Un bébé en mars 2020

Lily38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Elodie comment sais-tu que tu as ovulé?

Nous on a décidé de reprendre la pilule... ça me fait bizarre après un parcours PMA mais je ne me vois pas retomber enceinte tout de suite... car ça arrive!!( comme l'une d'entre vous l'a témoigné pour son amie!) J'en connais aussi à qui c'est arrivé! ;-)
Moi 42 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 42 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Puis pause d'un an et reprise inséminations mais rien du tout...
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Lily38 a écrit : 22 avr. 2020 à 22:28 Elodie comment sais-tu que tu as ovulé?

Nous on a décidé de reprendre la pilule... ça me fait bizarre après un parcours PMA mais je ne me vois pas retomber enceinte tout de suite... car ça arrive!!( comme l'une d'entre vous l'a témoigné pour son amie!) J'en connais aussi à qui c'est arrivé! ;-)
Bah après je ne peux pas être sûre mais ça correspond par rapport à la survenue de mes règles (d’ailleurs de mon côté le retour de couche hémorragique n’a pas été qu’une légende...) et au début je n’ai pas tilté ça fait longtemps que je n’avais plus ovulé forcément mais après j’ai reconnu la douleur que j’avais déjà avant mais la puissance 10
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Marie84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marie84 »

Coucou Harley intéressant le cas de ta copine. Saurais tu me dire si la raison de leur parcours pma était elle, lui ou les deux ? Ça m'intéresse car ts les cas de retour de couche que je connais sont suite à un prb féminin.. En gros quand pas ou peu de spermatozoïdes pas de retour de couche. Mais comme tu dis on ne sait jamais. Mon mari va quitter le domicile si je suis enceinte d'un troisieme avec deux enfants en bas âge déjà proches poucebas... Il en souffre en télétravail on est en région parisienne dans un 3 pièces.. Avec le confinement on tourne en rond. Et pourtant c'est moi qui m'occupe quasi exclusivement du bébé mais il entend tt. Et depuis 3 jours c'est pleurs pleurs pleurs. Pas évident du tout. Même pour moi qui me suis jure de mieux vivre mon deuxième post accouchement et de ne pas tout prendre à cœur. Quand un bébé pleure pendant presque tt la journée on devient dingue....
Sinon, je regrette un peu mon allaitement... Ça a mal démarre avec une montée de lait violente, mon mari était en plus pas favorable donx ne m'a pas aidé, bébé qui perdait encore du poids.. Donc j'ai vite renonce. Et maintenant j'ai les galères de lait, tétine et compagnie. A priori reflux pour nous (même si j'ai trouvé le diagnostic un peu léger, la pédiatre s'est juste basé sur mes déclarations elle ne lui a pas fait un examen de diagnostic...), nous voici répartis sur inexium et lait épaissi, comme pour la grande.

Harley, ca fait du bien d'être suivie. Et surtout ne culpabilise pas. Il y a bxp plus de femmes que tu ne crois qui vivent mal leur début de maternité, même si elles ont voulu leur enfant. Je pense que le manque de liberté (exacerbé avec le confinement), et l'impuissance daider son bébé qui jouent. Surtout si t'es quelqu'un d'indépendant et dynamique à la base. Moi pour ma première grossesse je l'ai super mal vécu.. D'ailleurs ça m'a même cause des prb de couplé, car je trouvais que mon mari ne me racontait plus grande chose et j'étais devenue la femme de ménage de la maison. Et c'est un rôle qui ne me convient pas, j'ai été heureuse quand j'ai repris le boulot.. Et ça a coïncide avec le moment où bébé allait mieux. Ça c'est bête pour le coup.
En tt cas essayez de profiter car ces moments avec vos bébés sont uniques et surtout passent très vite. J'ai ce sentiment quand je regarde ma grande...
Bonne journée confinée à ttes. Pfff, j'ai tellement envie de me poser en ville pour prendre un café... Marre de ce confienemt, qui n'est pas prêt de s'arrêter.
Bisous
Io pour moi et Oats pour mon mari
Moi 35 ans mon mari 47
Bebe 1 né en août 2018 suite à la 3eme fiv- toutes a foch :girl:
Essais bébé 2. 1 j6 vitrifié de la dernière fiv. Transfert le 5 juillet d'un j6; beta hcg 15/07: 72 - - 17/07 :291 - - 22/07 : 1720. Bébé 2 ne le 28 mars 2020 :girl:
ChocoB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Coucou !
Ici nous n'avons pas repris les rapports. Non pas que je n'ai pas eu des moments où j'avais envie ou que j'ai mal mais les relations avec mon mari son compliquées depuis la naissance et exacerbées depuis le confinement.
Marie, tu disais que lors de ton 1er accouchement tu trouvais que ton mari ne te racontais plus grand-chose. Je crois que moi c'est pareil, on a du mal à se parler; il passe son temps libre sur son téléphone ou ordinateur et quand je lui parle il est souvent dans sa bulle et j'en ai assez de me répéter alors je laisse tomber. Il fait le ménage, va chercher les courses, change les couches quand je demande. En fait je dois demander...sinon j'ai l'impression qu'il ne prend pas l'initiative et cela me fatigue. Rajouté à l'impression que je ne fais que m'occuper de bébé et celles des pleurs c'est parfois dur et le réconfort que je cherche je ne le trouve pas toujours à la maison :-( pas facile et il ne veut pas l'entendre quand je m'explique.
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Si ça peut te rassurer, je me sens exactement comme toi mais je pense que le confinement y est pour beaucoup. Mon mari bosse dans le salon et je le vois sur tel et ordi à longueur de journée, moi j'erre entre le salon et la chambre. Il m'aide aussi mais pourtant, je ne me sens pas forcément comprise. J'analyse mon bb sous toutes ces coutures et je rumine. Difficile ce contexte.
ChocoB a écrit : 23 avr. 2020 à 12:45 Coucou !
Ici nous n'avons pas repris les rapports. Non pas que je n'ai pas eu des moments où j'avais envie ou que j'ai mal mais les relations avec mon mari son compliquées depuis la naissance et exacerbées depuis le confinement.
Marie, tu disais que lors de ton 1er accouchement tu trouvais que ton mari ne te racontais plus grand-chose. Je crois que moi c'est pareil, on a du mal à se parler; il passe son temps libre sur son téléphone ou ordinateur et quand je lui parle il est souvent dans sa bulle et j'en ai assez de me répéter alors je laisse tomber. Il fait le ménage, va chercher les courses, change les couches quand je demande. En fait je dois demander...sinon j'ai l'impression qu'il ne prend pas l'initiative et cela me fatigue. Rajouté à l'impression que je ne fais que m'occuper de bébé et celles des pleurs c'est parfois dur et le réconfort que je cherche je ne le trouve pas toujours à la maison :-( pas facile et il ne veut pas l'entendre quand je m'explique.
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Je me permets d'intervenir dans votre discussion car je vis un peu la même chose que toi ChocoB, avec en plus un manque d'envie flagrante à cause de la fatigue liée aux réveils nocturnes. Je me dis qu'il va falloir que je crève l'abcès avec lui car il ne le fera pas et je ne veux pas laisser les choses empirer au point que ça puisse avoir un impact sur notre fille.
Et en même temps, quand je raisonne, je me dis que c'est normal, notre vie au quotidien a été totalement chamboulée par l'arrivée de nos bébés, il faut un peu de temps pour retrouver nos repères...

Pas de retour de couche non plus pour l'instant, comme Elodi, je pense avoir ovulé en début de semaine dernière, j'ai eu des bonnes douleurs de règles pendant 24h puis plus rien.
Pour ma part, vu mon âge canonique, je vais avoir 46 ans lundi, hors de question aussi d'en faire un 2ème. Et puis j'ai envie de profiter à fond de ma fille, et je n'en profiterais pas pareil avec 2.

Sinon, nous pas trop de problème avec le lait, quelques régurgitations mais peu fréquentes, en revanche elle a beaucoup de mal à se caler et en terme de quantité et en terme de fréquence, tout cela est encore très anarchique mais bon, elle n'a qu'un mois et demi...

Plein de courage à toutes
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Tu lui donnes combien de bib de combien ?
Nathy27 a écrit : 23 avr. 2020 à 13:14 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Je me permets d'intervenir dans votre discussion car je vis un peu la même chose que toi ChocoB, avec en plus un manque d'envie flagrante à cause de la fatigue liée aux réveils nocturnes. Je me dis qu'il va falloir que je crève l'abcès avec lui car il ne le fera pas et je ne veux pas laisser les choses empirer au point que ça puisse avoir un impact sur notre fille.
Et en même temps, quand je raisonne, je me dis que c'est normal, notre vie au quotidien a été totalement chamboulée par l'arrivée de nos bébés, il faut un peu de temps pour retrouver nos repères...

