3ème cycle de stimulation ovarienne, reprise des injections aujourd'hui à J5, on se suit ?!

Avatar du membre
Ju38

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 16 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Coucou les filles,

S'agissant de l'huile d'onagre, je ne sais pas, je ne connais pas. Je suis sur qu'Hanoune pourra nous en dire plus !

S'agissant de la confiance à accorder aux gynécologues, je dirai "oui bien sur mais..." Ils sont très bons dans ce qu'il font au niveau technique : les stimulations, les fiv, etc. mais ils sont assez nuls sur la question des causes. Pourquoi on a le SOPK? C'est un peu le problème de notre médecine en générale qui règle les conséquences mais sans parfois se pencher sur les causes...

Il y a plusieurs type de SOPK : https://www.marionnutrition.com/les-4-types-de-sopk/ et selon le type, plusieurs façon d'agir (on ne guérit jamais des SOPK malheureusement).

La plupart des SOPK (70%) sont résistantes à l'insuline. Si vous êtes en surpoids ou si vous avez pas mal de graisse au niveau du ventre, c'est certainement votre cas. Pour agir, je crois que le régime ne déclenchant pas l'insuline est très efficace.

Pour ma part, je pense avoir un SOPK inflammatoire. Je suis très mince (trop selon mon ancienne gynécologue) et j'ai une maladie chronique qui met mon corps en inflammation.

Quoiqu'il en soit, les carences dans certaines vitamines et surtout pour nous dans les omégas 3 peuvent avoir de lourdes conséquences... L'iode aussi est importante... Bref: il faut faire attention à ce qu'on mange.

Pour le gynositol typiquement, il est prescrit par presque tous les gynécologues aux SOPK. Pourtant, je crois qu'il n'est réellement efficace que pour les SOPK qui sont résistantes à l'insuline... À voir parce que je crois que même lorsque ce n'est pas la cause principale les SOPK ont tendance à avoir des problèmes d'insuline (qui passent parfois inaperçus). Bref moi j'en prends (dans le doute), mais je ne suis pas sur que cela me concerne...

Est-ce que vous arrivez à identifier votre cause probable les filles ?
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Avatar du membre
Nado

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nado »

Ju ton post est très intéressant. En effet l’absence de cause précise interroge. Dans mon cas : mince (pas trop, normale), sans hirsutisme ni acné. Ce qui a aussi interrogé ma gynécologue au départ. Elle était très surprise.
Je vois très bien ton raisonnement concernant le Gynositol et à la limite je suis assez d’accord. Mais je me dis que ce n’est pas perdu :/ et mes cycles sont quand même plus courts avec ! Enfin de quelques jours mais je suis passée de 40-42 à 33-36 jours. Enfin si ça se trouve ce n’est pas du tout à cause de ça ! :lol:
Avatar du membre
Hanoune87

Fivette de diamant
Messages : 1078
Enregistré le : 08 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 37

Message non lu par Hanoune87 »

Coucou les filles !
Je vais commencer par le gynositol, il est vraiment top pour les opk, celles insulino resistantes c'est encore mieux mais il est aussi prescrit à celles qui ne le sont pas car il a été prouvé qur ca aide pour l'ovulation et la qualité des ovocytes, le myo inositol est un dzs compléments le plus étudié, moi j'avais lu quelques articles, si vous voulez en savoir plus regardez sur le net, moi j'ai regardé en anglais (études américaines je trouve qu'ils poussent tjs plus loin leurs études et pareils pour les témoignages) mais il doit y en avoir en français aussi !
En ce qui concerne l'huile d'onagre, en effet c'est normalement top pour la glaire, a utiliser avant ovu, et personnellement quand j'étais au bout du rouleau car je voulais accoucher j'en ai pris et :oops: tout de suite des glaires en quantité (bouchon muqueux je pense) comme jamais et ouf j'ai accouché avant le déclenchement ! Mais après c'est comme tout ça dépend des femmes ça va fonctionner pour certaines et pour d'autres non..
Pour le fait de suivre les gygy je rejoins complètement Ju ils sont en effet super calés dans les technique de pma, mais quand il s'agit du naturel, c'est un zéro pointé, ne serait-ce que pour les vitamines ! Bcp de femmes ont des carences et ce sont ces carences qui font qu'elles ne tombent enceintes, leurs problème peut littéralement être réglé avec une vitamine, ou même les plantes, je précise certaines pas toutes bien sûr ! Notamment celles qui sont en infertilité inexpliquée..
Pour le sopk pareil.. Je n'ai eu mes règles naturellement que 2 fois quand j'avais 16 puis plus rien, j'ai 33 ans aucun professionnel n'a jamais su m'expliquer le pourquoi.. C'est en faisant mes recherches que je me suis faite une idée mais c'est une théorie qui serait déjà que je dois avoir des carences et aussi l'alimentation joue énormément, et l'inflammation du justement à ce que je consommais. J'ai entrepris un rééquilibrage alimentaire depuis quelques moi et je fais attention mais je vais me diriger vers un nutritioniste pour parfaire mon rééquilibrage. Ah et manque de sport aussi.. minnce mais ce ne sont que des suppositions..

