Covid - suspension PMA

Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Asvemilie a écrit : 19 avr. 2020 à 23:13 Bonsoir.
Du coup, avec l'arrêt des pma à cause du covid 19,on croisait les doigts pour que ça marche naturellement, même si on avait peu d'espoir puisque jusqu'ici ça n'avait pas marché.
Eh bien confirmation douloureuse encore ce soir puisque mes règles viennent d'arriver 😭
Je désespère que ça ai encore loupé, je désespère d'être dans le flou de la date de reprise des essais, je désespère du temps qui passe.....
Je suis désolée mais j'avais besoin que ça sorte. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer sur mon sort
Bonjour Asvemilie,

Je compatis avec toi ça a débarqué chez moi hier aussi mais je le vis pas mal, ça me fait tjs un petit pincement sur le coup mais ça passe très vite. J’ai depuis longtemps fait le deuil d’une grossesse naturelle même si personne ne nous a jamais dit que ça ne pouvait pas arriver. En fait je pars du principe que ce n’est jamais arrivé en 4 ans donc j’espère plus et franchement c’est moins douloureux.

Je te comprends pr le temps qui passe et avec ce qui se passe en ce moment c’est pire. J’arrête pas de me dire que ce temps perdu on le rattrapera jamais 😕mais bon c’est comme ça, on est pas tt de seule (c’est la chose qui me permet d’aller mieux, de penser à vous toute et de me dire qu’on est tte dans le même panier et qu’il faut se soutenir).

Le plus dur pr moi c’est les annonces de grossesse qui ne font que continuer (encore une hier) et les copines enceintes qui, j’ai l’impression, pensent que cette crise sanitaire à des impacts uniquement sur elles (pas de prépa accouchement, rdv sans monsieur, personne ne peut voir leur gros bidon ...) alors d’un côté je les comprends, personne n’est préparé à vivre une grossesse de cette façon mais j’ai tellement envie de leur dire qu’à la fin elles auront malgré tout le plus beau des cadeaux alors que nous c’est même pas sûr 😕, en fait ça m’agace car j’ai vite compris qu’il fallait pas trop que je me plaigne (en fait c’est carrément normal d’avoir tt arrêté et franchement c’est pas évident de vivre une grossesse dans ces conditions et bla bla-bla-bla) sérieusement ? 😡

En tout cas je te souhaite plein de courage pr maintenant et pour la suite 💪
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Maya6

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Si cela vous interesse, il y a une emission sur france inter maintenant sur la grossesse et PMA pendant le covid.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Maya6 a écrit : 20 avr. 2020 à 12:38 Si cela vous interesse, il y a une emission sur france inter maintenant sur la grossesse et PMA pendant le covid.
Hello Maya6,

Merci pour l'information.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Asvemilie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Asvemilie »

Merci pour votre soutien.
C'est vrai que je ne suis pas la seule à être concerné par l'arrêt des pma.
Moi 41 ans
Lui 44 ans
1ere IAC septembre 2019 notpregnant
2eme IAC octobre 2019 testpositif
Janvier 2020 fausse couche brokenheart
Mars 2020 3eme IAC notpregnant
Mars 2020 IAC annulée cause COVID19 raain
2 juillet 2020,4 ème et dernière IAC avant passage aux FIV si échec
16 juillet 2020,test urinaire notpregnant
17 juillet 2020,ps notpregnant
Rdv le 31 juillet pour lancer le protocole FIV fingers
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Asvemilie a écrit : 20 avr. 2020 à 22:13 Merci pour votre soutien.
C'est vrai que je ne suis pas la seule à être concerné par l'arrêt des pma.
On l'est toute et même a l'échelle mondiale, partout lesPma ont été stoppés. Alors on est loin d'être seule mais on tient bon, on a tellement d'obstacles pour devenir mère nous ne sommes plus a une bataille près les filles courage !
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Pr1nceS2486

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Coucou les filles on devrait être bientôt fixee UE amie à moi a appelé sa gyneco et elle lui a dit qu'ils attendaienr des instructions de lla biomedecine qui. Est sensée se réunir cette semaine

Croisons les doigts
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endometre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Pr1nceS2486 a écrit : 21 avr. 2020 à 10:16 Coucou les filles on devrait être bientôt fixee UE amie à moi a appelé sa gyneco et elle lui a dit qu'ils attendaienr des instructions de lla biomedecine qui. Est sensée se réunir cette semaine

Croisons les doigts
Coucou,

Merci pour l'info, attendons encore un petit peu alors...en espérant qu'il y ait des choses logiques pour nous. Celles qui ont été arrêté en plein protocole devraient être prioritaires et aussi celles avec un âge limite! Croisons les doigts les filles!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Pr1nceS2486

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pr1nceS2486 »

Je l espère aussi, je pense que d'ici fin. Avril on devrait savoir, moi on m à dit que. Ça serait affiché sur le site internet de ma pma la date de réouverture, on patiente déjà bcp en ta't normal alors la c'est encore plus difficile de ne pas pouvoir se projeter
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats

1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos notpregnant
1er tec, février 2020 notpregnant
Biposie de l endometre mars, ras

