Un bébé en mars 2020
- Emidim

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Sacha souffre également du ventre, il se tord, se crispe, nous griffe, hurle, fait la "chèvre", grogne... il en perd sa voix, il ne reste parfois que des cris enroués. Puis il tombe de sommeil.
On a essayé Calmosine qui pour nous marche bien. Biogaia, l'horreur, il n'a jamais autant hurlé qu'avec ça. On est passés à Symbiosis qui est dans la même veine que Calmosine, beaucoup plus naturel que Biogaia. Ça semble fonctionner aussi.
Sinon, jour de pesée hier, il est à 3,700 kgs. Il a donc bien dépassé son poids de naissance. Quel soulagement de le voir prendre !!
On a essayé Calmosine qui pour nous marche bien. Biogaia, l'horreur, il n'a jamais autant hurlé qu'avec ça. On est passés à Symbiosis qui est dans la même veine que Calmosine, beaucoup plus naturel que Biogaia. Ça semble fonctionner aussi.
Sinon, jour de pesée hier, il est à 3,700 kgs. Il a donc bien dépassé son poids de naissance. Quel soulagement de le voir prendre !!
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- mtc10

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
je ne sais pas si tout le monde avait vu mon message, au cas où cela intéresse certaines d’entre vous, pour mes jumeaux, les coliques sont COMPLÉTEMENT passées quand j'ai arrêté le ZymaD (en 2-3jours)
je suis passé depuis au pediakid vitamine D pour remplacer.
bien sur tous les bébés n'ont pas de coliques à cause du zymaD pour certains la cause est ailleurs, mais si jamais certaines veulent tester, nous ca a changé notre vie, sans exagérer.
bon depuis, on a changé de lait, car ils ont des reflux et vomissements : un autre problème à gérer
bon courage à toutes celles qui traversent une dure période
je suis passé depuis au pediakid vitamine D pour remplacer.
bien sur tous les bébés n'ont pas de coliques à cause du zymaD pour certains la cause est ailleurs, mais si jamais certaines veulent tester, nous ca a changé notre vie, sans exagérer.
bon depuis, on a changé de lait, car ils ont des reflux et vomissements : un autre problème à gérer
bon courage à toutes celles qui traversent une dure période
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 :
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 :
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes :
DPNI : ok négatif
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme :
3,120kg et
2,560 kg
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 :
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 :
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes :
DPNI : ok négatif
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme :
- JCookTravel

- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Courage, les filles,
Il faut se dire que les jours passent et ne se ressemblent pas.
Nous craignons aussi de revivre les 2 jrs que ns avions passé vers ses 15 jours dû aux coliques avec des pleurs incessants, le ptit en grande douleur, la tétée seul moyen d'apaisement ms gros cercle vicieux car mangé peu et le 1er lait plein de sucre empirait ses coliques. Puis qlq jrs après le pic de croissance avec des douleurs aux tétons car tétées ttes les heures de 30min parfois...
Nous avons nous testé Biogaia à prendre en une seule fois de la journée et qui semblerait marcher tjrs des douleurs ms moins forte et long sur la durée.
Il faut se dire que les jours passent et ne se ressemblent pas.
Nous craignons aussi de revivre les 2 jrs que ns avions passé vers ses 15 jours dû aux coliques avec des pleurs incessants, le ptit en grande douleur, la tétée seul moyen d'apaisement ms gros cercle vicieux car mangé peu et le 1er lait plein de sucre empirait ses coliques. Puis qlq jrs après le pic de croissance avec des douleurs aux tétons car tétées ttes les heures de 30min parfois...
Nous avons nous testé Biogaia à prendre en une seule fois de la journée et qui semblerait marcher tjrs des douleurs ms moins forte et long sur la durée.
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui

Echo T1 29/08

Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés
Echo T1 29/08

- elodi333

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
J’ai eu Biogaia aussi je l’ai donné une fois et hier des hurlements comme jamais... alors bon je ne peux pas être sure que ce soit ça mais du coup j’ai arrêté direct on va bien voir si ça dure c’est que ce n’était pas forcément ça et éventuellement j’essayerais de nouveau.Emidim a écrit : 10 avr. 2020 à 12:06 Sacha souffre également du ventre, il se tord, se crispe, nous griffe, hurle, fait la "chèvre", grogne... il en perd sa voix, il ne reste parfois que des cris enroués. Puis il tombe de sommeil.
Moi
: 32 ans RAS
Lui
: 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais
: avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
Éden est né le 07/02/20 
Lui
Début des essais
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018
3 IAC
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
- Chappie