Pas de retour de couche non plus pour l'instant, comme Elodi, je pense avoir ovulé en début de semaine dernière, j'ai eu des bonnes douleurs de règles pendant 24h puis plus rien.
Pour ma part, vu mon âge canonique, je vais avoir 46 ans lundi, hors de question aussi d'en faire un 2ème. Et puis j'ai envie de profiter à fond de ma fille, et je n'en profiterais pas pareil avec 2.

Sinon, nous pas trop de problème avec le lait, quelques régurgitations mais peu fréquentes, en revanche elle a beaucoup de mal à se caler et en terme de quantité et en terme de fréquence, tout cela est encore très anarchique mais bon, elle n'a qu'un mois et demi...

elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Je vous comprend aussi ici aussi c’est parfois compliqué après on en a parlé plusieurs fois alors il fait un peu d’efforts par intermittence mais bon déjà le fait de faire des efforts moi ça m’agace j’aimerais que ce soit plus naturel mais bon je pense aussi qu’une fois de plus il faut se faire au fait que femmes et hommes on est pas monté de la même manière 😂. Ce qui m’agace surtout c’est quand il dit à qui veut l’entendre c’est facile franchement éden il est adorable alors il l’est évidemment mais c’est pas facile du tout en fait c’est sûr que donner un biberon par jour et gérer une demie crise de pleurs ça doit pas être trop compliqué mais des jours comme hier ou je dois me balader 3h dans l’appartement avec ses pressures 6 kilos je peux vous dire que j’ai pas trouvé ça facile j’ai de plus en plus mal partout et du coup je n’aime pas qu’il banalise les choses y’a rien d’anormal mais y’a rien de facile non plus mais bon il m’a fait la même chose pour la Pma et la grossesse il n’arrive pas à se dire que pour moi c’était forcément plus dur que pour lui. Et le confinement n’aide clairement pas... allez courage les filles !
Ici niveau biberon depuis qu’on est passé à 4 biberons de 210 il se cale pas mal on trouve notre rythme c’est cool!!!
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Fujiproject a écrit : 23 avr. 2020 à 13:42 Tu lui donnes combien de bib de combien ?
Nathy27 a écrit : 23 avr. 2020 à 13:14 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.

Elle prend encore 6 biberons...et pour les quantités ça peut aller de 120ml voire moins quand elle s'endort avant à 150ml voire 180 parfois la journée. Parfois elle reste 6 à 7h sans réclamer et parfois je dois la temporiser pour qu'elle attende les 3h mini et que son estomac ait digéré...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
sofke13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St Luc

Message non lu par sofke13 »

Bonjour tout le monde,

Vous me manquez mais je n'ai pas une minute a moi avec les deux petits. Meme pas eu le temps de lire tout ce que j'ai loupé. Je suis sur le pont en permanence pour m'occuper du grand et du bebe. J'en peux plus. Le petit ne sait pas teter, donc je tire mon lait 3 fois par jour, 1h30 en tout, c'est ma seule 'pause'. Tres dur de l'alimenter, il s'endort au biberon ou s'enerve, a sans doute aussi du reflux. Le grand est mignon, mais fait souvent des crises car tout ca est tres dur pour lui.

J'espere que vous allez bien.

Quant a la reprise de la moindre activite sexuelle (sujet des derniers messages :)), on ne dort meme pas dans le meme lit mon conjoint et moi, je dors dans la chambre d'amis avec le bebe, donc inutile de dire qu'on en est loin...

J'espere pouvoir me connecter plus souvent pour vous lire.
OPK. Essais pour bebe 1 en 2013. Inseminations sans succes en 2015. FIV1 debut 2016, une vintaine d'ovocytes, 5 embryons, 3 transferts donc 2 TEC tous neg. FIV2 en 06/2016 avec un autre traitement, moins d'ovocytes mais 4 beaux embryons. 2 transferés, et un beau garcon né en mars 2017. Juin 2019: essai bebe 2. TEC prevu fin juin.