Fivs quand on a des mutations MTHFR

Maya6

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

kari88 a écrit : 02 avr. 2020 à 15:28 J'ai commencé il y a 4 ans par des IAC et 4 fiv. Aucune accroche malgré de beaux embryons. Donc il y a 2 mois j'ai insisté pour faire le test matricelab qui a révélé une sous activité immunitaire.
Il me reste 1 embryon congelé donc je tente tout !
Mais vu que j'ai 43 ans tous les médecins ont mis mes problèmes sur mon age malgré les bons taux aux examens et la bonne réponse à chaque stimulation.

Donc je cherche seule ce qui pourrait poser problème. Et cette semaine j'ai découvert les mutations. Impryl est fait apparemment pour toutes les femmes donc je vais essayer.

Je vais essayer également du ginkgo biloba pour améliorer la circulation sanguine et l'oxygénation des cellules

Je n'ai pas testé b6 et b12 par contre j'ai testé l'iode et j'ai découvert une grosse carence

Je pense qu'il faut faire confiance aux médecins mais aussi chercher par soi-même pour compléter... ;-)
Tu as completement raison, mais c'est vrai que dans ce parcours on va voir tellement des médecins différents qui ne sont pas d'accords sur les possibles causes d'une infertilité "inexpliquée". En tout cas j'ai hâte de pouvoir faire mon 1er transfert asap, il a été annulé en fonction du covid-19...

Concernant ton message précédent, est-ce que tu as fais un bilan thyroidien ? Il me semble que la carence d'iode peut être lié à un hypothyroidisme, qui est aussi lié à des problèmes de fertilité..

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

J'ai testé la tsh qui s'est révélée dans les normes. Et de ma propre initiative j'ai demandé de tester l'iodurie où j'ai découvert une carence importante.

Ma gynéco me dit qu'il n'y a pas d'incidence d'une carence en iode sur une éventuelle grossesse mais quand je regarde sur le net , il est dit qu'une carence peut poser problème pour le début d'une grossesse et le développement du foetus. Donc je prends un complément.

Qu'est ce que c'est un transfert asap ?
Le covid m'a également repoussé mon tec !! il faut attendre et être encore patientes ;-)
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
Maya6

Fivette d'or

kari88 a écrit : 02 avr. 2020 à 18:31 J'ai testé la tsh qui s'est révélée dans les normes. Et de ma propre initiative j'ai demandé de tester l'iodurie où j'ai découvert une carence importante.

Ma gynécologue me dit qu'il n'y a pas d'incidence d'une carence en iode sur une éventuelle grossesse mais quand je regarde sur le net , il est dit qu'une carence peut poser problème pour le début d'une grossesse et le développement du foetus. Donc je prends un complément.

Qu'est ce que c'est un transfert asap ?
Le covid m'a également repoussé mon tec !! il faut attendre et être encore patientes ;-)
hello,
A cause du covid, ma prémière FIV est devenue une ponction. J'attends que mon transfert se fasse asap (as soon as possible) fingers

Lavandin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lavandin »

Bonjour!
Je me joins à vous. On vient de découvrir que mon mari a la mutation dans les deux gènes. Il a commencé à prendre le tetrafolic. Le docteur est optimiste après 3 FCS. J’espère car je n’ai plus de cœur pour tout ça.
Moi: 35 - MTHFR hetero, Lui: 31 - OATS, MTHFR homo. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017

FIV 1 IMSI: JANV 19 - notpregnant
FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo.
TEC 1: JUILLET 19 - 1J5 pregnant mais biochimique
TEC 2: SEPT 19 - 1J5 pregnant mais FC à 6sa pleurrs
Pause.
Bébé couette nuitamour en FEV 2020 pregnant (miracle?), mais biochimique minnce
- Découverte de la MTHFR, prise de methylfolate
Pause.

Bébé couette nuitamour OCT 2020 pregnant
- T1 4/1/21: tout va bien. 6.9mm pray
Maya6

Fivette d'or

Lavandin a écrit : 07 avr. 2020 à 16:55 Bonjour!
Je me joins à vous. On vient de découvrir que mon mari a la mutation dans les deux gènes. Il a commencé à prendre le tetrafolic. Le docteur est optimiste après 3 FCS. J’espère car je n’ai plus de cœur pour tout ça.
Lors de mon rdv avec le médecin qui m'a diagnostiqué la mutation dans les 2 gènes, il m'a dit une phrase à laquelle je m'accroche : toute femme capable de tomber enceinte est capable de concevoir.

J'espère que cette idée te donnera le même espoir qu'elle me donne fingers

kari88

Fivette d'or

Coucou les filles

Lavandin : la bonne nouvelle c'est que les médecins ont certainement trouvé la raison de tes fausses couches... La prochaine sera la bonne , courage et crois-y :-)

Maya : on attend toutes les deux notre transfert alors ;-) vivement que tout ça reprenne ! Tu as combien d'embryons congelés ?
43 ans
3 Iac notpregnant
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
Maya6

Fivette d'or

kari88 a écrit : 08 avr. 2020 à 07:19
Maya : on attend toutes les deux notre transfert alors ;-) vivement que tout ça reprenne ! Tu as combien d'embryons congelés ?
6 à J2 (100 % des ovocytes ponctionnés). Justement à J2 le labo a été fermé et du coup les brybry ont été vitrifiés un peu trop tôt. On verra bien pray

kari88

Fivette d'or

6 embryons congelés c'est top :-) ils se développeront dans ton ventre, c'est peut-être même mieux
Tu prends des compléments alimentaires en ce moment pour préparer ton transfert ?
J'ai déjà reçu Impryl et je le prends depuis hier :-)
43 ans
3 Iac notpregnant
Maya6

Fivette d'or

A priori le labo va essayer de les faire pousser jusqu'à J5. Je trouve un peu risqué, parce que je prefère avoir le transfert d'un J2 plutôt que ne pas avoir aucun transfert. Mais allez, on fait confiance aux professionnels fingers

Je prends du natal pluriel (c'est possiblement l'équivalent d'impryl) depuis février et j'essaie de manger des legumes verts riches en folate. En vrai j'ai déjà tout essayé : toutes les positions possibles, psy, pas d'alcool, pas de cafeíne, acupuncture, rester zen, quitter le boulot, la méditation, ne pas trop faire du sport après l'ovulation, etc.. en esperant qu'un jour (pas trop loin) cela va porter des fruits :girl: :boy:

kari88

Fivette d'or

Coucou Maya

les gynécos savent ce qu'elles font. Tu as certainement plus de chance que ça marche avec des embryons bien développés à J5 au risque d'en perdre quelques uns, qui de toute façon ne se seraient pas développés dans ton utérus.
Et à mon avis tu auras au moins un transfert avec le nombre d'embryons que tu as ;-) c'est cool... Faut juste encore et encore patienter !!

Je suis un peu comme toi... Je crois avoir aussi tout essayé !! Ca appartient à dame nature mais ce n'est pas toujours facile à vivre ...
43 ans
3 Iac notpregnant