Timi et une de plus !

Timi

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Timi et une de plus !

Message non lu par Timi »

Bonjour,

J'ai 31 ans et mon homme 35. Nous somme marié depuis Septembre 2013. Nous essayons depuis plus d'un an d'avoir un enfant.
Mon homme était déjà connu pour avoir une oligospermie (peu de spermatozoïdes, peu mobile et peu de vitalité) dans une Centre PMA.
Du coup le professeur à l'époque qui l'avait suivi lui avait donné 6 mois d'essai avant de venir consulté avec sa futur dame (c'est moi :-) ).
Les 6 mois passés nous avons consulté un gynéco proche de ma ville (qui c'est révélée être une catastrophe niveau relationnel).
Nous avons donc rappelé directement le centre PMA et pris RDV le 17 Juillet 2015.
J'ai des ovaires multi-foliculaires et une petite petite Endométriose (qui sera traité si 2 FIV échoue)

Sept mois plus tard je me faisais transférer 2 embryons le 1er Février dernier.
Pour en arriver là j'ai perdu plus de 20 kilo, j'ai surmonté (ou presque) ma bélonéphobie (peur des aiguilles).
Je me suis faite moi même les injections (FIV ICSI) sauf la 1ère par une infirmière sans compter les prises de sang lors des RDV de contrôle.
J'ai eu le droit à 5 contrôles prise de sang et écho (j'ai comme même entre 1h30 et 2h de route à chaque fois pour aller à mon centre).

Là encore lors des contrôles on rencontre de tous en matière de communication. Certaines sage femme ou médecin sont bien et donne 2-3 info sur l'évolution de la stimulation ovarienne.
Pour d'autre c'est "Bonjour, déshabiller vous ! J'y vais ! C'est fini vous pouvez vous rhabiller ! On vous appelle tantôt ! Merci en revoir !"
Waouuuu ! Allooo ! Je suis une femme pas une vache qu'on insémine sans lui demander son avis !
Bref j'ai poussé un petit coup de gueule à la gynéco lors du contrôle suivant qui m'a expliqué on ça en été. Cela m'a beaucoup aidé et j'ai compris bien des choses.

Aujourd'hui je suis en attente de la prise de sang Samedi 13 et Lundi 15 Février pour savoir si ça a marché ou non.
Je suis actuellement en grande détresse d'un point de vue morale et psychologique si je puis dire car l'attente est pire que tout pour moi.
Autant la 1er semaine c'est bien passé j'ai été sereine autant là rien ne va plus. Je ne contrôle plus mon stress, j'y pense du matin quand je me lève au soir quand je me couche.
Je pleure tous les jours voir plusieurs fois par jour. Bref craquage total !
Mon homme a du mal a comprendre ce que je traverse car pour lui tout va bien on a plus qu'a attendre (et il a raison !) oui mais voilà l'attente me fait "péter" le cerveau.
J-4 et J-6 ... attendre, attendre, attendre encore...
FIV 1 : Fév-16 notpregnant
FIV 2 : Mars-16 Pas de transfert
FIV 2 bis : Juin-16 pregnant GEU :-(
FIV 3+2 TEC : Fév-Mars-Mai-17 notpregnant
FIV 3 TEC 3 : Nov-17 Transfert Annulé Reste 0j3
01/18 : Ponction 8 ovocytes matures :-D
04/18 : Opération Endométriose
09/18 : Matriclab : Sous-activation immunitaire,
FIV 4 : pregnant puis Fause Couche à 8 SA :cry:
FIV4 TEC 2 : notpregnant
FIV4 TEC 3 : pregnant puis FC à 8SA :cry:
FIV 5 : Octobre 2j3 notpregnant
FIV 5 TEC 1 : 1j3 notpregnant
En pause - Restes 9 ovocytes au congélo
PixieDie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par PixieDie »

Bonjour Timi !

Je comprend ce que tu ressens, l'attente et en effet interminable et le stress c'est quelque chose que je connais bien. Mon conjoint me dit la même chose, arrete de stresser on a juste a attendre, on a pas le choix, ca sert a rien de stresser.... Ils ne comprennent pas que c'est incontrôlable cette angoisse.
Rassure toi tu n'es pas la seule dans ce cas, c'est un parcours difficile, mais le jeu en vaut la chandelle.
Personnellement ce forum m'a bien aidé, le fait de voir d'autre femme dans les mm situation que moi, de voir leur courage a faire face à tout cela, m'a permis de me déstresser un peu. J'espère qu'il en seras de même pour toi !!

