Un bébé en mars 2020

nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Nous aussi fujiproject on utilise la tétine pour calmer les filles et parfois les aider à l endormissement mais elles la perdent en route également, du coup il faut leur tenir si on est à cote ou revenir leur mettre plusieurs fois ...elles sont encore petites pour bien la garder, ca devrait venir avec le temps. Au départ avec mon mari on était contre l usage de la tetine et au final ca nous sauve bien des fois.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Marie84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marie84 »

Fujiproject j'ai une petite question pourquoi tu ne donnes pas plus à manger à ton bébé sil à faim ?? Les normes sont des moyennes et chaque enfant à des besoins différents. Il a quel âge maintenant ?
Je vous que pour Lalaitement on est nombreuses à voir le bout...ej fait c'est plus difficile que ça n'a l'air mine de rien...
Io pour moi et Oats pour mon mari
Moi 35 ans mon mari 47
Bebe 1 né en août 2018 suite à la 3eme fiv- toutes a foch :girl:
Essais bébé 2. 1 j6 vitrifié de la dernière fiv. Transfert le 5 juillet d'un j6; beta hcg 15/07: 72 - - 17/07 :291 - - 22/07 : 1720. Bébé 2 ne le 28 mars 2020 :girl:
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Je suivais les recommandations de la pédiatre mais j'ai fait le point avec elle ce matin. Nous allons changer de lait et il aura le droit à des bibs de 150.
D'ailleurs pour ceux qui sont au lait AR, comment avez vous choisi la marque du lait ? Sur quel critère ?
Marie84 a écrit : 11 avr. 2020 à 12:07 Fujiproject j'ai une petite question pourquoi tu ne donnes pas plus à manger à ton bébé sil à faim ?? Les normes sont des moyennes et chaque enfant à des besoins différents. Il a quel âge maintenant ?
Je vous que pour Lalaitement on est nombreuses à voir le bout...ej fait c'est plus difficile que ça n'a l'air mine de rien...
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Hello

Fuji et Vanessa, pareil, tétine uniquement pour apaiser.

Truc de dingue, hier elle a pas beaucoup dormi. A 20h45, on réussit enfin à la faire dormir.... Jusqu'à 7h ce matin, incroyable. D'une traite !!
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Harley a écrit : 11 avr. 2020 à 09:42
ano7599 a écrit : 10 avr. 2020 à 16:01 Bonjour à toutes.

Je vois que cela n'est pas facile pour tout le monde, notamment avec ce confinement.

De notre côté on le vit plutôt bien, Mahé n'est ps trop pénible, notamment depuis que nous sommes passé au Novalac AR+, car il régurgitait trop avec le lait AR classique. Résultat plus de régugitations mais des caca liquides et en quantité... pas top ^^

Il dort très peu la journée, mais tombe comme une masse tous les soirs vers 20h.

Pour nous aussi le fait de réduire au minimum le sein a été dur pour ma femme, mais pas le choix. Chacun a ses dificultés, mais ne vous santez pas mauvaise maman ou autre, chacun est différent.

Profitez de vos ptits bouts, ça change tellement vite !! déja presque 4,7kg pour Mahé contre les 3,580kg de la naissance, ça pousse !! on l'habille en 3 mois maintenant alors qu'il a juste passé les 1 mois et demi lol !

bon courage à vous !!
Bonjour Ano
Voilà hier j ai eu une pédiatre en ligne qui me propose de passer au lait novalac AR car elle pense que notre petit ne digère pas le lait de vache et il a des remontées dans la gorge sans vomir

Que penses tu du lait ? J ai lu qu il puer et avait mauvais goût est ce vrai ? Ton petit a t il bien supporté ?

J ai rendez-vous jeudi avec mon médecin donc j hesite a changer de lait sans son avis et écouter un pédiatre qui n a jamais vu mon bébé ou attendre et laisser souffrir mon petit bébé

Je suis si mal pour lui 😭
Bonjour,

Alors attention, il faut bien différencier le lait Novalac AR et le AR+. Le AR + a un double épaississant : Amidon + Caroube. La caroube donne la diarrhée, notamment au départ. Donc on suit cela de près mais pour le moment il semblerait qu'il ait de moins en moins la diarrhée. Sinon oui les cacas sentent l'oeuf pourri... vraiment horrible lol. Sinon, concernant le lait en tant que tel, Mahé boit tout ce qu'il trouve.... il est tellement glouton, donc il fini son Bib de 150 en lait épaissi sans aucun problème ^^ Il passe du sein au bib AR + au bib de lait maternel épaissi etc... sans soucis lol.
Fujiproject a écrit : 11 avr. 2020 à 13:27 Je suivais les recommandations de la pédiatre mais j'ai fait le point avec elle ce matin. Nous allons changer de lait et il aura le droit à des bibs de 150.
D'ailleurs pour ceux qui sont au lait AR, comment avez vous choisi la marque du lait ? Sur quel critère ?
Marie84 a écrit : 11 avr. 2020 à 12:07 Fujiproject j'ai une petite question pourquoi tu ne donnes pas plus à manger à ton bébé sil à faim ?? Les normes sont des moyennes et chaque enfant à des besoins différents. Il a quel âge maintenant ?
Bonjour,

Nous avons choisi le Lait AR sur conseil de notre Sage Femme à domicile.
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Hello à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles après un peu de temps loin du forum. J'ai continué à vous lire et je vois que c'est compliqué pour beaucoup d'entre nous... Je trouve que ce qui est déroutant c'est que dès qu'on croit avoir trouvé un rythme de croisière, bébé vient tout bouleverser. Pas mal de remise en cause aussi pour ma part sur mes capacités de maman, surtout avec le baby blues allié au manque de sommeil. Finalement, ce qui m'a sauvé c'est quand mon mari a repris le boulot. Le fait de ne plus pouvoir compter sur lui et de devoir assurer seule m'a obligée à prendre confiance en moi, ce qui a eu aussi pour effet d'apaiser ma puce qui devait ressentir mon stress.

Sinon ma petite crevette a bien changé, elle a pris presque 10cm en un mois et un peu plus d'un kilo ! Finalement ce n'était pas qu'une impression quand je disais qu'elle grandissait à vue d'oeil ! On a attaqué les vêtements 3 mois... Par contre au-delà de 3 mois je n'ai pas alors si le confinement dure il va me falloir trouver une solution !
Au niveau du sommeil elle commence à allonger les intervalles entre les biberons, elle nous a fait 6h avant hier et c'est vrai que ça ressource bien quand on n'a pas à se réveiller 3 fois dans la nuit... Mais bon la plupart du temps on est quand-même plutôt à 4h.
Je ne sais plus qui en parlait mais pour nous aussi l'arrêt du Zyma D a été salvateur au niveau des problèmes intestinaux. Elle a encore des gaz mais rien de comparable à avant !

Voilà pour les news. Bon weekend à tous
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
ChocoB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

Coucou !
Depuis son épisode de coliques ça va mieux ici même si elle en a encore mais bon on juge ça normal...je donne les probiotiques, calmosine 1 ou 2 fois par jour et le polisilane parfois.

Pour les tetees pareil que Chappie elle nous fait parfois de longues heures sans réclamer du genre 23h 7h sauf que je me réveille car j'ai peur de louper son reveil et que j'ai mal aux seins qui sont méga tendus du coup ; toujours peur que ça diminue ma quantité de lait si elle ne tète pas la nuit en plus car il y a eu des journées où elle ne tétait que 6 fois sur 24h...

Sinon elle commence à avoir un bel érythème depuis 2 ou 3 jours, qui empire...j'ai mal pour elle la pauvre j'espère que ça va vite passer car on a toujours l'impression d'être responsables de ça.

Pour les vêtements nous sommes toujours au 1 mois ici, le 3 mois c'est encore grand pour le moment.
Pour les achats même si ca ne vaut pas un shopping pour les voir en vrai, j'ai commandé chez Kiab... il y a 10 jours et j'ai été livrée très rapidement. Il y a de belles choses à des prix abordables et je suis contente de mes trouvailles.

