Enceinte grâce à la PMA de Foch

Avatar du membre
LolaCK

Fivette de platine
Messages : 808
Enregistré le : 31 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LolaCK »

Super Espoirbb18. C top d'avoir vu le sac et l'embryon.
Pour le cœur il est peut-être un peu tôt. Ça fait même pas 5 semaines... le 20 tu seras à 7 semaines ça permettra d'assurer 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Linou2019

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 17 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Linou2019 »

ESPOIRBB18 a écrit : 03 avr. 2020 à 12:49 Aujourd'hui je suis partie voir une sage femme (la tienne Linou), elle m'avait dit dés le début qu'on risque de ne rien voir car c'est trop tôt.

Elle m'a fait une écho, elle a vu le sac qui mesure 17.7mm qui correspond bien au terme, et après une recherche intensive hhhh, nous avons pu voir un petit embryon de 4.4mm et quelque chose qui clignote mais on a rien entendu.
Donc elle m'a dit que effectivement c'est tôt mais à priori tout va bien et on se verra le 20 avril. fingers Je me sens rassurée un peu mais bon je ne sais pas .
Je voulais partager avec vous et avoir vos avis. fingers pray
Coool espoirebb natte oui le fait de voir l'embryon et entendre le coeur c'est tjrs rassurant!
Elle t'as fait l'écho vaginale ou sur le ventre? Car moi elle m'a aussi dit que c'est trop tôt et a essayé de me la faire sur le ventre, elle n'a rien vu alors j'ai insisté qu'elle me la fasse vaginale et là on a tt vu et entendu 😅
Moi j'ai eu la chance d'entendre le petit cœur a 6sa+1, mais ce n'est pas une règle, si ça se trouve que ma nidation a eu lieu plus rapidement que toi donc bb a commencé a vivre sa vie un peu plus tôt. Mais pas d'inquiétude, si l'activité cardiaque est visible (coeur qui clignotte) c'est une très bonne chose 🥰 c'est une histoire de qlq jour pour entendre le 💗
A la prochaine écho des 8sa dans moins de 2 semaines tt sera bien clair!

Sinon comment tu l'as sentie cette sage femme?
👩‍💼 36 ans - OK
👨‍💼 39 ans - OATS misteer
12/13: BB couette née en 09/14 :girl:
06/19: PMA FOCH
30/10/19: 💊 debut minidriI
28/11/19: 💉 début des injections
12/12/19: FIV ICSI - Ponction 13 ovocytes --> 3J5 ❄
28/01/20: 💊 début provames
24/02/20 Transfert 1J5 testpositif
13/16/18/20/22dpo: 108ui/ 523ui/ 945ui/ 2157ui/ 5222ui
Baby :girl: nous a rejoint le 05/11/2020
12/2021: : !!SURPRISE!! BB couette nuitamour s'est installé
Baby :boy: nous a rejoint le 31/08/2022
Avatar du membre
ESPOIRBB18

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 39

Message non lu par ESPOIRBB18 »

LolaCK a écrit : 03 avr. 2020 à 13:16 Super Espoirbb18. C top d'avoir vu le sac et l'embryon.
Pour le cœur il est peut-être un peu tôt. Ça fait même pas 5 semaines... le 20 tu seras à 7 semaines ça permettra d'assurer 😊
Merci LolaCK, oui j'espère, parce que là on l'a just vu mais pas entendu
mister 43 ans pas trop bien
Moi 38 ans AMH inf à 2
Fiv 2016 pas d'embryons
Juillet 2018: fibrome enlevé
Avril 2019 Prise en charge par foch
ICSI 1: 22 mai début Minidril
12 juin début injections
08 juillet notpregnant
ICSI 2 Octobre 2019
TEF 2J2 17 OCTOBRE 0 au congel
PDS1 29/10 32.1 testpositif /PDS2 31/10 123.9 testpositif
PDS3 04/11 pds3 1197.8
FC 7sa+ brokenheart
ICSI 3: 2 mars, transfert 1j5, 0 au congel
Pds testpositif j14/ 16/ 18/ j21: 226/ 416/ 690/2299
Echo 7sa+4 coeurquibat
DPA 02/12
02/12/20 bébé est née
12/04 ponction, 1J5 congelé TEC NÉGATIF
TEC 05 MAI 23
Avatar du membre
ESPOIRBB18

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 10 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 39

Message non lu par ESPOIRBB18 »

Linou2019 a écrit : 03 avr. 2020 à 13:23
ESPOIRBB18 a écrit : 03 avr. 2020 à 12:49 Aujourd'hui je suis partie voir une sage femme (la tienne Linou), elle m'avait dit dés le début qu'on risque de ne rien voir car c'est trop tôt.

Elle m'a fait une écho, elle a vu le sac qui mesure 17.7mm qui correspond bien au terme, et après une recherche intensive hhhh, nous avons pu voir un petit embryon de 4.4mm et quelque chose qui clignote mais on a rien entendu.
Donc elle m'a dit que effectivement c'est tôt mais à priori tout va bien et on se verra le 20 avril. fingers Je me sens rassurée un peu mais bon je ne sais pas .
Je voulais partager avec vous et avoir vos avis. fingers pray
Coool espoirebb natte oui le fait de voir l'embryon et entendre le coeur c'est toujours rassurant!
Elle t'as fait l'écho vaginale ou sur le ventre? Car moi elle m'a aussi dit que c'est trop tôt et a essayé de me la faire sur le ventre, elle n'a rien vu alors j'ai insisté qu'elle me la fasse vaginale et là on a tout vu et entendu 😅
Moi j'ai eu la chance d'entendre le petit cœur a 6sa+1, mais ce n'est pas une règle, si ça se trouve que ma nidation a eu lieu plus rapidement que toi donc bébé a commencé a vivre sa vie un peu plus tôt. Mais pas d'inquiétude, si l'activité cardiaque est visible (coeur qui clignotte) c'est une très bonne chose 🥰 c'est une histoire de quelque jour pour entendre le 💗
A la prochaine écho des 8sa dans moins de 2 semaines tout sera bien clair!

Sinon comment tu l'as sentie cette sage femme?
Elle m'a fait directement une écho vaginale, on disant que ça va être compliqué de voir qlq chose autrement, oui elle est bien, à l'écoute, compréhensive et a insisté de chercher jusqu'à voir qlq chose, mais comme je t'ai dit, on a vu le coeur clignoter mais on pas réussi à l'entendre, elle m'a dit que les dimensions correspondent bien au terme théorique, après on croise les doigts, je suis mitigée.
mister 43 ans pas trop bien
Moi 38 ans AMH inf à 2
Fiv 2016 pas d'embryons
Juillet 2018: fibrome enlevé
Avril 2019 Prise en charge par foch
ICSI 1: 22 mai début Minidril
12 juin début injections
08 juillet notpregnant
ICSI 2 Octobre 2019
TEF 2J2 17 OCTOBRE 0 au congel
PDS1 29/10 32.1 testpositif /PDS2 31/10 123.9 testpositif
PDS3 04/11 pds3 1197.8
FC 7sa+ brokenheart
ICSI 3: 2 mars, transfert 1j5, 0 au congel
Pds testpositif j14/ 16/ 18/ j21: 226/ 416/ 690/2299
Echo 7sa+4 coeurquibat
DPA 02/12
02/12/20 bébé est née
12/04 ponction, 1J5 congelé TEC NÉGATIF
TEC 05 MAI 23
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Lola, elle ne te fera pas réduire les 6 contrôles si tes taux ne sont pas bons... Les miens étaient très bons, et j'ai eu le droit de faire un jour sur 2 à la toute fin de grossesse. Je faisais un écart par semaine. Le pain de mie même complet c'est très sucré. N'hésite pas à prendre les recos de Foch, elles sont mieux faites.
Par contre tu veux faire ramadan? Déjà enceinte je ne suis pas sure que ça soit recommandé, mais clairement avec un DG ça n'est pas du tout compatible :-(
Avatar du membre
Steph92

Fivette de diamant
Messages : 3737
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Steph92 »

Lola pour le poids de toute manière c'est les derniers mois ou tu prends le plus !
Et mieux vaut ne pas prendre au début !
On a 1 mois d'écart et pour l'instant -2kg !

Personnellement je fais attention, il y a un repas par semaine, ou je m'autorise une dérive.
Après je suis sous insuline donc je suis un cas "plus sévère".

Pour Arthur, malgré mon régime et l'insuline, il a fait des hypoglycémies à la naissance, donc là je fais attention encore plus tôt en espérant que ce ne soit pas le cas pour numéro 2 ! Mais ça n'arrive pas à toutes les personnes qui font du DG non plus heureusement, mais je pense que je suis plus méfiante sur cette grossesse.

C'est clair que ce n'est pas évident de se bouger en cette période ! Je pense que je vais regonfler mon ballon de grossesse et refaire un peu de yoga / pilate pré natal ... Après chaud de jongler télétravail, garder arthur, aller au lit à 21h ... (ce qui fait que je contrôle pas ma glycémie 2h après le repas du soir) et rajouter de l'activité physique !!

Espoir bb cool si vous avez vu quelque chose qui clignote ! c'est rassurant !
Pour le sexe une fille ce serait bien, mais si c'est un autre garçon je serai contente aussi, tant qu'il est en bonne santé !

J'ai rdv pour mon inscription à la mater le 21 avril, avec ce corona toujours pas envie d'aller me balader à l'hopital ! Sachant que je vois aussi le gynéco à Foch le 20/04 ... Après je veux rentrer dans le circuit, surtout pour mon suivi diabète, même si j'espère passer à côté de la journée diabéto ... l'ayant déjà faite y a 2 ans ... même si l'écho bonus de cette journée peut etre une motivation :lol:

Désolée pour le pavé !

Bonne après midi !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Steph je pense que tu peux négocier pour la journée diabéto, moi j'ai pas eu pour mon 2e DG alors que ce n'était pourtant pas la même maternité ;-)
Avatar du membre
LolaCK

Fivette de platine
Messages : 808
Enregistré le : 31 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LolaCK »

Merci les filles pour vos aides. Si vous avez des choses plus précises je veux bien. Ça m'aidera peut-être à mieux comprendre. En fait ce qui me questionne c que le midi c bien et le soir c pas bon 🤔 peut-être

Le ramadan ce sera pas tout. Selon mon état au jour le jour... J'en discuterai bien sûr avant avec la SF.
En principe le jeûne permet de reguler (c ce que j'ai tjs entendu). Mais je pense que c comme pour la prise de poids si on mange pas double le soir ça va. A voir... perso même en dehors de la grossesse je mange peu aux repas.

Pour le reste elle pourra pas me forcer à me piquer 6 fois par jour 🤔 je me sens pas de me priver de tout pdt encore 5 mois pcq dès que je mange un peu plus ou que je m'accorde un plaisir mes résultats dépassent les valeurs... je n'ai pas tjs la possibilité de cuisiner comme il faut et c très culpabilisant pour nous 2. Et cet état d'angoisse permanent je suis pas sûre que ce soit bien pour la grossesse... encore une fois seul le repas du soir pose problème 🤔 c bizarre...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Le principe du DG c'est d'éviter les pics de glycémie. Donc manger peu mais souvent (le principe de fractionnement). Cela me parait peu compatible avec le ramadan, mais le mieux c'est d'en parler avec le personnel soignant.
En effet personne ne peut t'obliger à respecter le régime du DG. Mais je pense que personne ne t'a encore expliqué les risques pour le bébé. Chacune fait en son âme et conscience.
Avatar du membre
LolaCK

Fivette de platine
Messages : 808
Enregistré le : 31 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LolaCK »

En fait ce n'est pas le régime en soi qui m'embête. Ça fait des mois que je fais hyper attention à ce que je mange et j'étais hyper contente de ne pas avoir pris de poids.
C surtout que là je ne comprends pas. Je vais manger la même chose le soir et le midi les résultats vont être très différents. Et c ce qui me mine au point d'en pleurer parfois :cry:
J'ai surtout besoin de comprendre pourquoi ces écarts, c résultats hors normes même quand je mange que des légumes (ou presque),...
Et comprendre ce besoin d'un suivi quotidien... en fait on m'a orienté vers ce régime pcq j'étais limite avec mon 0,92 sur mon contrôle fin janvier alors que la limite officielle est 0,95 🤔

Les risques je les connais et c pour ça que je tiens et que j'en pleure de voir certains de mes résultats...

Bref je raconte ma vie mais j'espère avoir vraiment des éclaircissements la semaine pro... qu'elle m'aide vraiment à comprendre mes résultats...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.