Un bébé en mars 2020
- Harley

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Coucou tous le monde
Quand je lis tout ce que vous faite pendant les phases d éveil j ai honte. A part chanter, faire une balade au soleil, des câlins je ne fais rien d autre. Nous le mettons sur le dos pendant une sieste l après-midi car il a très mal au bidou et après de temps en temps sur la table a langer
Ici il ne tient pas bien dans son transat donc on le met dans le cosy voiture seul endroit où il s apaise un peu et le ventre le gêne moins.
Il est très tonique et se redresse déjà beaucoup et pousse sur les jambes.
Le pauvre tombe de fatigue a cause de la douleur.
On va essayer d installer un coin tapis d éveil et imprimer dessin montessori la puéricultrice m en a parlé
Bon je vous laisse pour l instant petit dodo je vais fermé mes yeux
Des bisous
Quand je lis tout ce que vous faite pendant les phases d éveil j ai honte. A part chanter, faire une balade au soleil, des câlins je ne fais rien d autre. Nous le mettons sur le dos pendant une sieste l après-midi car il a très mal au bidou et après de temps en temps sur la table a langer
Ici il ne tient pas bien dans son transat donc on le met dans le cosy voiture seul endroit où il s apaise un peu et le ventre le gêne moins.
Il est très tonique et se redresse déjà beaucoup et pousse sur les jambes.
Le pauvre tombe de fatigue a cause de la douleur.
On va essayer d installer un coin tapis d éveil et imprimer dessin montessori la puéricultrice m en a parlé
Bon je vous laisse pour l instant petit dodo je vais fermé mes yeux
Des bisous
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence
taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok

26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok
- Fujiproject

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Coucou !
N'aie pas de crainte Harley, c'est très bien. Chacun fait à son rythme et dans ses premiers mois, à priori bébé à surtout besoin de contact.
Ici, on a un tapis d'éveil sur lequel il va mais ça ne dure jamais très longtemps.
Il est tellement tonique qu'il frappe les jouets de l'arche à s'en faire peur parfois et ça termine en pleurs
Sinon, il regarde souvent les livres de la bibliothèque quand on le met dans son transat, mais pareil c'est temporaire.
Je lui montre des images en noir et blanc mais son regard ne se fixe pas toujours dessus. Bientôt 5 semaines, ça reste petit !
Ils sont en éveil combien de temps par jour vos chouchous ?
Ce qui marche le mieux, ce sont les lumières et la musique. On a une petite veilleuse qu'il adore. Sinon il aime beaucoup les chansons mais c'est plutôt en phase câlins. Comptines ou chansons que j'écoutais déjà enceinte. Et quand il s'énerve parfois sans que je comprenne, je le prends contre moi et on danse. J'ai un rapport à la musique et à la danse important donc je me dis que ça doit jouer.
Et puis rituel du massage avec mouvements de tout son petit corps dans tous les sens tous les 2 jours avant le bain.
Sinon, je guette les premiers sourires mais pour l'instant rien de volontaire et vous ?
Les derniers jours sont plus difficiles. Je pense que c'est lié au nouveau traitement qu'on lui met aux yeux car il a les canaux lacrymaux qui se bouchent et provoquent des conjonctivites. Lavages intensifs et gouttes 4 fois par jour. Les nouvelles gouttes ont l'air de piquer, je vous raconte pas le nombre de fois où je finis en pleurs en lui mettant.
N'aie pas de crainte Harley, c'est très bien. Chacun fait à son rythme et dans ses premiers mois, à priori bébé à surtout besoin de contact.
Ici, on a un tapis d'éveil sur lequel il va mais ça ne dure jamais très longtemps.
Il est tellement tonique qu'il frappe les jouets de l'arche à s'en faire peur parfois et ça termine en pleurs
Je lui montre des images en noir et blanc mais son regard ne se fixe pas toujours dessus. Bientôt 5 semaines, ça reste petit !
Ils sont en éveil combien de temps par jour vos chouchous ?
Ce qui marche le mieux, ce sont les lumières et la musique. On a une petite veilleuse qu'il adore. Sinon il aime beaucoup les chansons mais c'est plutôt en phase câlins. Comptines ou chansons que j'écoutais déjà enceinte. Et quand il s'énerve parfois sans que je comprenne, je le prends contre moi et on danse. J'ai un rapport à la musique et à la danse important donc je me dis que ça doit jouer.
Et puis rituel du massage avec mouvements de tout son petit corps dans tous les sens tous les 2 jours avant le bain.
Sinon, je guette les premiers sourires mais pour l'instant rien de volontaire et vous ?
Les derniers jours sont plus difficiles. Je pense que c'est lié au nouveau traitement qu'on lui met aux yeux car il a les canaux lacrymaux qui se bouchent et provoquent des conjonctivites. Lavages intensifs et gouttes 4 fois par jour. Les nouvelles gouttes ont l'air de piquer, je vous raconte pas le nombre de fois où je finis en pleurs en lui mettant.
- elodi333

