soir le 23/10 pour déclencher l'ovulation (seringue complète)

Ponction, la FAMEUSE, le 25/10.
Attendu à 7h à la clinique, installation en chambre, on enfile la belle tenue bleue pour partir au bloc et gooo, anesthésie générale.
Personnellement, pour moi c'était la deuxième et je le vis toujours aussi bien, sans douleurs et sans effets secondaires. J'ai mangé le midi, pris une bonne douche et après le passage de ma gynécologue et du biologiste je suis rentrée.
Avant de partir le biologiste te donne le nombre d'ovules ponctionnés, pour cette fois il y en avait 10.

L'après ponction :
Début du nouveau traitement le soir même
Soir : 1 provames, 1 progestan par voie orale et 1 progestan par voie vaginale
Matin : 1 provames, 1 progestan par voie vaginale, 1 aspegic
Midi : 1 progestan par voie vaginale

Le laboratoire m'a appelé le lendemain (samedi 26/10) pour me donner le nombre d'ovules fécondés : 7
Le laboratoire m'a rappelé le lundi 28/10 pour me donner le nombre d'ovules fécondés encore "en course" : 4
Le laboratoire m'a rappelé le mercredi 30/10 pour me donner le nombre d'ovules fécondés encore "en course" : toujours 4 et me convoquer à 10h30 pour le transfert.

Le transfert :
Quand je suis arrivée, ils m’ont pris ma carte d'identité et j'ai été installé dans une petite pièce en position gynécologue biensûr avec musique d'ambiance. La gynécologue arrive, le biologiste ouvre sa petite fenêtre et fait le bilan "ce jour, un transfert d'embryon de bonne qualité", "congélation d'un embryon de même qualité", "congélation de deux autres embryons un peu moins en forme". Après il donne l'embryon à transférer dans un cathéter à la gynécologue et c'est parti avec échographie en même temps pour un meilleur transfert.
C'est un très bon résultat que j'ai obtenu 😊

L'après transfert :
On continue le traitement et les :
- 09/11 Prise de sang pour test de grossesse : 26Ul\l positif
- 12/11 Prise de sang pour test de grossesse : <5Ul/l négatif
- 18/11 Prise de sang pour test de grossesse
Voilà, après cette longue explication, je pense reprendre les démarches avec le transfert de mes deux derniers embryons congelés (moins en forme).

J’espère aussi qu’on va pouvoir se suivre, c’est toujours plus motivant à plusieurs !!
Merci lili46 pour ton retour .
Honnêtement je ne pensais pas que le parcours était aussi long jusqu'à la ponction... mais j ai tellement hâte de commencer que peut importe la méthode ou les traitements j y vais tête baisée. Je te remercie beaucoup pour tout ton descriptif c est beaucoup plus clair pour moi. En fait lors du transfert c est comme lors de l insemination c eet dans la petite pièce du labo.
Je suis tellement désolée pour toi de voir que tu as eu un positif puis qu il n a pas tenu😥... maintenant pour en sortir plus forte je suppose qu il faut se dire que ca fonctionne , la preuve!! La prochaine est pour toi je te le souhaite. Nous avons le même âge et honnêtement j ai personne dans mon entourage, elles sont toutes a 2 voir 3 enfants c est deprimant...Tu arrives à avoir un endomètre à combien? Je pense que la semaine prochaine j essaierai d appeler la secrétaire même si j ai un peu peur de la réponse mais il ne faudrait pas nous oublier...
Autre petite question est ce que c est toi qui demande un transfert d un seul embryon ou c est la gynéco qui n est pas pour... j ai déjà demandé a la mienne pour éventuellement en mettre deux mais elle a l air très réticente... je comprends mais honnêtement avec mon compagne nous sommes entièrement prêt à avoir des jumeaux.
Bonne soirée et soyons forte, on va l avoir ce beau bébé !!
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Lili46

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 27 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Localisation : Véretz
Âge : 36

Message non lu par Lili46 »

Ptitelili,

En effet, c’est assez lourd concernant les médicaments mais il me semble qu’on se pique moins quand même que pour les IAC, c’est déjà ça.

Je comprends ton impatience, si tu arrives à les contacter la semaine prochaine je veux bien que tu me tiennes au courant parce que j’ai hâte aussi. Et puis, pour un simple transfert j’espère qu’elle me redonnera rapidement les ordonnances et les rendez-vous quand même.
En tout cas je suis ravie d’avoir pu t’éclairer, c’est important d’y aller rassurée et en connaissant le parcours. Pour moi j’avoue que tout n’était pas très clair, et même encore des fois, j’ai du mal à suivre les traitements, entre les IAC, les FIV, et les TEC …. Mais oui en effet, lors du transfert c’est comme lors de l’insémination c’est dans la petite pièce du laboratoire ; la seule différence c’est qu’elle fait une échographie en même temps, pour bien placer l’embryon.

Pour être honnête, après ces quelques années de tentatives, mon caractère a beaucoup changé ; dû en particulier à tous ces bébés naissant dans mon entourage, pas facile, facile …

Concernant, mon endomètre je n’en ai aucune idée, il y a une norme ? On n’en a jamais parlé avec ma gynécologue et je ne me suis jamais posé la question …

Pour les transferts, c’est la gynécologue qui choisit le nombre en fonction de la qualité. Ma dernière ponction a donné deux embryons de bonne qualité et deux autres avec une qualité plus modérée ; du coup j’ai eu deux transferts d’un embryon et le prochain transfert se fera normalement avec deux embryons car ils sont dans la même paillette.