Question vaccins pour celles qui ont vu le pédiatre. Est ce que l'on vous a parlé du vaccin rotarix pour les gastro? (C'est un vaccin sans piqure par la bouche, non remboursé).
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Marie84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marie84 »

ChocoB a écrit : 11 avr. 2020 à 21:37 Coucou !
Depuis son épisode de coliques ça va mieux ici même si elle en a encore mais bon on juge ça normal...je donne les probiotiques, calmosine 1 ou 2 fois par jour et le polisilane parfois.

Pour les tetees pareil que Chappie elle nous fait parfois de longues heures sans réclamer du genre 23h 7h sauf que je me réveille car j'ai peur de louper son reveil et que j'ai mal aux seins qui sont méga tendus du coup ; toujours peur que ça diminue ma quantité de lait si elle ne tète pas la nuit en plus car il y a eu des journées où elle ne tétait que 6 fois sur 24h...

Sinon elle commence à avoir un bel érythème depuis 2 ou 3 jours, qui empire...j'ai mal pour elle la pauvre j'espère que ça va vite passer car on a toujours l'impression d'être responsables de ça.

Pour les vêtements nous sommes toujours au 1 mois ici, le 3 mois c'est encore grand pour le moment.
Pour les achats même si ca ne vaut pas un shopping pour les voir en vrai, j'ai commandé chez Kiab... il y a 10 jours et j'ai été livrée très rapidement. Il y a de belles choses à des prix abordables et je suis contente de mes trouvailles.

Question vaccins pour celles qui ont vu le pédiatre. Est ce que l'on vous a parlé du vaccin rotarix pour les gastro? (C'est un vaccin sans piqure par la bouche, non remboursé).
Hello, oui je connais lenrotarix, je l'ai fait faire pour ma fille, la grande. Effectivement il n'est pas remboursé et il faut faire deux doses, j'avais payé 150 euros en tout il me semble. Mais bon moi je suis très pro vaccin. Cest le bcg qu'on n'a pas fait, car ce sont les pmi qui s'en chargent et elles n'ont jamais de place dans ma ville... Ma fille a 20 mois ne l'a toujours pas eu...
Io pour moi et Oats pour mon mari
Moi 35 ans mon mari 47
Bebe 1 né en août 2018 suite à la 3eme fiv- toutes a foch :girl:
Essais bébé 2. 1 j6 vitrifié de la dernière fiv. Transfert le 5 juillet d'un j6; beta hcg 15/07: 72 - - 17/07 :291 - - 22/07 : 1720. Bébé 2 ne le 28 mars 2020 :girl:
kaboualex

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par kaboualex »