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Non mais c’est clair ils sont encore petits éden s’intéresse vraiment aux choses depuis ses 7 ou 8 semaines je dirais avant c’était très succinct. Les sourires ont du apparaître à peu près en même temps et sont de plus En plus présents le matin après une bonne nuit de dodo il n’arrête pas c’est un vrai rayon de soleil ! Les prochaines semaines vous allez vraiment voir vos petits s’éveiller et s’intéresser ce sont de chouettes moments !
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
- Chappie

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Hello!!!
Désolée de l'absence on voit pas le temps passer ici.
Juliette sourit déjà beaucoup depuis ses 4 semaines, 1 mois je dirais. Souvent en réaction à nos voix ou quand je lui souris de près.
Ce qu'elle adore c'est après le change, elle ouvre la bouche et je lui fais des bisous bruyants à l'intérieur. Dès que j'arrête elle sourit et rouvre la bouche pour que je recommence.
Le matin, c'est musique et danse, avec papa ou moi. Et ensuite généralement c'est sieste dans sa nacelle. Si elle dort ça va, sinon on allume son petit portique qui tourne et elle le regarde (avec ou sans musique ça dépend).
L'après midi je la mets sur son tapis d'éveil avec moi dans mon bureau, sur le dos au début, elle regarde son arche, écoute les comtines puis d'un coup elle va gueuler sans raison... Alors là je la passe sur le ventre, ça la calme direct, et elle part pour 2h de sieste environ !
Le soir quand on arrive pas à la calmer, mon mari la prend et il fait le tour de la maison, et lui montre différents objets et lui parle genre '' ça c'est le poêle à bois, on y fait du feu, faut pas toucher, c'est chaud. Ça c'est le tableau peint par ton arrière grand père, ça représente Anaba. Ça c'est un avion, papa et maman travaille dedans. Ça c'est une photo de Florence, c'est beau comme ville....'' Etc etc. Ça la calme et elle regarde tout.
Mais pas de 'jeux' à proprement parler.
Sinon elle souffre de gesticulite aiguë
sérieux qu'est ce qu'elle est tonique et bouge dans tous les sens. Ce matin elle arrivait à faire bouger toute sa poussette
elle tient assez bien sa tête, mais jamais très longtemps. 30 secondes environ.
Pour le portage, j'avais pris un cours avant la naissance. J'ai 1 love radius, long tissu un peu extensible. On l'utilise régulièrement pour les balades ou quand elle veut pas se calmer et que je dois m'activer (ménage, bouffe...). Et j'ai aussi 1 sling de Storchewiege recommandée par ma SF. Ça c'est souvent quand je suis dans mon bureau et qu'elle veut pas dormir, ou gros chagrin.
Pour les nuits, pendant une semaine on l'a béni, elle s'endormait vers 21h/21h30... Puis dormait 6h d'affilé. Réveil pour téter et couche. Et elle redormait jusqu'à 7h30/8h.
Mais cette nuit elle a commencé plus tôt sa nuit (18h) et ça a tout chamboulé. Réveil à 1h30 puis 4h30 et 7h45
Elle dormait tellement bien à 20h, 21h on a pas osé trop la réveiller mais on a changé sa couche, du coup, tétée, et elle replongeait dans sa nuit la bichette. J'espère que ce sera mieux pour les nuits à venir.
Pour les rdv, pas d'inquiétudes, les mesures sont bien prises !!!
Pour le rdv pédiatre on a croisé personne, tout était bien désinfecté etc.
Pour mon rdv post partum , il est maintenu (ils m'ont contacté pour juste changer l'horaire). Mais ils m'ont demandé de venir sans bébé et sans mari dans la mesure du possible. Papa et bébé resteront dans la voiture,mais vu le trajet je dois emmener Juliette si elle a faim.
Nous deconfinement à partir du 4 mai normalement. Mais d'ici lundi certains magasin rouvrent, comme les magasins de bricolage ou jardinage)...
Désolée pour ce grooooooos pavé
(Jcook je crois que c'est toi qui disait t'avoir faite toute belle. Je comprends. Pour mon boulot, j'ai dû faire une photo en uniforme, pour une mosaïque pour fair eun message à nos passagers. Le fait de me coiffer maquiller et remettre l'uniforme, ça a fait ma journée
)
Désolée de l'absence on voit pas le temps passer ici.
Juliette sourit déjà beaucoup depuis ses 4 semaines, 1 mois je dirais. Souvent en réaction à nos voix ou quand je lui souris de près.
Ce qu'elle adore c'est après le change, elle ouvre la bouche et je lui fais des bisous bruyants à l'intérieur. Dès que j'arrête elle sourit et rouvre la bouche pour que je recommence.
Le matin, c'est musique et danse, avec papa ou moi. Et ensuite généralement c'est sieste dans sa nacelle. Si elle dort ça va, sinon on allume son petit portique qui tourne et elle le regarde (avec ou sans musique ça dépend).
L'après midi je la mets sur son tapis d'éveil avec moi dans mon bureau, sur le dos au début, elle regarde son arche, écoute les comtines puis d'un coup elle va gueuler sans raison... Alors là je la passe sur le ventre, ça la calme direct, et elle part pour 2h de sieste environ !
Le soir quand on arrive pas à la calmer, mon mari la prend et il fait le tour de la maison, et lui montre différents objets et lui parle genre '' ça c'est le poêle à bois, on y fait du feu, faut pas toucher, c'est chaud. Ça c'est le tableau peint par ton arrière grand père, ça représente Anaba. Ça c'est un avion, papa et maman travaille dedans. Ça c'est une photo de Florence, c'est beau comme ville....'' Etc etc. Ça la calme et elle regarde tout.
Mais pas de 'jeux' à proprement parler.
Sinon elle souffre de gesticulite aiguë
Pour le portage, j'avais pris un cours avant la naissance. J'ai 1 love radius, long tissu un peu extensible. On l'utilise régulièrement pour les balades ou quand elle veut pas se calmer et que je dois m'activer (ménage, bouffe...). Et j'ai aussi 1 sling de Storchewiege recommandée par ma SF. Ça c'est souvent quand je suis dans mon bureau et qu'elle veut pas dormir, ou gros chagrin.
Pour les nuits, pendant une semaine on l'a béni, elle s'endormait vers 21h/21h30... Puis dormait 6h d'affilé. Réveil pour téter et couche. Et elle redormait jusqu'à 7h30/8h.
Mais cette nuit elle a commencé plus tôt sa nuit (18h) et ça a tout chamboulé. Réveil à 1h30 puis 4h30 et 7h45
Elle dormait tellement bien à 20h, 21h on a pas osé trop la réveiller mais on a changé sa couche, du coup, tétée, et elle replongeait dans sa nuit la bichette. J'espère que ce sera mieux pour les nuits à venir.
Pour les rdv, pas d'inquiétudes, les mesures sont bien prises !!!
Pour le rdv pédiatre on a croisé personne, tout était bien désinfecté etc.
Pour mon rdv post partum , il est maintenu (ils m'ont contacté pour juste changer l'horaire). Mais ils m'ont demandé de venir sans bébé et sans mari dans la mesure du possible. Papa et bébé resteront dans la voiture,mais vu le trajet je dois emmener Juliette si elle a faim.
Nous deconfinement à partir du 4 mai normalement. Mais d'ici lundi certains magasin rouvrent, comme les magasins de bricolage ou jardinage)...
Désolée pour ce grooooooos pavé
(Jcook je crois que c'est toi qui disait t'avoir faite toute belle. Je comprends. Pour mon boulot, j'ai dû faire une photo en uniforme, pour une mosaïque pour fair eun message à nos passagers. Le fait de me coiffer maquiller et remettre l'uniforme, ça a fait ma journée
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
- Harley