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg - Strassen
Merci Granny pour le retour!
Mel ne culpabilise pas, si l'allaitement n'était pas pour toi eh bien qu'il en soit ainsi.
Magali je repense à ton message sur ton mari, sous marinier. Je ne t'avais pas répondu. Ma sœur est actuellement sur PHA Mistral et je viens à l'instant de l'avoir au téléphone, trop heureuse ! Courage pour ces trois mois.
J'étais dans la marine, officier volontaire un an. C'était génial
Mel ne culpabilise pas, si l'allaitement n'était pas pour toi eh bien qu'il en soit ainsi.
Magali je repense à ton message sur ton mari, sous marinier. Je ne t'avais pas répondu. Ma sœur est actuellement sur PHA Mistral et je viens à l'instant de l'avoir au téléphone, trop heureuse ! Courage pour ces trois mois.
J'étais dans la marine, officier volontaire un an. C'était génial
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2:
TEC 3:
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
- ano7599

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour à toutes.
Je vois que cela n'est pas facile pour tout le monde, notamment avec ce confinement.
De notre côté on le vit plutôt bien, Mahé n'est ps trop pénible, notamment depuis que nous sommes passé au Novalac AR+, car il régurgitait trop avec le lait AR classique. Résultat plus de régugitations mais des caca liquides et en quantité... pas top ^^
Il dort très peu la journée, mais tombe comme une masse tous les soirs vers 20h.
Pour nous aussi le fait de réduire au minimum le sein a été dur pour ma femme, mais pas le choix. Chacun a ses dificultés, mais ne vous santez pas mauvaise maman ou autre, chacun est différent.
Profitez de vos ptits bouts, ça change tellement vite !! déja presque 4,7kg pour Mahé contre les 3,580kg de la naissance, ça pousse !! on l'habille en 3 mois maintenant alors qu'il a juste passé les 1 mois et demi lol !
bon courage à vous !!
Je vois que cela n'est pas facile pour tout le monde, notamment avec ce confinement.
De notre côté on le vit plutôt bien, Mahé n'est ps trop pénible, notamment depuis que nous sommes passé au Novalac AR+, car il régurgitait trop avec le lait AR classique. Résultat plus de régugitations mais des caca liquides et en quantité... pas top ^^
Il dort très peu la journée, mais tombe comme une masse tous les soirs vers 20h.
Pour nous aussi le fait de réduire au minimum le sein a été dur pour ma femme, mais pas le choix. Chacun a ses dificultés, mais ne vous santez pas mauvaise maman ou autre, chacun est différent.
Profitez de vos ptits bouts, ça change tellement vite !! déja presque 4,7kg pour Mahé contre les 3,580kg de la naissance, ça pousse !! on l'habille en 3 mois maintenant alors qu'il a juste passé les 1 mois et demi lol !
bon courage à vous !!
En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.
2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 :
- Marie84

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Harley je ne sais pas si cest toi qui as posé la question pour les rgo.. Ma grande fille (20 mois) a eu le rgo, détecté a 1 mois et demi, donc sous inexium. Ça a duré jusqu a ses 1 an, on a essayé d'arrêté avant sans succès. Et lait épaissi également. Galliagest il me semble. Je te confirme c'est très dur, car lorsqu'ils boivent ça les brûle... Donc je te conseille de commencer tôt la diversificzt8imentaire, de toutes façon c'est ce que le pédiatre va te dire... Ce sont des enfants qui reclament bcp les bras c'est hyper fatiguant. Mais ça passe. Après c'est sur que ce ne sont pas les bébés les plus faciles. Donc courage à toi!
Moi c'est ma grande crainte, que ma deuixmeme ait également les rgo. Mais c'est trop tôt pour le savoir.
Bises à toutes et bon courage
Moi c'est ma grande crainte, que ma deuixmeme ait également les rgo. Mais c'est trop tôt pour le savoir.
Bises à toutes et bon courage
Io pour moi et Oats pour mon mari
Moi 35 ans mon mari 47
Bebe 1 né en août 2018 suite à la 3eme fiv- toutes a foch
Essais bébé 2. 1 j6 vitrifié de la dernière fiv. Transfert le 5 juillet d'un j6; beta hcg 15/07: 72 - - 17/07 :291 - - 22/07 : 1720. Bébé 2 ne le 28 mars 2020
Moi 35 ans mon mari 47
Bebe 1 né en août 2018 suite à la 3eme fiv- toutes a foch
Essais bébé 2. 1 j6 vitrifié de la dernière fiv. Transfert le 5 juillet d'un j6; beta hcg 15/07: 72 - - 17/07 :291 - - 22/07 : 1720. Bébé 2 ne le 28 mars 2020
- nessvanilla

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bonjour tt le monde
Je vois qu' on est nombreuses dans le même bateau (harley, choco b...). Franchement hier on a passé une journée horrible, mona a réclamé les bras toute la journée de 11h du matin à 23h le soir. Elle était très agitée, tendue comme une arbalette, parfois inconsolable. On a mis ca sur le compte des coliques mais difficile de savoir si c est ca ou ses reflux qui continuent de la faire souffrir.
Dans mes bras, elle finit par s endormir mais quand on la pose, elle se réveille et hurle de nouveau. Sa position préférée est en crapeau contre moi mais parfois elle se met à grimper et me donne des coups dans le ventre. Ca me fait mal à l utérus. A trop porter, j ai peur des conséquences...
Bref, ca a dure une journée entière, j ai un peu peur car lundi mon mari commence télétravail et sera moins disponible.
Le pic de croissance dont vous parlez ca concerne q les bébés allaités?
Plus les journées passent et plus je trouve ca difficile. Je pensais q ce serait l inverse. On passe au 1 mois niveau taille.
Je vois qu' on est nombreuses dans le même bateau (harley, choco b...). Franchement hier on a passé une journée horrible, mona a réclamé les bras toute la journée de 11h du matin à 23h le soir. Elle était très agitée, tendue comme une arbalette, parfois inconsolable. On a mis ca sur le compte des coliques mais difficile de savoir si c est ca ou ses reflux qui continuent de la faire souffrir.
Dans mes bras, elle finit par s endormir mais quand on la pose, elle se réveille et hurle de nouveau. Sa position préférée est en crapeau contre moi mais parfois elle se met à grimper et me donne des coups dans le ventre. Ca me fait mal à l utérus. A trop porter, j ai peur des conséquences...
Bref, ca a dure une journée entière, j ai un peu peur car lundi mon mari commence télétravail et sera moins disponible.
Le pic de croissance dont vous parlez ca concerne q les bébés allaités?
Plus les journées passent et plus je trouve ca difficile. Je pensais q ce serait l inverse. On passe au 1 mois niveau taille.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
2nde pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac,
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés,
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
- Harley

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Bonjour Anoano7599 a écrit : 10 avr. 2020 à 16:01 Bonjour à toutes.
bon courage à vous !!
Voilà hier j ai eu une pédiatre en ligne qui me propose de passer au lait novalac AR car elle pense que notre petit ne digère pas le lait de vache et il a des remontées dans la gorge sans vomir
Que penses tu du lait ? J ai lu qu il puer et avait mauvais goût est ce vrai ? Ton petit a t il bien supporté ?
J ai rendez-vous jeudi avec mon médecin donc j hesite a changer de lait sans son avis et écouter un pédiatre qui n a jamais vu mon bébé ou attendre et laisser souffrir mon petit bébé
Je suis si mal pour lui
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence
taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit
26 juillet écho à 8sa
et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok

Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit
26 juillet écho à 8sa
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok
- Fujiproject

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bon je vois qu'on rencontre tous des galères plus ou moins différentes selon les jours.
Ici, on est passé aux 120 ml max proposés par la pédiatre mais un biberon sur trois, baby boy hurle à la fin car il a encore faim. La tétée devient assez désagréable car elle lui provoque systématiquement des gaz. Il s'énerve sur le sein gauche qui ne contient quasi rien et s'apaise un peu plus sur le sein droit mais on sent que c'est juste l'apéro pour lui et qu'il a besoin de beaucoup plus.
Je pense que j'arrive vraiment au bout de cet allaitement mixte.
Le jour comme la nuit, on a des phases d'endormissement de 3h-4h grand max et parfois 2h. Il n'a pas forcément faim mais il semble chercher sa tétine. Le problème c'est que si on lui donne, il la perd au bout de 10 min grand max. Vous avez ce genre de truc à gérer aussi ?
En fait, lorsqu'il est repu, il peut dormir juste après sans tétine. On l'utilise uniquement pour l'apaiser. Mais quand il se réveille, on voit qu'il cherche après sa tétine pour s'apaiser et se rendormir.
Ici, on est passé aux 120 ml max proposés par la pédiatre mais un biberon sur trois, baby boy hurle à la fin car il a encore faim. La tétée devient assez désagréable car elle lui provoque systématiquement des gaz. Il s'énerve sur le sein gauche qui ne contient quasi rien et s'apaise un peu plus sur le sein droit mais on sent que c'est juste l'apéro pour lui et qu'il a besoin de beaucoup plus.
Je pense que j'arrive vraiment au bout de cet allaitement mixte.
Le jour comme la nuit, on a des phases d'endormissement de 3h-4h grand max et parfois 2h. Il n'a pas forcément faim mais il semble chercher sa tétine. Le problème c'est que si on lui donne, il la perd au bout de 10 min grand max. Vous avez ce genre de truc à gérer aussi ?
En fait, lorsqu'il est repu, il peut dormir juste après sans tétine. On l'utilise uniquement pour l'apaiser. Mais quand il se réveille, on voit qu'il cherche après sa tétine pour s'apaiser et se rendormir.