J'ai 31 ans et mon homme 35. Nous somme marié depuis Septembre 2013. Nous essayons depuis plus d'un an d'avoir un enfant.
Mon homme était déjà connu pour avoir une oligospermie (peu de spermatozoïdes, peu mobile et peu de vitalité) dans une Centre PMA.
Du coup le professeur à l'époque qui l'avait suivi lui avait donné 6 mois d'essai avant de venir consulté avec sa futur dame (c'est moi

Les 6 mois passés nous avons consulté un gynéco proche de ma ville (qui c'est révélée être une catastrophe niveau relationnel).
Nous avons donc rappelé directement le centre PMA et pris RDV le 17 Juillet 2015.
J'ai des ovaires multi-foliculaires et une petite petite Endométriose (qui sera traité si 2 FIV échoue)
Sept mois plus tard je me faisais transférer 2 embryons le 1er Février dernier.
Pour en arriver là j'ai perdu plus de 20 kilo, j'ai surmonté (ou presque) ma bélonéphobie (peur des aiguilles).
Je me suis faite moi même les injections (FIV ICSI) sauf la 1ère par une infirmière sans compter les prises de sang lors des RDV de contrôle.
J'ai eu le droit à 5 contrôles prise de sang et écho (j'ai comme même entre 1h30 et 2h de route à chaque fois pour aller à mon centre).
Là encore lors des contrôles on rencontre de tous en matière de communication. Certaines sage femme ou médecin sont bien et donne 2-3 info sur l'évolution de la stimulation ovarienne.
Pour d'autre c'est "Bonjour, déshabiller vous ! J'y vais ! C'est fini vous pouvez vous rhabiller ! On vous appelle tantôt ! Merci en revoir !"
Waouuuu ! Allooo ! Je suis une femme pas une vache qu'on insémine sans lui demander son avis !
Bref j'ai poussé un petit coup de gueule à la gynéco lors du contrôle suivant qui m'a expliqué on ça en été. Cela m'a beaucoup aidé et j'ai compris bien des choses.
Aujourd'hui je suis en attente de la prise de sang Samedi 13 et Lundi 15 Février pour savoir si ça a marché ou non.
Je suis actuellement en grande détresse d'un point de vue morale et psychologique si je puis dire car l'attente est pire que tout pour moi.
Autant la 1er semaine c'est bien passé j'ai été sereine autant là rien ne va plus. Je ne contrôle plus mon stress, j'y pense du matin quand je me lève au soir quand je me couche.
Je pleure tous les jours voir plusieurs fois par jour. Bref craquage total !
Mon homme a du mal a comprendre ce que je traverse car pour lui tout va bien on a plus qu'a attendre (et il a raison !) oui mais voilà l'attente me fait "péter" le cerveau.
J-4 et J-6 ... attendre, attendre, attendre encore...