IAC 2020 ❤️

Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Illiade »

Arabesque a écrit : 06 avr. 2020 à 18:49
La secrétaire de ma gynécologue bloque les appels du coup je n’ai pas pu lui poser la question et la pharmacie a refusé de m’en donner sans ordo...tant pis je laisse un peu mon corps au repos ce mois ci 😊

Ok ^^ Merci beaucoup à toi :smack:
Il y a quelques mois, les médecins m'avaient mis en garde et dit que c'était en fonction de ton âge, de tes prises de sang régulières, de plein de paramètres qui changent en fonction du cycle et de la personne, la progestérone (comme les autres traitement hormonaux). Déjà si le pharmacien s'y oppose c'est pas bon signe. Donc je vais faire comme toi : j'oserais pas en prendre en auto médication même s'il m'en reste, ça me semble dangereux sans avis médical. :-)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

Illiade a écrit : 06 avr. 2020 à 18:55
Arabesque a écrit : 06 avr. 2020 à 18:49
La secrétaire de ma gynécologue bloque les appels du coup je n’ai pas pu lui poser la question et la pharmacie a refusé de m’en donner sans ordo...tant pis je laisse un peu mon corps au repos ce mois ci 😊

Ok ^^ Merci beaucoup à toi :smack:
Il y a quelques mois, les médecins m'avaient mis en garde et dit que c'était en fonction de ton âge, de tes prises de sang régulières, de plein de paramètres qui changent en fonction du cycle et de la personne, la progestérone (comme les autres traitement hormonaux). Déjà si le pharmacien s'y oppose c'est pas bon signe. Donc je vais faire comme toi : j'oserais pas en prendre en auto médication même s'il m'en reste, ça me semble dangereux sans avis médical. :-)
C’est clair!! Puis moi j ai déjà un traitement pour la thyroïde avec des hormones donc je me sens pas de me lever un jour avec une barbe 😂
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Coucou Arabesque

Concernant ton homme, il faut vraiment prendre sa perte de libido au sérieux et ne surtout plus mettre la pression sur les essais bébés. En août dernier mon homme a voulu faire un break, il était complétement perdu sur notre relation et se sentait complétement délaissé (surtout sexuellement), ça m'a mis une sacrée claque et c'est là que je me suis rendue compte qu'il fallait que je préserve absolument mon couple.

Ne lui parle plus des essais bébés, si tu veux continuer à calculer ne lui en parle pas, si il ne veut pas de rapports alors que c'est le bon timing ne lui montre pas ta déception (à part le culpabiliser ça ne servirait à rien), montre lui au contraire que tu comprends son état et qu'il est plus important que ses nageurs :-D

Essayez de vous retrouver avec ou sans sexe. Dis-toi que si il n'y a plus de couple, il n'y aura plus de projet bébé non plus...

Tu sais après notre petit break de cet été j'ai décidé d'oublier complétement les calculs, d'attendre patiemment et de me laisser porter par les rdv pma, les IAC, et à force de relâcher la pression ça a remotivé mon copain qui a pris le relais niveau calcul et qui souhaite tenter le bébé couette en attendant le déconfinement :-D (alors que moi naturellement je n'y crois vraiment plus mais je ne lui dis pas :-) )

Tu verras les choses se rétabliront si vous savez vous préserver :)
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! :enceinte:
04/24: notre deuxième :girl: est née
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Je sors de mon rdv gyneco ...il faut prendre la.progesteronne...meme en essai naturel c mieux cela aide a la nidation...
Pour la pharmacie ramene la derniere orfonnance pour en racheterou c est ecris suelque choses qui fait que tu peuxvpas en racheter...sinon tu leurs dis que tu continue toujours le traitement si cela fonctionne pzs va voir une otre pharmacie !!!...,quand tu as feis letest ovulation en fait qyand6il apparzit positif tu ovules 48 heures apres c comme si ce jour la tu avais fais ovitrelle et 2 joursapres grand max tu ovulew...donc le lendemain de ce 1er positif était le meilleur momentpour toi donc a j13 je crois...et tu as ovuler a j14...il fallait aussi les rapports ce jour là...apres je trouve que ton oestradiol le jour de la prise de sang etait pas encore assez haut pour ovuler...c nirmal tu etais a j9...sinon on ovule pas forcement a j14 suznf on a un.cycle de 28 jours cela peut etre avant a j12 j11...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

Marinah a écrit : 06 avr. 2020 à 20:18 Coucou Arabesque

Concernant ton homme, il faut vraiment prendre sa perte de libido au sérieux et ne surtout plus mettre la pression sur les essais bébés. En août dernier mon homme a voulu faire un break, il était complétement perdu sur notre relation et se sentait complétement délaissé (surtout sexuellement), ça m'a mis une sacrée claque et c'est là que je me suis rendue compte qu'il fallait que je préserve absolument mon couple.