Aujourd'hui visite chez le docteur pour Antoine car beaucoup de douleur le gène
On vient de me prescrire un nouveau lait Novalac Allernova AR car suspicion d une iplv j ai un super problème le goût va pas il recrache tout et refuse de manger.
J en peux plus de voir mon bébé avec toujours un problème ça me fait très mal au coeur j en suis malade.
Je vais lui laisser son ancien lait car il souffre dans la journée mais au moins il mange avec appétit mon petit homme.
Je suis vraiment pas bien
On vient de me prescrire un nouveau lait Novalac Allernova AR car suspicion d une iplv j ai un super problème le goût va pas il recrache tout et refuse de manger.
J en peux plus de voir mon bébé avec toujours un problème ça me fait très mal au coeur j en suis malade.
Je vais lui laisser son ancien lait car il souffre dans la journée mais au moins il mange avec appétit mon petit homme.
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
taux 131
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok

26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok
- Fujiproject

Je comprends Harley, c'est usant ces histoires de lait.
Ma pédiatre m'a recommandé de passer sur un AP pour les régurgitations et la satiété. Mais franchement après 4 jours, on a des pleurs après chaque biberon. On sent que la digestion est difficile et un y a toujours des reflux. Et puis, il a plus souvent des coliques donc depuis hier on retente notre lait, toujours des reflux mais qui ne lui font pas mal au moins et niveau satiété, on a juste augmenté les quantités.
Ma pédiatre m'a recommandé de passer sur un AP pour les régurgitations et la satiété. Mais franchement après 4 jours, on a des pleurs après chaque biberon. On sent que la digestion est difficile et un y a toujours des reflux. Et puis, il a plus souvent des coliques donc depuis hier on retente notre lait, toujours des reflux mais qui ne lui font pas mal au moins et niveau satiété, on a juste augmenté les quantités.
Harley a écrit : 16 avr. 2020 à 13:13 Aujourd'hui visite chez le docteur pour Antoine car beaucoup de douleur le gène
- Harley

J ai l impression qu on nous colle des laits a ne plus savoir quoi faire au lieu peut être de traiter le problème autrement. En plus il se base sur des suspicions on ne sait pas si il est allergique ou non. En plus le lait qu on lui donne de base doit le constipé un peu car très très épais. Aujourd'hui ça m à achevé je suis fatigué de lutter seule face a des médecins qui nous écoute a moitié. Parce que mon fils vomi pas il a pas de rgo alors qu il existe des rgo interne et je vois son comportement chaque jour. Désolé pour ke coup de gueule.Fujiproject a écrit : 16 avr. 2020 à 13:48 Je comprends Harley, c'est usant ces histoires de lait.
Harley a écrit : 16 avr. 2020 à 13:13 Aujourd'hui visite chez le docteur pour Antoine car beaucoup de douleur le gène
Courage a toi aussi en tout cas
taux 131
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok

26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
05 novembre echo T2 ok
- Emidim

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Coucou les filles,
Je n'arrive pas à rattraper mon retard, j'ai au moins 20 wagons de retard
J'espère que vous allez toutes bien, que les aleas plus ou moins difficiles du début de la vie de maman se gèrent plus ou moins bien.
Pour ma part, le fameux babyblues de départ est passé. Je vous remercie d'ailleurs pour votre précieux soutien. Vos mots m'ont beaucoup aidée et accompagnée
Je vous donne donc quelques nouvelles de Sacha. Tout va bien, 4 kgs à la pesée d'hier, il boit bien, il commence à avoir des petits plis de peau, lui qui avait des pattes de mouche lol !
Toutefois, il est gené par son ventre en journée : vers 11h, 14h et 20h... il a des crises de pleurs très fortes et cela me tord le cœur.
J'essaie de le mettre sur le ventre, de le masser, de le porter, le balader... mais rien ne va. Il hurle puis boum, il s'endort.
Avez-vous des conseils peut-être à me donner ?
Je suis preneuse.
J'espère que vos petits bouts vont bien et qu'ils profitent bien de leurs parents confinés.
Je vous embrasse.
Je n'arrive pas à rattraper mon retard, j'ai au moins 20 wagons de retard
J'espère que vous allez toutes bien, que les aleas plus ou moins difficiles du début de la vie de maman se gèrent plus ou moins bien.
Pour ma part, le fameux babyblues de départ est passé. Je vous remercie d'ailleurs pour votre précieux soutien. Vos mots m'ont beaucoup aidée et accompagnée
Je vous donne donc quelques nouvelles de Sacha. Tout va bien, 4 kgs à la pesée d'hier, il boit bien, il commence à avoir des petits plis de peau, lui qui avait des pattes de mouche lol !
Toutefois, il est gené par son ventre en journée : vers 11h, 14h et 20h... il a des crises de pleurs très fortes et cela me tord le cœur.
J'essaie de le mettre sur le ventre, de le masser, de le porter, le balader... mais rien ne va. Il hurle puis boum, il s'endort.
Je suis preneuse.
J'espère que vos petits bouts vont bien et qu'ils profitent bien de leurs parents confinés.
Je vous embrasse.
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- Fujiproject

