Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Prune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Prune »

Bonjour à toutes

J'espère que vous allez bien. Encore un bon mois de confinement depuis l'annonce d'hier soir. A voir ce qui se passera à notre niveau, pour le suivi, l'accouchement....

Keaturtle: J'espère que tu recevras le livre rapidement! J'avais voulu le commander mais il était en rupture partout.
Je suis bien d'accord la liste de maternité est ultra longue et surtout comme on reste minimum 4 jours pour un accouchement "normal" ils font du x2 par jour pour les tenues. J'ai pris des pyjamas sur Vinted et sinon des lots de bodys Zara/H&M au moment où j'avais eu des offres -20%. Il me manque encore des pyjamas mais je veux attendre mon écho de la semaine pro pour voir si selon l'estimation je privilégie beaucoup plus du 1 mois ou du 3 mois ;-) Le naissance sauf s'il a basculé complètement de "très gros " à petit gabarit j'en ai 2 et je n'en achèterai pas davantage.
Courage pour ton amie ça doit vraiment être difficile pour elle, je n'ose imaginer. :-(
J'ai entendu la même chose que toi de ce médecin qui disait que c'était très récent et qu'avant en gros c'était une "histoire de femmes". Moi je me dis ce sera peut être le seul enfant qu'on aura donc c'est vrai que c'est d'autant mieux s'il peut être présent et surtout dans le module de cours que l'on a fait ce WE avec mon mari, ils disent bien que dans 90% des cas, la satisfaction de l'accouchement passe par le soutien et que si on enlève un proche qui est là pour nous soutenir et vu le manque de dispo du personnel soignant aujourd'hui on ne peut pas compter à 100% sur le soutien de l'équipe médicale donc on peut être insatisfaite de son accouchement avec tout ce que cela peut impliquer derrière : baby blues...
Sinon je pouvais être en congés maternité au 20 avril (je voulais solder quelques jours de congés payé aussi en plus donc là j'aurais dû terminer) mais comme je suis en télétravail et que tout est ok, je serais en congés maternité le 8 mai. Je pense repasser au bureau faire un coucou et voir si trucs urgents le 11 ou 12 mai et ensuite aurevoir jusqu'à début septembre. ;-)

Anusca: Chouette pour ce 8e mois entamé! Je rejoins Mamanuage, pour le brumisateur c'est car la température corporelle grimpe pendant l'accouchement et parfois on peut nous "interdire" de boire donc le brumisateur permet de se rafraichir d'autant qu'il fait très chaud à la maternité. On me le demande aussi :-) Une copine a préféré l'option gant de toilette pour son 2e car au 1er le brumisateur l'avait passablement énervée :-D
Bonne T3 aujourd'hui

Léonie: Mince pour le diabète gestationnel. J'espère que ça ira pour vous 2. Top si les cours en visio se passent bien. Bon courage pour le travail, tu t'arrêtes quand?
J'espère que tu recevras bientôt ta commande Vertbaudet. J'ai commandé 2 soutien gorge d'allaitement sur Vertbaudet mais pas reçus non plus et sinon j'ai fait le plein de jogging Zara, j'ai acheté des pyjamas chemises aussi et des Tshirts basiques. J'attends de recevoir les coussins d'allaitement, creme... que j'ai commandé mais toujours pas reçu et il faut que je m'achète les culottes jetables.

Charlise: Bon courage pour le mois restant avant le congé.
Que c'est joli ce que tu as cousu! Des doigts de fées! Je suis incapable de cela, je ne suis pas manuelle pour 2 sous. Bravo en tout cas!
Pour Studio Romeo moi ce n'est pas le bandeau que j'ai mais une écharpe de portage, on me l'a offert et j'ai essayé je trouve assez pratique car facile à mettre et la qualité a l'air bonne.

Ce WE nous avons fait notre premier module en ligne de cours de préparation à l'accouchement.
Le module 1 est sur l'accouchement en soi avec le projet de naissance et parer à toutes les éventualités : péridurale, césarienne, déclenchement, ce que l'on veut ou non avec une fiche et des cases à cocher sur ce que l'on aimerait ou non et des explications et surtout le fait de présenter cela de manière positive à l'équipe médicale plutôt qu'en terme "je ne veux pas cela" qui peut bloquer le personnel soignant qui nous reçoit le jour de l'accouchement. Et pour chaque "cas" on devait utiliser la méthode BRAIN (Bénéfice, Risque, Alternative, Intuition, Ne rien faire) pour faire son choix sur ce qu'on désirait. C'était pas mal.
Mon mari m'a dit d'écrire ensuite le tout au propre et en couleur joyeuse pour que ça donne envie à l'équipe le jour de l'accouchement de prendre connaissance de mon projet et je vais le partager à ma gyneco la semaine prochaine pour en discuter avec elle car comme j'accouche dans le privé, elle est censée être là pour l'accouchement sauf si elle est en congés mais sinon la clinique la prévient et c'est elle qui se déplacera.

J'espère que bébé patientera bien au delà du 11 mai histoire que l'on ait pu récupéré pas mal de choses qui nous manquent.
La baignoire est bloquée à un point relais fermé, la poussette et le cosy sont en "cours de traitement" et devraient arriver vers la fin du mois, les produits d'hygiènes j'espère arriveront bientôt...

Pas facile en cette période mais on s'adapte. Hâte d'avoir ma T3 semaine prochaine pour voir comment monsieur se développe!
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1 fingers
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous notpregnant
24/09: TEC 4 testpositif Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: Echo 12,5mm et un coeurquibat
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un :boy:
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles,T3 fait fait,bébé vas bien ,en position et il est grand 🙈🙈🙈😆2,240 kg😱😱😱😱😱o la la
Pour cette raison j'ai une autre ecografie a faire dans une mois.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
anusca09

Fivette de diamant

Les filles,a T3 ils sont vérifiés votre col?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Keaturtle a écrit : 13 avr. 2020 à 22:50 Charlise : contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien! Je trouve ça top de faire des choses soi-même, moi j'attends d'être immobilisée pour finir la couverture en laine. En attendant je continue les travaux!
Voici une photo de notre chambre/celle du bébé, après la destruction du jour... autant vous dire que ça craint :-o

Léonie38 : les coussinets d'allaitement, ça sert à quoi exactement?

Mamanuage : déconfinement progressif à partir du 11 mai, ça va être juste pour celles qui vont accoucher en avance. Ça me stresse! Mais tu as l'air bien préparée, et ayant déjà un enfant, tu as l'expérience pour toi!
Waoh, vous avez prévu de tout faire vous-même ?

En effet, ça risque d'être juste, j'espère que d'ici nos accouchements, les mesures auront été assouplies pour les papas. fingers
Je veux mon chéri avec moi. :-D
Prune a écrit : 14 avr. 2020 à 09:50 Bonjour à toutes

J'espère que vous allez bien. Encore un bon mois de confinement depuis l'annonce d'hier soir. A voir ce qui se passera à notre niveau, pour le suivi, l'accouchement....