Désolée c'était suuuuper long minnce :lol:
Essai bébé 1 Août 2016
Chéri : Spermo nickel misteer muuscle
Moi : OPK poucebas
3ème stim simple octobre 2017 : pregnant
Souleyman est né le 29 juillet 2018, il est parfait et fait notre bonheur !
Retour en pma pour bb2 !
8 cycles de stim : notpregnant minnce :-(
FIV 1 : transfert d'un j3 fingers treefle
C'est testpositif natte natte natte
Un petit garçon pour le mois de juillet 2021 cigbleu
Un j5 au frais minipingoo
#staypositive #positiveattitude #baby2for2021 #onycroit #faith #hope
Avatar du membre
Nado

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nado »

En effet pour tout ce qui est carence c’est pas ce qui est exploré en premier lieu. Mais j’ai aussi envie de dire qu’il faut faire attention aussi car un surdosage même de vitamine D par exemple, peut aussi entraîner d’autres problèmes. La médecine ce n’est pas une science exacte malheureusement.. une grande partie du processus du diagnostic c’est des connaissances et des essais-erreurs avec du tâtonnement. Mais je comprends que ce soit dur à accepter car je le vis aussi. Mon sopk apparu brutalement comme ça, j’en cherche le cause mais je crois qu’il n’y en a pas. Ou bien c’est trop complexe et ça ne sert à rien de chercher. Autant utiliser cette énergie à contrer les symptômes :)

Tu sais à quoi est due ton aménorrhée Hanoune ? Est ce que ton rééquilibrage a permis d’avoir une petite évolution sur tes cycles ? Je me trouve chanceuse du coup :/ Je n’imaginais pas qu’autant de femmes n’avaient pas de cycles du tout.
Avatar du membre
Carnoh

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 mai 2017
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais
Âge : 33

Message non lu par Carnoh »

Hanoune je rejoins ton poids de vue.. Je lisais certains témoignages sur internet.. Certaines parle de l'alimentation qui joue énormément sur les cycles féminins.. Une dame expliqué qu'elle avait réussi à "guerrier" de son Sopk grace au fait qu'elle mangeait beaucoup plus seinement et elle avait très largement diminue sa consommation de viande.. Bon elle avait eu quand même 4 enfants sans aide de la PMA lol

Je pense que l'huile d'onagre ne peut pas me faire de mal. Si ça peut rétablir mes cycles.. D'un côté je me dis que je suis quand même opk sévère dans le sens où je n'ai jamais de cycle.. Mais à côté de ça 1 cycle a suffit pour tomber enceinte de Céleste '.. Je me trouve chanceuse.

J'ai lu aussi pas mal de chose sur l' arbre à poivre également qui ferait des miracles pour le opk.. Mais qui peut aussi aggraver la chose.. Du coup je ne tente pas.

