Projet BB pour femme célibataire

Adélaïde75

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Projet BB pour femme célibataire

Message non lu par Adélaïde75 »

Bonjour,
Je veux être maman mais je suis célibataire. Cette année, pour mes 35 ans, j'ai vu mon gynécologue qui m'a parlé IAD. Ça m'a beaucoup perturbée mais désormais je me sens prête pour cette aventure : à ma grande surprise ma famille est ravie et me soutient à fond dans mon projet.
J'ai pris contact avec 2 cliniques à Bruxelles. J'ai désormais une liste d'examens à faire.
J'aimerai commencer par tous les bilans sanguins en demandant à mon médecin traitant de me les prescrire.
Merci pour cette communauté de fivettes de partager vos expériences les plus intimes : c'est à la fois effrayant et rassurant. J'espère garder la motivation et réussir à atteindre mon objectif d'assurer une maternité épanouie !
emmitoufle
boat en chemin vers la maternité!
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bienvenue parmi nous !
J'espère que ton généraliste acceptera de te prescrire les analyses :-)
Adélaïde75

Fivette novice

Merci pour l'accueil @Impatiente !
Mon généraliste ne m'a pas prescrit les analyses, il n'est pas à l'aise avec cette idée de bébé toute seule...
Bon je ne désespère pas, je vais tenter auprès de mon gyneco qui m'a déjà soufflé l'idée d'une IAD à l'étranger
😉
Impatiente a écrit : 29 oct. 2019 à 14:47 Bienvenue parmi nous !
J'espère que ton généraliste acceptera de te prescrire les analyses :-)
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

En effet si c'est lui qui t'a soufflé l'idée, il devrait pouvoir aider ;-)
J'espère que tu auras vite un beau testpositif
juya77

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Centre Medico Manzanera

Message non lu par juya77 »

Bonjour Adélaïde75,
Garde ta motivation ! tout commence pour moi aussi, j'ai fait les examens sanguins. De toute ma vie je ne me suis jamais posé autant de questions... mais je me sens moins seule sur ce forum et remercie toutes les fivettes et futures fivettes de leurs témoignages en soutien. Pas facile de trouver une clinique en Espagne parmi toutes celles qui existent... donc à suivre...
Je te souhaite de réussir ton projet, à bientôt,
Juya
Adélaïde75

Fivette novice

Hello les filles!

Merci pour tous vos encouragements. J'y vais pas à pas : donc fin janvier rendez-vous avec mon gynécologue qui m'a prescrit des analyses à faire. Il me conseille la clinique EUGIN. Je passe quelques heures par jour à lire et analyser les différentes pages web de la clinique... j'en rêve un peu aussi.

Pour ce mois de février, j'ai fait mes analyses, mais j'ai beaucoup tardé parce que je doute, je cherche des signes, j'essaie de me rassurer que c'est la bonne décision. Pour le mois de mars, je revois mon gynécologue et je contacte la clinique pour engager un premier rendez-vous.
Je me donne jusqu'au mois de juin pour faire 2 tentatives. Mais, j'apprends surtout à ne pas me mettre la pression (la famille aide beaucoup à relativiser dans mon cas!).

Biz à vous!
svl31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par svl31 »

.
juya77

Fivette novice
Centre étranger : Centre Medico Manzanera

Message non lu par juya77 »

Bonjour les filles, Ma FIV programmée début avril à été annulée, je l’ai su le 16 mars,j’ai été désespérée mais je comprends, avec le contexte sanitaire pas le choix... j’attends que la clinique le recontacte. Mais je ne dois pas être la seule dans cette situation alors bon courage à toutes et restons positives.
Sance

Fivette novice

Message non lu par Sance »

Bonjour à toutes! :-) Nouvelle sur le forum, je pense depuis quelques année déjà à réaliser une IAD ou une FIV avec donneur. Célibataire de 30ans, je compte me lancer courant 2021 dans cette aventure. Je vois que certaines choisissent la Belgique, je suis en ce moment en contact avec GIREXX Barcelone et je me suis renseignée sur une autre clinique à Athènes. (Il y a tellement de cliniques que je suis un peu perdue pour le moment :? ). Si vous avez la possibilité de me faire des retours concernant vos ressentis/suivis/rendez-vous... Car en fouillant sur le forum, beaucoup parlent de GIREXX et il y a pas mal de déceptions. Alors si vous avez aussi de bonnes recommandation pour la Belgique ou autres pays, je suis toute ouïe :-D Au plaisir de vous suivre dans cette aventure crossfingers
Sance

Fivette novice

Message non lu par Sance »

gougou555 a écrit : 26 avr. 2020 à 18:01 Coucou

Je suis chez IVI Bilbao, je suis assez contente malgré le prix, mais bon suivi :)
Merci pour ton retour! J’espère que tout ira bien pour toi! Tiens nous informées pray