Prochain tec juillet fingers fingers
Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui

Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un :boy:
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb
Millooo78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Adolenn a écrit : 19 avr. 2020 à 11:27 Bonjour à toutes, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'avais besoin de couper mais ça devient compliqué
Je me retrouve un peu dans chacune d'entre vous alors je me présente :)

J'ai 27 ans et une endométriose qui ne touche pas à ma fertilité, mon conjoint a bientôt 31 ans et il est OATS sévère à cause d'une translocation robertsonienne 14-21
Nous sommes en essais depuis 3 ans et avons été suivi à Foch en 2018 pour finalement annuler notre première fiv après la découverte de la translocation. Guidés vers Béclère, nous avons attendu 13 mois avant de commencer notre première FIV dpi et elle devait démarrer cette semaine... 3 ans d'essais, 2 ans de PMA, 2 annulations, aucune fiv, aucune grossesse.

Nos familles nous soutiennent énormément et reste discret sur le sujet lorsqu'on ne l'aborde pas. Dans nos amis, un couple que nous voyons peu a eu 3 enfants en 4 ans et je ne le vivais pas trop mal (nous étions en début de parcours à l'annonce du 3e), et les autres n'ont pas d'enfants ou n'en veulent pas.
Je me sens assez protégée par mon entourage et j'ai cette "chance" qu'il n'y ai pas de grossesse autour de moi

Mais parfois je me surprends même à être jalouse des membres de la famille de mon homme; lorsqu'on a découvert la translocation de mon conjoint, sa famille a dû faire des tests et 4 personnes sur 7 ont la même maladie ! Mais personne n'est infertile, personne n'a eu d'enfants porteur de handicap ou de fausse couche alors que le risque est de 50%, je ne comprend pas que ça tombe sur nous..

J'ai vite appris à prendre ce parcours de façon très zen; le début a été destructeur, chaque rendez-vous nous apprenait un nouveau problème (et je travaillais auprès de bébés)
Mais malgré ça, aujourd'hui j'en ai marre, je craque..
Je fais énormément de sophrologie, c'est même devenu mon futur métier mais parfois ça ne suffit pas.

Comme Milooo, la sage-femme nous a dis qu'on serait rappelé dans les 1ers mais ne pas savoir quand est trop compliqué, on a toujours eu une estimation de dates et je me raccrochais à ça mais là c'est trop flou :(

Bonjour Adolenn,

Je te comprends tellement, c'est très dur de toujours prendre sur soi, pour être patiente, être positive ... au bout d'un moment c'est normal de craquer ! le problème je trouve c'est de savoir avec qui on peut craquer. De mon coté j'en avais pas mal parlé à mes amis proches, ma famille et là je ne veux plus le faire, personne ne se demande comment on vit la situation alors j'arrête. Et mon conjoint se sent tellement impuissant que je n'ose plus lui en parler non plus, ça le déprime trop à chaque fois que je craque.
Du coup heureusement qu'il y a ce forum pour se sentir comprise et pouvoir "vider son sac".

Le flou comme tu dis est très dur à vivre, ne pas savoir à quoi s'attendre, ne pas pouvoir se projeter un minimum c'est vraiment compliqué à gérer. Il faudrait réussir à lâcher prise, à accepter notre impuissance mais personnellement je n'y arrive pas vraiment ;-)

Qui est la sage femme que tu as eu à Béclère ?

Bon courage !
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne
Millooo78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Millooo78 »

Mary32 a écrit : 20 avr. 2020 à 09:23 Le plus dur pr moi c’est les annonces de grossesse qui ne font que continuer (encore une hier) et les copines enceintes qui, j’ai l’impression, pensent que cette crise sanitaire à des impacts uniquement sur elles (pas de prépa accouchement, rendez-vous sans monsieur, personne ne peut voir leur gros bidon ...) alors d’un côté je les comprends, personne n’est préparé à vivre une grossesse de cette façon mais j’ai tellement envie de leur dire qu’à la fin elles auront malgré tout le plus beau des cadeaux alors que nous c’est même pas sûr 😕, en fait ça m’agace car j’ai vite compris qu’il fallait pas trop que je me plaigne (en fait c’est carrément normal d’avoir tout arrêté et franchement c’est pas évident de vivre une grossesse dans ces conditions et bla bla-bla-bla) sérieusement ? 😡

En tout cas je te souhaite plein de courage pr maintenant et pour la suite 💪
Bonjour Mary32,

Je suis d'accord avec toi, c'est affreusement difficile ces annonces de grossesses. Je ne sais pas comment réagir à ça, d'un coté je suis bien sur contente pour ces copines et même sincèrement très heureuse quand ça concerne mes amies proches (certaines vivent même des miracles alors c'est incroyable), mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une certaine jalousie. Les miracles sont toujours pour les autres ...
Et puis il y a celles qui sont au courant de notre parcours et qui ne prennent aucune nouvelle, qui semblent totalement indifférentes à ce qu'on vit. Je n'arrive pas à comprendre ça. J'ai décidé de ne plus parler du tout de notre parcours, au moins comme ça pas de déception.

Je comprends ton agacement, c'est dingue si peu de compassion ...
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS

Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne