J'espère que vous allez bien. Encore un bon mois de confinement depuis l'annonce d'hier soir. A voir ce qui se passera à notre niveau, pour le suivi, l'accouchement....
Keaturtle: J'espère que tu recevras le livre rapidement! J'avais voulu le commander mais il était en rupture partout.
Je suis bien d'accord la liste de maternité est ultra longue et surtout comme on reste minimum 4 jours pour un accouchement "normal" ils font du x2 par jour pour les tenues. J'ai pris des pyjamas sur Vinted et sinon des lots de bodys Zara/H&M au moment où j'avais eu des offres -20%. Il me manque encore des pyjamas mais je veux attendre mon écho de la semaine pro pour voir si selon l'estimation je privilégie beaucoup plus du 1 mois ou du 3 mois
Courage pour ton amie ça doit vraiment être difficile pour elle, je n'ose imaginer.
J'ai entendu la même chose que toi de ce médecin qui disait que c'était très récent et qu'avant en gros c'était une "histoire de femmes". Moi je me dis ce sera peut être le seul enfant qu'on aura donc c'est vrai que c'est d'autant mieux s'il peut être présent et surtout dans le module de cours que l'on a fait ce WE avec mon mari, ils disent bien que dans 90% des cas, la satisfaction de l'accouchement passe par le soutien et que si on enlève un proche qui est là pour nous soutenir et vu le manque de dispo du personnel soignant aujourd'hui on ne peut pas compter à 100% sur le soutien de l'équipe médicale donc on peut être insatisfaite de son accouchement avec tout ce que cela peut impliquer derrière : baby blues...
Sinon je pouvais être en congés maternité au 20 avril (je voulais solder quelques jours de congés payé aussi en plus donc là j'aurais dû terminer) mais comme je suis en télétravail et que tout est ok, je serais en congés maternité le 8 mai. Je pense repasser au bureau faire un coucou et voir si trucs urgents le 11 ou 12 mai et ensuite aurevoir jusqu'à début septembre.
Anusca: Chouette pour ce 8e mois entamé! Je rejoins Mamanuage, pour le brumisateur c'est car la température corporelle grimpe pendant l'accouchement et parfois on peut nous "interdire" de boire donc le brumisateur permet de se rafraichir d'autant qu'il fait très chaud à la maternité. On me le demande aussi
Bonne T3 aujourd'hui
Léonie: Mince pour le diabète gestationnel. J'espère que ça ira pour vous 2. Top si les cours en visio se passent bien. Bon courage pour le travail, tu t'arrêtes quand?
J'espère que tu recevras bientôt ta commande Vertbaudet. J'ai commandé 2 soutien gorge d'allaitement sur Vertbaudet mais pas reçus non plus et sinon j'ai fait le plein de jogging Zara, j'ai acheté des pyjamas chemises aussi et des Tshirts basiques. J'attends de recevoir les coussins d'allaitement, creme... que j'ai commandé mais toujours pas reçu et il faut que je m'achète les culottes jetables.
Charlise: Bon courage pour le mois restant avant le congé.
Que c'est joli ce que tu as cousu! Des doigts de fées! Je suis incapable de cela, je ne suis pas manuelle pour 2 sous. Bravo en tout cas!
Pour Studio Romeo moi ce n'est pas le bandeau que j'ai mais une écharpe de portage, on me l'a offert et j'ai essayé je trouve assez pratique car facile à mettre et la qualité a l'air bonne.
Ce WE nous avons fait notre premier module en ligne de cours de préparation à l'accouchement.
Le module 1 est sur l'accouchement en soi avec le projet de naissance et parer à toutes les éventualités : péridurale, césarienne, déclenchement, ce que l'on veut ou non avec une fiche et des cases à cocher sur ce que l'on aimerait ou non et des explications et surtout le fait de présenter cela de manière positive à l'équipe médicale plutôt qu'en terme "je ne veux pas cela" qui peut bloquer le personnel soignant qui nous reçoit le jour de l'accouchement. Et pour chaque "cas" on devait utiliser la méthode BRAIN (Bénéfice, Risque, Alternative, Intuition, Ne rien faire) pour faire son choix sur ce qu'on désirait. C'était pas mal.
Mon mari m'a dit d'écrire ensuite le tout au propre et en couleur joyeuse pour que ça donne envie à l'équipe le jour de l'accouchement de prendre connaissance de mon projet et je vais le partager à ma gyneco la semaine prochaine pour en discuter avec elle car comme j'accouche dans le privé, elle est censée être là pour l'accouchement sauf si elle est en congés mais sinon la clinique la prévient et c'est elle qui se déplacera.
J'espère que bébé patientera bien au delà du 11 mai histoire que l'on ait pu récupéré pas mal de choses qui nous manquent.
La baignoire est bloquée à un point relais fermé, la poussette et le cosy sont en "cours de traitement" et devraient arriver vers la fin du mois, les produits d'hygiènes j'espère arriveront bientôt...
Pas facile en cette période mais on s'adapte. Hâte d'avoir ma T3 semaine prochaine pour voir comment monsieur se développe!