Ne lui parle plus des essais bébés, si tu veux continuer à calculer ne lui en parle pas, si il ne veut pas de rapports alors que c'est le bon timing ne lui montre pas ta déception (à part le culpabiliser ça ne servirait à rien), montre lui au contraire que tu comprends son état et qu'il est plus important que ses nageurs :-D

Essayez de vous retrouver avec ou sans sexe. Dis-toi que si il n'y a plus de couple, il n'y aura plus de projet bébé non plus...

Tu sais après notre petit break de cet été j'ai décidé d'oublier complétement les calculs, d'attendre patiemment et de me laisser porter par les rendez-vous pma, les IAC, et à force de relâcher la pression ça a remotivé mon copain qui a pris le relais niveau calcul et qui souhaite tenter le bébé couette en attendant le déconfinement :-D (alors que moi naturellement je n'y crois vraiment plus mais je ne lui dis pas :-) )

Tu verras les choses se rétabliront si vous savez vous préserver :)
Coucou,

Heu c’est gentil mais c’est pas mon chéri mais celui d’une autre fivette qui est concernée moi je lui apportait juste des solutions 😂😂
Avatar du membre
Zenit

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par Zenit »

Coucou oui c’est moi ;-)

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de ne pas y penser alors mais dure dure.
C’est sure que sans couple ça va être encore plus compliqué. :?
Je fais déjà attention depuis longtemps de ne pas être entreprenante qu’au moment de l’ovulation mais rien n’y fait il n’est pas plus réceptif.
Je me disais qu’en commençant les IAC on serait moins confronté au problème de faire souvent au bon moment mais c’est pas encore la pleine détente..
Moi: 38ans endométriose
Lui: 40 ans RAS
Essai BB1 depuis 01/2018
6 stimulations 2019 notpregnant
1ère IAC 13/03/20 notpregnant
2 ème IAC juin 2020 notpregnant
3 ème IAC juillet 2020 pregnant natte petite fille en mars 2021 pink

Essaie BB2 depuis janvier 2023 avec diagnostic endométriose
FIV prévu en septembre 2023:
Ponction le 19/09: 1J5 et 1J5 congelé 🧊
Transfert le 24/09: 1j5
PS le 4/10: testpositif
Echo le 19/10 🦐
Echo le 3/11 coeurquibat
Echo le 16/11 3cm poucehaut
Echo T1 le 30/11. cigbleu
Echo T2 le 08/02.
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

Flilis a écrit : 06 avr. 2020 à 20:31 Je sors de mon rendez-vous gyneco ...il faut prendre la.progesteronne...même en essai naturel c mieux cela aide a la nidation...
Pour la pharmacie ramene la dernière orfonnance pour en racheterou c est ecris suelque choses qui fait que tu peuxvpas en racheter...sinon tu leurs dis que tu continue toujours le traitement si cela fonctionne pzs va voir une otre pharmacie !!!...,quand tu as feis letest ovulation en fait qyand6il apparzit positif tu ovules 48 heures apres c comme si ce jour la tu avais fais ovitrelle et 2 joursapres grand max tu ovulew...donc le lendemain de ce 1er positif était le meilleur momentpour toi donc a j13 je crois...et tu as ovuler a j14...il fallait aussi les rapports ce jour là...apres je trouve que ton oestradiol le jour de la prise de sang était pas encore assez haut pour ovuler...c nirmal tu etais a j9...sinon on ovule pas forcement a j14 suznf on a un.cycle de 28 jours cela peut être avant a j12 j11...
Putain je savais pas mais tu as raison c’est écrit sur la notice 🤦🏻‍♀️ J’en ai marre que rien ne soit simple...du coup je ne sais même pas si j’ai ovule et si ce n’est pas le cas j’ai plus de conceive plus ...bref j’en ai plein les C...
Avatar du membre
Arabesque

Fivette d'argent
Messages : 474
Enregistré le : 13 janvier 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Arabesque »

@Filis du coup elle t’a dit quoi ta nouvelle gygy?
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Sa va tout vas bien ...bon elle confirme que jai un uterus retroverse on me l avais sortis celle la..cela explique les douleurs que jai pour lez rapports..je verrai un etiopate j espere apres confinement..sinon je vais prendre ovitrelle cz soir et les rapports ensuite....

De quoi tu parles qu est ce que tu as pas lu sur la notice...tu peux orendre la progesteronne encore ...on en apprends tous les jours en fait c est assez dure de reperer l ovulation c esr pour cela que c est mieux se faire des echos la par exemple jai eu des douleurs hier je pensais que j ovulais et on a fait echo et prise de sang non jai pas ovule ouf....et jai pas eu de pic de lh ....alors que oestradiol est monté...bref...effectivement cela veut dire que la fois ou je croyais que j ovulais du fait des douleur o ovaires c etais pqs forcement vrai..c bizarre comme meme...en fait on peut ne pas ovuler du tout...le mieux se de declencher avec ovitrelle pour etre sure mais il faut declencher quand les ovules sont mures et oestradiol élevé...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Arabesque a écrit : 06 avr. 2020 à 18:42 Alors j’ai eu mes règles le 24 mars, j’ai fait ma prise de sang a J9 et mes taux étaient les suivants
FSH 3,5
LH 4,5
Progestérone 0,5
Oesteadiol 191

Je n’ai pas eu de glaires pas de hausse de la température par contre les tests d’ovulation que j ai réalisé de J7 à J13 ont indiqué une ovulation samedi 4 (J12) et dimanche 5 (J13).
Je suis étonnée car je pensais que l’on ovulait 14 jours avant les règles or moi je dois les avoir le 17 avril et je suis bien réglée 🤷🏻‍♀️
Tu as des cycles très courts (24 jrs je crois?) donc peut être que ta phase lutéale est un plus courte que 14 jours?
Marinah a écrit : 06 avr. 2020 à 20:18 Concernant ton homme, il faut vraiment prendre sa perte de libido au sérieux et ne surtout plus mettre la pression sur les essais bébés. En août dernier mon homme a voulu faire un break, il était complétement perdu sur notre relation et se sentait complétement délaissé (surtout sexuellement), ça m'a mis une sacrée claque et c'est là que je me suis rendue compte qu'il fallait que je préserve absolument mon couple.

Ne lui parle plus des essais bébés, si tu veux continuer à calculer ne lui en parle pas, si il ne veut pas de rapports alors que c'est le bon timing ne lui montre pas ta déception (à part le culpabiliser ça ne servirait à rien), montre lui au contraire que tu comprends son état et qu'il est plus important que ses nageurs :-D

Essayez de vous retrouver avec ou sans sexe. Dis-toi que si il n'y a plus de couple, il n'y aura plus de projet bébé non plus...

Tu sais après notre petit break de cet été j'ai décidé d'oublier complétement les calculs, d'attendre patiemment et de me laisser porter par les rendez-vous pma, les IAC, et à force de relâcher la pression ça a remotivé mon copain qui a pris le relais niveau calcul et qui souhaite tenter le bébé couette en attendant le déconfinement :-D (alors que moi naturellement je n'y crois vraiment plus mais je ne lui dis pas :-) )

Tu verras les choses se rétabliront si vous savez vous préserver :)
Je suis complètement d'accord avec toi Marinah, et je me reconnais un peu dans la façon de procéder/ réagir, à un moment où c'était devenu un peu compliqué pour nous aussi! Courage Zenit, ça ne va pas être magique en un mois, la "confiance" à ce niveau là va mettre quelques mois à se regagner naturellement, mais j'y crois crossfingers
Flilis a écrit : 07 avr. 2020 à 11:32 Sa va tout vas bien ...bon elle confirme que j'ai un uterus retroverse on me l avais sortis celle la..cela explique les douleurs que j'ai pour lez rapports..je verrai un etiopate j espère apres confinement..sinon je vais prendre ovitrelle cz soir et les rapports ensuite....

De quoi tu parles qu est ce que tu as pas lu sur la notice...tu peux orendre la progesteronne encore ...on en apprends tous les jours en fait c est assez dure de reperer l ovulation c esr pour cela que c est mieux se faire des echos la par exemple j'ai eu des douleurs hier je pensais que j ovulais et on a fait échographie et prise de sang non j'ai pas ovule ouf....et j'ai pas eu de pic de lh ....alors que oestradiol est monté...bref...effectivement cela veut dire que la fois ou je croyais que j ovulais du fait des douleur o ovaires c etais pqs forcement vrai..c bizarre comme même...en fait on peut ne pas ovuler du tout...le mieux se de declencher avec ovitrelle pour être sure mais il faut declencher quand les ovules sont mures et oestradiol élevé...
Flilis, c'est cool si tu es contente de ce rdv. Dans ton cas, ovitrelle semble t'être prescrit par la gynéco et tant mieux si tu peux l'utiliser sur un cycle naturel. J'attire juste ton attention sur le fait que les modérateurs nous demandent d'éviter la propagande de l'automédication ;-) Et puis on ne peut pas avoir de l'ovitrelle comme ça, donc même si on voulait faire ce choix, ça n'est pas si facile. Et tant mieux, car ovitrelle ce n'est pas anodin! Je te souhaite une tentative fructueuse pour ce cycle!

Arabesque, pour soutenir en progestérone ta fin de cycle, sans prendre duphaston il existe en homéopathie "progesteronum" ou un truc comme ça. ça peut être une idée vu que tes cycles semblent réguliers, car il faut bien connaître la longueur de ses cycles puisque les doses d'homéopathie ne se prennent pas au même jour du cycle selon les durées habituelles de nos cycles.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.