Bisois les filles
Caroline 29 ans & Chéri 28 ans
Parents d'une petite fille de 2 ans et demi
Née grace à Gonal et Ovitrelle
C1 pregnant
En route pour bébé 2 treefle
1 ère stimulation notpregnant
2 ème stimulation notpregnant
3 ème stimulation notpregnant
4 ème stimulation testpositif
Avatar du membre
Nado

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nado »

J’attends toujours mes règles (prise de sang negative vendredi à 13-14dpo car j’ai été déclenchée avec ovitrelle 16jours avant). J’ai quelques petites crampes (3/4 par jours) et ma température qui grimpe. Pas très logique tout ça...
J’étais sous utrogestan par voie vaginale, avec une dernière prise mercredi dernier. Ça pourrait être à cause de ça ?
Avatar du membre
Hanoune87

Fivette de diamant
Messages : 1078
Enregistré le : 08 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 37

Message non lu par Hanoune87 »

Nado je ne sais pas pourquoi je j'ai pas de cycle et mon rééquilibrage ne m'a pas aidé a avoir des cycles, mais il faut dire que j'ai pas fait le truc a fond,mais ça m'a permis de perdre 9 kilos quand même donc bon c'est cool mais niveau cycle rien..
Et Carnoh exactement j'ai lu tellement de témoignages qui vont dans ce sens, en France ils disent qu'on guérit jamais du sopk ce qui est faux,si tu n'as plus de symptômes,tu retrouves des cycles réguliers tu n'es plus opk, et c'est possible mais il faudrait enlever déjà le sucre, le gluten, les produits laitiers,il y a un régime qui s'appelle le régime céto (keto en anglais )qui est top pour les et le nombre de femmes(aux usa) qui ont retrouvé des cycles et qui sont tombées enceintes c'est impressionnant
Essai bébé 1 Août 2016
Chéri : Spermo nickel misteer muuscle
Moi : OPK poucebas
3ème stim simple octobre 2017 : pregnant
Souleyman est né le 29 juillet 2018, il est parfait et fait notre bonheur !
Retour en pma pour bb2 !
8 cycles de stim : notpregnant minnce :-(
FIV 1 : transfert d'un j3 fingers treefle
C'est testpositif natte natte natte
Un petit garçon pour le mois de juillet 2021 cigbleu
Un j5 au frais minipingoo
#staypositive #positiveattitude #baby2for2021 #onycroit #faith #hope
Avatar du membre
Hanoune87

Fivette de diamant
Messages : 1078
Enregistré le : 08 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 37

Message non lu par Hanoune87 »

Nado, température qui grimpe malgré arrêt de la progestérone, c'est pas normal enfin sur c'est normal si tu es enceinte :-D mais normalement ça chute a l'arrêt de la progestérone, peut être que tu as eu une nidation tardive et du coup a la pds l'hcg n'était pas encore présent dans ton sang, ou alors ton corps a été perturbé par l'utrogestan, vu que tu as des cycles naturels de base tu devrais re tester c'est quand même bizarre
Essai bébé 1 Août 2016
Chéri : Spermo nickel misteer muuscle
Moi : OPK poucebas
3ème stim simple octobre 2017 : pregnant
Souleyman est né le 29 juillet 2018, il est parfait et fait notre bonheur !
Retour en pma pour bb2 !
8 cycles de stim : notpregnant minnce :-(
FIV 1 : transfert d'un j3 fingers treefle
C'est testpositif natte natte natte
Un petit garçon pour le mois de juillet 2021 cigbleu
Un j5 au frais minipingoo
#staypositive #positiveattitude #baby2for2021 #onycroit #faith #hope
Avatar du membre
Ju38

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 16 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Nado, cela ne me semble pas logique car lorsqu'on arrêt de prendre de la progestérone (ustrogestan), la température doit baisser et les règles arriver. Je suis d'accord avec Hanoune, tu devrais refaire un test...
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Avatar du membre
Nado

Fivette de bronze
Messages : 267
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nado »

Image

Je vous montre ma courbe. Sachant que malgré le confinement je me mets un réveil pour la prendre entre 6h30 et 7h à chaque fois.. mais je n’ose pas du tout faire un test. Pour l’instant je crois que je n’arriverai pas, blocage psychologique :lol: