CHU Amiens

QALINE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par QALINE »

Coucou Acharlotte ,

Oui comme tu dis on a pas le choix mais le mois de MAI semble tellement loin . C est pas facile moralement ce confinement mais bon on fait avec 😕
Moi aussi j avais perdu du poids en début de grossesse avec les nausées et vomissements mais bizarrement juste après la T1 mon bidon est sorti d un coup en 1 semaine lol . Peut être que ça sera aussi le cas pour toi .
Ho bin ma pauvre tu n es pas gâtée avec les mycoses tu en a fait bcp ces derniers temps et en effet je pense que la progesterone joue bcp sur ca ! ! Tu as raison de prendre de l’homéopathie comme tu dis ça ne fera pas de mal et si ça peut te soulager c est une bonne idée 👍

Sinon moi ça va à part que je ne sors strictement plus de chez moi et ça commence vraiment à se ressentir moralement mais j ai tellement peur que c est mon homme qui fait les courses . Auj je l envoie en repérage pour regarder un peu le matériel pour bb il va prendre des photos pour qu on regarde ensemble car mine de rien juillet approche et on a vraiment rien de rien pour notre ptite puce et vu qu on ne sait pas encore combien de temps ça va durer on aimerait bien avoir au moins le strict nécessaire ( lit armoire table à langer cosy poussette.......) . Et à part ça bin je m occupe comme je peux mais je m ennuie vite 😕😕
Moi : 30ans SOPK-Lui : 33ans RAS 💪🏻
Bb1 : ESSAI DEPUIS 03/17
8 cycles sous Clomid : notpregnant
9/09/19 : 1er rdv pma 🌟
Suite à un bilan complet : SURPRISE! 🤰🏼 naturelle
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
Bb2 : RETOUR PMA 01/22
Bilan : toujours SOPK+ et Anovulation
Duphaston 3 mois puis 3 stim : notpregnant
IAC1 le 26/04/23 : notpregnant
IAC2 05/23 : annulée car 3 follicules
IAC2bis le 25/09/23 : notpregnant
IAC3 le 23/10/23 : notpregnant
IAC4 le 27/11/23 : notpregnant
FIV1 04/24 : pas de TEF car HSO- 7J5/J6 🐧
TEC1
le 12/06/24 : pregnant
Loan est né le 18/02/25 🤎🧸
acharlotte62

Fivette de diamant

Message non lu par acharlotte62 »

Qaline, je te comprends. On l'attends tellement cette grossesse et maintenant qu'on y est, on a un peu l'impression de se la faire voler à cause de se virus.
C'est en tout cas ce que j'ai ressenti quand mon mari n'a pas pu venir à l'echo.
Tu as raison de ne pas sortir. La sage-femme m'a bien dit l'autre jour "surtout vous ne sortez pas sauf pour les RDV médicaux. Les courses c'est monsieur".
Heureusement que ton accouchement est prévu en juillet nan pèche. Normalement tout devrait être revenu à la normale l'ici là.
Parce que quand tu vois que les accouchements qui se passent en ce moment la maman est toute seule. Une amie m'a même dit qu'une de ses cousines devait accoucher chez elle a cause du virus. Je trouve ça vraiment abusé

Tu n'achète pas un peu sur internet pour les affaires de ta puce?
Vous avez déjà trouvé le prénom ou vous êtes encore en recherche?

Pour la perte de moi, moi c'est plutôt mes intestins qui me jouent des tours! :?
Mais je suis impatiente que le ventre commence à pousser
Sinon, j'ai appelé la PMA pour savoir quand je pouvais arrêter la progesterone. Comme toujours, la réponse n'a pas été vraiment là. La secrétaire m'a juste répondu "a la première écho".
Donc là, techniquement je peux l'arrêter, mais ce qui me dérange c'est que la première écho peut avoir lieu entre 9 et 11 semaines. Ce n'est pas la même chose quoi. Mais bon...
Je vais au moins continuer jusque mercredi (je serais à 11SG) et après, je me demande si je ne réduirais pas à un ovules par jour pendant une semaine
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS

FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon

FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5
TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC

FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5
TEC1 le 20/01/20 - testpositif le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20

Reprise essais bébé 2 - 07/21
11/21 - TEC - notpregnant
01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation

FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
QALINE

Fivette d'argent

C est exactement ce que je ressens même si j évite de me plaindre car je sais qu on a quand même une chance immense d être enceinte et que bb soit en bonne santé mais bon comme tu dis on a tellement galeré qu on aimerait pouvoir en profiter au maximum mais ce n est malheureusement pas le cas 🙁

Ma sage-femme m a aussi clairement déconseillé de sortir en dehors des rdv médicaux obligatoires dc je respect les consignes mais de tte façon j ai bcp trop peur pour prendre ce risque . C est dur mais j essaie de me dire que c est pour mon bien et surtout celui de ma ptite puce !

C est vrai que les pauvres qui accouchent maintenant n ont vraiment pas de chance ca doit être tellement triste et angoissant d accoucher seule 😥😥 si tt va bien d ici juillet ca devrait aller si bien sûr je n accouche pas avant mais bon je redoute qd même énormément ce moment j ai l impression que même après le confinement ca va prendre un certain temps avant que la vie reprenne son cours normalement.’ .

Pour les achats sur internet vu que pour bcp d enseigne ils ont arrêté les livraisons je préfère pas trop commander pour l instant car je sais pas combien de temps ça va mettre arriver , on verra une fois que ça se sera un peu calmé . Et en attendant si vraiment on trouve dans les hypermarchés on achètera au coup de cœur parfois ils font aussi de jolies choses à carrefour ou Auchan .

Pour le prénom on hésite encore bcp on a énormément du mal à se mettre d accord avec mon homme . On partirait peut être sur Lìna ou Léna mais c est vraiment pas sûr du tt lol . Et vous vous avez déjà des idées ? ?

Tu as raison pour la progesterone , je pense qu à partir du moment où la T1 est passée tu peux déjà au moins diminuer et l arrêter progressivement .
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
TEC1
acharlotte62

Fivette de diamant

Oui c'est pareil. On se dit qu'on est très chanceuse mais déçu un peu quand même de ne pas pouvoir en profiter. Mais bon, c'est pour notre bien et celui de tous.
Pour ton accouchement, le truc qui est bien, c'est que là avec le confinement tu peux te reposer et permettre à bébé de rester bien au chaud le plus longtemps possible.

Je te comprends pour les achats. C'est vrai que si tu n'est pas sûr de les recevoir tout de suite, il ne vaut mieux pas tenter.
Tu n'as rien du tout pour le moment ou quand même quelques truc?

Pour les prénoms, je trouve les deux que tu propose très jolie. Je ne serais même pas te dire lequel je préfère. Peux être Lìna que l'on voit un peu moins, mais j'adore les deux.
Nous, non, nous n'en avons pas encore parlé. Je sais que mon mari fait une liste avec les noms qu'il aime bien mais on attends encore. En plus, n'ayant pas le sexe ce n'est pas dérangeant! ;)

QALINE

Fivette d'argent

COUCOU Acharlotte ! !

Dsl pour mon retard de réponse je n avais pas reçu la notification . 🤔 j espère que tu vas bien ? ?

Pour les achats on a rien en matériel , j avais juste acheté 3 body et 2 pyjamas en taille 1 mois fin Mars puis j ai reçu 3 tenues en 1 et 3 mois y’a environ 15j et ma belle mère a acheté des bavoirs et une grenouillère mais à part ça on a vraiment rien de rien dc ça m inquiètes un peu 😱😱 mais mon homme a fait quelques repérages et on va sans doute prendre un transat de chez Carrefour . J espère qu on aura le temps de tt acheter et monter avant l accouchement ! !
Et toi tu commences à regarder les achats ou pas encore ? D ailleurs ta DPA est pour qd ? ?
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
TEC1
acharlotte62

Fivette de diamant

Qaline, ah oui je comprends que tu commences à t'inquiéter, mais ne t'en fait pas trop, ça va aller. Tu as encore 3 mois et demi pour préparer. Alors même si le confinement durement encore jusque mi-mai, ça va te laisser encore 2 mois, ça devrait le faire. Il faudra juste laisser ton chéri tout monter! ;-)
Je comprends que tu n'es pas voulu acheter avant. Je pense que je vais être comme toi, car non nous n'avons encore rien acheter. Je regarde par moment sur internet mais je me dis qu'il est encore trop tôt. Ma DPA est le 15 octobre

Là je suis traité pour une mycose, autant te dire que ça ne me rassure pas du tout...

Tu pense mettre bébé dans ta chambre au début ou pas du tout? Je commence à me renseigner car je n'en ai moi aucune idée! :lol:

QALINE

Fivette d'argent

Coucou Acharlotte je ne reçois plus les notifications c est bizarre 🤔🤔🤷‍♀️

Oui j essaye de me rassurer en me disant que j aurais encore un peu de temps après le confinement en espérant que ça dure pas trop longtemps non plus . Mon homme a été chercher la transat hier et il a pris aussi une sortie de bain Minnie trop trop mignonne 🥰 et ma mère va nous aider un peu elle part en repérage aussi et elle m envoie quelques photos , elle a vu une table à langer qui est pas mal mais un peu chère dc on hésite encore mais la connaissant elle va sans doute aller la prendre et nous l offrir lol .

C est normal d avoir du mal à acheter au début moi j avais tjr peur que ça porte la poisse . bon un moment donné il faut bien s y mettre 😅😅 mais de ton côté ça va tu as largement le temps d ici octobre .

Tu n est vraiment pas gâtée avec les mycoses ma pauvre 🤦‍♀️ Bon courage ! !

Et sinon pour les premières semaines je pense effectivement mettre le lit dans notre chambre . Vu que j aimerait allaiter je me dis que ça sera plus pratique . Et toi ?
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
TEC1
acharlotte62

Fivette de diamant

Coucou Qaline. J'ai déjà eu le soucis et c'est très chiant.

C'est cool ça que ta maman chercher aussi pour vous.
Mdr pour la table à langer. Mais je pense que beaucoup de futur grand parents sont comme ça! 😂😂

Oui je confirme, j'ai encore le temps

Moi, je n'en ai encore aucune idée. J'aimerai bien allaiter aussi mais on verra le moment venu je pense

Nan pêche, ça paraît encore loin, mais on va très vite être au mois de juillet. Tu dois être tellement impatiente.
Ça va, ton chéri se fait a l'idée? Je sais que c'est plus compliqué pour le papa

QALINE

Fivette d'argent

COUCOU ACHARLOTTE,
Je suis vraiment dsl mais au vu de la situation actuelle j en oublie un peu le forum . Cela dit je pense souvent à toi 😉😉 j espère que tu vas bien ? ?

Alors pour l allaitement moi aussi je verrais le moment venu mais j aimerait vraiment pouvoir le faire .
Sinon comme je m en doutais ma maman a été chercher la table à langer 😃 et elle a aussi acheté un pyjama trop mignon 🥰 de mon coté j ai fais une petite liste sur kiabi mais j hésite bcp a commander . Tu ferais quoi à ma place ? ? Il y a des vêtements ou j ai eu un vrai coup de cœur dc j ai peur qu ils ne soient plus dispo si j attends trop et d un autre côté je sais pas si les livraisons continuent ????

À part ça oui ça y est mon homme commence à s y faire surtout depuis qu il ressent lui aussi bb bouger . D ailleurs c est rigolo car y a des jours où des qu il pose sa main elle réagi direct 🥰🥰🥰 alors il est content lol . Et oui mine de rien juillet approche à grand pas ! !

Et toi comment tu vas ?
Lìna est née le 4/07/20
💜🧚🏻‍♀️
TEC1
acharlotte62

Fivette de diamant

Oh ne t'inquiète pas Qaline. Je comprends tout à fait. La situation n'est pas des moins stressante. Encore plus dans ton cas je dirais.

C'est cool ça pour la table à langer. Tu la connais bien ta maman! ;-)
Après, en général ils aiment bien nous faire plaisir. Encore plus si c'est pour leurs futurs petits enfants. Ca sera sa première ou elle a déjà d'autres petits enfants?

Moi je les commanderais. Kiabi continu les livraisons de vêtements de grossesse et bébé. Par contre, j'ai une copine qui a commandé, il ne faut pas être très pressée pour recevoir ta commande. La sienne est arrivée au bout de 3 semaines
Et vu qu'on ne sait pas quand on pourra sortir, moi je commanderais. Surtout si tu as craqué dessus, ça serait dommage de passer à coté! ;-)
Ma soeur m'a expliqué une fois que pour certains magasins, le stock internet et le stock magasin était le même en plus! ;)

Ah c'est cool ça. Il doit être tellement content quand elle réagit à sa main

Moi ça va. Comme toi j'essaie de me changer les idées même si avec tout ce qu'on entends à la télé c'est pas facile.
J'ai la chance d'avoir un grand jardin et de pouvoir profiter. Surtout qu'en ce moment il fait beau. C'est très agréable
L'infirmière est passée ce matin pour faire une PdS pour contrôler mon fer. J'en ai profiter pour lui demander de prendre ma tension et elle est un peu basse. Je comprends pourquoi je suis fatiguée! :lol:

Espoire, Mell et toutes les autres, si vous passez par ici, j'espère que vous allez bien