Coucou Emilie, contente de voir que tu vas mieux.
Pour les pleurs, si ce sont des coliques, je le prends en câlin avec une tétine qui lui permet d'atténuer la douleur de chaque spasme.
Si c'est juste après avoir fini un bib, je fais des tours dans l'appart avec lui sur mon épaule.
Si c'est de l'énervement, je fais la même chose que pour le bib avec chansons en plus et petite danse ou écharpe et si ça part dans les tours, j'ajoute la tétine pour l'apaiser.
Pour les pleurs, si ce sont des coliques, je le prends en câlin avec une tétine qui lui permet d'atténuer la douleur de chaque spasme.
Si c'est juste après avoir fini un bib, je fais des tours dans l'appart avec lui sur mon épaule.
Si c'est de l'énervement, je fais la même chose que pour le bib avec chansons en plus et petite danse ou écharpe et si ça part dans les tours, j'ajoute la tétine pour l'apaiser.
Emidim a écrit : 16 avr. 2020 à 14:18 Coucou les filles,
Je n'arrive pas à rattraper mon retard, j'ai au moins 20 wagons de retard![]()
Pour ma part, le fameux babyblues de départ est passé. Je vous remercie d'ailleurs pour votre précieux soutien. Vos mots m'ont beaucoup aidée et accompagnée![]()
Je suis preneuse.
Je vous embrasse.
- kaboualex

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou,Harley a écrit : 16 avr. 2020 à 13:53J ai l impression qu on nous colle des laits a ne plus savoir quoi faire au lieu peut être de traiter le problème autrement. En plus il se base sur des suspicions on ne sait pas si il est allergique ou non. En plus le lait qu on lui donne de base doit le constipé un peu car très très épais. Aujourd'hui ça m à achevé je suis fatigué de lutter seule face a des médecins qui nous écoute a moitié. Parce que mon fils vomi pas il a pas de rgo alors qu il existe des rgo interne et je vois son comportement chaque jour. Désolé pour que coup de gueule.Fujiproject a écrit : 16 avr. 2020 à 13:48 Je comprends Harley, c'est usant ces histoires de lait.
Courage a toi aussi en tout cas
Il a juste changé le lait?? Sans autre traitement? Peut-être va voir un autre pédiatre. En principe il aurait du essayer un lait AR classique. Et donner gaviscon ou polysilane. Et si ça va pas mieux ajouter inexium. Et il faut tester plusieurs lait AR differents, nous on a vraiment galèrer pour trouver le bon pour chacun de nos enfants.
On ne passe pas sur du lait pour suspicion d’intolérance comme ça.
Nous on a demandé plusieurs fois au pédiatre si ça pouvait être ça. Il nous a répondu le profil ce sont des bebes qui ne prennent pas bien du poids et grandissent pas bien. Tant que bebe n’a pas de soucis de croissance on reste sur du lait AR. Et pour le savoir faut faire une prise de sang pour confirmer.
Mais je comprends comme tu dois être mal, on a beaucoup bataillé pour le premier. On avait vu un pédiatre qui me
Certifiait que ça ne pouvait pas être des reflux car ça n’existait pas mais des coliques! Il
Nous a fait perdre 2 mois et demie avec beaucoup de souffrance.
Honnêtement demande un autre avis.
Et achète en pharmacie gaviscon nourrisson( 0,5 ml après chaque biberon)ou du gel de (une noisette avant le
Bib et après). Pas besoin d’ordonnance pour les acheter. Peut être que ça le
Soulagera un peu. Ca vaut le coup d’essayer.
Après quand on change de lait il faut quelques jours d’adaptation. Mais c’est pas bon de changer trop souvent, ça détraque leur petit bidou.
Moi 35 ans - Problèmes d'endomètre, AMH en 2015: 2,2- En 2017:0,45
Chéri 32 ans- RAS
Essais depuis août 2013
3 IAC: négatif
01/16: Fiv 1 - 2J3:
02/16 Tev 2 blasto:
04/16 Fiv 2-2J2:
05/16 tec 1 blasto:
06/16: hysteroscopie
09/09/16: tec 1 blasto:
05/17:
Chéri 32 ans- RAS