Loulounette a écrit : 16 avr. 2020 à 09:28
Hello Vomaka,
C’est vraiment un médecin qui t’a recommandé des pierres ??
Coucou Loulounette,
Oui c'est bien des médecins 1 généraliste et 1 gynéco. Je voulais rester sur du naturel au maximum il y a quelques temps et ils m'avaient proposé d'essayer .
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Intéressant Vomaka, moi aussi je suis assez « remède » naturel, on prend déjà bien assez de truc pas sein dans ce protocole... j’ai fait quelques séances de médecines chinoises l’an dernier c’est pas mal aussi.
Ma doc (généraliste) est aussi pour la médecine douce, je pense qu’il y a un peu d’évolution de ce côté là chez les médecins.
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC
Ok... je ne te cache pas que je suis très surprise qu’un médecin recommande des pierres...
Enfin si ça t’aide à être plus zen, c’est toujours bon à prendre :)
31 ans RAS 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 , pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 T2 T3
3 juin - tu es né
Loulounette a écrit : 16 avr. 2020 à 13:01
Ok... je ne te cache pas que je suis très surprise qu’un médecin recommande des pierres...
Enfin si ça t’aide à être plus zen, c’est toujours bon à prendre :)
Alors plus zen je sais pas...mais j'ai fait une "cure" avec les pierres pendant 4 mois il y a quelques temps sans réellement croire à ci ou ça et le bilan était plutôt positif. Cycle normaux, ovulation visible et mieux située dans le cycle, beaucoup moins de métrorragies...Je n'ai pas gagné ma bataille mais ça m'a aidé sur certain points. Je soufrai également d'un déficit en progestérone qui à chaque fois était comblé par des médicaments. Deux mois après l'arrêt de chaque traitement, retour à la case départ avec une pds montrant une nouvelle chute des taux de progestérone. Après m'avoir conseillé certaines plantes comme la maca et spiruline, ma gynéco m'avait dit de faire une cure pendant quelques mois. Après l'arrêt j'ai fait une pds de contrôle qui montrait des taux satisfaisants que j'ai gardé de sur pendant 8 mois. On va dire que quand je peux je privilégie le naturel s'il a fait ces preuves. D'ailleurs mon médecin généraliste m'avait même conseillé d'essayer "les bols tibétains" mais là je n'ai jamais essayé car y'a rien vers chez moi.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Nous faisons confiance à la science dans ce qu’elle a de plus avancée : la FIV, avec le transfert d’un patrimoine génétique vers un autre...
J’avoue que j’ai du mal à entendre que certains « médecins » recommandent les bols tibétains ou les pierres comme ayant un effet autre que le bien être (mais le bien être c’est déjà pas mal!).
31 ans RAS 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 , pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 T2 T3
3 juin - tu es né
Petite intervention brève de ma part, car j'ai vu les mots "bols tibétains" dans vos conversations . Si jamais ça peut vous intéresser, ma prof de yoga avec le confinement a posté des vidéos, méditation avec bols tibétains, et purification des chakras au son des bols.
Voici le lien : https://naturyoga.fr/videos-cours-yoga-var/
Bon courage à toutes pendant cette attente.
Lui : 33 ans OATS + Moi : 28 ans RAS = 9 ans d'
4 ans d'essai bébé
IAC 1 en Novembre 2017= Négatif
Petite pause nécessaire pour accepter de devoir avoir recours aux traitements et à l'intrusion médicale dans la conception d'un mini nous.
IAC 2 Septembre 2018 : Négatif
IAC 3 le 3 Octobre 2018 = Négatif
FIV 1 icsi : début traitement le 20 mars 2019, 1 seul embryon , transfert à J5 le 4 Avril. Test mais fausse couche à 7sa.
FIV 2 : ponction mais 0 embryon à J5
FIV 2 bis : 5 embryons mais aucun à J3.
Direction FIV do ...
Loulounette a écrit : 16 avr. 2020 à 13:53
Nous faisons confiance à la science dans ce qu’elle a de plus avancée : la FIV, avec le transfert d’un patrimoine génétique vers un autre...
J’avoue que j’ai du mal à entendre que certains « médecins » recommandent les bols tibétains ou les pierres comme ayant un effet autre que le bien être (mais le bien être c’est déjà pas mal!).
Je te comprends et suis du même avis que toi. J'étais très retissante et sur la réserve concernant certaines pratiques, voyant mon parcours avancé, je me suis dit que je n'avais rien à perdre sauf quelques dizaines d'euros. Je pense que certaines choses sont complémentaires et j'espère ne pas l'avoir compri trop tard. J'en suis à ma dernière fiv.
