Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Bonjour vava,
Le qi gong c'est ça oui, j'avais trouvé une vidéo sur YouTube mais sans explication je pense que c'est mieux sur ton site car c'est bien expliqué. Ma prof de qi gong m'avait dit qu'une pratique quotidienne pouvait retarder la ménopause et rétablir des taux hormonaux de fertilité, a tester sur du plus long terme donc. Je pense que je vais m'y mettre tous les jours durant le confinement, de toute façon il n y a rien à perdre sinon de se sentir mieux🙂.
Moi aussi en pratiquant le yoga hormonal j'ai senti mes ovaires!! Comme quoi ils peuvent se réveiller.
Mon amie avait 38ans et demie quand elle a accouché, son taux d amh tres bas aussi, je ne pourrai pas te dire le chiffre mais elle a été exclue de la Pma a 34 ans a cause de ça, elle a mis 4 ans a concevoir sa fille mais naturellement et sans don. Moi exclue à 34 ans aussi a cause de l amh a 0.24...mais 8 mois plus tard enceinte de ma fille donc ça ne veut rien dire. J ai une amie de 38 ans qui fait des stim et fiv depuis 2 ans avec amh a 1.1 et elle n est toujours pas enceinte alors que moi, et mes 2 copines condamnées au don et exclue de pma on y est arrivé avec des taux d amh catastrophique, il ne suffit que d'un ovule! Un seul. Je pense que tout le travail de meditation, relaxation, yoga, visualisation des ovaires dans lesquels circulent l'énergie, se connecter à son corps, à ses ovaires, visualiser des follicules qui grossissent etc peut déclencher qq chose, on sait aujourd'hui que le cerveau est capable d'activer des zones endormies juste en visualisant si on s'entraîne quotidiennement, la solution peut venir de l'intérieur j'en suis convaincue. L'alimentation, la prise de qq plantes, l'accupuncture, le travail énergétique, le jeûne doivent pouvoir relancer qq chose au moins pour une fois. De toute façon je pense que les stim ou prp sont la cerise sur le gâteau et que sans tout ce travail de fond ils seront vains.
Pour le jeûne , c'est dommage de ne pas avoir plus de témoignages car du coup on ne sait pas trop combien de temps et quel type de jeûne il faudrait faire pour booster les ovaires et faire monter l'amh ou augmenter la qualité de l'ovocyte...et a quel moment du cycle le faire etc...
A bientôt à toutes!
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Ce que j'ai lu sur le jeûne c'est que le jeûne sec est plus régénérant à période égal que le jeune hydrique. 1 jour de jeune sec= 2 à 3 jour de jeûne hydrique. Le docteur shelton dit dans son livre qu'il faudrait jeûner au moins 5 jours à sec pour obtenir une guérison complète et une remise en fonctionnement optimal de l'organisme. Pour avoir testé un jeune de 48 heures dont 36h a sec c'est déjà extrêmement difficile quand on a pas l'habitude et donc je me vois mal aller à 5 jours à sec d'autant plus que l'entourage ne comprends pas et n'est d'aucun soutient. C'est pour ça que je cherche des témoignages car si s'avérait que le jeûne puisse être un moyen avéré de stimulation ovarienne naturelle je le ferais sans hésiter mais dans le doute je préfère encore me renseigner un petit peu. Il y a eu aussi sur Europe 1 https://www.europe1.fr/sante/le-jeune-s ... nn-3950881.
Les périodes du cycle durant lesquelles on peut le faire dépendent de ce qu'on veut faire .apparemment si on le fait pendant les règles les règles sont moins longues ensuite on peut le faire entre les règles et ovulation ou juste après l'ovulation car s'il y a fécondation l'embryon mets une semaine à se mettre dans l'utérus et ce n'est pas gênant de jeuner par contre il ne faut pas jeuner une fois la nidation effectuée donc à partir du 21e jour. Ensuite si les cycles sont interminables et que les règles ne reviennent pas il est possible de jeûner pour justement lutter contre l'aménorrhée
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

C’est ce que j’ai mis dans le fil dédié jeûne Rodin crossfingers

viewtopic.php?f=7&t=9344
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Abyssi

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Genimed

Message non lu par Abyssi »

Coucou Rodin66,

J'avais perdu un peu de poids avant de tombre enceinte l'an passe avec stimulation, je compte faire le ramandan a partir de la fin du mois d'avril et reprendre les stimulations juste apres on verra si le jeune a un bon effet. Pour le moment le PRP m'a rallonge quelque peut mes cycles ce qui est une bonne chose je pense mais pas encore tomber enceinte, on verra et on croise les doigts, courage a toi.
Moi 42 ans RAS - Lui 44 ans RAS
BB1couette, une fille nee en 2013

BB2 début des essais avril 2017
Sept 17 Fausse couche a 6SA
début stimulation simple mai 2018
Mai 19 Fausse couche a 8SA

PRP le 27 Décembre 2019
Amh: 0.46 Fév 2020 - 0,37 en Décembre 2019 - 0,55 en Sept 2019 - 0,9 en Février 2018

Hypothyroidie Hashimoto diagnostiquée fin avril 2020, traitement Levothyrox depuis le 7 mai 2020.25mg, 8 juin 37,5mg, 26 juin 50mg.

Test testpositif le 8 juin suite à stimulation simple puregon 50 - un autre BB Couette. j15 408 UIL, j17 908 UIL, j19 2167 UIL.
Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.

J'ai eu un rdv avec IVI Bilbao concernant le PRP. Pas de possibilité de le faire chez eux en ce moment car IVI est toujours dans l'attente de l'accord du comité éthique. Ils ont une étude mais pour les femmes jusqu'à 38 ans. Je ne vous cache ma déception.
Rodin, quelle information as-tu reçue de chez eux? L'info que j'ai eue aujourd'hui diffère de celle reçue il y a quelques mois ou alors j'avais mal compris.

Pour moi, ce sera donc PRP à Istanbul ou en Crête mais quand?

Bon début de week-end,
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

J'ai 38 ans c'est pour ça qu'ils m'en ont parlé...
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Mais ils ne m'ont pas parlé de limite d'âge donc je n'avais pas l'info désolée
Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Ok, je comprends mieux. Ne sois pas désolée ;-)

Suite au prochain episode.

Belle journée,
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

Coucou a toutes,
Je suis tombée sur une autre info concernant la stimulation des cellules souches : 30 minutes d'activité intensives. Genre course à pied à 85-95% de la fréquence max, je vais essayer de tenir une séance par semaine, je sais que le fractionné fait ça aussi.
Bise à toutes
Avatar du membre
Rodin66

Fivette d'or
Messages : 540
Enregistré le : 09 avril 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Rodin66 »

A priori ça sera pas possible pour moi aussi parce que je fête mes 39 ans le 2 juin prochain donc il n'y aura jamais le temps de le faire avant du coup je ne pourrai pas faire partie de l'étude grosse déception aussi du coup