Coucou,
Je me permets un petit message pour vous apporter mon témoignage concernant les rgo, si ca peut aider certaines d’entres vous.
J’ai deux enfants de 3 ans bientot et 16 mois qui ont eu des rgo assez costaud. Le premier a été traité jusqu’à ses 21 mois et le deuxième l’est encore.
Nous avons mis du temps à Trouver pourquoi le premier souffrait autant. Il est né fin mai et notre pédiatre n’a commencé à le suivre qu’en septembre donc tout l’été il a eu des reflux internes et les differents pédiatres ou généralistes
mettaient ca sur le compte de coliques. Mais je sentais que ce n’était pas des coliques qui le faisaient autant souffrir. Comme c’était des reflux internes c’était dur à identifier. Ca a fini il ne voulait plus boire ses biberons car ca le brûlait trop. En septembre on a vu notre super pédiatre qui a tout de suite dit que ça rassemblait à des reflux internes et en regardant la gorge granuleuse il a confirmé. On est passé sous lait AR inexium et gaviscon car mon fils refusait le gel polysilane.
On a du changé plusieurs fois de lait AR pour trouver celui qui lui faisait moins de reflux et ne lui faisait pas mal au ventre. Avec ce traitement ca a été mieux.
Pour notre deuxième on l’a idendifié à ses 11 jours car il s’est arrêté de respirer plusieurs minutes au réveil juste après avoir toussé. En faite c’était un reflux mais il avait fait une fausse route.
On a donné tout de suite du gaviscon et à ses un mois le pédiatre a mis en place inexium gaviscon et lait AR.
On a testé plusieurs lait AR egalement car on a eu beaucoup de mal à en trouver un qui ne lui faisait pas mal au ventre.
Pour le premier ça a été modilac AR et pour le deuxième Novalac AR+. L’inconvénient du Novalac AR + ce sont les selles elles sont tres liquides mais bon pas le choix. Quand il fait trop caca à cause du lait on donne quelques jours un sachet d’ultra baby et ca va mieux. A la diversification les selles sont moins liquides sauf quand bébé veut boire plus de lait certains jours.
Pour le premier on avait du rechange de lait AR quand on est passé au 2eme age car les dosages changent et le
Modilac AR 2eme ne lui convenait pas.
Pour les enfants souffrant de rgo et dans notre cas internes, nos deux enfants ont été collés surtout le 2eme. Impossible de le poser il ne voulait être que dans les bras. Les nuits ont été assez compliquées et le sont encore quand il est malade car les reflux sont accentués quand ils sont malades malgré les traitements.
Mon pédiatre m’expliquait qu’ils veulent être dans les bras surtout ceux de maman car ça leur rappelle le ventre de maman et ils se sentent bien. Et j’ai remarqué que des que mes enfants ont pu se retourner ils dormaient sur le
Ventre ils avaient moins mal donc la position grenouille contre maman ou papa doit les soulager.
Si votre enfant à des reflux préparez vous ça peut être dur, ils peuvent beaucoup réclamer les
Bras c’est parce qu ils souffrent. Ca n’enleve pas la
Fatigue de le savoir mais au moins on comprend pourquoi ils pleurent et pourquoi on peut pas les poser.
Mon deuxième toussait beaucoup, ça peut être un symptôme. Il peut y avoir le hoquet fréquent aussi. Et enfin pour le deuxième contrairement à notre ainé il voulait manger tout le temps car ça le soulageait de manger mais provisoirement car c’est un cercle vicieux vu que ça accentuait ses reflux. Du coup le pédiatre nous avait demandé de le faire patienter minimum 3h entre chaque biberon.
Enfin petite parenthèse pour biogaia on en a donné avec les recommandations de notre pédiatre mais ce n’est pas un traitement qui fonctionne immédiatement ca fonctionne au bout d’une dizaine de jours. C’est pour la flore intestinale ce sont des probiotics. Mais ça ne fait pas de miracle. Pour calmosine on en a donné mais ça soulage plus les maux de ventre, ca n’est pas efficace contre les reflux.
Voilà je suis désolée pour le pavé.
J’espère que ça aidera certaines d’entre vous.
Profitez bien de vos petits bouts!!
Moi 35 ans - Problèmes d'endomètre, AMH en 2015: 2,2- En 2017:0,45
Chéri 32 ans- RAS
Essais depuis août 2013
3 IAC: négatif
01/16: Fiv 1 - 2J3: notpregnant
02/16 Tev 2 blasto: notpregnant
04/16 Fiv 2-2J2: notpregnant
05/16 tec 1 blasto: notpregnant
06/16: hysteroscopie
09/09/16: tec 1 blasto: testpositif
05/17: :boy:
Lily38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Lily38 »

Bonjour à tous!

Ca y est, je trouve 2 min pour écrire un peu...
Eh ben, je ne pensais pas que c'était si éprouvant de s'occuper d'un nouveau-né! Quel chamboulement! Je peine à trouver 2 min pour faire des choses.
Sinon je suis toujours en allaitement mixte, on avait trouvé un équilibre mais là elle a un muguet sur la langue avec risque de mycose pour moi aussi, et la pauvre elle en souffre et a parfois des difficultés à téter mon sein et même son biberon (on utilise la crème Daktarin). Du coup je crois que ça va être compliqué de continuer de l'allaiter au sein (en plus ça commence à me faire mal). Je suis vraiment déçue, moi qui voulais tellement l'allaiter... :cry:
Je lisais que quelqu'un d'autre était en allaitement mixte comme moi mais pensait aussi arrêter, je sais plus qui c'est...
Comment fait-on pour éviter les engorgements?
Bonnes fêtes de Pâques!
Moi 42 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 42 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Puis pause d'un an et reprise inséminations mais rien du tout...