Je te rejoins, prêts à avoir des jumeaux aussi !! L’essentiel pour moi aujourd’hui c’est que ça marche et que se passe bien ; fille, garçon, un seul, jumeaux, triplés peu importe !!!
nuitamour depuis décembre 2015
Après 2 ans d'essai naturellement:
mllle 30 ans RAS
misteer 30 ans et un fils de 6 ans RAS
08/10/2018 : IAC n°1 notpregnant
05/11/2018 : IAC n°2 notpregnant
01/12/2018 : IAC n°3 notpregnant
27/12/2018 : IAC n°4 testpositif
28/01/2019 : Grossesse extra utérine + Salpingectomie unilatérale droite
09/05/2019 : Ponction FIV n°1 notpregnant
27/08/2019 : TEC notpregnant
25/10/2019 : Ponction FIV n°2 notpregnant
13/01/2020 : TEC testpositif
03/02/2020 : Gros décollement entraînant grossesse non évolutive
14/02/2020 : fausse couche
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Bonjour Lili46,

Je me lance lundi matin j appelerai la secrétaire pour lui demander si ils ont des infos a nous communiquer.
Bien sur on ne parle que des ouvertures des écoles en ce moment, a aucun moment ils nous informent de la reprise de la PMA, ça m enerve un peu en ce moment... malheureusement ce n est pas en nous laissant 6 mois sans traitements que cela va changer quelques choses sur ce virus...ou dans ce cas là qu ils interdisent aux gens de faire des enfants naturellement en même temps, histoire de comprendre notre douleur...

Je te tiens au courant dans tous les cas, tu as tenté un mail à ton gynéco? Moi je n ai que le numéro de la secrétaire, donc c est un peu galère... je devrais avoir mes règles dans les prochains jours donc le prochain cycle sera sans traitement mais j espere pouvoir reprendre avant septembre quand meme...
Tant mieux si il y a moins d injections car j ai du me piquer pendant 15 jours de suite sans qu il n y ai eu de résultat satisfaisant...
Oui il faut un endometre de minimum 8mm et de bonne qualité sinon la nidation peut-être absente ou risque de fausse couche, donc lors de son dernier courrier elle m'a indiqué que j aurai un traitement pour celui-ci plus une FIV. Maintenant j attends au moins mon rendez vous pour qu elle m explique tout meme si grace a toi j en ai appris beaucoup 😊
Bonne soirée, à tres vite.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Ava31

Fivette de bronze
Messages : 295
Enregistré le : 29 décembre 2019
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Ava31 »

Coucou les filles
J'espère que vous allez bien?
Je suis suivie par le Dr D. Pour elle, il était hors de question de transférer deux embryons surtout à notre âge, surtout pour une première tentative.
Le biologiste responsable du pôle était contre les pma pour les personnes célibataires. Ils ont accordé beaucoup d'importance au fait que l'on soit un couple, un vrai couple (pas pour mère porteuse ou autre).
De mon côté cette première tentative était un échec. Du stress, l'inconnu total (même s'il y a ce site pour nous accompagner, heureusement d'ailleurs), prise de poids, marre des piqûres, des douleurs atroces, du ventre gonflé et des seins et des ovaires en feu, à tout surveiller (symptômes, alimentation, produits interdits,...).
Désolée pour celle qui débute mais c'est important d'être au courant.
Cela demande beaucoup d'investissement, de temps. Il est très important d'échanger avec votre partenaire et qu'il vous soutienne.
Pour le moment, je ne me projette pas sur une nouvelle tentative. Je pense à moi, au boulot, à l'achat d'une maison.
Je n'ai pour le moment pas le courage.
Le confinement est donc tombé à pic. J'espère que d'ici là j'aurai retrouvé le mental.
Comme vous, les problèmes d'infertilité m'ont transformé négativement. Voir une fille enceinte ou avec son bébé me fend le coeur. Je refuse même de voir la famille ou nos amis par peur de subir des remarques ou des questions mal placées, ou de les voir radieuses d'être maman ou future maman...
Désolée pour ce moment négatif.
J'essaie de garder la pêche mais entendre "ah vous allez pouvoir y arriver grâce au confinement" ou "oh tiens, on a vu au info que les ventes de tests de grossesse ont explosé dans durant le confinement, annonçant un futur babyboom, peut-être que vous serez dans le lot???!!"... comment dire...c'est difficile...
Moi : 33 ans Lui : 35 ans
mllle réserve ovarienne faible
misteer spermogramme pas top
1ere fiv programée fin décembre 2019
Mais arrêtée par geu en début de protocole :shock:

Fiv 1bis : février 2020 fingers
Début stimulation : 14 février
Ponction : 27 février
Transfert d'un j5 : 03 mars, rien au congélo notpregnant pleurrs

Fiv 2 : Mars 2021 : 1 ovocyte non mature alors qu'une douzaine était prévue....
Problème technique ? Protocole non adapté? Ovulation trop tôt ??? Ils ne savent pas!😡

Fiv 2 : Juin 2022 : 10 ovocytes, 1 seul j5, fiv classique et non isci : positif 💟💟💟🍀