En tout cas je nous souhaite à nous toutes une belle victoire et resterai toujours admirative devant nos combats.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Loulounette a écrit : 16 avr. 2020 à 13:53
Nous faisons confiance à la science dans ce qu’elle a de plus avancée : la FIV, avec le transfert d’un patrimoine génétique vers un autre...
J’avoue que j’ai du mal à entendre que certains « médecins » recommandent les bols tibétains ou les pierres comme ayant un effet autre que le bien être (mais le bien être c’est déjà pas mal!).
Tout pareil !
En revanche, l'effet placebo a une réalité et fonctionne très très bien.
Donc j'imagine que c'est sur ça que les médecins comptent dans ce genre de cas...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation. IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 : IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août : FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5 2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : ! 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg Cholestase => déclenchement à 36SA+3 Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
Oui je pense aussi qu’ils comptent sur l’effet placebo / bien être qu’on ne sait pas trop mesurer...
En tout cas on a bien besoin de zen en ce moment
Pour ce qui est de la médiation j’ai du mal en vidéo, l’effet groupe joue je trouve. En revanche c’est bien pour le sport !
31 ans RAS 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 , pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 T2 T3
3 juin - tu es né
Je me permets de me joindre à cette conversation car ces derniers jours je désespère vraiment de cette attente qui me semble interminable...
Comme vous toutes nous avons déjà attendu longtemps entre les différents rdv, les examens ... et là enfin j'avais un rdv le 1er avril (mauvaise idée cette date me direz vous !!) pour réaliser une ponction (dans le cadre d'une MIV, maturation ovocytaire in vitro). J'étais vraiment heureuse de ce rdv car enfin j'avais l'impression que les choses avançaient un peu. Je me disais que si la maturation in vitro puis la FIV Icsi fonctionnaient nous aurions un petit bout de nous, nous attendant quelque part, ça me donnait vraiment du courage, de l'espoir.
Quand l'épidémie a commencé je ne me suis pas affolée plus que cela pour notre parcours car je n'envisage pas de TEC avant le mois de juillet à cause d'examens IRM et scanner que je dois passer en juin pour surveiller l'évolution de mes tumeurs.
Avec mon conjoint on relativisait en se disant qu'on avait encore le mois de mai et celui de juin pour avoir la chance de faire la ponction.
Et puis ces derniers jours, je me rends bien compte que ces espoirs partent en fumée ... je devais recontacter le centre de pma de Béclère ces jours-ci, ce que j'ai fait ce matin. Et la sage femme m'a répondu que pour l'instant ils ne savaient pas quand ils rouvriraient ... elle m'a gentiment dit que je serais reprogrammé dans les premières mais bon.
Je suis complètement démoralisée ... j'imagine que vous aussi, je ne suis pas la seule à vitre cette attente.
Je ne sais pas comment gérer, je n'y arrive pas. Je pense à tout ça en permanence. Depuis qu'on a commencé nos essais pour avoir un bébé et puis les rdv en pma j'ai la sensation qu'il n'y a plus que ça qui compte. Je ne suis pas capable de gérer plusieurs choses en même temps. Alors que j'aime mon métier (instit) je ne m'y investis plus du tout, je délaisse mon travail et je m'en veux.
Je me dis que ça ne va pas pouvoir durer comme ça éternellement, je craque. La patience est loin d'être ma qualité première et pourtant il en faut tellement pour traverser ces parcours.
Le fait d'être confiné n'aide absolument pas je pense à relativiser à penser à autre chose. Comme on est enfermées chez nous, on a tout le temps de penser à tout ça. Déjà en temps normal j'y pensais beaucoup mais là ça devient une obsession. A tel point que j'ai l'impression que ça pose un peu sur le moral de mon conjoint et je n'ose plus en parler ou craquer devant lui.
Ici au moins je me dis que je trouverai des personnes qui doivent surement ressentir des choses identiques.
J'espère que vous tenez le coup !
Bon courage
Moi 34 ans - cancer hormono dépendant et syndrome de Turner
Lui 41 ans - OATS
Janv 2019 - début des essais bébé
Sept 2019 - début des rdv à Cochin, annonce des récepteurs hormonaux positifs aux œstrogènes
Déc 2019 - 1er rdv à Béclère pour envisager une MIV ( maturation in vitro ) pour éviter la stimulation
Fév 2020 - annonce du syndrome de Turner
Avr 2020 - rdv pour la ponction MIV - annulée à cause du coronavirus
Juin 2020 - Ponction MIV le 11/06 - 1 seul embryon qui ne s'est pas développé pas de transfert
Sept 2020 : nouveau chondrosarcome opération lourde - Choix de la Fiv DO en Espagne