Je te souhaite courage pour l'attente et surtout un beau +++ =)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Timi

Fivette d'or

Merci PixieDie. Effectivement ça fait du bien de savoir que d'autres sont comme moi et d'être vraiment comprise.
Je me pose une question je vois beaucoup de femme écrire comme toi des +++.
Je me doute que c'est en lien avec des résultats positif mais je ne sais pas l'interpréter.
Je connais plus les valeurs en ui de ma futur prise de sang.
Il y a t-il une différence entre un +, ++, +++, ++++ ou c'est juste un code comme ça pour dire que c'est bon ?

Je m'interroge également sur la compréhension du résultat de la prise de sang.
Es ce que ceux qui en ont eu le papier de résultat peuvent m'expliquer un peu comment ça se présente ?
Je ne voudrais pas mal comprendre le jour J.

Merci à vous
PixieDie

Fivette de diamant

Timi a écrit :Il y a t-il une différence entre un +, ++, +++, ++++ ou c'est juste un code comme ça pour dire que c'est bon ?
Pour ma part cela signifie juste que le resultats est positif, pas une valeur =)
Timi a écrit :Je m'interroge également sur la compréhension du résultat de la prise de sang.
Es ce que ceux qui en ont eu le papier de résultat peuvent m'expliquer un peu comment ça se présente ?
Je ne voudrais pas mal comprendre le jour J.
En fait il faut que ton taux de ui/L soit supérieur à 5 a la première prise de sang. Puis a la seconde il faut que ce taux est doublé (en fait il doit doublé toutes les 48h).

Par exemple si on prend mon cas, ma première pds j'avais un taux de 114ui/L, du coup celle de 48h plus tard devais être d'au moins 228ui/L. Après si la deuxième pds avais donné un taux de 220 ui par exemple ce serais pas forcement alarmant, une 3ème pds te permet d’être sur que tout va bien.

Voila j'espère que c'est clair.
- FIV-ICSI
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
Timi

Fivette d'or

Très clair merci.
J'ai une pertes de sang très faible depuis quelque minute du coup je ne sais pas quoi pensé.
Début des règles ? Début de grossesse ?
Je crois que d'ici ce soir ou demain je vais être fixée :-(
Je sais que la perte de sang peut arriver lorsque "ça prend" mais bon là je me fais pas trop d'illusion non plus.
PixieDie

Fivette de diamant

Cela peut en effet arrivé à ce que m'a dis ma gynéco donc ne perd pas espoir !! Ce seras la prise de sang qui te diras !

Bon courage
- FIV-ICSI
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
Timi

Fivette d'or

Je reposte le message de ce matin que j'ai laissé dans la section FIV et PMA ici car c'est plus sa place je pense.

Aujourd'hui je me suis méchamment pris la tête à mon travail.
Je travail avec mon beau-père et mon mari. J'ai eu un désaccord avec mon beau père et c'est parti en sucette très rapidement.
Il a eu une petite crise d'autorité comme quoi il est aussi patron et que ça ne doit pas aller que dans un sens.
Je suis entièrement d'accord la dessus le problème c'est que on ne l'est pas sur le sujet de la discorde.
Bref ça m'a tellement énervé et vu que je suis déjà bien fragilisé émotionnellement j'ai préféré me barrer plus loin en pleurant. Je fais autre chose en attendant (soigner les veaux).
On s'est recroisé forcement à un moment donné avec mon beau-père et là il me traite d’irresponsable que le boulot du matin ca se fait ensemble, que je suis une mauvaise patronne.
Enfin bref la veille au soir j'ai bien fait tout le boulot toute seule car il avais un rendez-vous et ça ne m'a posé aucun problème bien au contraire j'avais la paix.
Et on a continué de se prendre la tête crescendo jusqu'à ce qu'il arrive à me faire atteindre le point d'énervement et de colère maximum.
Ca ne m'été arrivé qu'une seule fois avec mon père et ça m'avait suffit. Ça a été un débordement de colère, de rage, de chagrin, de peur un véritable carnage émotionnelle.
Je lui est hurlé dessus comme jamais, j'en tremblais, je lui aurais péter la tête si j'avais pas eu encore un poil de contrôle (j'en suis pas très fière) pauvre vaches à côté elles bronchaient pas.
Je lui es dit qu'il ne comprenait pas ce que je traversait ou quoi ? Que j'avais besoin de calme ! je lui ai déballé ce que j'avais sur le cœur, que ça va mal, que j'ai besoin de calme, que je pleure tous les jours depuis quelque temps..."
J'ai eu le droit a des :"j'ai le droit a du respect. Ça sert a rien de s'énerver comme ça, et puis pleurer comme ça, ça sert à rien, c'est lâche çà donne rien, des difficultés il y en aura toujours, partout, il en a d'autre qui en on des difficultés..."
Bref je me souviens pas de tout j'étais trop énervé. Ce que j'en ai retenu c'est que au lieu de me soutenir où de calmer le jeu il m'a traîné dans la boue.
Il m'a rabaissé plus bas que terre. Je croyais être déjà bien bas mais de toute évidence il a réussit à me faire plonger plus profond.
Quelque chose c'est véritablement brisé entre nous. C'est quand ça va mal que l'on reconnait c'est véritable amis ou famille.
Bien là bingo merci beau père de m'avoir montré votre vrai visage. Je donc décidé de l'exclure (pour le moment) ainsi que ma belle-mère (même si elle se préoccupe de moi et que a ce niveau là je n'ai rien à lui reprocher) de toutes informations concernant mon état de santé ou concernant notre parcours pour un bébé.
Je suis consciente qu'avec tout ca je flingue mes chances que ça réussisse pour cette fois.
Mon mari ne sais plus trop quoi faire pour me rassurer et m'aider, du coup il s'en veux de nouveau car il dit que c'est a cause de lui que je dois subir tout ça (oligospermie et asthénospermie)
Purée que j'ai la tête en marmelade...

Sinon niveau perte de sang c'est en stand-by juste des pertes très légère.
PixieDie

Fivette de diamant

Hello Timi !

Hé bien c'est pas ta journée..... Je me doute que cela doit être frustrant, c'est pas évident de comprendre ce que l'on vit. Surtout qu'avec toutes ces hormones ont à les nerfs à fleur de peaux et qu'on réagit au quart de tour (en tout cas c'est mon cas). Essaye de te poser et de veiller sur toi, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire !!

Je te souhaite bon courage pour faire face à cette contrariété supplémentaire dans nos parcours du combattant.

Bises
- FIV-ICSI
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
rosie3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par rosie3 »

Salut Timi et bienvenue! Avec mon chéri nous sommes dans à peu près la même situation, lui- oats et moi- à peu près bien mais réserve ovarienne qui baisse (39 ans). Donc, essai fiv1 récemment qui s'est avérée négative (<5).On attend le rdv pour avoir les conclusions du doc et envisager la fiv 2.

Pour ta dispute avec ton beau-père, c'est malheureux que cela arrive maintenant. Il faudrait que tu essayes (pas facile, hein!) De te préserver au max. Essayer de te tenir loin de problèmes, de les faire glisser sur soi, pense à ton petit embryon et que ton corps est sa maison, il faut qu'il ait envie d'y élire domicile :). Et peut-être le fait de tenir tes beaux parents un peu loin de tout ceci peut te préserver de certaines choses. Nous, après la fiv1-, on a dû gérer en plus de notre chagrin, celui des beaux parents. Du coup, on leur a dit que pour le moment, on faisait une pause pour que mes ovaires se remettent de la stimulation. Comme ça, on fait notre essai2 tranquilles ;).

Pour l'impatience et l'attente, pfff, je te comprends, c'est terrible. J'essayais moi aussi de m'occuper l'esprit. Mais il n'y avait rien à faire. C'est les discussions avec les filles ici qui m'ont aidée à patienter. En suivants leurs histoires, j'ai pu patienter les 15 jours.Mais c'est terriblement long!

Pour tes petites pertes, n'est-ce pas un peu tôt pour tes règles?

Repose-toi, dans tous les cas, autant que possible! Bisous et courage! A bientôt,
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /pds notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle
Timi

Fivette d'or

Merci les filles, vous me faites pleurer mais de soulagement.
Vous n'imaginez pas, heu enfin si je pense que oui, combien ce que vous me dite me fait du bien.
C'est un baume pour mon âme.
J'ai lu (je ne sais plus où) que au niveau de la prise de sang il fallait avoir au moins 30 ui pour que cela soit probant hors en vous lisant PixieDie et Rosie3 vous me parlait qu'il faut être supérieur à 5 seulement. 5 cela me parait pas beaucoup.