Keaturtle: J'espère que tu recevras le livre rapidement! J'avais voulu le commander mais il était en rupture partout.
Je suis bien d'accord la liste de maternité est ultra longue et surtout comme on reste minimum 4 jours pour un accouchement "normal" ils font du x2 par jour pour les tenues. J'ai pris des pyjamas sur Vinted et sinon des lots de bodys Zara/H&M au moment où j'avais eu des offres -20%. Il me manque encore des pyjamas mais je veux attendre mon écho de la semaine pro pour voir si selon l'estimation je privilégie beaucoup plus du 1 mois ou du 3 mois ;-) Le naissance sauf s'il a basculé complètement de "très gros " à petit gabarit j'en ai 2 et je n'en achèterai pas davantage.
Courage pour ton amie ça doit vraiment être difficile pour elle, je n'ose imaginer. :-(
J'ai entendu la même chose que toi de ce médecin qui disait que c'était très récent et qu'avant en gros c'était une "histoire de femmes". Moi je me dis ce sera peut être le seul enfant qu'on aura donc c'est vrai que c'est d'autant mieux s'il peut être présent et surtout dans le module de cours que l'on a fait ce week-end avec mon mari, ils disent bien que dans 90% des cas, la satisfaction de l'accouchement passe par le soutien et que si on enlève un proche qui est là pour nous soutenir et vu le manque de disponible du personnel soignant aujourd'hui on ne peut pas compter à 100% sur le soutien de l'équipe médicale donc on peut être insatisfaite de son accouchement avec tout ce que cela peut impliquer derrière : baby blues...
Sinon je pouvais être en congés maternité au 20 avril (je voulais solder quelques jours de congés payé aussi en plus donc là j'aurais dû terminer) mais comme je suis en télétravail et que tout est ok, je serais en congés maternité le 8 mai. Je pense repasser au bureau faire un coucou et voir si trucs urgents le 11 ou 12 mai et ensuite aurevoir jusqu'à début septembre. ;-)

Anusca: Chouette pour ce 8e mois entamé! Je rejoins Mamanuage, pour le brumisateur c'est car la température corporelle grimpe pendant l'accouchement et parfois on peut nous "interdire" de boire donc le brumisateur permet de se rafraichir d'autant qu'il fait très chaud à la maternité. On me le demande aussi :-) Une copine a préféré l'option gant de toilette pour son 2ème car au 1er le brumisateur l'avait passablement énervée :-D
Bonne T3 aujourd'hui

Léonie: Mince pour le diabète gestationnel. J'espère que ça ira pour vous 2. Top si les cours en visio se passent bien. Bon courage pour le travail, tu t'arrêtes quand?
J'espère que tu recevras bientôt ta commande Vertbaudet. J'ai commandé 2 soutien gorge d'allaitement sur Vertbaudet mais pas reçus non plus et sinon j'ai fait le plein de jogging Zara, j'ai acheté des pyjamas chemises aussi et des Tshirts basiques. J'attends de recevoir les coussins d'allaitement, creme... que j'ai commandé mais toujours pas reçu et il faut que je m'achète les culottes jetables.

Charlise: Bon courage pour le mois restant avant le congé.
Que c'est joli ce que tu as cousu! Des doigts de fées! Je suis incapable de cela, je ne suis pas manuelle pour 2 sous. Bravo en tout cas!
Pour Studio Romeo moi ce n'est pas le bandeau que j'ai mais une écharpe de portage, on me l'a offert et j'ai essayé je trouve assez pratique car facile à mettre et la qualité a l'air bonne.

Ce week-end nous avons fait notre premier module en ligne de cours de préparation à l'accouchement.
Le module 1 est sur l'accouchement en soi avec le projet de naissance et parer à toutes les éventualités : péridurale, césarienne, déclenchement, ce que l'on veut ou non avec une fiche et des cases à cocher sur ce que l'on aimerait ou non et des explications et surtout le fait de présenter cela de manière positive à l'équipe médicale plutôt qu'en terme "je ne veux pas cela" qui peut bloquer le personnel soignant qui nous reçoit le jour de l'accouchement. Et pour chaque "cas" on devait utiliser la méthode BRAIN (Bénéfice, Risque, Alternative, Intuition, Ne rien faire) pour faire son choix sur ce qu'on désirait. C'était pas mal.
Mon mari m'a dit d'écrire ensuite le tout au propre et en couleur joyeuse pour que ça donne envie à l'équipe le jour de l'accouchement de prendre connaissance de mon projet et je vais le partager à ma gyneco la semaine prochaine pour en discuter avec elle car comme j'accouche dans le privé, elle est censée être là pour l'accouchement sauf si elle est en congés mais sinon la clinique la prévient et c'est elle qui se déplacera.

