POPEZ a écrit : 03 avr. 2020 à 12:07
Bonjour tous le monde!!
Un petit message d'espoir en ces jours de confinement.
Cela fait depuis juillet de l'année dernière que je consulte ce forum et particulièrement cette discussion.
Juillet 2019, car c'est à ce moment que j'ai su que j'avais une insuffisance ovarienne avec seulement 3 follicules :(
J'ai du faire un bilan hormonal après 3 ans sans contraception et de bébé à l'arrivée...
Sauf qu'en juillet, on a coupé court à ce projet : "il faut penser à l'adoption ou le don d'ovule madame" dixit Mme la gynécologue.
Gros coup de massue, à la veille de mes 40 ans, je m'attendais à tout, sauf à ça...Je poursuis les analyses tout en faisant le deuil d'un enfant naturel.
Afin de faire l'hystero (avant rendez-vous avec biologiste), on me prescrit du duphaston pour déclencher les règles avec prise de sang avant pour vérifier si grossesse, que je ne ferai pas , vu mes chances de tomber enceinte "ça tiendrait du miracle" mot de la gyneco...
Mes règles ne sont jamais venues, me voila enceinte le plus naturellement du monde, depuis décembre soit presque 4 mois.
Donc tout ça, pour vous dire, qu'il y a toujours espoir quoiqu'on en dise et je répète ce qui a déjà été dit par d'autres et auquel je me raccrochais: il suffit d'un follicule :)
Pour info, j'ai donc 40 ans
Mes bilans hormonaux étaient les suivants: FSH 2,2 / LH 1,3 / Oestradiol 139 / Progestérone 5,2 /AMH 0,29
RAS pour mon copain
Force et courage à toute <3