J'espère que bébé patientera bien au delà du 11 mai histoire que l'on ait pu récupéré pas mal de choses qui nous manquent.
La baignoire est bloquée à un point relais fermé, la poussette et le cosy sont en "cours de traitement" et devraient arriver vers la fin du mois, les produits d'hygiènes j'espère arriveront bientôt...

Pas facile en cette période mais on s'adapte. Hâte d'avoir ma T3 semaine prochaine pour voir comment monsieur se développe!
Ah oui, c'était une écharpe de portage et pas un bandeau peau à peau. Tu as prévu d'en acheter un ? Moi c'est sur la liste que m'a donné la clinique.
J'espère que tes commandes arriveront bientôt, les délais postaux sont plus longs mais les délais d'expéditions aussi... J'ai 2 commandes passés il y a 1 semaine qui ne sont toujours pas expédiées...

Pour les cours en ligne, c'est avec une sage-femme de ta clinique ?

Je ne savais pas que ça se passait comme ça dans le privé, j'imagine que ce sera pareil pour moi du coup vu que c'est aussi une clinique privé. J'aimerai bien, je serai plus rassurée. Même si avec nos parcours, j'en connais plusieurs des gynécologues. :lol: :lol: :lol:
anusca09 a écrit : 14 avr. 2020 à 15:37 Coucou les filles,T3 fait fait,bébé vas bien ,en position et il est grand 🙈🙈🙈😆2,240 kg😱😱😱😱😱o la la
Pour cette raison j'ai une autre ecografie a faire dans une mois.
Beau bébé ! Ils t'ont dit que tu serais peut-être déclenchée suite à la prochaine écho ?
Ca se passe comment la T3 ? Ca a duré combien de temps ?
On voit bien le visage du bébé ? :-D
anusca09 a écrit : 14 avr. 2020 à 17:10 Les filles,a T3 ils sont vérifiés votre col?
Je n'ai pas encore eu la T3 mais je sais que mon col sera vérifié car il va faire mon suivi mensuel en même temps et à chaque fois il vérifie le col. Je laisse les autres filles te répondre. :)
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
anusca09

Fivette de diamant

Coucou,le gynéco n'a rien dit, juste des faire une autre ecografie a 37sa ,je crois que là on vas voir comment on vas procéder, j'espère 😊
La ecografie a durée environ 20 min, le bébé voulais pas montré tout,en effet je rien compris de cette ecografie 😆😆😆, c'était pièce par pièce, bébé e trop grand pour faire des belle photos
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Keaturtle quel courage ces travaux ! Jespère que vous aurez avancé le max pour l'arrivée de bébé...
Les coussinets dallaitement je crois que c'est pour absorber le surplus de lait qui coule et éviter les tâches...

Anusca oui moi j'ai eu une mesure du col car au toucher il est tjs mi long et que j'ai bcp de contractions quotidiennes (parfois une trentaine par jour) et résultat tout va bien 37mm !
Moi aussi j'ai une autre écho début mai pour vérifier le périmètre abdominale et voir si mon alimentation et le diabète contrôlé font leur effet ...

Charlise pour nous on a eu le droit à une photo de son profil. Ça a duré 45 min et en effet on ne voit pas grand chose car le bébé est trop grand maintenant ...

Prune bon courage pour le boulot en télétravail ! Jespère que c'est pas trop galère. Je suis officiellement en congé patho mais comme je suis en profession libérale je dois continuer encore un peu à bosser j'espère terminer le max pour le 24 avril date officielle du congé mat...
J'attends tjs mon colis vertbaudet ils m'ont écrit aujourd'hui pour me dire que la commande serait expédiée dans quelques jours et que ça avait pris du retard... grrr
Hier soir j'ai commandé des fringues sur kiabi pour bébé et moi hâte de tout recevoir. Normalement on devrait être larges ! J'avais attendu l'écho aussi mais finalement même si c'est un gros bébé estimé je me dis qu'il peut naître avant terme. Du coup on a 2 pyj naissance et le reste 1 mois certains légers et d'autres plus chauds mais pas bcp de tenues je pense que le premier mois il sera bcp en pyjama.

Mamanuage, je n'ai rien acheté en termes de produits sauf du sérum phy (qu'on a déjà pour nous) et du gel douche (aussi pour nous c'est l'huile lavante duriage qui est bien notée pour les bébés). Après je pensais laver les fesses avec de l'eau et pour les reste je sais pas trop en fait. Je suis pas fan du liniment et les crèmes je sais pas si c'est nécessaire au début ... des conseils ?
Une copine m'a donné des couches faudra qu'on en rachète mais pareil je sais pas trop quoi prendre ...

Sinon je pense que les règles de ma maternité seront tjs d'actualité pour moi. Ça me fend le coeur mais je me dis qu'avec un terme au 5 juin avec un gros bébé estimé y a des chances qu'il arrive avant et je doute que la maternité assouplisse les règles si rapidement ... J'espère de tout coeur être agréablement surprise mais je me prépare au pire ... C'est dur certains jours ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
anusca09

Fivette de diamant

Leonie38 a écrit : 14 avr. 2020 à 21:47 Keaturtle quel courage ces travaux ! Jespère que vous aurez avancé le max pour l'arrivée de bébé...
Les coussinets dallaitement je crois que c'est pour absorber le surplus de lait qui coule et éviter les tâches...

Anusca oui moi j'ai eu une mesure du col car au toucher il est toujours mi long et que j'ai beaucoup de contractions quotidiennes (parfois une trentaine par jour) et résultat tout va bien 37mm !
Moi aussi j'ai une autre écho début mai pour vérifier le périmètre abdominale et voir si mon alimentation et le diabète contrôlé font leur effet ...

Charlise pour nous on a eu le droit à une photo de son profil. Ça a duré 45 min et en effet on ne voit pas grand chose car le bébé est trop grand maintenant ...

Prune bon courage pour le boulot en télétravail ! Jespère que c'est pas trop galère. Je suis officiellement en congé patho mais comme je suis en profession libérale je dois continuer encore un peu à bosser j'espère terminer le max pour le 24 avril date officielle du congé mat...
J'attends toujours mon colis vertbaudet ils m'ont écrit aujourd'hui pour me dire que la commande serait expédiée dans quelques jours et que ça avait pris du retard... grrr
Hier soir j'ai commandé des fringues sur kiabi pour bébé et moi hâte de tout recevoir. Normalement on devrait être larges ! J'avais attendu l'écho aussi mais finalement même si c'est un gros bébé estimé je me dis qu'il peut naître avant terme. Du coup on a 2 pyj naissance et le reste 1 mois certains légers et d'autres plus chauds mais pas beaucoup de tenues je pense que le premier mois il sera beaucoup en pyjama.

Mamanuage, je n'ai rien acheté en termes de produits sauf du sérum phy (qu'on a déjà pour nous) et du gel douche (aussi pour nous c'est l'huile lavante duriage qui est bien notée pour les bébés). Après je pensais laver les fesses avec de l'eau et pour les reste je sais pas trop en fait. Je suis pas fan du liniment et les crèmes je sais pas si c'est nécessaire au début ... des conseils ?
Une copine m'a donné des couches faudra qu'on en rachète mais pareil je sais pas trop quoi prendre ...

Sinon je pense que les règles de ma maternité seront toujours d'actualité pour moi. Ça me fend le coeur mais je me dis qu'avec un terme au 5 juin avec un gros bébé estimé y a des chances qu'il arrive avant et je doute que la maternité assouplisse les règles si rapidement ... J'espère de tout coeur être agréablement surprise mais je me prépare au pire ... C'est dur certains jours ...
Coucou, je ne eu pas de vérification du col,c'est bizarre ou c'est normal ?
Je vois que tu ai écrit que bebe avec le périmètre abdominale grand ,tu sais quel %?
Parce que mon bébé il a aussi le périmètre abdominale grand mais le gynéco n'a rien dit, juste ma demandé si j'ai passé mon teste de diabète 🙄
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Ma gynéco ne me fait pas de mesure systématique du col, puisque je n'ai pas de contractions ou pas trop. Et elle peut voir le col lors de l'échographie, donc pas d'inquiétude, Anusca, il était certainement visible et sans problème lors de ton écho T 3.

Léonie, pour les crèmes je suis de celles qui décortiquent les étiquettes, et j'ai donc traqué des produits qui me convenaient niveau composition, mais aussi praticité à se procurer (drive, parapharmacie ou en ligne) et à utiliser (je vous assure que le flacon pompe c'est un bonheur quand l'autre main retient un bébé remuant sur la table à langer). Pour la cold cream / crème hydratante de base corps et visage j'utilise de la Jonzac bébé. Pour les irritations des fesses la Weleda bébé. Pour le gel douche et le liniment en grands flacons pompe c'est Natessance.
C'est vraiment une histoire de goûts persos, de sensibilité aux odeurs (je ne veux pas de parfums chimiques, même si ça fait "odeur de bébé", mais ceux légers naturels me plaisent quand même). Et puis j'ai tout testé sur moi avant 😉 Par exemple le gel douche sert pour toute la famille en vacances, shampoings compris, c'est bien pratique !
Ce sont ceux que j'ai pu tester et que j'arrive à me procurer souvent, il y en a plein d'autres supers. En parapharmacie il ne faudra pas hésiter à demander des échantillons, c'est sympa et ça dépanne dans le sac à langer en petit format ! 😉 À la maternité aussi on a souvent des échantillons des marques qui placent leurs produits. Bon choix à vous !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
anusca09

Fivette de diamant

Mamanuage a écrit : 14 avr. 2020 à 22:10 Ma gynécologue ne me fait pas de mesure systématique du col, puisque je n'ai pas de contractions ou pas trop. Et elle peut voir le col lors de l'échographie, donc pas d'inquiétude, Anusca, il était certainement visible et sans problème lors de ton écho T 3.

Léonie, pour les crèmes je suis de celles qui décortiquent les étiquettes, et j'ai donc traqué des produits qui me convenaient niveau composition, mais aussi praticité à se procurer (drive, parapharmacie ou en ligne) et à utiliser (je vous assure que le flacon pompe c'est un bonheur quand l'autre main retient un bébé remuant sur la table à langer). Pour la cold cream / crème hydratante de base corps et visage j'utilise de la Jonzac bébé. Pour les irritations des fesses la Weleda bébé. Pour le gel douche et le liniment en grands flacons pompe c'est Natessance.
C'est vraiment une histoire de goûts persos, de sensibilité aux odeurs (je ne veux pas de parfums chimiques, même si ça fait "odeur de bébé", mais ceux légers naturels me plaisent quand même). Et puis j'ai tout testé sur moi avant 😉 Par exemple le gel douche sert pour toute la famille en vacances, shampoings compris, c'est bien pratique !
Ce sont ceux que j'ai pu tester et que j'arrive à me procurer souvent, il y en a plein d'autres supers. En parapharmacie il ne faudra pas hésiter à demander des échantillons, c'est sympa et ça dépanne dans le sac à langer en petit format ! 😉 À la maternité aussi on a souvent des échantillons des marques qui placent leurs produits. Bon choix à vous !!
Ahh, d'accord, merci
J'étais un peu enquête
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

Anusca oui elle a demandé la mesure du col car col mi long au toucher et bcp de contractions douloureuses au quotidien mais sinon je ne l'aurai pas eu.
Pour le périmètre abdo il était entre le 90eme et le 97eme percentile. Et c'est suite à ça que j'ai eu le test du diabète.

Mamanuage tu penses que c'est utile crème hydratante pour le corps et pour les fesses ? Je me rends pas compte.
Je note pour les échantillons ;-)
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien